Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de le quitter quelques mois après le mariage
b
13 septembre 2013 15:40
Salem ahlikoum a tout le monde
Voila je me presente j'ai 19 ans j'ai toujours ete une fille respecter et independante je me suis marié cette année le 18 mai et a vrai dire depuis cette date mon cauchemar a commencer..
pendant notre voyage de noce mon mari m'a fait la misere car pour lui je regardais les hommes pendant notre voyage ce qui est totalement faux a vrai dire nous etions en vacance a dubai donc c'etait tout nouveau pour moi je regardais partout j'etais emerveiller et non il pensait que je reagardais les hommes ensuite en rentrant en france il m'a dit qu'il voulait divorcer il en a parler a ses parents et ses parents lui ont dit de patienter.
Et depuis que nous vivons ensemble c'est la meme chose il me reproche de regarder les hommes quand je suis avec lui
Il n'a pas confiance en moins quand je sors seul il me traite de menteuse.
Pour le calmer j'ai mis le foulard,je sais le foulard ce met par conviction.. Je ne supporte pas mon foulard je suis degouter quand je sors avec lui et que je dois le mettre (seule je ne le porte pas).
La semaine derniere il a contacter son ex copine ( une francaise) sous mes yeux pour soit disant se faire pardonner de ce qu'il lui avait fait subir.
Il veut un enfant de moi au debut je lui avais dis oui mais maintenant je ne veux plus j'hesite a prendre la pilule en cachette...
Mes parents sont au courant de tout sa et ils me disent de patienter..
Dans un an il veut partir avec moi s'installer a dubai pour moi c'est trop dur je suis deja loin de ma famille mais la bas se sera encore plus dur
Je ne sais pas quoi faire..Chercher du travail et partir ou rester avec lui et rester triste toute ma vie ? aidez moi
Merci
M
13 septembre 2013 16:09
Wa ' Alaykoum as Salam ukhty ton histoire et touchante viens en privée baraqa Llahu fik
M
13 septembre 2013 17:39
Bonjour,

En fait, vous vous êtes mariée très jeune avec un homme dont vous ne partagez pas les valeurs.
Je vous conseille d'être honnête avec votre mari, de lui dire clairement que votre vie à deux ne ressemble pas à ce que vous vous êtes imaginée. Dites lui que vous refusez de faire un enfant dans ces conditions et prenez la pilule et dites lui aussi que vous n'êtes pas convaincu par le foulard et que vous ne le portez que pour lui faire plaisir et cessez de le mettre.
Après, voyez comment il prend les choses, comment il réagit, s'il fait des efforts ou pas et en lumière de ça, décider. Si vous ne voulez pas aller vivre à Dubai avec lui, ne le faites pas. Si vous ne voulez et ne pouvez plus vivre avec lui tout court, ne le faites plus. Vous méritez d'être heureuse comme tout un chacun et si votre bonheur ne se trouve pas avec cet homme, alors, allez le chercher ailleurs. Mais, faites les choses bien, soyez franche avec lui càd ne portez pas le foulard qu'avec lui et ne prenez pas la pilule en cachette.

Bon courage.
13 septembre 2013 19:28
salam
tu est vraiment tres jeune, ton mari a quelage? parles en avec lui, ces poas normal skil ft!
c
13 septembre 2013 21:34
en fait tu l'as rencontré ou cet homme?

aviez vous parler de tout cela avant?
quel comportement avait il avant le mariage?

combien de temps avant de te marier l'as tu connu?

quel age a t il?
de quelle origine etes vous?

concernant les enfants je te conseille de ne rien faire dit lui que tu n ai pas prete à etre maman et que tu l as prends ca sert à rien de faire des choses en cachette
et avant d avancer j ai l impression que vous n avez rien poser avant le mariage aucune discussion
ton histoire est bizarre vous aimez vous?
c
13 septembre 2013 21:54
Si elle a pas envie d'avoir ses enfants et elle n'a pas intérêt a le faire, elle n'a pas a lui demander la permission de prendre la pilule. C'est son corps aussi et il lui appartient
Bientôt , on ne peut plus aller aux toilettes sans demander l'autorisation du mari.
Quand elle divorcera enceinte ou avec un bébé dans les bras, parce qu'il est drôlement mal parti ce mariage...il y a personne qui va vivre sa vie ou l'élever pour elle .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/13 23:49 par carembar.
13 septembre 2013 22:54
Citation
beornottobe a écrit:
Salem ahlikoum a tout le monde
Voila je me presente j'ai 19 ans j'ai toujours ete une fille respecter et independante je me suis marié cette année le 18 mai et a vrai dire depuis cette date mon cauchemar a commencer..
pendant notre voyage de noce mon mari m'a fait la misere car pour lui je regardais les hommes pendant notre voyage ce qui est totalement faux a vrai dire nous etions en vacance a dubai donc c'etait tout nouveau pour moi je regardais partout j'etais emerveiller et non il pensait que je reagardais les hommes ensuite en rentrant en france il m'a dit qu'il voulait divorcer il en a parler a ses parents et ses parents lui ont dit de patienter.
Et depuis que nous vivons ensemble c'est la meme chose il me reproche de regarder les hommes quand je suis avec lui
Il n'a pas confiance en moins quand je sors seul il me traite de menteuse.
Pour le calmer j'ai mis le foulard,je sais le foulard ce met par conviction.. Je ne supporte pas mon foulard je suis degouter quand je sors avec lui et que je dois le mettre (seule je ne le porte pas).
La semaine derniere il a contacter son ex copine ( une francaise) sous mes yeux pour soit disant se faire pardonner de ce qu'il lui avait fait subir.
Il veut un enfant de moi au debut je lui avais dis oui mais maintenant je ne veux plus j'hesite a prendre la pilule en cachette...
Mes parents sont au courant de tout sa et ils me disent de patienter..
Dans un an il veut partir avec moi s'installer a dubai pour moi c'est trop dur je suis deja loin de ma famille mais la bas se sera encore plus dur
Je ne sais pas quoi faire..Chercher du travail et partir ou rester avec lui et rester triste toute ma vie ? aidez moi
Merci
Tu fais bien de t'interroger..cet homme n'a pas confiance en lui et donc en toi. Je sens une mauvaise foi évidente et une jalousie maladive qui vont pourrir votre couple.Ne fais pas d'enfant dans ces conditions tan que tes sentiments ne sont pas assurés et que ce doute te ronge...
O
13 septembre 2013 23:23
Salem,

Le mariage c'est censé être pour toute la vie, mais vu comme c'est parti, mieux vaut attendre avant de faire un enfant dans ces conditions.
Tout simplement c'est qu'avant de smarier fallait savoir quel était son comportement, ton comportement, sa famille, ta famille, son degré de foi et ton degré de foi aussi et si vous vous plaisiez.
Apparemment son comportement et son degré de foi font que tu ne dois pour le moment pas enfanter. Avant de penser au divorce, comme ont dit ses/tes parents de patienter, patienter c'est à dire discuter, essayer de vous connaître, de vous mettre dans le dinn, mais sérieusement. Mettre le foulard pour sortir quand tu es avec lui, c'est de l'hypocrisie envers Dieu. Car maintenant tu places ton mari avant Allah. C'est à Allah qui faut plaire avant tout. Maintenant que t'ai marié oublie ton indépendance, remet toi à Dieu, mets ton foulard pour de bonne raison "DINN" baisse ton regard quand il y a des hommes. Jmets pas ta parole en doute, mais ton mari doit aussi avoir son, son de cloche. Un mariage c'est pas simple avec tout les critères et si vous ne vous pliez pas à certaines règles religieuses, votre mariage tombera à l'eau. InchaAllah kheir
D
14 septembre 2013 07:24
Kan on est trop suspicieux comme comme ca,C kon general on a qqch a se reprocher, donc on a tendance de projetter ses propres defauts sur l'autre. Kan on est tordu on pense ke l'autre l'est forcément aussi !
14 septembre 2013 18:25
Ma soeur tu n'a que 19 ans, tu realise ca un peu? Tu as toute ta vie pour te remarier et avoirs des enfants avec un homme qui le merite bien sur!

Tu es tombe avec qquelqu'un qui n'a pas confiance en lui et il doit etre possessif et extremement jaloux. S'il ne te fait pas confiance alors que t'a rien fait, il pourrait devenir plus pire après. Je crois que ton marriage était trop rapide. A cet age, tu devrais au moins finir ton universite, faire des choses amusante avant de passer au serieux.

Je te deconseil d'avoir un enfant, car ca pourrait te donner un blocage. Et s'il continu a parler a sa ex, laisse lui retournee avec elle (puisqu'on dirait il n'est pas plus heureux avec toi) et reprend ta vie en main!

Penser au divorce quelque mois après c'est mauvais signe. Surtout ne toblige pas a changer pour qui que ce soit!

Sois forte ma soeur !
m
14 septembre 2013 20:38
Fuis avant quil ne soit trop tard.

Tu vas finir en miette psychologiquement, et au milieu d une équipe de foot( 5 enfants) tu t en mordras les doits. Qu il parte à toi la belle vie. Mieux vaut etre seul que mal accompagneé.
SAB
14 septembre 2013 21:07
quelle drame
14 septembre 2013 23:59
Citation
yousef95 a écrit:
quelle drame
yousef on pourrait presque se passer de tes commentaires lol donne nous ton avis nous sort pas une phrase cliché pr chaque post ....
15 septembre 2013 00:01
19 ans trop jeune !!!! affirme toi et impose toi, pas en guerrière mais sois franche ac lui et fais lui comprendre ce que tu ressent face à son attitude, ne dis pas amen a tout simplement pr que ca se passe bien entre vous
15 septembre 2013 00:15
Salamou aleykoum,

Oh lala mais tu es jeune!c est mignon et ça doit pas être évident en même temps. Avant d'envisager une solution radicale, discutes en avec lui, s'il faut aller voir un conseiller conjugal ou un imam qui pourra lui rappeler les principes du mariage qui est projet de vie avant tout. Peut être qu'il se rend compte qu'il est marié et ne s'attendait pas à ça.Entre les souhaits et la réalité, il y a un fossé.Par contre pas cool, le coup de téléphone à l'ex.

Pour les enfants, pourquoi être trop préssée vous avez le temps prenez le au moins pour arranger vos differends.

Avec un peu plus de communication, ça s'arrangera, ça peut être un avantage de se marier jeune, vous murissez ensemble et vous avez le temps de profiter de votre vie de couple pour voyager ect..

Kheir insha allah, avec un peu de bonne volonté on peut sortir des kwaks du début..Zen

Salam,
L
15 septembre 2013 17:58
Salam,

Si il te rend malheureuse, pourquoi rester ???

Ne fais surtout pas de gosses, et prepare tes parents au fait que tu vas bientot revenir.
15 septembre 2013 20:16
Citation
mounica a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
quelle drame
yousef on pourrait presque se passer de tes commentaires lol donne nous ton avis nous sort pas une phrase cliché pr chaque post ....


ok mounica a vos ordres ,,,,::::!!!!!! Nan mais je reve debout ou koi j"ecris ce que je veux miss
16 septembre 2013 00:18
Citation
yousef95 a écrit:
Citation
mounica a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
quelle drame
yousef on pourrait presque se passer de tes commentaires lol donne nous ton avis nous sort pas une phrase cliché pr chaque post ....


ok mounica a vos ordres ,,,,::::!!!!!! Nan mais je reve debout ou koi j"ecris ce que je veux miss

smiling smiley tu reves de moi ! l'expression c'est dormir debout, mais comme t'as dis tu fais ce que tu veux eye rolling smiley
16 septembre 2013 20:14
Citation
mounica a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
Citation
mounica a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
quelle drame
yousef on pourrait presque se passer de tes commentaires lol donne nous ton avis nous sort pas une phrase cliché pr chaque post ....


ok mounica a vos ordres ,,,,::::!!!!!! Nan mais je reve debout ou koi j"ecris ce que je veux miss

smiling smiley tu reves de moi ! l'expression c'est dormir debout, mais comme t'as dis tu fais ce que tu veux eye rolling smiley

Meme les expressions tu vx me les imposés je prefere ne plus rien dire thumbs down
17 septembre 2013 12:38
Citation
yousef95 a écrit:
Citation
mounica a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
Citation
mounica a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
quelle drame
yousef on pourrait presque se passer de tes commentaires lol donne nous ton avis nous sort pas une phrase cliché pr chaque post ....


ok mounica a vos ordres ,,,,::::!!!!!! Nan mais je reve debout ou koi j"ecris ce que je veux miss

smiling smiley tu reves de moi ! l'expression c'est dormir debout, mais comme t'as dis tu fais ce que tu veux eye rolling smiley

Meme les expressions tu vx me les imposés je prefere ne plus rien dire thumbs down

je voulais juste t'embeter winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook