Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de porter le niqab.
z
14 décembre 2010 00:20
Citation
Leouf a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement ces messages sur ce forum, et ce qui m'a le plus marqué, à mon sens, c'est que vous vous n'êtes pas posés les bonnes questions. Finalement, Vislo, a travers ta question sur le port du Niqab, tu te demandes comment tu peux vivre ta foi en Dieu le mieux possible. Est-ce pour autant que tu vivras mieux ta foi en portant cet habit? Et au final, que nous demande Dieu?
Les Chrétiens, les Musulmans et les Juifs croient au même Dieu appelé de manière différente. Si on lit les différents textes sacrés, Dieu demande d'être amour comme Lui c'est à dire aimé son prochain et faire le bien autour de toi, de pardonner à celui qui te fais du mal par amour pour Dieu, de demander pardon à Dieu pour les fautes que tu as commises, et pour terminer il Te demande de Le prier afin qu'il Te guide sur Son chemin. Pour résumer, de manière très simpliste, Dieu te demande ces trois grandes choses.
Maintenant la question que chaque croyant devrait se poser sont les suivante: Ou j'en suis au niveau de ma foi? Et comment vivre ma foi au quotidien?
La foi se vit de manière intérieur. C'est un combat quotidien qui se vit à l'intérieur de chaque croyant. Plus une personne marchera vers le chemin de Dieu, plus elle transmettra sa foi à travers des signes invisibles à l'œil, c'est à dire à travers son comportement, à travers sa manière d'être. Et les personnes respecteront cette personne, pour ce qu'elle fait et ce qu'elle est.
Ce que je veux t'expliquer Vislo, c'est que tu n'as pas besoins d'être vêtu d'un hijab, ou d'un niqab pour respecter les préceptes de Dieu et pour marcher son chemin. Ce n'est pas par des habits, ou des signes religieux que tu te rapprocheras de Dieu. Dieu ne te demande pas des signes visibles, mais des signes invisibles à l'oeil nu.



Pour terminer, je voudrais vous poser à toutes les personnes de ce forum. Les musulmanes qui portent le hijab ou le niqab, portent-elles ces habits par convictions religieuses, pour avoir le sentiment d'appartenir à une communauté ou par revendications politiques? Peuvent-elles vivre leur foi, peuvent-elles marcher sur les chemins de Dieu sans pour autant porter le hijab ou le niqab?

Il ne faut ne pas oublier que Dieu veut qu'on soit Amour. Et il ne faut pas oublier que Dieu veut qu'on fasse le bien autour de nous, qu'on se batte tous pour vivre dans un monde de paix, main dans la main quelque soit notre couleur de peau, notre religion, ou nos origines. Et pour cela il faut lutter aussi contre le communautarisme, source de destruction au sein d'une société!

Bonne soirée à tous et que Dieu soit avec vous.

Leouf


ps: Vislo, si je peux te donner un conseil:

Si une personne te regarde de "manière impure", cela signifie que tu es une jolie fille. Remercie Dieu de t'avoir fait aussi jolie!
Si une personne une personne te blesse, pardonne le et prie Dieu pour que cette personne marche sur Son chemin.
Donc, il y a beaucoup d'autres méthodes pour suivre le chemin de Dieu et pour lutter contre les personnes qui te blessent. Tu vois tu n'es pas obliger de porter le niqab!
Ce que je viens t'écrire et très très dur à vivre au quotidien. Le chemin est très très long et semé d'embuches, mais tu verras en priant Dieu, tu arriveras à surpasser tes difficultés avec plus ou moins de facilité.
Bon courage, Vislo, pour cette longue marche vers Dieu.

Leouf

Salam,

Pour répondre a ta question concernant le fait de porter le hijab ou le niquab ce n'est aucunement pour revendiquer appartenir à une communauté et encore moins pour une raison politique.smiling smiley

Quand la musulmane porte le hijab ce n'est que le moyen par lequel celle-ci vit sa conception de la pudeur.

Vivre la foi c'est aussi respecté les préceptes décrété par Dieu , et emprunter le chemin qu'il nous a ordonner et ne pas lui désobéir , Dieu nous demande de nous couvrir et ce précepte a été ordonné dans le christianisme , dans le judaïsme et dans l'islam.

Je trouve une contradiction dans ce que tu dis ici "La foi se vit de manière intérieur. C'est un combat quotidien qui se vit à l'intérieur de chaque croyant. Plus une personne marchera vers le chemin de Dieu, plus elle transmettra sa foi à travers des signes invisibles à l'œil, c'est à dire à travers son comportement, à travers sa manière d'être. Et les personnes respecteront cette personne, pour ce qu'elle fait et ce qu'elle est. "

Le comportement et la manière d'être n'est que le reflet de la foi à l'intérieur de nos cœurs , quand je rentre chez moi et que je retire mon voile je suis exactement la même personne , c'est pas mon voile qui fait ma personne mais c'est moi la femme qui le porte. Pense tu qu'une fois ce bout de tissu retirer mon comportement et ma manière d'être change ?

La paix dans le monde on l'aura quand chacun sera prêt a accepter que tout le monde n'a pas la même croyance, la même couleur de peau , la même façon de penser.... chacun doit appendre a respecter les convictions des autres... , revenir a de vrai valeur tel que la tolérance et le respect de l'individu qu'on a en face de soi , et ce dire que c'est qu'une créature de Dieu ou un être humain pour ceux qui ne sont pas croyants. Même si tout nous oppose cela ne donne pas le droit a qui que ce soit de manquer de respect a une personne.

Je n'ai aucunement honte de l'islam bien au contraire , donc je ne vois pas pourquoi je devrais cacher ma foi , je la vis au quotidien , sans causer de tort a personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/10 00:39 par zz95.
b
14 décembre 2010 00:26
Qu'une chose a dire: MASHALLAH tt simplement
m
14 décembre 2010 01:11
salam

de mon point de vu il n'y a pas de stratégie ...

trouves toi un mari , installe toi, et mets ton niqab tranquillement, voila la seul solution, pour tes études tu peux tres bien les finir par correspondance, ... et pas la peine de faire la hijra.

tu devra parfois l'enlever ( banque, administrations etc ...) mais sinon tu vivra en paix avec toi meme et avec ton seigneur
14 décembre 2010 08:19
Citation
vislo a écrit:
salâmou Aleykoum!
bon j'ai un probleme
j'ai vraiment envi de porter le niqab! c'est tres important pour moi car j'ai l'impression qu'en portant le niqab j'aurai la paix que je cherchais depuit des lustre! alors le probleme c'est que j'ai peur de la société ou je vis actuelement. C'est interdit a la fac de porter un niqab.
D'après vous quelle strategie dois-je adopter pour le porter sans probleme!
baracklahou fick pour vos conseils.wa salâm


Wa ahlikoum Salam ma soeur,

QU'ALLAH T'OUVRE LES PORTES DU BIEN, AINSSI QUE LES PORTES DE LA REUSSITE, QU'ALLAH TE PROTEGE DE TOUS MAL!!!!! AMIIIINE!!!!
v
18 décembre 2010 21:13
Salamou'aleykoum
merci beaucoup pour vos conseils.
baracka lAHOU FICKOUM
qu'ALLAH vous recompense tous par le bien.
wa salam
o
23 août 2011 00:12
salam moi aussi j'aimerai porter le niquab ou sittar ou burqua ou hayek... etc, en plus depuis le hajj et en Arabie Saoudite j'ai vu que tu peux te cacher et être tranquille de cette façon, car là-bas pendant le hajj tout le monde est couvert de la façon qu'il veut, il y a même beaucoup de ces jupes traditionelles à fleur avec un voile brodé de fleurs assortit c'est magnifique, on en voit beaucoup, des très grands voiles africains colorés, tu fais ce que tu veux et tu es libre de pratiquer l'islam avec l'intention, du moment que tu dis LA ILa ILLA ALLAH. Moi aussi je suis française j'ai envie de le porter et j'ai cette angoisse intérieur ou je vois que les problèmes "inutiles" car c'est pas obligé qui vont avec. Il y a sur les quatres écoles 1 une seule qui dit que c'est obligé. J'ai pas envie de faire des problèmes ou d'avoir des problèmes je préfère la discrétion mais dans le fond j'aimerai vraiment le porter et je suis française née en france de parents français grand parent français... le pédigré quoi!!!! et je peux dire que ce pays est un pays d'OBs2D2S ... si tu apprend l'histoire français C'EST UNE HONTE LA FRANCE EST HONTEUSE libertinage campagnes de "sodomie" (excusez moi le moi mais c'est vrais, en histoire époque dite "moderne" si sis vous ne rêvez pas !!!!!) droit de culage ou de cuissage je cite : "Il est étonnant que dans l’Europe chrétienne on ait fait très longtemps une espèce de loi féodale, et que du moins on ait regardé comme un droit coutumier l’usage d’avoir le pucelage de sa vassale. La première nuit des noces de la fille au vilain appartenait sans contredit au seigneur. "

LA FRANCE EST HONTEUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA FRANCE EST HONTEUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce qu'elle a fait à l'Algérie... et elle continue de mentire

ce qu'il ont de bien dans ce payd c'est Issa AS car même Voltaire a une mentalité et un comportement à ne pas citer!

ce qu'ils ont de bien dans ce pays c'est ISSA AS c'est TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

et tout le monde le pense, c'est un pays ou les femmes sont tout le temps vendues.... vous voyez ce qu'on dit et nous on a pas le droit de faire ce qu'on veut.



POURQUOI ILS NOUS INTERDISENT LE NIQUAB??????????????????????????????????

ils y a des français qui méritent machallah que Allah nous guide
VIVE L'ISLAM
la seule religion la ila illa ALLAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en faite désolée je suis allée loin dans le débat
o
23 août 2011 00:17
salam il me semble qu'on recherche à ce protéger d'attirer l'autre
I
23 août 2011 01:44
Salam'Alaykum,

Ma soeur ne te fais surtout pas avoir par les mauvais conseil que certaine fille de ce forum te donnent, leurs manques de science leur fait dire des choses très grave, qu'Allah les pardonne et les guide.

Le niqab est obligatoire, c'est l'avis de la majorité des savants mais c'est vrai qu'il y a une petite minorité de savant qui disent qu'il est juste fortement recommandé notament Sheikh Albani mais quand tu etudie les dalils des deux avis, tu constates que le premier avis est plus judicieux, Wallahu'Alhem.

Moi je te conseillerais de le porter vus que tu as la foie mashallah mais si tu prend des amendes, tu peux te les faire remboursé par l'association : "Touche pas a ma constitution" présidé par Rachid Nekaz

Quand tu as un controle d'identité ne rentre pas dans le jeu de la provocation, montre leur ton visage, après dès que la police part tu remets ton voile sur le visage.
o
23 août 2011 23:25
Chez Abou Hanifa : La 'awra chez la femme est l'ensemble du corps à l'exception de ses mains et son visage plusieurs hadith viennent agrémenter cet avis dont : le hadith de Aicha :" Ô Asma quand la femme atteint la puberté il n'est pas autorisé de voir d'elle son corps à l'exception de ceci et cela, et il montra les mains et le visage." rapporté par Abou Daoud (hadith moursal)

Chez Malik : Avis identique à Abou Hanifa, à l'exception qu'en cas de crainte de fitna du à sa beauté la femme doit tout couvrir (visage et mains compris).

Chez Achafi'i : Tout à l'exception du visage et des mains ceci conformément aux paroles d'Allah : "Et qu'elles ne dévoilent de leur beauté que ce qui est apparant" Ibn 'abbas et Aicha ont dit qu'il s'agit du visage et des mains. De plus le Prophète a interdit à la femme lors du pélerinage de porter le niqab et les gants, si ces parties étaient comprise dans la 'awra il n'aurait jamais permis de les découvrir.

Chez Ahmad ibn Hanbal : L'ensemble du corps est 'awra y compris le visage et les mains selon un avis de cette école s'appuyant sur le hadith suivant : "La femme en entier est 'awra", un second avis rejoint celui des chafi'ite selon le même dalil.

lors de ma visite à un Chir de l'école prestigieuse de AZHAR égypte il m'a dit que 1 école sur trois le dit obligatoire, si vous ne savez pas vous demandez confirmation à quelqu'un de diplômé bien sûr.

avec tout mon respect

SALAM ALEYKUM WA RAHMATULAH WA BARAKATU
i
24 août 2011 01:04
oum doudou il n y a pas que les 4ecoles il y a aussi d autre grand savants il y a divergence si elle est obligatoire ou recommander il y a des grand savant des 2 coter smiling smiley

al hassan al basri imam amhad imam at tabari (le plus grand en tasfir explication du coran)
ibn jawzi ibn al qayyim cheikh islam ibn timiya ibn baz cheikh outheymin et bien d autres ... dise que la burqua est obligatoire

parmis ceux qui la considere pas obligatoire mais recommander: imam malik,imam ach-chafi,imam abou hanifa,ibn hazm,cheikh albani...

les 4ecoles diverge les savants sont tous daccord pour dire que le post du niquab/burqua est meilleure en vetement pour la femme musulmane et meme ceux qui dise que elle n est pas obligatoire

attention je ne penche pas vers un avis ou un autre mais c est pur te montrer que il y a divergence
15 juin 2014 14:44
La plupart des filles d'aujourd'hui ne savent malheureusement pas pourquoi elle portent le Niqab, jilbab, ou même le Hijab et ce qui est triste c'est que beaucoup d'entre elle veulent faire comme les autres ( par simple imitation, ou pour masquer ses défauts ou même sans aucune raison valable.
Je pense qu'un simple voile fera entièrement l'affaire
L'islam est dans le coeur et non dans les habits
Je pense que l'important est de couvrir ces cheveux. Mais tout en restant belle et classe car c'est très important surtout pour celle qui sont mariée et celle qui souhaiterai l'être.
Et c'est pas parce qu'on porte le niqab que nous avons une place au paradis car le reste doit suivre évidemment
Et dans un monde comme celui-ci ça n'est pas tj évident mais Al Hamdoulah.
Je vois des filles de 15 ans en niqab mais dans quelle monde on vit?
C'est comme ces jeunes frères de 20ans qui laissent pousser la barbe comme des intégristes
Et puis quand ils sont interroger sur l'islam il n'ont aucune connaissance et je parle par experience
Nous devons montrer une image positive de l'islam et non une image négative
la burqa ou le niqab ne sont pas des prescriptions islamiques. je pense que ça ne l’est pas.
U
15 juin 2014 18:03
Où est passé le bon soupçon?

Comme le dit le Mufti Taqi Usmani, il est nécessaire que nos actions extérieures aussi soit correct et que notre intérieur (c'est-à-dire notre coeur) aussi soit correct. Que notre action extérieures concerne les vêtements, la nourriture ou la façon d'agir avec les autres, même si tout cela relève de l'extérieur cela a aussi un effet profond sur l'intérieur il ne faut donc pas minimiser et négliger ce qui concerne le tenue vestimentaire. Ceux qui disent ce genre de propos n'ont pas la compréhension véritable de la religion, si les choses étaient comme ses gens le disent alors le Prophète ('alayhi salat wa salam) n'aurait rien enseigner à propos des vêtements or il a laissé des orientations à ce sujet. Fin de citation.
n
15 juin 2014 22:31
dans le Coran c'est le hijab qui est obligatoire le niqab aussi ? (c'est pas mechant c'est juste une question) pourquoi mettre le niqab au lieu du hijab ?
K
15 juin 2014 22:58
Je ne comprends réellement pas pourquoi il y a des femmes qui portent le niqab, sittar ou la burqa. Quand je les vois dans la rue, elles me font peur, alors que je suis musulmane, elles attirent le regard de tout le monde, l'ironie quand on sait qu'un des attributs du voile est entre autre d'être discrète. Elles vehiculent une image de l'Islam qui ne donnent pas envie, qui fait peur. Vous pensez réellement que Dieu veut que vous vous habiller ainsi?Je ne comprends pas.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
16 juin 2014 00:03
Citation
Keigee a écrit:
Je ne comprends réellement pas pourquoi il y a des femmes qui portent le niqab, sittar ou la burqa. Quand je les vois dans la rue, elles me font peur, alors que je suis musulmane, elles attirent le regard de tout le monde, l'ironie quand on sait qu'un des attributs du voile est entre autre d'être discrète. Elles vehiculent une image de l'Islam qui ne donnent pas envie, qui fait peur. Vous pensez réellement que Dieu veut que vous vous habiller ainsi?Je ne comprends pas.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Relis les derniers posts des dernières personnes et tu comprendra!
K
16 juin 2014 00:18
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Je ne comprends réellement pas pourquoi il y a des femmes qui portent le niqab, sittar ou la burqa. Quand je les vois dans la rue, elles me font peur, alors que je suis musulmane, elles attirent le regard de tout le monde, l'ironie quand on sait qu'un des attributs du voile est entre autre d'être discrète. Elles vehiculent une image de l'Islam qui ne donnent pas envie, qui fait peur. Vous pensez réellement que Dieu veut que vous vous habiller ainsi?Je ne comprends pas.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Relis les derniers posts des dernières personnes et tu comprendra!

Je campe sur mes positions. Le Coran dit, "dites aux femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine". Je ne pense pas que Dieu nous ai crée pour que nous nous cachions sous un drap noir, ça n'a pas de sens, le voile je comprends totalement; le jilbab aussi, mais se cacher entièrement? Ca véhicule plus de la peur qu'autre chose. Après chacun son truc. Moi j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec cette façon de se vetir.
s
16 juin 2014 00:23
salam

obligatoire ou pas , ce n'est pas la question.
et ce n'était pas la question de la posteuse.whistling smiley

exemple : Si une personne veut faire ses prieres surérogatoires et qu'elle pose la question de savoir comment elle peut faire avc la fac, etc... on va pas lui repondre : ahhh mais ma sœur te prend pas la tete c'est pas obligatoire, donc laisse tomber... tu te compliques la vie pour rien.
vous voyez ou je veux en venir ?winking smiley

perso, je suis voilée, porter le niqab ne fait pas parti de mes projets mais alors pas du tout , mais je comprend largement les femmes qui veulent le porter par pudeur.Welcome

les femmes qui portent le hijab sont aussi devisagées par les hommes, c'est une realité !angry smiley
le visage d'une femme peut etre l'objet d'un desir aussi
combien d'intervention sur ce site j'ai pu lire : j'ai croisé une femme voilée elle était trop belle, comment je peux faire pour l'aborder ??? y en a meme un qui a dis qu'il a fantasmé sur une femme voilée, qu'il avait envie de prendre son visage entre ses mains et de l'embrasser. Grrrr aoudoubillah

si une femme se sent mieux en cachant son visage, et bien pourquoi pas?smiling smiley
chacun a sa vision de sa propre pudeur.smiling smiley
franchement ca ne me choque pas. Angel

oui, c'est vrai qu'elles vont attirer le regard des gens parce que c'est pas courant et qu'inconsciemment avec tout ce que balance les medias ca renvoit directement aux talibans etc...thumbs down
mais ce ne seront pas des regards de desir qui seront posé sur elles. grinning smiley

pour repondre a un intervenant, le niqab je ne le vois pas comme un moyen de renvoyer un msg politique ou d'appartenance religieuse, je ne le vois pas comme de la provocation, je ne le vois pas comme de l'integrisme.No no
je le vois juste comme une possibilité supplementaire de se proteger des regards pervers

alors oui il existe comme partout une minorité de femmes qui le porte par provocation, ou parce qu'elles sont en pleine crise identitaire en pleine adolescence. mais pour moi ce n'est qu'une minoritésmiling smiley

et pour finir, je trouve cela dommage que la oumma critique ces femmes qui portent le niqab ou ces hommes qui se laissent pousser la barbe, et qu'on appelle ca de l'integrisme.
c'est de l'integrisme dans les yeux des athées et des islamophobes. parce que pour eux tu ne dois pas rendre visible ta religion. enfin surtout l'Islam les autres ca passe

dire que l'Islam c'est dans le cœur, oui c'est dans le cœur, mais je rajouterais cette phrase de tariq ramadan :
"Dire que l'islam c'est dans le coeur, est comme rendre feuille blanche le jour d'un examen en disant, tout est dans la tête " Tariq Ramadan. Welcome
U
17 juin 2014 16:09
Ce n’est plus une question de tenue qui attire les regards mais une question de couverture.

Des récits mentionnent le port de ce voile du visage par des musulmanes à l'époque du Prophète. Aïcha, Safiyya, Asmâ bint Abî Bakr. Les savants ont divergé sur son statut, obligatoire ou recommandé.

Citation
a écrit:
- Certains oulémas, se basant, entre autres, sur le fait que le visage ne fait pas partie du "awrah" et considérant les nombreux Hadiths authentiques qui relatent qu'à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), des femmes musulmanes ne se couvraient pas le visage, ne considèrent pas du tout le port du "Niqâb" comme étant un devoir. Néanmoins, étant donné que l'exemple des femmes du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est le modèle à suivre pour toute femme croyante, porter le "Niqâb" reste un acte recommandé et méritoire: C'est ce que Qâdhi Iyâdh r.a. rapporte d'un groupe de savants "qu'il n'est pas nécessaire à la femme de se couvrir le visage dans la rue; c'est une pratique "sounnah". Par contre, ce sont aux hommes de baisser leur regard, suivant l'injonction coranique." (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Volume 3 / Page 562)

[www.muslimfr.com]
s
18 juin 2014 11:28
Citation
maktoub7 a écrit:
salam

de mon point de vu il n'y a pas de stratégie ...

trouves toi un mari , installe toi, et mets ton niqab tranquillement, voila la seul solution, pour tes études tu peux tres bien les finir par correspondance, ... et pas la peine de faire la hijra.

tu devra parfois l'enlever ( banque, administrations etc ...) mais sinon tu vivra en paix avec toi meme et avec ton seigneur

salam

excuse moi mon frere mais je ne comprend pas cet argument :trouves toi un mari et apres tu pourras mettre le niqab
c'est aussi incensé que ces femmes qui disent je porterais le hijab quand je serais mariéAre you crazy
b
18 juin 2014 17:27
Alaykoum salam,
Le niqab n'est pas compatible avec l'université en france (europe).
Tu veux alors faire deux choses contradictoires au même temps. Parce que l'université où les femmes et les hommes sont mélangés déjà c'est une contrainte. si tu tiens vraiment au port de niqab pour te rapprocher plus à Allah, theoriquement tu devrait changer aussi la manière de l'apprentissage de la science (aller à l'université).
Si tu prefère quand même le porter (Machallah) malgré ces contraintes tu n'a pas vraiment besoin de stratégie c'est les autres qui vont avoir besoin de stratégie pour pouvoir te parler smiling smiley et te regarder
Il faut juste avoir le courage pour le porter et se sentir naturelle avec et pas génée

Ahmed
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook