Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de prier
j
24 octobre 2012 11:14
Salam a3leykoum à tous !!! Je voudrais vous demander de l'aide ! Je suis musulmane , je jeune , je sadda9 mais mon gros défaut je ne prie pas ! J'ai tellement envie de commencer j'aimerai que vous me conseillez certains livres , des vidéos , enfin bref pleins de choses qui me donneront une grosse motivation et me fera un déclic ! J'ai constater un changement dans mon cœur , avant je ne me voyais pas trop porter le voile ou pour le prière je remettais sa à plus tard ! Maintenant j'ai le sentiments d'être prête et cela depuis la naissance de mon fils ! Je veux que mon fils grandisse dans les règles de l'islam qu'il voit ses parents prier etc ...... Svp ne me jugez pas mais plutôt conseillez moi !
N
24 octobre 2012 11:47
Salam,

bah la meilleur parole sera celle de Dieu et de son prophète sws :
Sourate 32
AS-SAJDA (LE PROSTERNATION)
{السجدة: 13}
13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".
قال تعالى: (ولو شئنا لآتينا كل نفس هداها ولكن حق القول مني لأملأن جهنم من الجنة والناس أجمعين)

Le prophète sws : Le pacte qui existe entre nous et eux est la prière, que celui qui la délaisse alors il aura mécru.

أخبرنا الحسين بن حريث قال أنبأنا الفضل بن موسى عن الحسين بن واقد عن عبد الله بن بريدة عن أبيه قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن العهد الذي بيننا وبينهم الصلاة فمن تركها فقد كفر

Les savants religieux se sont divisés entre deux groupes par rapports aux gens qui ne font pas la prière et qui font un peu les autre pilier, pour la personne qui meurt sur ça ,il y a un groupe qui disent que c'est un pervers ( FaSSI9) et l'autre groupe disent que c'est un mécréant ( Kafir).

Fait ta prière autant que possible, et motive toi pour la faire à l'heure, lorsque l'heure de la prière arrive, la question que tu te poses c'est : " Quel est mon excuse pour ne pas la faire maintenant ?"

Salam
I
24 octobre 2012 15:58
. السلام عليكم ورحمت الله وبركته

Avant , j'abandonnais souvent ( Quelques temps après avoir commencé ) les prières , jusqu'à ce qu'une nuit , par la grâce d'Allah , je lus le livre " La voie du musulman " , et je suis arrivé à ce hadith à peu près en ces termes : " Celui qui lit la sorate" La caverne " ( 18 ) le Vendredi , sera éclairé jusqu'au Vendredi suivant " Depuis , une facilité énorme m'est arrivé , c'était tout simplement normal de prier . L'un des trésors , si ce n'est le " Trésor " de la religion pour moi cette histoire de lumière avec cette sorate .

. الله اكبر

Et sinon si ça parait trop ou si tu as oublié de la lire le Vendredi comme ça peut arriver je pense , il me semble " fortement " ( Je dis ça car j'ai cherché le hadith , mais je ne l'ai plus trouvé ) que j'ai lu que les 10 premiers et 10 derniers de cette sorate , éclaire de la tête aux pieds pour celui qui l'avait lu la nuit ( Donc , à partir du coucher du soleil ) , et ce , jusque la nuit suivante . Mais le 1er hadith est bien plus facile à trouver étant donné qu'il y en a plusieurs concernant cela . Si tu désires confirmation tape les mots clés sur Google comme par exemple " Mérite Sourate Al Kahf " ou autres .

Qu'Allah Le Guide ( 1 de ces 99 noms ) nous guide . امين
s
27 octobre 2012 16:17
selam a mes frére est a mes soeur moi aussi je ne prie pas jai 10 ans bientot 11ans je ne sais pas quon doit prier pouvait vous me conseiller des vdeo des sie des choso comme ssa SOS aidez svp repondez moi vite bisou .
27 octobre 2012 18:54
Salam aleykoum,

sabrina4182 tu trouveras sur ce site toutes les informations pour prier incha Allah.

ICI
27 octobre 2012 18:55
Citation
jobijoba a écrit:
Salam a3leykoum à tous !!! Je voudrais vous demander de l'aide ! Je suis musulmane , je jeune , je sadda9 mais mon gros défaut je ne prie pas ! J'ai tellement envie de commencer j'aimerai que vous me conseillez certains livres , des vidéos , enfin bref pleins de choses qui me donneront une grosse motivation et me fera un déclic ! J'ai constater un changement dans mon cœur , avant je ne me voyais pas trop porter le voile ou pour le prière je remettais sa à plus tard ! Maintenant j'ai le sentiments d'être prête et cela depuis la naissance de mon fils ! Je veux que mon fils grandisse dans les règles de l'islam qu'il voit ses parents prier etc ...... Svp ne me jugez pas mais plutôt conseillez moi !

Selem Wahlikoum

[www.youtube.com]
I
27 octobre 2012 20:14
. السلام عليكم ورحمت الله وبركته

[www.islamopedie.com] : Ensuite , sur cette page , tu verras comment prier , c'est dans " Manière de faire la prière " et ce que suit , comme " Intention " , " Entrée en prière " ect . . . Qu'Allah nous guarde de l'égarement . امين
s
29 octobre 2012 16:56
jobijoba

un video ici va t'aider [salat.skyrock.com] smiling smiley
I
30 octobre 2012 11:15
Assalamo 'alaykome wa rahmato Allah wa barakatoh .

Voilà ce que je te conseille comme livre : " Minhaj moslém " ( La voie du musulman ) , ce qui est un excellent début . " Riyadh As Saléhéne " ( Le jardin des vertueux ) . " Hésn al moslém " ( La citadelle du musulman ) qui est un ensemble d'invocations méritoires à dire dans différentes situations comme en allant à la mosquée , en cas d'affliction ou autre . Mais commence d'abord par l'étude de la foi , avant d'étudier les lois juridiques de la religion , car un hadith de compagnon fait clairement comprendre qu'il est néfaste de faire le contraire . Commence aussi par l'étude du Qor'an avant les Hadiths car les hadiths que j'ai lus insistent sur ça , et aussi , dans l'ordre chronologique de révélation , et non par l'ordre chronologique des sorates , car sinon ça signifierait que tu commences par étudier les lois juridiques . Qu'Allah Le Clément vous guide toi , ton fils & nous tous . Et n'omets pas la lecture de la sorate 18 le Vendredi , ça illumine .
I
30 octobre 2012 11:34
Voici un lien qui permets de te faire savoir l'ordre présumé des révélations des sorates : [www.inthenameofallah.org] . Puis c'est le Codex Ibn Abbas . Si tu veux des expliquations plus claires ou plus d'idées de livres ou autres , n'hésite pas à me demander .

As salamo 'alaykome wa rahmato Allah wa barakatoh .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook