Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de porter le voile
h
30 janvier 2012 21:43
salamo alikom j ai tres envie de porter le voil mais j ai peur de ne plus trouver du travail qu on penssez vous baraka alaho fikom
s
30 janvier 2012 22:02
arrivé au travail tu l'enleves , non?




Citation
hanane_èç" a écrit:
salamo alikom j ai tres envie de porter le voil mais j ai peur de ne plus trouver du travail qu on penssez vous baraka alaho fikom
a
30 janvier 2012 22:02
Si tu arrives à comprendre pourquoi porte-ton le voile et pourquoi cherche-ton un travail, tu trouveras la solution de toi même car elle est très très simple !
h
30 janvier 2012 22:24
je suis nounou et parmis la premiere question qu on me pose c est le voil avant meme de me presenter pour un entretien la ou je suis j arrive pas a trouver une famille arabe
Y
30 janvier 2012 22:30
Salam ou aleykoum !

Je suis voilée et je n'ai aucun souci à trouver du travail. Il suffit de l'enlever pour l'entretien. Certaines personne se servent de ça pour dire que porter le voile n'a aucun intérêt si on l'enlève pour travailler mais Allah Sobhanaho wa ta3ala connait notre situation. J'ai travaillé dans une entreprise qui acceptait que je mette mon voile en arrière, mais il n'y en a pas beaucoup malheureusement.
h
31 janvier 2012 02:49
MERCI BARAKA ALAHO FIKOM
s
31 janvier 2012 21:46
salam ahleicoum,

Je pense que si toutes les filles gardaient leur voile en entretien, cela deviendrait normal de se présenter avec, et cela choquerait moins.

Le voile fait partie du décor européen, pourquoi ne pas faire entrer ce décor dans les entreprise européennes?

Ca à l'air simple dit comme cela, mais je pense que nous avons une responsabilité aussi.

Si les agences d'interim recevait 10 voilées par jour, au bout d'un moment, ils ne bloqueront plus à cause de cela. Ils verront le potentiel de la personne et le voile ne sera pas discriminatoire.
Ils ne feront même plus attention et feront leur job auprès des entrepreneurs car les agences sont des intermédiaires.

Pareil quand on se rend dans une société.

Pour toi oukti, porte le voile, et pour le reste, Dieu s'en charge. Inchallah, il te facilitera a toi et aux soeurs qui veulent le porter. Il te donnera mieux ou plus mais en tous cas place ta confiance en Dieu, il est Immense, et nous donne chaque jours al hamdoulilah. Il te trouvera quelque chose qui te sera adapté inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook