Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de quiter la France, mais pour partir où ?
S
28 août 2016 23:08
Salam à tous,
voilà depuis un moment je souhaite quiter la france en plus avec tous ce qui se passe en ce moment ça donne vraiment envie de partir car je pense que ça vraiment s'empirer pour les musulmans, surtout qu'une élection va venir et les musulmans vont vraiment l'obssession et le bouc émissaire de tous les problemes...enfin bref je souhaite avoir des avis des retours d'éxpériences sur des pays où on peut s'instaler durablement hormis la france ou le bled
les pays du glof j'ai eu de très mauvais retours car la bas également c'est un autre racisme et la vie est très cher, donc en europe je pense que la grande bretagne est bien mais ils viennent de sortir d'europe donc il va faloir faire un visa ce qui s'annonce compliqué
a
28 août 2016 23:09
salamou 3alaykoum, un pays musulman
28 août 2016 23:11
Marseille c'est un beau pays ... smoking smiley
28 août 2016 23:12
le canada
a
28 août 2016 23:19
Deja, il faut au moins connaitre un minimum la langue du pays ou tu voudrais t'installer.

Et puis, quel est ton metier ? Quelles sont tes chances te travailler dans ton domaine ?

Si c'est pour avoir un petit boulot ou faire un job que tu n'aimes pas,

cela en vaudra-t-il vraiment la peine ?

Il y a beaucoup de critiques sur ce site sur la France...,
mais la France est vraiment tolerante surtout en matiere de religion,
et je vous conseille de regarder un peu ce qui se passe dans les autres pays...
N
28 août 2016 23:22
oublie, aucun lieu ne sera épargné, donc prépare toi moralement à te battre pour tes droits ..
I
28 août 2016 23:30
Salam aleykom,

Si tu veux rester en Europe tu peux aller en Angleterre ( même si c'est plus l'Europe ! ) , en Allemagne. Sinon pourquoi ne pas rester en France et faire valoir ses droits et lutter ?
.
28 août 2016 23:37
Aleykoum salam,

C'est pas en Europe mais j'ai un proche qui vit à Singapour, apparemment c'est vraiment un super pays...
B
28 août 2016 23:37
Wa aleykoum Salam !

En 2009, j'étais à l'île de la réunion superbe île Ma Sha Allah.. Tu pouvais y entendre l'Adhan à chaque prière, il y avait une madrassah à quelque pas où j'habitais du coup quand je sortais du collège j'y allais après. J'étais voilée dans une établissement catholique ce qui n'est pas le cas dans une école publique ici. Les personnes autour étaient sympathiques. J'ai passée vraiment de bon moments là.

Ma famille envisage d'y retourner en espérant que cela n'a pas changer bien sur cela n'est pas le cas dans toutes les villes.

Allahu A3lam.
Citation
Samir752 a écrit:
Salam à tous,
voilà depuis un moment je souhaite quiter la france en plus avec tous ce qui se passe en ce moment ça donne vraiment envie de partir car je pense que ça vraiment s'empirer pour les musulmans, surtout qu'une élection va venir et les musulmans vont vraiment l'obssession et le bouc émissaire de tous les problemes...enfin bref je souhaite avoir des avis des retours d'éxpériences sur des pays où on peut s'instaler durablement hormis la france ou le bled
les pays du glof j'ai eu de très mauvais retours car la bas également c'est un autre racisme et la vie est très cher, donc en europe je pense que la grande bretagne est bien mais ils viennent de sortir d'europe donc il va faloir faire un visa ce qui s'annonce compliqué
28 août 2016 23:39
Non mais les gars faut arreter les reportages sur Malcolm X et Mandela serieux lol

On dirait c'est l'apartheid en France, lâchez l'ordi et sortez de chez vous un peu.
Citation
Incert1 a écrit:
Salam aleykom,

Si tu veux rester en Europe tu peux aller en Angleterre ( même si c'est plus l'Europe ! ) , en Allemagne. Sinon pourquoi ne pas rester en France et faire valoir ses droits et lutter ?
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
B
28 août 2016 23:44
Marseille ? Un pays ? ptdr

Et effectivement Marseille c'est la vie ! confused smileyIn love
Citation
Al-Biruni a écrit:
Marseille c'est un beau pays ... smoking smiley
I
28 août 2016 23:48
si la Sœur veut partir c'est qu'elle ne se sent pas bien en France donc si elle veut changer les choses elle peut s'engager pour avoir une meilleure société où elle se sentirait bien en tant que femme musulmane . Se battre pour ses droits dans un pays c'est normal quand on se sent bafoué . Oui c'est pas l'apartheid mais dès qu'il y a des dérapages inacceptables il faut le faire savoir et faire valoir ses droits.
R
29 août 2016 00:09
La Malaisie est un pays vanté par de nombreux frères et sœurs qui s'y sont installés. Des mosquées à tous les coins de rue, une population locale avide d'islam authentique (un ami égyptien a ouvert une boutique d'articles islamiques qu'il importe, son affaire est florissante), et le beau temps, la plage, les cocotiers!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 00:21 par Ramira.
29 août 2016 00:13
Salam va à l'île de la réunion. C'est mixte
L
29 août 2016 00:14
Trop cher
Citation
.ines a écrit:
Aleykoum salam,

C'est pas en Europe mais j'ai un proche qui vit à Singapour, apparemment c'est vraiment un super pays...
r
29 août 2016 00:40
Rentrées au bled et faites des projets
l'Afrique est l'avenir de humanités
29 août 2016 08:13
Slm alk

[hijra.albounyane.com]

Voilà un lien qui te sera utile si tu connais pas, différents témoignages dans différents pays de personnes qui ont fait la hijra et qui ont été confrontés réellement à la situation et qui te donne des conseils pour gagner du temps ou te faciliter les démarches et te donnent un aperçu sur le coût de la vie sur des produits basiques et le loyers qui t'aideront à orienter ton choix.
Je pense que pour un musulman c'est la seule solution.
J'ai l'impression qu'ils sont sur notre dos et qu'ils n'attendent juste que l'ont craque pour dire "on vous avez bien dit ils ne sont pas fait pour vivre avec nous"...
G
29 août 2016 13:27
La solution est le retour dans nos bleds et essayer d'adapter aux situations inhabituelles en vue de les changer sur place. Je crois que les dirigeants Africains vont se responsabiliser et construire des perspectives de vie pour leurs differentes diasporas.
1
29 août 2016 14:57
mais la France est vraiment tolerante surtout en matiere de religion,

lol

et je vous conseille de regarder un peu ce qui se passe dans les autres pays...

Canada, Angleterre, pays nordiques et Australie, pour ne pas les citer...




Citation
alinacoeur a écrit:
Deja, il faut au moins connaitre un minimum la langue du pays ou tu voudrais t'installer.

Et puis, quel est ton metier ? Quelles sont tes chances te travailler dans ton domaine ?

Si c'est pour avoir un petit boulot ou faire un job que tu n'aimes pas,

cela en vaudra-t-il vraiment la peine ?

Il y a beaucoup de critiques sur ce site sur la France...,
mais la France est vraiment tolerante surtout en matiere de religion,
et je vous conseille de regarder un peu ce qui se passe dans les autres pays...
N
29 août 2016 22:29
oublie
Indonésie : sa bombe n’explose pas, le terroriste tente de tuer le prêtre à coups de hache
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook