Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de quitter la maison des parents
p
18 février 2010 17:14
SALAM

Voila je suis nouvelle sur le site
je viens vous parler de mes gros problèmes a la maison avec mes parents.
ma grande soeur a fait un bébé dans le dos de mes parents il y a déjà 6 ans de cela.jetais au courant mais je n'ai rien dit a personne.
elle l'a eu avec un non musulman,ils sont encore ensemble et elle a quitté la maison il y a 5 ans de cela suite à une grosse dispute avec mes parents.au debut,ils ne voulaient pas la voir mais mnt ils ont de bons contacts

mon frere ne savait pas qu'elle a eu un bébé pck il faisait son erasmus a ce moment là et qd il l'a apris,il a comencé à devenir tres mechant et a ne plus me laisser sortir

mnt jai regagné la confiance de tout le monde,je peux sortir mais je doi tjr rentrer super tot sous pretexte que "mon frere va se facher" (je tiens a signaler que je vais avoir 22 ans)

le probleme c que quand je sors je dois tjr rentrer tot,je peu pas faire venir des ami(e) a la maison et pas avoir de copain

de l'autre coté,c tres mal vu de vivre seul sans etre mariée,et mes parents disent tjr "que vont dire les autres" je sais que je peux me gérr pck jai un boulot ms je ne veux pas couper les ponts avc mes parents ni leur faire de mal pck mon pere est cardiaque et ma mere est diabétique la moindre contrariété pourrait leur etre fatale.

en gros je veux savoir si d'autres filles ont deja quitté la maison et si oui,cmt ça s'est passé.Merciiii
G
18 février 2010 19:04
Salam Aleykoum Petite Fleur .

J'te comprends, j'avais également pas un mais deux grands frères sur le dos . Dis toi que s'il se comporte de la sorte avec toi c'est parce qu'il veut pas qu'tu sois comme ta soeur . Il s'inquiète pour toi mais tu verras qu'avec le temps il changera d'attitude envers toi quand tu lui auras montré que t'es différente et qu'tu connais tes limites al Hamdoulilah .
Sinon pour ce qui est de quitter la maison de tes parents, j'pense que tu as tord . Profite un max avec tes parents . J'te dis ça parce que j'ai du faire un stage a l'étranger pdt un long moment pour mes études, et de ne pas voir mes parents, de sentir les bons plats de la mama en rentrant, m'ont énormement manqué !
Voilà j'espère que tout s'arrangera pour toi in sha ALLAH .
Biyou
18 février 2010 19:36
Bonsoir Petite fleur,

L'indépendance se gagne aussi par le respect des siens.
Dis-toi bien, que chaque acte que tu fais en tant qu'adulte responsable est noté et enregistré, dans le bien ou dans le mal. Si tu viens sur ce site et que tu poses cette question, c'est tu es mal à l'aise d'avoir ce genre de pensée. Alors, réfléchis bien, et en ton âme et conscience prends ta décision!
Et je suis sûre que tu sauras franchir cette étape de ta vie la tête haute...
Que Dieu soit avec toi qu'Il te guide et t'accompagne, INCHALLAH!!

Bon courage yawning smiley
a
18 février 2010 19:51
Salam,

Que reproches tu au juste a tes parents???

Ils te frappent, t'insultes, t'enferme a la maison???

Non mais serieux!! c'est normal que tes parents de demandes de rentrer tot, et ton grand frere aussi d'ailleur!!
Alors respecte les! ils font ca dans ton interet!

C'est pas parce que tu vas sortir tard le soir et que tu va avoir un copain que tu va te mariéAre you crazy
En plus tu n'a que 22 ans, ata place je penserais a mes parents malades et je ferais tout pour ne pas qu'ils se fatiguent!!!

A te lire c'est limite si t'a envie de prendre exemple sur ta soeur pck au final comme tu dit, ils se sont reconcilier!!
N'importe quoi...

Reste tranquille, respectes tes parents et ton grand frere et ecoute les.
G
18 février 2010 19:57
Citation
petitefleur1988 a écrit:

le probleme c que quand je sors je dois tjr rentrer tot,je peu pas faire venir des ami(e) a la maison et pas avoir de copain

pas de copain?



bah encore heureux que tes parents sont pas pour!
18 février 2010 22:22
Tu sais tu construis ton indépendance avec et grâce au respect, le tien et celui des autres.
Ce qu'a fait ta soeur, ne doit pas être une référence pour toi. Tu es différente, et tes choix le sont aussi. Partir pour partir, juste parceque autour de toi, c'est ce qui se fait, c'est pas forcément un choix qui t'appartient.
Si tu poses cette question sur ce site, c'est que tu n'es pas d'accord avec toi même, et tu dois faire ton choix en ton âme et conscience, en te disant est-ce vraiment ce que je veux?
C'est une étape dans ta jeune vie, il y'en aura encore plein d'autre, mais celle-ci est primordiale, car elle va determiner le reste de ton existance.
Alors, tout ce que je peux te souhaiter, c'est que tu prennes le chemin, qui te permettra de toujours garder la tête haute, vis à vis de toi et vis à vis de ta famille.
Que Dieu soit avec toi, qu'Il te guide et t'accompagne, INCHALLAH!
L
18 février 2010 22:50
Salam Alikoum

J'avoue que parfois j'ai du mal a comprendre certains comportement.

Rends toi compte de la chance que tu as d'avoir tes parents et ton grand frère pour te protéger et vouloir ton bien.

Tu veux faire quoi et allez ou tard le soir?

Quand tu dis que tu ne peux pas avoir d'ami qui vienne a la maison? comment sont tes amie est est ce des filles ou des garçons?

Et le fait de ne pas avoir de copain je ne vois pas de mal bien au contraire.

Et enfin de vouloir prendre un appartement se n'est pas mal vu mais tout dépend les raisons pour lesquelles tu prend un appartement? et ce qui se passe dans ton appartement?!

Pour te faire une idée j'ai également 22ans et j'ai mon appart depuis plus d'un an maintenant au début c'étais parce que l'école était trop loin et maintenant c'est le boulot qui est un peu loin donc oui j'ai pris mon indépendance j'ai les moyens de payer mon loyer mes factures donc je me suis permise de reprendre un appart' plus proche de mon boulot pour m'éviter de faire la route. Puis comme je viens de me mariée mon mari viendra directement sinstaller a l'appart. Et je t'assure que personne n'y a vu du mal bien au contraire.

Mohim réfléchit bien pese les deux coté de la balance et tu devrais pouvoir t'en sortir toute seule comme une grande
. Avec le Coeur .
s
19 février 2010 11:53
j'été dans ton cas, et je n'ai jamais penser partir de chez mes parent, c'est normal que tes parent n'accepte pas de copain ca serait pas normal si ils accepte, et maintenant mes parent partent des mois et des mois au maroc je n'ai pas changer d'habitude, je rentre tôt memr quand ils sont pas la je n'ai pas de copains, et je fait renter chez moi que mes copaine trés proche...
je ne voit pas ou est le problémes nos parents ne voulent que notre bien...
N
19 février 2010 13:17
Citation
amainie a écrit:
Salam,

Que reproches tu au juste a tes parents???

Ils te frappent, t'insultes, t'enferme a la maison???

Non mais serieux!! c'est normal que tes parents de demandes de rentrer tot, et ton grand frere aussi d'ailleur!!
Alors respecte les! ils font ca dans ton interet!

C'est pas parce que tu vas sortir tard le soir et que tu va avoir un copain que tu va te mariéAre you crazy
En plus tu n'a que 22 ans, ata place je penserais a mes parents malades et je ferais tout pour ne pas qu'ils se fatiguent!!!

A te lire c'est limite si t'a envie de prendre exemple sur ta soeur pck au final comme tu dit, ils se sont reconcilier!!
N'importe quoi...

Reste tranquille, respectes tes parents et ton grand frere et ecoute les.

Salam,
Juste signaler que la posteuse n'as pas dit que ses parents étaient malades et qu'elle n'as pas dit non plus qu'elle voulait un apart pour faire un bébé dans le dos de ses parents... le mal est dans les yeux de celui qui regarde.
l
19 février 2010 13:33
Citation
Nannou-BCN a écrit:
Citation
amainie a écrit:
Salam,

Que reproches tu au juste a tes parents???

Ils te frappent, t'insultes, t'enferme a la maison???

Non mais serieux!! c'est normal que tes parents de demandes de rentrer tot, et ton grand frere aussi d'ailleur!!
Alors respecte les! ils font ca dans ton interet!

C'est pas parce que tu vas sortir tard le soir et que tu va avoir un copain que tu va te mariéAre you crazy
En plus tu n'a que 22 ans, ata place je penserais a mes parents malades et je ferais tout pour ne pas qu'ils se fatiguent!!!

A te lire c'est limite si t'a envie de prendre exemple sur ta soeur pck au final comme tu dit, ils se sont reconcilier!!
N'importe quoi...

Reste tranquille, respectes tes parents et ton grand frere et ecoute les.

Salam,
Juste signaler que la posteuse n'as pas dit que ses parents étaient malades et qu'elle n'as pas dit non plus qu'elle voulait un apart pour faire un bébé dans le dos de ses parents... le mal est dans les yeux de celui qui regarde.



ben si elle a dit que ses parents étaient malade!! tu sais pas lire ou koi?? son pere est cardiaque et sa mere diabétique!!

en plus je suis tt a fait d'acciord avec AMAINIE
a ta place je fré tt pour que mes parents ne se fatiguent pas thumbs up
t
19 février 2010 18:35
trouve toi un prince charmant , marie toi et quitte la maison.
Meme si c'est chiant , patiente et tu seras récompensée inchALLAH
p
20 février 2010 11:45
MERCI BCP POUR VOS POST CERTAINS FONT PLAISIR DAUTRES PASwinking smiley

MERCI A : Grominetta ET SPIRITUELLE,LES CHOIX NE SONT JAMAIS FACILES SURTOUT POUR CE GENRE DE CHOSES.

BEN FAUT QUAND MEME SAVOIR QUE CHACUN DOOT VIVRE UN PEU SA VIE,QUAND LES PARENTS POUR NOUS COUVER ON FERA CMT HEIN? ON SERA IGNORANTS DE LA VIE ET DE SES DANGERS??

ET PUIS LHISTOIRE DE COPAIN,GENRE C PAS NORMAL d'EN AVOIR UN A 22ANS??? JE VEUX PAS D'UN MARI QUE JAI PAS CONNU AU MOINS UN PTI TEMPS AVANT DE ME MARIER AVEC, MEKNESSYA, CEST PAS QUESTION DE SORTIR TARD LE SOIR MAIS QUAND JE SORS,JE DOIS RENTRER POUR 16 OU 17 H!! SI TU SERAI DS MA SITUATION TU COMPRENDRAIS

PUIS JAI JAMAIS DI QUE JE VOULAIS FAIRE UN BEBE DS LE DOS DE MES PARENTS.

MERCI A CEUX QUI M'ONT SOUTENUE smiling smiley
B
20 février 2010 18:21
Tes parents et ton frère ont tout à fait raison.

Tu fais ce que tu veux, quand tu seras chez toi, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Tu as règlement intérieur tu dois t'y plier, ou c'est la porte...
M
20 février 2010 18:58
salam

je suis d'avis qu'il vaut mieux patienter

Allahi sawb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/10 19:08 par dadahiani.
p
20 février 2010 19:19
ET SI JE PATIENTE ET QUE RIEN NE CHANGE? DE QUEL "DROIT" ME FONT ILS CA? MON FRERE IL VIT SA VIE LUI PARFOIS ON LE VOIT PAS PENDANT DES JOURS MS MES PARENTS NE LUI DISENT RIEN MAIS BON LUI "C'EST UN GARCON"
X
20 février 2010 20:49
C'est sans doute ce que l'on appelle la mentalité "made in France".

La fille ne doit quitter le domicile de ses parents qu'une fois mariée.

Reste chez toi et sers tes parents. Je serais ton frère, "trop tôt" serait déjà "trop tard". Surtout après ce qu'a fait ta soeur.
p
20 février 2010 20:53
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est sans doute ce que l'on appelle la mentalité "made in France".

La fille ne doit quitter le domicile de ses parents qu'une fois mariée.

Reste chez toi et sers tes parents. Je serais ton frère, "trop tôt" serait déjà "trop tard". Surtout après ce qu'a fait ta soeur.


c'est quoi que tu appelle mentalité made in france?

juste pck je veu un peu "respirer" je dois "subir" ça?

si les parents seraient un peu plus ouverts et parleraient un peu plus avec leurs enfants,je serai jamais avc ce genre de pensée!!

heureusement que tu n'es pas mon frere,je dois pa payer pr les erreurs de ma soeur!!
20 février 2010 21:05
salam petite fleur

Réfléchis bien avant de quitter tes parents juste pour pourvoir sortir tard le soir et avoir ton indépendance , tes pauvres parents sont malades dis toi que tu leur fera du mal ...On est des musulmans quand meme , Allah le tout puissant et notre prophète alli3 ou salam nous demande de ne pas offenser nos parents et d'avoir leur bénédiction donc ne fais pas ca. Tes parents et ton frére ont juste peur pour toi ils ne veulent pas qu'il t'arrive la même chose que ta soeur...Tu sais moi personnellement je suis mariée et je peux te dire qu' a chaque fois que je vais chez mes parents malgré qu'il ne sont pas assez loin , j'en ressort presque avec les larmes aux yeux , car je vois dans leur yeux l'amour qu'ils ont pour leur enfants toujours entrain de s'inquiéter pour nous , allah ismalina mane al walidine !
O
13 mars 2010 16:37
tu veux rentrer a qu elle heure au juste ? et petit copain Ben écoute je comprend pas ce que tu cherche tu dit " jveu conaitre avant dme marier c normal de pa avoir de copain a 22 a " dnc tu crois que le jour ou taura un copain tu va en parler a ta famille tu veu le ramener chez toi ? c normal qu ils vont pas accepter sa tu crois c est " pompéreup" en gros tu veux trainer les rue jusqu a pas d' heure avoir un apparte pr pouvoir ramener ton pti copain trankilement tout sa sans que ton frère ne te parle Ben dis donc faut pas rêver tu vis pas chez Roger et Ginette madmoiselle redecen sur terre c est pas possible ! si ton frère a ne serait ce qu un peu de respect pour toi il ne te laissera jamai faire sa en revanche le jour ou tora son accord sache qu il ne te respectera et ne t estimera plus cme mnt ... dit l hamdl que tu sort juske 16 h 17 h
m
13 mars 2010 19:58
A la posteuse, ton besoin de vivre tes expériences est tout à fait normal rendue à ton âge. C'est bien dommage en effet car je vois que ton frère lui, a le droit de sortir et découcher quand cela lui chante!! Si ce n,est pas du sexisme de la part de tes parents je me demande bien c,est quoi!! 2 poids 2 mesures!! allez, prend ton mal en patience et tentes de vivre au mieux ta vie selon tes valeurs. Qu'on t'empêche même de recevoir des amies amis à la maison , franchement c'est désolant.C'est une prison ta maison et je pense en effet que tu paies pour l'enfant illégitime de ta soeur. Je ne peux rien te dire si ce n,est que je suis désolée. Tu aurais droit à 22 ans à un peu de liberté, tu es majeure même. Essaies de parler à tes parents, c'est quoi ce frère qui se prend pour ton père?? qu'il s'occupe de sa vie à lui et qu'il te fout la paix!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook