Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de porter le voile mais j'ai peur.
28 juin 2016 05:37
As salam aleykoum.
Depuis quelque jours j'ai une forte envie de porter le voile. J'ai toujours voulu le porter mais aujourd'hui je ressent ce besoin de me couvrir et de faire le grand pas. Sauf que.. Helas, je suis encore etudiante et je ne veux pas que cela pose problème. J'ai peur aussi que ça soit juste un kiff et de le regretter une fois porter. Je sais que le voile est important pour la musulmane, je ne sais pas quoi faire. J'ai tellement peur de ne pas assumer, ou encore pire de l'enlever du jour au lendemain !
28 juin 2016 05:50
Salam wa rahmatoAllah

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
L
28 juin 2016 08:04
Meme chose pour moi ma soeur jai les memes apprehensions .. Qu Allah 3azawajel nous facilite a toutes. Amine
t
28 juin 2016 08:15
Salam

c est d Allah que tu dois avoir peur ma sœur .le hijab est une obligation .
b
28 juin 2016 09:11
fais les choses progressivement pour commencer,
revois tes tenues petit à petit, en théorie après ça tu ne verras plus trop
d’ambages à le porter si tel est vraiment ton souhait
et puis vaut mieux essayer et échouer que ne pas tenter par crainte de l'échec
A
28 juin 2016 09:19
Wa3alaykom salam,

Je ne porte pas le voile non plus et pourtant j'en ai très envie. Comme toi j'ai peur, je ne veux pas que cela me pénalise sur le marché du travail dans ce pays alors que j'aurais fait de longues études et que je veux absolument occuper un poste à responsabilités.
Mais pour moi, cela fait plusieurs années que j'y pense, de sorte que le jour où je mettrai le voile, je ne l'enlèverai jamais car se sera le fruit d'une mûre réflexion.

Donc, bien que cela me peine de te dire ça, je te conseille de ne pas mettre le voile tout de suite, tu n'as que quelques jours de réflexion derrière toi et en plus nous sommes en période de Ramadan et je sais que pendant ce mois, tout nous paraît possible. Mais tu commettrais un grave parjure en le mettant pour le retirer par la suite.

Prends quelques mois pour y penser plus profondément, et si après cette période de réflexion tu es toujours aussi sûre, alors mashallah ma soeur, porte le et qu'Allah te bénisse.
28 juin 2016 09:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y aura des problèmes, c'est garanti. Parce que Sheytane sera là, parce que Sheytane barre la route de quiconque tente de se rapprocher d'Allah. Mais Allah suffit comme Protecteur.

Une chose fondamentale : Allah ne juge pas les résultats. Au jour du Jugement dernier, Allah jugera les efforts qu'on aura fait pour Lui et nullement les résultats. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 juin 2016 11:58
Salam

Tu lui conseille de ne pas le mettre tout de suite
Mais si elle meurt avant ?
Que va t'elle dire au très haut ?
Je comptais le mettre ? Remet moi sur terre juste une minute pour me rattraper ? Ca sera trop tard
L'encre sera levée , son livre sera fermé

@posteuse
Est ce que ton post a haute responsabilité te fera entrer au paradis ?
Est ce que ce sont tes études qui te garantira l'agrément d'Allah ?

La mort ne prévient pas, le jeune comme le vieux peut mourir , l integre comme le malade peut mourir.

Qu'est ce qui te garantis que tu seras encore la demain ? Ou meme ce soir ? Ou meme dans une heure ?

Sache que le prophète a dit qu'une femme qui meurt et qui ne se voilée pas n'entrera pas au paradis et n'en sentira mm pas l'odeur, alors que l'odeur se sent de loin

C'est cette meme parole prophétique qui m'a poussé a me voiler malgré que j'étais encore étudiante, malgré que j'allais débuter bientôt ma vie professionnelle ..

Et je ne regrette rien.. Enfin si, je regrette une seule chose : C'est de ne pas l'avoir porter plus tôt.

Je me suis jamais senti aussi bien de ma vie , qu'une fois voilée.
Comme toi depuis lgt je voulais le porter mais j'avais tout un tas d'excuses...

J'ai invoqué Allah, je l'ai supplié de m'aider a franchir le pas.. C'était dur et je n'ai pas lâché les invocations

Jusqu'a ce qu'IL m'a excausé hamdoulilah

Fais en de même

Citation
Amaani a écrit:
Wa3alaykom salam,

Je ne porte pas le voile non plus et pourtant j'en ai très envie. Comme toi j'ai peur, je ne veux pas que cela me pénalise sur le marché du travail dans ce pays alors que j'aurais fait de longues études et que je veux absolument occuper un poste à responsabilités.
Mais pour moi, cela fait plusieurs années que j'y pense, de sorte que le jour où je mettrai le voile, je ne l'enlèverai jamais car se sera le fruit d'une mûre réflexion.

Donc, bien que cela me peine de te dire ça, je te conseille de ne pas mettre le voile tout de suite, tu n'as que quelques jours de réflexion derrière toi et en plus nous sommes en période de Ramadan et je sais que pendant ce mois, tout nous paraît possible. Mais tu commettrais un grave parjure en le mettant pour le retirer par la suite.

Prends quelques mois pour y penser plus profondément, et si après cette période de réflexion tu es toujours aussi sûre, alors mashallah ma soeur, porte le et qu'Allah te bénisse.
28 juin 2016 12:09
de quoi as tu peur au juste?
28 juin 2016 17:19
As Salam Alikoum
je suis dans le même cas que la posteuse, merci pour ton témoignage. Je veux également le porter car je sais que je me sentirai mieux dans le sens où ou j'aurai accompli quasi toutes mes obligations envers Allah 3azawajal mais je viens de commencer mes études et j'ai peur que cela me freine sachant que j'entame des études longues in cha Allah et en milieu hospitalier où les tenues sont très réglementées. Y a t il des soeurs dans le meme cas que moi?

Courage à la posteuse qu'Allah nous facilite, nous sommes dans les 10 derniers jours du ramadan, multiplions nos duaas et kheir in cha Allah yawning smiley

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Tu lui conseille de ne pas le mettre tout de suite
Mais si elle meurt avant ?
Que va t'elle dire au très haut ?
Je comptais le mettre ? Remet moi sur terre juste une minute pour me rattraper ? Ca sera trop tard
L'encre sera levée , son livre sera fermé

@posteuse
Est ce que ton post a haute responsabilité te fera entrer au paradis ?
Est ce que ce sont tes études qui te garantira l'agrément d'Allah ?

La mort ne prévient pas, le jeune comme le vieux peut mourir , l integre comme le malade peut mourir.

Qu'est ce qui te garantis que tu seras encore la demain ? Ou meme ce soir ? Ou meme dans une heure ?

Sache que le prophète a dit qu'une femme qui meurt et qui ne se voilée pas n'entrera pas au paradis et n'en sentira mm pas l'odeur, alors que l'odeur se sent de loin

C'est cette meme parole prophétique qui m'a poussé a me voiler malgré que j'étais encore étudiante, malgré que j'allais débuter bientôt ma vie professionnelle ..

Et je ne regrette rien.. Enfin si, je regrette une seule chose : C'est de ne pas l'avoir porter plus tôt.

Je me suis jamais senti aussi bien de ma vie , qu'une fois voilée.
Comme toi depuis lgt je voulais le porter mais j'avais tout un tas d'excuses...

J'ai invoqué Allah, je l'ai supplié de m'aider a franchir le pas.. C'était dur et je n'ai pas lâché les invocations

Jusqu'a ce qu'IL m'a excausé hamdoulilah

Fais en de même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 17:22 par Nour-.
d
28 juin 2016 20:34
ma sœur le voile n' pas qu'un habit ou un morceau de tissu il est avant tout une posture spirituel ....
couvre déjà tes formes avec des habits long et évite les jeans ...et ne te maquis pas ..
si tu fais déjà sa tu aura fais le plus gros et inchallah le reste suivra thumbs up
Citation
SaharMyriam a écrit:
As salam aleykoum.
Depuis quelque jours j'ai une forte envie de porter le voile. J'ai toujours voulu le porter mais aujourd'hui je ressent ce besoin de me couvrir et de faire le grand pas. Sauf que.. Helas, je suis encore etudiante et je ne veux pas que cela pose problème. J'ai peur aussi que ça soit juste un kiff et de le regretter une fois porter. Je sais que le voile est important pour la musulmane, je ne sais pas quoi faire. J'ai tellement peur de ne pas assumer, ou encore pire de l'enlever du jour au lendemain !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook