Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de porter le jilbeb
S
24 avril 2014 23:51
salam ou aleykoum
je vous explique mon problème: J'ai 17 ans et depuis peu j'ai vraiment envie de porter le jilbab le problème c'est que dans mon école le voile et interdit et encore moins le jilbab. au début je me disais que plu tard incha'llah je porterais le voile et c'est tout mais ma sœur m'a dit que le voile ne suffisait pour cacher les forme du corps, que beaucoup d'entre elle(pas toute) faisait n'importe quoi c-a-d qu'elle mettent le voile avec des jeans slim ou des leggings,des talons haut, q'elle ce maquille et tout hors le but d’être voilée est de rester discrète alors pourquoi s'embellir comme ça, le pire c'est que ma mère refuse carrément que je le porte, elle me dit de mettre le voile et c'est tout, que si je porte le jilbab je ne pourrais pas trouver de travail alors que pour moi le plus important est de porter le jilbab que de travailler, le plus important et de plaire au créateur et non au créature. et maintenant je ne sais pas comment lui dire que je veux arrêter l’école et faire jury centrale juste pour pouvoir le porter, j'aurais mon diplôme incha'llah quoi qu'il en soi.
Si vous saviez a quelle point j'envie ces femmes qu'il le porte, je trouve qu'elle dégage une lumière incroyable, elle sont juste sublime, j'aimerais tellement le porter moi aussi.

je vous remercie a l'avance pour votre aide, barakallahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/14 00:25 par S.......
25 avril 2014 09:00
wa Alaykoum salam wa rahmatillah wa barakatu chère soeur :-)

Macha 'Allah je suis ravie qu'Allah et empli ton coeur de foi, qu'Allah t'en rajoute et te préserve petite soeur :-)

En ce qui concerne le voile tu as bien compris, le but et de se préserver, d'être discrète le voile à des condition ce n'est pas seulement un bout de tissus qui recouvre les cheveux. Non il n'y a pas que sa, il s'agit de couvrir le corps, sa poitrine on ne dois pas voir ses formes donc porter des vêtements long et large.
Le Jilbab macha 'Allah reste le meilleur moyen car il cache les formes. ( Qu'Allah nous guides et aides les soeurs à se préserver)

J'en connais pleins des petites soeurs au collège 14/15ans qui portent le Jilbab à l'entrée, elle sont contraintes de l'enlever, et Macha 'Allah je prie pour qu'Allah leurs vienne en aide et leurs accorde la réussite.
Je sais ce que sa fait car moi même avant de porter le jilbab aujourd'hui quand j'enlever mon voile pour entrer dans l'entreprise dans laquelle je travaillais, j'étais énervé contre moi même et très déçu, j'en pleurai tout les jours, car c'était très dur, j'était contrainte d'arrêter car j'était commerciale je travaillé notamment avec beaucoup d'homme, je faisais beaucoup de déplacement seule etc... Tout était contradictoire à la religion.

El Hamdoulilah j'ai quitté mon travail, ma mère n'était vraiment pas contente,
Je comprend quand tu veux avancer et que t'a même pas ta famille et les gens qui te sont le plus chère (don ma mère) qui ne te soutienne pas et ne comprenne pas.

Je lui et fais des rappels j'ai fais pas mal de dou'as je lui expliquer ma gène, je lui et dis que la subsistance provenait d'Allah azawajel et que tout était entre ses mains et que je lui faisais ENTIÈREMENT CONFIANCE, et que douter de mon avenir, sa voudrait dire que j'ai pas totalement confiance en Allah et que ma foi est faible. Ne doute pas car celà provient de sheytane et il va tout faire pour te détourner du chemin d'Allah c'est son rôle !
Bref c'était catégorique, j'était plus que convaincu el Hamdoulilah je manque de rien. Et el Hamdoulilah je suis la plus heureuse, et je ne l'es jamais été aussi longtemps qu'aujourd'hui.

j'ai d'autre projet avant quand je travaillais je n'avais le temps de rien pour mon Dîne et quand je voyais les soeurs qui allaient au cours d'arabe et de coran qui étaient beaucoup plus active que moi dans leur religion et qu'ensuite elle me récitait ce qu'elle avait apprise comme sourate, j'étais jalouse et furieuse ( mais c'était de la bonne jalousie) ! Et je me disais moi un jour écrire l'arabe et lire le coran ? pfff ( Jamais j'y arriverai) et aujourd'hui el Hamdoulilah c'est moi qui l'apprend à ma mère et au départ le jilbab a choqué ma maman et aujourd'hui elle me l'es pique temps en temps dans mon armoire !!! El Hamdoulilah :-) ( qu'Allah préserve nos Maman )

Comme quoi quand tu place ta confiance en Allah et que tu l'invoque de l'aube jusqu'au couchée, tu n'en sors pas perdante.

Et tu as tout dis vaux mieux plaire au créateur qu'au créature, nul obéissance au créature en désobéissance au créateur.

Quand tu fais un pa de plus vers Allah Il ( Allah ) en fait nettement plus vers toi

Et quand tu délaisse quelque chose pour Allah Il te le remplace par quelque chose de meilleur

Je te conseil de lire des livres qui parle de religion d'entretenir ta foi et de ne pas la laisser disparaître malgré les épreuves de la vie quotidienne et/ ou le manque de temps. Prend le temps pour ta religion c'est important, la foi et un muscle qui faut entretenir sans cesse, tu trouvera des livres de femme dans les librairies musulmane qui dégage de la lumière dans ton coeur concernant les valeur de la femme de la dignité qu'elle possède et de la place qu'elle a en Islam. certains des livres dénonce clairement la qualité de vie des femmes musulmanes et c'est une fierté comme je dis au Française, voisines, amies des amies, quand on me fais des réflexions je répond toujours avec le sourire..." SI chaque femme connaîtrai vraiment la valeur que possède la Femme Musulmane, toutes les femmes souhaiterai le devenir et se préserverai "
Et wallah c'est vraie j'aurai aimé à 17 ans me poser les questions que tu te poses aujourd'hui mais el Hamdoulilah fi koul l'hal.

N'hésite pas ma belle si t'a des questions si tu veux parler... Je te motiverai du mieux que je peux et te soutiendrai dans tes projets qui mène à Allah.

En ce qui concerne l'école tu fais quoi maintenant ? t'es en quelle classe ?

Qu'Allah te préserve et illumine ton coeur de sa foi. Et te facilite tes projets et ta relation envers ta mére.

Salam wa alaykoum wa rahmatillah wa barakatu
S
25 avril 2014 16:57
merci beaucoup 'Al Hamdoulilah' pour ta réponse très importante a mes yeux, et pour répondre a ta question je suis en 5 année bureau-gestion dans le but de devenir secrétaire dans une école primaire, Je trouve ça bien vue que la majorité des professeurs dans les école son des femmes, et que en plus je travaillerais seul dans un bureaux, j’espère sincèrement réussire pour prouver a ma mère qu'on peut avoir un travail et la FOI (surtout)grinning smiley
26 avril 2014 15:01
Citation
S...... a écrit:
merci beaucoup 'Al Hamdoulilah' pour ta réponse très importante a mes yeux, et pour répondre a ta question je suis en 5 année bureau-gestion dans le but de devenir secrétaire dans une école primaire, Je trouve ça bien vue que la majorité des professeurs dans les école son des femmes, et que en plus je travaillerais seul dans un bureaux, j’espère sincèrement réussire pour prouver a ma mère qu'on peut avoir un travail et la FOI (surtout)grinning smiley

Masha ' Allah.. qu' Allah t'accorde Janat El Firdaws smiling smiley
26 avril 2014 16:57
Alaykoum salam

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520).

Le jilbeb tu peux le porter même sans l'accord de ta mère, ce n'est pas haram de le porter par contre c'est un péché d'interdire à quelqu'un de vouloir plaire à Allah.

De plus le jilbeb ne te fera que du bien, il cache tes formes et tu seras discrète.

Quelque sois la richesse qu'on obtient elle vient d'Allah. Même si on te ferme des portes dans ce bas monde dis-toi que si tu obéis à Allah et à son Messager les portes du Paradis te seront ouvert.

Fais confiance à Allah. Garde ton objectif :celui de plaire à Allah et non aux créatures. Celui qui a Allah avec lui ne crains rien.

Sois Patient, La Fin Heureuse Sera Aux Pieux" [Sourate 11 - Hud]

Fias des rappels à ta maman, j'espère qu'elle va changer d'avis Insha Allah.
S
26 avril 2014 17:22
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520).

Le jilbeb tu peux le porter même sans l'accord de ta mère, ce n'est pas haram de le porter par contre c'est un péché d'interdire à quelqu'un de vouloir plaire à Allah.

De plus le jilbeb ne te fera que du bien, il cache tes formes et tu seras discrète.

Quelque sois la richesse qu'on obtient elle vient d'Allah. Même si on te ferme des portes dans ce bas monde dis-toi que si tu obéis à Allah et à son Messager les portes du Paradis te seront ouvert.

Fais confiance à Allah. Garde ton objectif :celui de plaire à Allah et non aux créatures. Celui qui a Allah avec lui ne crains rien.

Sois Patient, La Fin Heureuse Sera Aux Pieux" [Sourate 11 - Hud]

Fias des rappels à ta maman, j'espère qu'elle va changer d'avis Insha Allah.
merci pour ta réponse, elle veut que que je mette le voile avec des vêtements large du genre jupe, chemisier large etc. et elle dit que le jilbeb attire encore plus l'attention car les gens sont choquer de voir une femme dans une tenue pareille, ma propre grande sœur le porte depuis 2 mois et je n'aurai jamais cru qu'un jour elle le porterais car avant elle étais loin d’être ce genre de femme, alors je me dit que si elle le porte ce que c'est qu'il le faut
26 avril 2014 19:54
C'est une bonne idée les vêtements large,i j'ai un site pour toi où tu trouveras plein de vêtements large, des jupes longues...

Jupes longue

 
jupes 0
 
jupes longues 0
 
muslim 0

Voilà =)

Masha Allah pour ta soeur =)

Allah y hafdek =)
28 avril 2014 11:55
Salam wa alaykoum wa rahmatillah wa barakatu

Qu'Allah te facilite et te préserve, c'est bien tu pense dès maintenant à construire ton avenir selon la religion, ( fais le sabeb les causes et laisse le reste entre les mains d'Allah)
Fais beaucoup d'invocation et place entièrement ta confiance en Allah

Qu'Allah t'accorde la réussite qu'Il t'éloigne le mal et te rapproche le bien

yawning smiley

Wa salam wa alaykoum wa rahmatillah wa barakatu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook