Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie prier depuis quelques jours
a
20 février 2020 20:56
Bonsoir a tous et a toutes
Voilà je suis né de parent musulman pratiquant mais j'ai toujours refusé la pratique et ma foie est en dans de scie pour des raisons que je n'etalerai pas ici , juste que ce que je voyais gamine de ces personnes pratiquant ma religion me révulsent !
Aujourd'hui je suis en paix avec moi même après un travail assidue sur moi-même, et depuis quelques jours j'ai envie de prier , je me demandes pourquoi, est ce un signe divin ,je le ressens ainsi ...
Merci pour vos lumières et que la paix soient sur vous.
20 février 2020 21:06
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Oui ma shaa Allah, c'est un magnifique signe d'Allah qui t'a choisit et Te guide vers le bon chemin.

Ne réfléchie pas, fais tes ablutions et pries oukhty.

Allah y hafedek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/20 21:23 par Pertinence.
C
20 février 2020 21:21
Salam

ça c'est le genre de posts que j'aime bien. La preuve que Dieu est grand et guide n'importe qui.

Il a jeté son dévolu sur toi car il a senti que tu étais prête à avancer vers lui.

Saisis cette occasion. Et ne t'inquiète pas de ne pas être parfaite, au point ou régulières au début.

Fais comme tu le sens et comme ça vient.

Bienvenue dans la Oumma ... yawning smiley

Puisses-tu maintenir cet état de paix qui est en toi.
20 février 2020 21:24
Salam

C’est juste Un Signe :: que tu comprendras plus tard mais Son Auteur ne se Fâche pas . Mais l’idee Que tu veuilles
Te Reprendre sereinement de tes précédentes oppositions erronées et celui de tes parents qui sont musulmans !
Quand l’introspection de Soi, Agit avec le Temps tu comprendras : Mieux = Par toi-même !!!
Citation
authentique74 a écrit:
Bonsoir a tous et a toutes
Voilà je suis né de parent musulman pratiquant mais j'ai toujours refusé la pratique et ma foie est en dans de scie pour des raisons que je n'etalerai pas ici , juste que ce que je voyais gamine de ces personnes pratiquant ma religion me révulsent !
Aujourd'hui je suis en paix avec moi même après un travail assidue sur moi-même, et depuis quelques jours j'ai envie de prier , je me demandes pourquoi, est ce un signe divin ,je le ressens ainsi ...
Merci pour vos lumières et que la paix soient sur vous.
20 février 2020 23:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prier, c'est se rappeler le lien avec Allah et ce qu'Il représente : la Justice, la Paix, la Clémence, la Générosité, la Sagesse, etc.
Prier, c'est glorifier ces valeurs divines afin de les accomplir dans chacun de nos actes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
20 février 2020 23:45
oui fais les prieres .. c est obligatoire pour tous les musulmans
Allah soubhanah veut que tu sois au chemin droit ...
hamdolillah ya des sites islamiques et aussi des videos
comment faire les ablutions et la priere etc
au google pose n importe quelle question concernant la religion tu trouvera reponses
aux sites islamiques exemple islamqa.info et islamweb.net etc

Citation
authentique74 a écrit:
Bonsoir a tous et a toutes
Voilà je suis né de parent musulman pratiquant mais j'ai toujours refusé la pratique et ma foie est en dans de scie pour des raisons que je n'etalerai pas ici , juste que ce que je voyais gamine de ces personnes pratiquant ma religion me révulsent !
Aujourd'hui je suis en paix avec moi même après un travail assidue sur moi-même, et depuis quelques jours j'ai envie de prier , je me demandes pourquoi, est ce un signe divin ,je le ressens ainsi ...
Merci pour vos lumières et que la paix soient sur vous.
T
21 février 2020 00:58
Salam

Vouloir prier est une très bonne chose.
Qu'ALlah te facilite et te donne le paradis.

Je te demanderai de faire la différence entre l'islam et les musulmans.
Car l'islam est une magnifique religion.

Le musulman est une personne qui adhère aux valeurs de cette religion et essayer de les mettre en application en général.

C'est important très très important de différencier les deux. Car sinon de mauvaise connaissance comme ceux que tu cité vont t'éloigné de l'islam.

Et puis je te conseil d'apprendre qui est ton Seigneur plus en détaille en lisant Ses Noms et leurs explications. C'est de ce que j'ai compris la science le plus bénéfique de cette religion connaitre Notre Seigneur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook