Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de quitter la France, immigrer dans l'autre sens
t
24 février 2005 09:49
creillois a écrit:
-------------------------------------------------------
> salaam eh magik dis moi c moi le rass taro????
>
> Yazz surtout previens moi kan tu pars
> definitivement pour le bled ke je prepare une
> belle fete avec Magik et surtout n oublie pas
> titi afin k on en soit definitivement debarasse.


ah bravo on tourne le dos deux sec et on est foutue ?
shams : awili ne va pas lencourager !!
moha : idi moha ma pas dit ça g berguegueguerrrrrrrrrrrrr lol c lui le fou jlui dis ts les jours lol

creillois : ça suffit
et puis dabord jaime pas etre enfermée ds une cage lol

yazz : resteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee iciiiiiiiiiiiiiiiii
>
> J espere ke la bas les hommes les vrais vous
> apprendront les vraies valeurs non mais.
>
> Salaam Mohamed.
>
> Creillois l homme ki va remettre la femme a sa
> place ( a sa vraie place) .


m
24 février 2005 10:04
Salam Yasmine,

désolé pour ce que je t'ai fait. A cause de moi, t'as veillé toute la nuit à répondre aux remarques et posts.

Hé tu sais que tu peux nous écrire un livre, j'imagine que t'as tellement de choses à dire sur ce sujet. Et d'ailleurs, d'après ce que je remarque, tout le monde a des choses à dire sur le sujet. J'ai bien fait d'aller chercher ce post dans l'historique.

Le fameux RETOUR au bled. Pensez au filme "PRENDS 10 000 et CASSES-TOI".

Le rêve de nos parents, ou de la 1ère génération. Mon père avait passé 22 ans en Holland, il a eu sa retraite et est rentré au bled. Par contre, le climat actuel, l'a vraiment secoué. La mentalité des notres (marocains du bled). L'environnement, social, économique... c'est l'obstacle à la ré-intégration dans cette société qui a perdu beaucoup de valeurs humaines de jadis.

Plus de services dans les hôpitaux, plus de vrai programme d'éducation, plus de respect dans les rues pour les femmes ou jeunes filles. Plus de respect même pour la rue elle même en tant que telle. La décadence. Même pour les gens qui se disent, suivre la religion, ils virent à l'extrémisme.

Hakime disait qu'il faut comparer les inconvénients à part et les avantages à part ! Moi je dis qu'on ne peut pas comparer le Maroc et la France. C'est une erreur. On ne peut comparer que ce qui est comparable.

Parcontre, il faut dire ce qui va et ce qui ne va pas, sans pour autant faire allusion à son équivalent en France.

Souvent, quand on parle du RETOUR, on pense à la retraite.

D'une part, sachez bien chers YABIZZZZ, que notre génération, n'aura pas de retraite comme l'a ou l'avaient nos parents. Car dans 20 ans et plus, tout sera privé. Ca commence déjà de nos jours. Donc n'attendez pas à avoir la retraite pour penser au RETOUR. S'il y aura un RETOUR, il faut y penser dès maintenant.

Si vous vous dites, j'y reviendrai(s) (mettre un 'S' quand même), un jour, alors faites quelques choses à trouver lors de vos derniers jours (ou plutôt mois).

D'autre part, il y'en a qui pensent au RETOUR parcequ'ils se sentent obligés vis à vis de notre cher pays le MAROC. Un devoir de citoyen, sans même penser à sa retraite.

C'est de ce genre de personnes que Yasmine voulait parler. Le RETOUR pour être util. A quoi bon, sert une vie ? si elle est vide de sens, si elle n'a pas d'objectif.

On vit sur cette p... de terre, pourquoi ?

Mon rêve, ça reste qu'rêve me dirriez-vous, c'est de retourner pour travailler dans une association. C'est ce j'appelle "ETRE UTILE".

Amicalement, Moha2paris.
j
24 février 2005 10:43
salam
j'ai 21an et je vis en france et mon reve serai de retourner vivre au bled; tt le monde me dis que je ss folle et que je ne connai pas les condition de vie de la bas et que mes vac en ete me donne 1 fausse image de la vraie vie de tous les jours, mais je ss determinè, 1 jour ainchaalha je retoutnerai au bled!
m
24 février 2005 10:55
Le retour au bled ça se travaille.

Attention, il ne faut pas se contenter des 3 semaines d'été pour construire une idée sur le Maroc.

Il faut faire des visites le long de l'année.

Préparer son retour demande une période d'adaptation.
Amicalement, Moha2paris.
t
24 février 2005 10:58
une assoc de kel type moha ?
Y
24 février 2005 11:02
Salam smiling smiley

Pour ceux que ça intéresse, il existe à l'ambassade du Maroc à Paris tout un énorme guide présentant le maroc sous toutes ses formes (économie, juridique, fiscalité, douanes, etccc) très intéressant.

Amicalement
Yazzwinking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
24 février 2005 11:04
bon alors cousine tu restes ? grinning smiley
m
24 février 2005 11:09
Yazz,
merci pour l'info. ça m'interesse !


titi,
toute association de bénévolat, dans l'humanitaire quoi.

je suis déjà dans une association. et nous travaillons avec pleins d'autres.

Amicalement, Moha2paris.
t
24 février 2005 11:18
c genial !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook