Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de porter le Jilbeb
C
11 juillet 2012 11:26
Salam Aleycoum

Voilà je porte de hijab depuis un peu près 1 an Al Hamdoullillah. J'ai envie de porter le jilbeb mais j'ai peur des regard des autres. Même si je devrais pas.

Donc s'il y'a des soeur Fillah qui le porte aidez moi Barrak'Allah Oufikoum smiling smiley
s
11 juillet 2012 13:32
aleikoum salam wrb

oukthy filah .....

alhamdoullilah alhamdoullilah que tu te couvres masha'allah ...

n'ecoutes pas ces excuses ce sont des ruses de sheytan ....

ce qui compte c'est ALLAH swt ma soeur tu te moques des regards des gens !!!!

donc si l'envie est la donc va y lance toi pour le jilbab tu peux tres bien alterner hijab/ jilbab de temps en temps et petit à petit le mettre in shâ'allah
l
11 juillet 2012 23:51
selam ouahlikoum okhty

je porte le hijab depuis 6 ans et le jilbeb depuis 4 ans et je peux te dire que c'est que du bonheur tu sens qu'Allah (swt) te protège de tout subhanallah smiling smiley

alors un conseil si tu veux le porter fais le et tu t'en fou des regards des autres comme a dit sœur islam c'est pour Allah que tu fais cela et pas pour eux winking smiley et c'est pas eux qui vont te faire rentrer au paradis alors n'hésite pas a le porter inchallah
s
12 juillet 2012 00:54
re salam aleikoum wrb

et puis dis toi aussi qu'on à toutes des enemis , des voisins, des employeurs, etc donc faut pas penser à eux surtout à ce quils vont penser ect ....

faut se dire on peut mourir du jour au lendemain ma soeur donc faut pas reporter au lendemain mais faire tout de suite ...

masha'allah lila36 allah ouma barak !!!!!
m
12 juillet 2012 14:46
Salem alleykoum orthy,

Pourquoi te faire du moron puisqu'il n'y a aucune différence entre le jilbab et le hijab. A partir du moment que l'habit n'est transparent, qu'il soi pas flash ou couleur mélangée voyante, qu'il soit couleur neutre et simple, qu'il ne soi pas moulant et qu'on ne voit pas la forme de ton corp. Donc pas très évident de trouver tout ça dans les vêtement européen. Donc à force de chercher tout ça, tu finis par mettre le jilbab, et tu sent tout le confort pour l'amour d'Allah tahala.
Au final, tu trouveras toute seule la question à ta réponse.
C'est le degré de foi, qui fait changer la personne et si la personne change donc elle changera sa façon de s'habiller et ainsi voir ce qui est bon pour être elle et surtout pour Dieu et non le regard des autres.

P.S : tu peux aussi bien mettre les vêtements robes longues et évasés que portes les femmes en arabie saoudites. J'en porte aussi et j'alterne avec les jilbab. Voilà j'espère t'avoir aidé. Et Allah ohallem. Qu'Allah tahala me guide si je ne suis pas dans le bon chemin insha Allah
C
13 juillet 2012 15:05
Salam aleycoum,

Merci beaucoup les sœurs, aujourd'hui près de chez moi il y'a une conférence et j'ai décider de le porter. Et je suis contente smiling smiley
P
14 juillet 2012 09:25
Slm Ahlykoum ma Soeur voici un Article que j'ai crée et ajouter beaucoup de phrase de cheikh!! Tu verra la ou jai mis des barre comme ca : /, cela veut dire que c moi qui est rajouter des phrase qui ne sorte pa de moi et Soubhanallah je lai mis grace en le lisant!! COPIE LE QUELQUE PART DS TON TEL come jai fait ET GARDE LE pr le lire et relire tjrs en Rapel !!, c valable pr ttes les soeurs smiling smiley donc le Voici il est tres long mais ca te sauve!! : PREUVE QUE LE VOILE EST UNE OBLIGATION: 

Le Hijab est une obligation religieuse 
De : Abu Hammad al Hayiti

Le voile est un commandement Divin délaissé par les chrétiens et les juifs, / et par de nombreuses musulmanes égarés.

/Petite sourate avant:

85.Celui qui t'a PRESCRIT le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner . Dis : "Mon Seigneur connaît mieux celui qui a apporté la guidée et celui qui est dans un égarement évident.

86.Tu n'espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n'a été que par une miséricorde de ton Seigneur. Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles;

87.et que ceux-ci ne te détournent point des versets d'Allah une fois qu'on les a fait descendre vers toi. Appelle les gens vers ton Seigneur et ne sois point du nombre des Associateurs.

88.Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage . A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

Note : ce texte est une petite partie seulement du livre de notre frère Abu Hammad al Hayiti, qu’Allah le protège.


Comme vous le savez, beaucoup propagent des mensonges sur l’Islam, et notamment sur le voile.


Ils propagent que ce n’est pas une obligation, etc... Voici de quoi faire taire l’ignorance



Au Nom D’ Allah Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux



Comme les cinq prières par jour et le jeûne du ramadan, ordonné par
Allah et Son prophète (paix sur lui).


Lorsqu’une femme fait une demande d’emploi dans une compagnie et qu’elle trouve parmi les conditions du contrat qu’elle doit porter un uniforme, elle acceptera parfois de le porter même si c’est un bikini.


Pour avoir de l’argent, elle vend sa dignité et son honneur.


La femme musulmane a signé un contrat avec Allah en disant :


« Il n’y a pas de Divinité digne d’être adoré hormis Allah », et parmi les clauses de ce contrat, il y a le Hijab, et c’est une protection pour son honneur et sa dignité.


Il n’est pas étonnant de voir que certains hypocrites, ennemis de la pudeur et de la femme, essaient de nier l’obligation du voile, car ils ont nié ce qui est plus grand que cela auparavant.


De toute manière, toutes les preuves du monde sont inutiles à ces gens car, ce n’est pas leurs yeux qui sont Aveugles :


Allah dit : ( Ce sont les coeurs dans les poitrines qui s’aveuglent )
[Al-Hajj : 22 : 46]


Cependant, nous allons tout de même citer les preuves de l’obligation du Hijab, dans le Qor’an et dans la Sounnah, en faisant également référence aux savants de l’Islam, dans le but de faire profiter les frères et soeurs en Islam qui sont peut-être confus par les mensonges des mécréants et des hypocrites.


Et pour leur fournir les preuves sur le sujet.


Mais avant de rentrer dans le sujet des preuves du Hijab, nous devons clarifier un point très important qui est très mal compris même par les musulmans qui pratiquent l’Islam.

Le Hijab a deux définitions, une large et une détaillée :


1- La définition large du Hijab : C’est la séparation complète et totale de l’homme et de la femme étrangère de façon à ce que l’homme étranger ne la voit jamais.


Etranger : c’est à dire, licite au mariage


Voilà la raison pour laquelle l’Islam ordonne à la femme de demeurer dans sa maison et il ne lui est pas permis de sortir que pour une nécessité.


C’est pourquoi le prophète (paix sur lui) a clarifié que la prière de la femme dans sa maison est meilleure et a plus de valeur que sa prière dans la mosquée.


C’est aussi pourquoi l’homme et la femme doivent être séparé, même dans l’endroit le plus aimé d’Allah (la Mosquée).


Le prophète (paix sur lui) a clarifié que la meilleure rangée pour les hommes est la première et la pire est la dernière, tandis que la pire rangée pour la femme est la première et la meilleure est la dernière (voir dans Sahih Mouslim).


De plus, le prophète (paix sur lui) avait fait faire dans sa mosquée une sortie spécialement pour les femmes et il (paix sur lui) demandait aux hommes de rester un peu plus longtemps après la prière pour laisser le temps aux femmes de partir, pour éviter que les hommes et les femmes se mélangent sur la route.


De plus, bien que les femmes fussent bien voilées et couvertes de la tête aux pieds elles ne sortaient que pour les prières de Fajr et de ‘Isha’, car ce sont des prières où il fait noir et il est difficile à distinguer la femme, ce qui diminue les tentations.


Toutes ces précautions ont été prises par le prophète (paix sur lui) pour séparer les hommes et les femmes même dans la mosquée, alors les séparer dans les autres lieux (comme les écoles, les collèges, les lycées, les lieux de travail et les endroits publics) est plus obligatoire encore.


2- La définition détaillée du Hijab : C’est celle du vêtement que la femme doit porter en présence d’hommes étrangers, pour qu’ils ne puissent pas la voir et pour qu’ils ne soient pas tentés par ses charmes.


Ce vêtement n’est donc qu’une partie du Hijab, comme nous venons de l’expliquer, car le vrai Hijab consiste à séparer complètement et totalement la femme de l’homme étranger pour fermer toutes les portes aux tentations.


Ce point est très important, car la plupart du temps les écrivains qui ont écrit sur le sujet ne se sont concentrés que sur la définition détaillée et sur le vêtement de la femme.


Ce qui fait que l’on voit beaucoup de femmes voilées qui se mélangent et s’assoient avec des hommes étrangers dans les écoles, les cégeps et les universités et qui croient que cela est tout à fait permis alors que c’est Illicite!


Maintenant que ce point est clair, revenons-en aux preuves.

/ Voici quelque rappels et le RAPPEL PROFITE AU CROYANT!! que le VOILE est une OBLIGATION : Tous d'abord on va voir les choses petit à petit Inch'Allah! Déja il faut lire le coran en arabe pour le comprendre ma soeur, ouvre d'abord le coran à la Sourate NUR Inch'Allah et dis moi se qu'il écrit? il écrit: "Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons IMPOSEE,( fardakoume en arabe veut dire OBLIGÉ)! et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez". Donc déja
Cette sourate explicite et est OBLIGATOIRE pour que l'on sens SOUVIENT! 

Et
Première preuve :


Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]


Dans ce verset, Allah dit au prophète (paix sur lui) de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :


* De ramener sur elles leurs grands voiles (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).


* Pour qu’elles soient reconnues( sinon el ne font pas parti des croyantes) comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.


* Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur.


Ibn Kathir1 ditsad smileyAllah ordonne Son messager (paix sur lui) d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes nonmusulmanes et des esclaves […]


As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.


Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.


Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).


Et Moujaahid2 dit : Elles portaient le Jilbaab pour faire savoir qu’elles étaient libres et pour que les pervers ne s’approchent pas d’elles.).


Même quatorze siècles plus tard, la même chose est vraie.


Les hommes qui ont peu de foi et de crainte d’Allah vont toujours vers les femmes qui n’ont pas de pudeur et qui portent des vêtements serrés et court, qui expose leurs atours, maquillée et parfumée, dans les rues et les endroits publics, car ils savent que ce sont des femmes qui cherchent à attirer les hommes (consciemment ou non).


Ils ne vont pas vers la femme voilée et chaste, car ils savent que c’est une femme qui se respecte.


Ils ne se comportent pas envers elle de la même manière.


On remarque aussi qu’il y a de moins en moins de différence, entre les vêtements des prostituées et entre les vêtements à la mode aujourd’hui, c’est pourquoi le Hijab crée un contraste total avec l’esprit de perversité du monde «moderne».


Un autre point important est que le Hijab, qui, au temps du prophète (paix sur lui), était un symbole de liberté, est interprété par les ennemis de la pudeur et de la femme aujourd’hui, comme étant un symbole d’esclavage de la femme!


Nous en parlerons avec plus de détails dans le chapitre 3.


En ce qui concerne le Jilbaab, Ibn Kathiir a rapporté (qu’il s’agissait en fait du «Ridaa’a» : une grande pièce de tissu, portée par dessus le Khimar1.


Ceci est l’opinion du compagnon Ibn Mas’oud2 et de plusieurs Taabi’iin (élèves de compagnons), parmi eux : Hasan al- Basri3, Qataadah, Ibraahiim an-Nakha’i1, ‘Atââ’ al-Khourasaani2, et il est (le Jilbaab) semblable au Izar aujourd’hui.)


L’Imaam Ibn Jariir At-Tâbari3 rapporte qu’Ibn ‘Abbas a dit : (Elles couvrent leurs visages à partir du dessus de leur tête avec le Jilbaab, et elles laissent paraître un seul oeil.)


Et il rapporte aussi que ‘Oubaidah As-Salmaani fut questionné par Ibn Siriin5 au sujet de ce verset et il dit : (Il (‘Oubaidah) couvrit sa tête et son visage avec son vêtement et laissa paraître un de ses yeux)


Al-Qourtoubi1 dit : (L’opinion correcte est que le Jilbaab est un vêtement qui couvre tout le corps.)


Puis il dit sad smileyLes gens diffèrent en ce qui concerne la façon dont le Jilbaab doit être porté.


Ibn ‘Abbas et ‘Oubaidah as-Salmaani ont dit que le Jilbaab doit envelopper complètement le corps de la femme, de façon à ce que rien ne paraisse sauf un oeil pour qu’elle puisse voir.)


Certains hypocrites tentent de limiter cet ordre à l’époque du prophète (paix sur lui), mais cela est faux, car le sens du verset est général et le Qor’an et la Sounnah fut révéler pour qu’ils soient appliqués jusqu’au Jugement Dernier2.


Oum ‘Atiyyah a dit : «Le prophète (paix sur lui) nous a ordonné d’amener les jeunes filles, les femmes de maison et les femmes menstuées pour la prière de l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha.


En ce qui concerne la femme menstruée, elle ne fait pas la prière, mais elle assiste au bien et aux invocations des musulmans.


Je lui dis :«Ô prophète d’Allah! Certaines parmi nous n’ont pas de Jilbaab» Il répliqua : «Que leurs soeurs leurs prêtent des Jilbaabs à porter».


Ce qui prouve que le Jilbaab est obligatoire, sinon le prophète (paix sur lui) n’aurait pas ordonné aux femmes de prêter des Jilbaabs à celles qui n’en avaient pas.


On peut donc comprendre, d’après la description du Jilbaab faite par les compagnons du prophète (paix sur lui) et les Taabi’iins, que ce que plusieurs femmes considèrent aujourd’hui comme étant un Hijab, ne respecte pas du tout les conditions de la Shari’ah, cela sera expliqué en détail plus loin.


Deuxième preuve :


Allah dit : (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles RABATTENT leur voile (Khimar) sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]


Allah dans ce verset s’adresse au prophète (paix sur lui), lui ordonnant de dire aux femmes croyantes :


* De baisser leur regards


* De garder leur chasteté.


* De ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.

 
Le Hadith suivant prouve cette condition :
Ousaamah Ibn Zaid a dit :
 
Le prophète m’a offert un vêtement égyptien épais que lui avait offert Dahyah al-Kalbi et je l’ai donné à ma femme. Le prophète me demanda :
( Pourquoi ne portes-tu pas le vêtement copte que je t’ai offert? » Je dit : «je l’ai donné à ma femme». Il dit : «Commande-lui de porter quelque chose en dessous car je crains que le vêtement décrive les parties de son corps»
 
Le prophète a ordonné que sa femme porte en dessous de son vêtement quelque chose pour empêcher de décrire les formes de son corps.


* De RABATTRE leurs voiles (Khoumour - pluriel de Khimar) sur leur poitrine.( Khamr  veut dire alcool, et Khamr veut dire en littér arabe alrata aalkal)
Aalkal se trouve ou? Ds la tète.

* De ne montrer leurs atours qu’aux gens mentionnés.


* De ne pas frapper de leurs pieds de façon à faire savoir ce qui est caché de leurs parures.


Ibn Kathir dit : (Le Khimaar correspond au voile que la femme porte pour couvrir sa tête et c’est ce que les gens appellent al-Maqaani’, et Sa’iid Ibn Joubaïr dit : (Et qu’elles rabattent), signifie : qu’elles ajustent fermement.


(Leur Khimaar sur leur poitrine) signifie : sur leur cou et leur poitrine de façon à ce que rien ne soit visible.

/ Et aussi Le mot khimar vient de khamr=vin et en "arabe littérature" khamr signifie ce qui couvre la raison! Alrata alahkal!
Est La raison (alahkal)? se trouve ou? Dans la tète!
Le khimar couvre donc quoi?? La tete!, pour RABATTRE qqlchose sur sa poirtine il faut deja que ce tissu soit quelque part puisq'il sera RABATTU sur la poitrine!! 

Le mot utiliser dans le coran prend tt son sens, car il s'agit bien du hijab qui couvre la tete. Et qu'on rabat sur sa poitrine; 
  ALLAH aurai tres bien pu dire hijab, mais le mot KHIMAR est bien plus fort mis dans son contexte!!


Il est aussi intéressant de noter la réaction des femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) lorsque ce verset fut révélé : 

Et Al-Boukhari a rapporté selon ‘A’ishah (la femme préférée du prophète), qu’elle a dit : «Qu’Allah remplisse les femmes Ansaars2 de miséricorde, car lorsqu’Allah a révélé ce verset, elles déchirèrent leurs couvertures pour se couvrir».


[…] et selon Sâfiyyah Bint Shaibah qu’elle dit : «Nous étions chez ‘A’ishah et les femmes mentionnèrent les mérites des femmes de Qouraïsh, alors ‘A’ishah dit : «Certes, les femmes de Qouraïsh ont bien des mérites, par contre je jure par Allah, que je n’ai jamais vu de meilleures femmes, et plus sincères envers le Livre d’Allah, ni plus croyantes en la révélation, que les femmes Ansaars.
Le verset de la Sourah An-Nour fut révélé, et leur maris rentrèrent chacun chez eux pour leur réciter ce qu’Allah avait révélé, chaque homme récite à sa femme, à sa fille, à sa soeur et à tous ses proches, ce que cette Sourah contient, et elles se précipitent, toutes sans exception, vers leurs couvertures pour se couvrir avec, en toute sincérité et avec foi en ce qu’Allah avait révélé dans Son Livre.
Les femmes sortirent le lendemain matin suivant pour prier derrière le prophète (paix sur lui), la tête couverte, comme si elles avaient des corbeaux sur la tête>>!!).

/l'imam Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):


"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). "


/Encore une fois, s'il existe des divergences quand à la nature, la forme et la taille exacte de ce voile, il y a cependant unanimité entre tous les commentateurs du Qour'aane sur un point: ce voile en question recouvre entièrement la tête et les cheveux. (imposé aux épouses du Prophète (saw))
Enfin, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:



Le Sheikh ‘Abdul-‘Aziz Bin Baaz dit : (Ibn Mas’oud a dit : «Et (sauf ce qui en paraît) signifie : ce qui paraît des vêtements, car cela est pardonné».


Ce qu’il veut dire par «les vêtements», ce sont les vêtements qui n’exhibent pas les atours et qui ne sont pas causes de tentations. Par contre, ce qui est rapporté selon Ibn ‘Abbas, qu’il a interprété (sauf ce qui en paraît) comme étant le visage et les mains; nous devons le prendre comme étant avant l’obligation du Hijab.


Car après cela, Allah a ordonné de couvrir tout le corps comme cela a été expliqué dans les nobles versets de la sourah Al-Ahzab, et ce que ‘Ali ibn Talhah rapporte, prouve que c’est ce que voulait dire Ibn ‘Abbas, il dit :


«Allah a ordonné aux femmes croyantes, lorsqu’elles sortent de leurs maisons pour une nécessité quelconque, de couvrir leur visage à partir du dessus de leur tête avec leur Jilbaab et de ne laisser qu’un seul oeil paraître.».


Et Sheikh Al-Islam, Ibn Taimiyyah, ainsi que d’autres parmi les savants et les vérificateurs, ont expliqué cela.


Et c’est la vérité sur laquelle il n’y a pas le moindre doute.


En ce qui concerne ce qu’Abou Daoud a rapporté dans son recueil de Hadith, que ‘A’ishah a dit que Asma Bint Abi Bakr (sa soeur) est entrée chez elle, portant des vêtements légers, alors le messager d’Allah
(paix sur lui) détourna sa tête et dit:


«Ô Asma! Lorsqu’une fille atteint l’âge de puberté, Il n’est pas permis qu’on voit de son corps, exepté ceci et ceci» et il pointa son visage et ses mains.


Ce Hadith n’est pas authentique (Da’iif) dans sa chaîne de narrateur et il ne peut pas être attribué au prophète (paix sur lui) .


Car il est rapporté par Khalid Ibn Douraik selon ‘A’ishah, et il n’a jamais entendu de Hadith d’elle directement.


Donc, le Hadith est interrompu (Mounqati’) et c’est pourquoi Abou Daoud, après l’avoir rapporté a dit :


«Ce Hadith est Moursal, parce que Khalid n’a jamais rencontré ‘A’ishah et parce qu’un des narrateurs est Sa’d Ibn Bashir et il est faible (Da’iif) et ce qu’il rapporte ne peut pas être utilisé comme preuve».


Il y a un troisième problème dans le Hadith; c’est que Qataadah rapporte le Hadith «selon» (‘an) Khaalid Ibn Douraik, et il est Moudallis1.)2


Ibn Kathir dit a propos de (Et qu’elles ne frappent pas leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) :


(Avant l’Islam, lorsque la femme marchait dans la rue et qu’elle portait à son pied un bracelet qui ne faisait pas de bruit, elle frappait le sol avec son pied pour que les hommes puissent entendre son tintement. Alors Allah a interdit aux croyantes de faire pareil.


La même chose est applicable si ses parures et ses atours sont couverts et qu’elle bouge d’une manière à faire paraître ce qui est caché, cela rentre aussi dans l’interdiction.)


Puis il mentionne ensuite l’interdiction pour la femme de sortir de chez elle parfumée, en citant les preuves de cela, puis il dit : (Cela comprend également l’interdiction pour la femme de marcher au milieu du chemin, pour ce que cela comporte d’exhibition (Tabarrouj).


Abou Daoud a dit selon Hamzah Ibn Abi Asiad Al- Ansaari, selon son père qu’il a entendu le prophète dire aux femmes alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes s’étaient mélangés avec les femmes sur le chemin :


«Écartez-vous, car il ne convient pas de vous approprier le chemin. Prenez plutôt le bord du chemin».

Depuis ce jour, les femmes marchaient en se frottant au mur et leurs vêtements s’accrochaient aux murs tellement elles s’y collaient.)1


Troisième preuve :


Allah dit : (Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie) (le Jilbaab), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah a connaissance de toutes choses) [An-Nour : 24 : 60]


Le Sheikh Ibn Jariir At-Tabari a dit : (Le Très-Haut a dit : Les femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants, à
cause de leur âge avancé, qui n’ont plus de menstruations et qui n’enfante plus; (Qui n’espèrent plus le mariage) ; C’est à dire : Celles qui ont désespéré de se trouver un époux et qui ne pensent plus aux hommes.


(Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie)) ; C’est à dire : leur Jilbaab : qui est le Qinaa’ (une grande couverture), qui est portée sur le Khimaar.


Et le Ridaa’a qui est porté par-dessus les vêtements.


Et il n’y a pas de blâme pour elles de ne pas porter cela devant les proches «Mahaarim»1 ou devant les étrangers qui ne font pas partie des proches, sans toutefois exhiber leurs atours.


Et concernant ce que nous avons mentionné les savants de l’explication du Qor’an ont dit d’après Ibn ‘Abbas :


(Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage (atteintes par la ménopause)) c’est la femme qui n’a pas de reproche à s’asseoir dans sa maison avec une robe et un Khimar, et elle enlève le Jilbaab tant qu’elle n’exhibe pas ce qu’Allah déteste. Et c’est ce qu’Il dit :
(Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours) Puis


Il dit : (Et si elles cherchent la piété c’est mieux pour elles).


‘Oubaid a dit :«J’ai entendu Ad-Dâhhaak dire à propos de (d’enlever leurs vêtements de (sortie): cela signifie :le Jilbaab : qui est le Qinaa’ et ça concerne la femme âgée qui ne peut plus enfanter.


Le fait de ne pas porter le Jilbaab par dessus le Khimaar ne lui nuit pas, cependant, toute autre femme musulmane libre (c’est à dire, qui n’est pas esclave), est obligée de porter son Jilbaab par dessus le Khimar lorsqu’elle atteint la puberté.


Et Allah dit dans Sourah Al-Ahzaab sad smileyDe ramener sur elles leur grand voile (Jilbaab) elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.)[33 :59]).


Puis il rapporte selon Moujahid, avec sa chaîne de narrateurs qu’il a dit sad smiley(Leurs vêtements de (sortie)) «c’est : le Jilbaab». Et Ibn Zaid a dit : «c’est enlever le Khimar», et Ibn Mas’oud a dit : «C’est le Jilbaab ou le Ridaa’a ou le Milhafah1» (une couverture porté par dessus les vêtements)).


Jusqu'à ce qu’il dise sad smiley(Et si elles cherchent la chasteté, c’est mieux pour elles) cela signifie : que si elles sont chastes et pudiques et qu’elles sont timides d’enlever leur Jilbaab et leurs Rida’a; le porter est mieux pour elles que de l’enlever.


Les savants du Tafsiir on rapporté ce que nous avons dit.) Puis il cite selon Moujaahid avec la chaîne de narrateurs, disant sad smiley«Qu’elles portent le Jilbaab.» Et selon Ash-Sha’bi qu’il dit : «Laisser tomber cela», c’est à dire, qu’elles laissent tomber la permission d’enlever le Jilbaab.)2


Lorsqu’on lit l’explication de ces savants, on constate que ce qui se passe aujourd’hui est tout à fait contraire à ce que le verset ordonne, car la plupart du temps, ce sont les femmes âgées qui se voilent, alors que les jeunes
femmes se découvrent et exposent leurs atours aux hommes.


Mais s’il est mieux pour les femmes d’âge avancé de chercher la chasteté en portant le Jilbaab, cela est encore plus important pour la femme qui est jeune et attirante, car elle est une source de tentation plus grande pour les hommes de tout âge. Son péché, en ne couvrant pas son corps et en exhibant ses charmes et ses atours est beaucoup plus grave que celui de la vieille femme, qui général n’est pas convoité par les hommes. La femme âgée n’a la permission de découvrir que son visage et ses mains en enlevant le Jilbaab, alors que dire de la jeune femme, qui en plus de montrer son visage et ses mains, montre ses cheveux, son cou, sa poitrine, ses cuisses et ses jambes, ses bras etc.


Ibn Kathiir dit sad smileyIbn ‘Abbas a dit que : «le verset (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards…) [Al- Ahzaab : 24 : 31], fut abrogé par celui-là (le verset de la troisième preuve) et la seule exception est les vielles femmes qui n’ont plus leurs règles et qui n’espèrent plus de se marier. Ibn Mas’oud dit :«(Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie)) signifie :


Le Jilbaab ou le Ridaa’a». La même chose a été dite par Ibn Abbas, Ibn ‘Omar, Moujaahid, Sa’iid Ibn Jubair, Abi Sha’thah, Ibraahiim An-Nakha’i, Al-Hasan, Qataadah, Az-Zouhri, Al- Awzaa’i1 et d’autres.)2



Le Sheikh Ibn Baaz dit au sujet de ce verset sad smileyAllah nous informe dans ce verset que les femmes âgées qui n’espèrent plus le mariage n’ont aucun reproche à enlever les vêtements qui couvrent leurs visages et leurs mains, pourvu qu’elles n’exhibent pas leurs atours. À partir de cela, on peut comprendre que celle qui exhibe ses atours n’a pas le droit d’enlever ses vêtements de sortie et qu’il y a un reproche contre elle si elle le fait, même si elle est vieille.


Car un homme peut être attiré par une femme malgré son âge avancé, et parce que l’exhibition (at-Tabarrouj) peut créer de la tentation même lorsqu’une femme est vieille.


Que dire alors, du cas de celle qui est jeune et belle, lorsqu’elle expose ses atours ?


Il n’y a pas de doute que son péché est plus grave, que son reproche est plus sévère et que la tentation dont elle est la cause est plus grande. De plus, Allah a mis comme condition pour que la vieille femme (puisse enlever son Jilbaab), qu’elle n’espère plus le mariage, et ce n’est que – et Allah sait mieux – parce que si elle espère le mariage, elle sera poussée à se faire belle, à exhiber ses atours dans le but d’attirer les hommes, il lui fut donc interdit d’enlever ses vêtements de sortie pour la protéger, elle et les gens qui l’entourent, de la tentation.


Puis Il termina le verset en incitant les vieilles femmes à la chasteté et Il expliqua que cela était mieux pour elles que d’enlever leurs vêtements de sortie, même si elles n’exhibent pas leurs atours.


On voit donc par cet exemple, le mérite de se voiler et de se couvrir avec les vêtements de sortie (le Jilbaab). Il faut donc obligatoirement, que le Hijaab et la chasteté d’exhiber ses atours soient, à plus forte raison, mieux pour les jeunes filles et plus loin encore de la tentation.)1


Quatrième preuve :


Allah dit : (Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas (Tabarrouj) à la manière des femmes
d’avant l’Islam (al-Jaahiliyyah, le temps de l’ignorance)) [Al-Ahzaab : 33 : 33]


Ibn Kathiir dit sad smiley(Restez dans vos foyers) signifie : demeurez dans vos maisons et ne sortez pas sans nécessité)2


Le Sheikh Bin Baaz dit sad smileyAllah dit aux mères des croyants (les épouses du prophète ) – et toutes les femmes
musulmanes sont comprises par cet ordre – de rester dans leur maison, étant donné que cela les protège et les éloigne de tout les moyens de corruption et parce que les sorties inutiles mènent à l’exhibition, tout comme elles mènent à beaucoup d’autres mauvaises choses.)1


Le Sheikh Ibn Kathiir dit ensuite sad smiley(Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam
(al-Jaahiliyyah) Moujaahid a dit : «La femme sortait de sa maison et marchait devant les hommes, voilà ce que signifie l’exhibition du temps de l’ignorance». Qataadah a dit : «Et (Cela s’applique) lorsque vous sortez de vos maisons.


Elles (les femmes avant l’Islam) avaient une façon de marcher et de parler pour attirer les hommes, et Allah leur a interdit de faire cela.» Mouqaatil Ibn Hayyaan a dit :«At-Tabarrouj signifie : que la femme met son Khimaar sur sa tête et ne le rabat pas correctement, de manière à faire voir ses colliers et
ses boucles d’oreilles, son cou et tout ce qui paraît d’elle, cela est de l’exhibition»)2


Et le Sheikh Bin Baaz dit que le Tabarrouj est sad smileyLe fait de laisser paraître les charmes et les atours, comme la
tête, le visage, le cou, la poitrine, les bras, les jambes, ainsi que les autres atours.)3


D’après ce verset, on peut comprendre que ce que font les femmes d’aujourd’hui, est beaucoup plus grave que
l’exhibition du temps de l’ignorance, interdit dans le Qor’an.


Les femmes d’aujourd’hui sont semblablent à des femmes nues par rapport à cela! Ce verset à lui seul est suffisant pour interdire toutes les formes de corruptions dont la femme est la cause dans les sociétés modernes.


Les femmes qui sortent de leur maison pour perdre leur temps dans les centres d’achats, sans parler des cinémas, des cafés, des bars, des discothèques, des plages et des piscines. Les femmes qui font le métier de danseuse, de chanteuse ou d’actrice.


Les femmes qui sortent nues ou presque nues, avec des vêtements courts, transparents, ou collants sur le corps, parfumées, maquillées, avec des talons hauts et des soutiensgorge fabriqué dans le but de faire ressortir toutes les formes du corps de la femme.


Sans parler de celles qui portent des bikinis et qui se font bronzer sur la plage…et qui malgré tous cela, prétendent avoir la foi dans le coeur!


Pour certains c’est l’évolution, le progrès, la modernité, la liberté…Mais peu importe les noms qu’ils donnent à leurs perversités pour s’enlever la mauvaise conscience, leur égarement est évident comme le soleil en plein jour! Allah a guidé les croyants à la pudeur, à la civilisation et à la dignité la plus élevée, Il dit :


(Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions) [Mohammad : 47 :14]
La cinquième preuve :


Allah dit sad smileyEt si vous leur demandez (aux femmes du prophète) un objet quelconque, demandez
le leur derrière un rideau (Hijab) : c’est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs…) [Al-Ahzaab : 33 : 33]


L’Imam Al-Qourtoubi dit sur ce verset : (Les gens diffèrent en ce qui concerne l’objet ou la chose en question.


Certains disent; les choses que l’on s’empruntent, d’autres disent; Une question sur la religion (Fatwa) et d’autres disent; les pages du Qor’an. Mais la bonne opinion est que c‘est général et que ça comprend toutes les choses que l’on peut emprunter ou demander, que ce soit des choses religieuses ou des choses de la vie.)


Et il dit aussi : (Dans ce verset, il y a la preuve qu’Allah a permis de leur demander (aux femmes du prophète) derrière un rideau (Hijab) pour une nécessité quelconque qui se présente ou pour poser une question dans la religion.


Et toutes les femmes sont comprises par cela, selon ce qu’implique les bases de la Shari’ah, du fait que tout de la femme est ‘Awrah1; son corps et sa voix, et il n’est pas permis de se découvrir sauf pour une nécessité comme le témoignage, ou pour une maladie qui nécessite un traitement sur son corps.)2


Le Sheikh Bin Baaz dit : (Ce noble verset, représente une preuve textuelle claire de l’obligation de voiler les femmes des hommes et de les cacher de ceux-ci.


Allah a clarifié dans ce verset, que le Hijab est plus pur pour les coeurs des hommes et des femmes et les éloigne de la turpitude et de ses causes. Et Il démontra, en même temps, que le fait de se dévoiler et ne pas se couvrir correctement est impur et mauvais et que le Hijab est pureté et paix.)1


Il dit dans un autre endroit : (Et celui qui dit que l’ordre du Hijab se limite aux mères des croyants (les épouses du prophètes) seulement, il a contredit les nombreuses preuves qui prouvent que l’ordre est général.


Et il a contredit le verset : (c’est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs), car il n’est pas permis de dire que le Hijab est plus pur pour les coeurs des femmes du prophète et pour ceux des hommes parmi les compagnons, sans que cela implique ceux qui suivent après eux.


Il n’y a pas de doute, que ceux qui viennent après eux ont encore plus besoin d’être voilés que les mères des croyants devant les compagnons, à cause de la différence immense entre la force de leur foi et de leurs visions de la vérité et la nôtre.


Car les compagnons, hommes et femmes, ainsi que les mères des croyants sont les meilleurs êtres humains après les prophètes et la meilleure génération, comme le prophète (paix sur lui) l’a dit lui-même dans un Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim. Alors si le Hijab est plus pur pour leur coeurs, donc ceux qui viennent après eux ont un plus grand besoin et sont plus pauvres en pureté qu’eux.) 

/ RAPPEL: Porter le hijab c un ORDRE, UN COMMANDEMENT DIVIN, UNE OBLIGATION MA SOEUR!! POUR LA CROYANTE! LES PREUVES DE L'OBLIGATION EST ECRIT SUR CETTE PAGE!! C LA MEME OBLIGATION POUR LA PRIERE! (abou anas commente que): les 2 (LA PRIERE ET LE VOILE) ont etais cité dans le CORAN!! et les 2 ont le MEME STATUTs!! Ts comme LE JEUNE, ET AUTRE!! Rentrez dans l’islam de manière totale ! COMME DIEU LA DIT!!
On ne fait pas de distinctions entre la prière et le voile ou entre telle obligation et telle autre. TS SQUI EST OBLIGATION (FARDH) est une question de paradis ou enfer, et ts squi est nafillah est une question de degrés de paradis seulment, Le porter c est une FIÉRTÉ, UN SIGNE DE PIÉTÉ, SIGNE DE PUDEUR! DE SOUMISSION A ALLAH ET NN A LHOMME! c se soumettre a dieu et pas a l'homme, donc c etre une femme libre et non une esclave pr létat come la plupart. Alors CREINT ALLAH MA SOEUR, SOUBHANALLAH Celui qui boit et qui vole n'a pas honte de faire ses péchés mais la musulmane a honte de porter le higab :s. Le Jour Du Jugement ca sera CONTRE toi pas POUR toi. Ca fait parti de nos ACTES. Il faut se présenter devant dieu entièrement soumis à lui.

"Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos CŒURS et vos ACTES". 
(Rapporté par Mouslim)

/ Comentaire de Rachid abou Hudayfa: Si tu aime Allah il faut le prouver par les Actes!!

"Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et oeuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu'ils oeuvraient, tandis qu'ils seront en sécurités, aux étages supérieurs (du Paradis)."

 (Sourate 34 / Verset 37)

"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."

 (Sourate 49 / Verset 13)


Le voile est un Acte d'adoration Religieu Obligatoire!! celle qui ne le porte pas ne se sentira pas complètement musulmane (Croyante) et aura toujours un manque, celle qui le mettent pratique complètement et se DISTINGUE DES NON CROYANTES!! ON LES RECONNAITRA COMME TEL ET PRATIQUANTE completement et nn à moitié, COMME DIEU ET LE PROPHETE SWS ON DIT PARMI LES CROYANTES!! (donc pratiquante, et qui se distingue des mécréante).

/ Et le prophète a dit :
«Celui qui imite un peuple est un des leur» [60]
 
Et dans un autre Hadith :
‘Abdullah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Aas a dit :
 
(Le prophète :kil m’a vu porter deux vêtements teintés et il me dit : «Ces vêtements sont les vêtements des mécréants, alors ne les porte pas. »[61]
 
Le prophète a dit :
«Distinguez-vous des Moushrikiins !»[62] (Les adorateurs de quoi que ce soit en dehors d’Allah) «Distinguez-vous des Majous[63] (Ceux qui adorent le feu en Perse) «Distinguez-vous des gens du Livre! »[64] (Les juifs et les chrétiens).
 
Les savants ont expliqué qu’il est interdit d’imiter les musulmans égarés, comme les chanteurs et les chanteuses, les acteurs et les actrices ou les gens qui font des péchés ouvertement, alors que dire de l’imitation des mécréants! Certaines femmes portent un chapeau ou un bonnet sur la tête en guise de voile, mais cela n’est pas acceptable, car cela ne les distingue pas des femmes mécréantes.

/ LES Muslims suivent les précèptes du coran.Les soeurs voilée ne prenne pas une parti du livre et rejète l'autre comme la dit Allah Sbt dans le coran:  Ô vous les croyants ! Entrez pleinement dans l’Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est pour vous un ennemi déclaré. » Al-Baqara, V.208.                               Et médite également celle-ci, qu'Allâh épanouisse ton cœur : « Allez vous croire en une partie du Livre et en rejeter une partie ? Ceux d’entre vous qui agissent ainsi ne méritent que l’humiliation dans cette vie, et au Jour de la Résurrection, ils seront menés vers le plus dur châtiment, et Allâh n’est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Le voile n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions d'Allah avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam et c'est, ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées et dénaturées. La femme musulmane réfléchie, et celle qui a appris l'Islam, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un cœur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant. La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société dite moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre, la femme musulmane tremble de peur voyant la terrible image décrite par le Messager d'Allah (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) concernant ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale 

/ Ma soeur Sache Que ALLAH SBT se réjouit de ton repentir! Satan le lapidé te fait de fausse promesse (il ns pousse pas mais ns fait des Suggestion) qu'au du jugement il ns dira tous!: je navait aucune autorité sur vous si ce nest que je vous aplé et que vs mavez repondu, je redoute dieu je vs ait fait de fausse promesse! Il se désavourera de toi alors désavoue toi de lui avant. Ne te laisse pas tromper par lui!. Celui qui craint Allâh, Il lui donnera une issue favorable. Et lui accordera sa subsistance d'une façon inespérée. » At-Talâq. V. 2-3O! on na pas signé de contrat avec L'ange de la mort! donc a tous moment on peut mourire! Parceque si on meurt SANS LE VOILE sans etre repentie!! c sur qu'on aura les chatiments (les dettes à payer). ET DONC Il n’y a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile. Il n’y a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme. Apres ma soeur mettre le voile Demande un grand engagement envers Allah sbt car il ne faudra plus l'enlever une fois mis, donc aprend car il faut d'abord aprendre pour l'apliquer( par lacte et la parole) renforce ta foie pr etre guidé et le mettre vite avant de Mourir! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission, INCHALLAH. Et pr de se qui est de la priere:  

En vérité la prière préserve de la turpitude et du blamable". smiling smiley (S.29,V.45). 
Il y a un hadith du prophete saw qui dit : 

"Ce qui différencie le musulman du mécreant : c'est la PRIERE. ET ON SE SENT TELLEMENT BIEN APRES CHAQUE PRIERE. 

Fais ts pr satisfaire Allah!! Faire ce quil aime tous faire pour obeir à Allah, SACHE QUE SI TU OBÉI A ALLAH TU SERA HEUREUSE DS SE BAS MONDE ET DS LAUDELA, MEME SI TU EST PAUVRE CAR LA VRAI JOIE NE SE TROUVE PAS DS L'ARGENT, LA VRAI JOIE SE TROUVE DS LA FOI DS IMENE! QUAND TON COEUR EST REMPLI DE FOI TU EST HEUREUSE! Quand ton cœur est remplie de foi tu est heureuse. Empreinte le chemin d'Allah et non celle de Satan. Apres avoir mis le higab, prie, transforme twa, change de comportement, tu change tous! Ta garde robe ts! Apres ca tu devra faire un grand travail sur ton comportement, faire tes prieres a lheure, etre pudique, tu devra approfondir tes connaissances en religion en arabe, pr pouvoir comprendre le coran et laprendre, baisser le regard, et ds tous cela il faudra y aller molo (prit a ptit), car certain helas se retrouve a ts lacher dun coup!, l'apparence n'est pas la fin de ta religion au contraire c pas terminer il y encore bcp de travail! Le comportement tu dois pas faire fuire, au maximum! Sache que quand tu va faire tes 1er pas atend toi aux attaques du diables et de tous sens! Il faut PATIENTER!! pour surmonter ses épreuves, et il faudra etre bien entouré de soeur qui ont la foi afin de ne pas FAIBLIR!, et il faudra MULTIPLIER LES INVOCATIONS! faut pas négocier. (Pour renforcer encore plus la foi écouter le Dars de Abou Anas).                    VOICI 10 Conseils de Abou Anas afin de rester forte: 1/ DÉTACHE TOI DES ENDROITS OU L'ON DÉSOBÉIT A ALLAH! 2/ CHANGE TES MAUVAIS AMIES ET FRÉQUENTE DE BONNE PERSONNE afin de ne pas retourner ds les mm panneaux! Et une fois forte retourne vers eux avec science et sagesse. 3/ DÉTERMINE TOI UN OBJECTIF! COMME LE FAIT D'APPRENDRE LE CORAN ET LA SUNNA faire la dahwa au gens les apler au bien etc. 4/ LIS LA VIE DU PROPHETE SWS ET DES PIEUX PRÉDÉCESSEUR TU AURA DES EXEMPLES COncret de la pratique de cette religion. 5/ MULTIPLIE LES BONNE ACTIONS CAR ELLE ÉFFACE LES PÉCHÉs come la dit le prophete Sws. 6/ RAPEL TOI TS LTEMPS QUE LA MORT PEUT VENIR A TS MOMENT EL NE TENVERA PAS UN TEXTO OU un mail ou un bip pr te dire j'arrive. 7/ NE PAS REPOUSSER UN BIEN A UN AUTRE MOMENT! LE FAIRE DIRECTEMENT quand loccasion se présente car parmi les ruses du diable il y a le fait de retarder les bonnes actions et on le voit ça ds ttes chose ta encore le temps mai quand il s'agit d'acheter des baskets Nike de cette dounia il y en a pa pf lol 8/ Soit sincère ds ton adoration fais pas les choses pr les gens pr qu'ils disen mashallah el a changé, fais tous pr ALLAH!!éloigne toi de l'ostentation cherche que la SATISFACTION D'allah et rien d'autre! 9/ RECONNAIT TES FAIBLESSES et que SANS ALLAH TU NE VAUT PLUS GRAND CHOSE ET QUE TU AS TOUS LTEMPS BESOIN DE LUI! Dis jamais Grace a moi j'ai fait ça non! Non Grace a Allah dis j'ai étais la cause de tel et tel chose mais Grace a toi rien, Ts à étais fait Grace à Allah. 10/ PENSE TJRS BIEN D'ALLAH NE DIS JAMAIS Comme certain ignorant Allah il est injuste, pk il mfait ça a moi? Tte les questions dallah sur tte chose du destin ou autre éloigne les, Étudie bien la croyance el akida tu comprendra ce 6 eme pilier de la foi bien come il faut, et tu Vera que tous male vient de ns et ts bien vient dallah c come ça qu'on doit etre, attribue chaque bien à Allah et chaque male a toi, et come le disent les compagnons: Les épreuve ne descende que par les péchés et NE S'ÉCARTE QUE PAR LE REPENTIR! Revenir a Allah. 

Hadith jc pa si il est vrai: Une femme était en conflit avec Aîcha radi Allahu hanha la femme du prophète(sws), et la femme dit à Aicha:

"si tu as raison alors, je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba."

La femme qui était en conflit avec Aicha s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à Aicha par rapport au conflit qui les opposait. La femme va voir le prophète Mohamed (sws) et lui dit:

"ya Mohamed j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le foulard comment puis je faire ?"

Alors le prophète (sws) lui dis:

"Sort un cheveu de ton foulard, sera la même chose que de marcher nue".

LES CHATIMENTS DES FEMMES QUI MEURT SANS VOILE: 

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vache et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes habillées sans l’être, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux bosses des chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise, car elle est si distante » [Rapporté par Muslim]. 

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société.  Encore une fois, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes.  


Le châtiment de la femme en enfer : 


Ali Ibn Abi Talib (Que Allah soit satisfait de lui) a raconté s'être rendu avec Fatima (Que Allah soit satisfait d'elle) auprès du Prophète (Que les bénédictions d'Allah soient sur lui), et l'avoir trouvé en pleurant et peiné. 
Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu'est ce qui t'afflige tant ? » 
Il répondit : « O Ali ! J'ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de ma communauté châtiées par différentes sortes de châtiments, alors j'ai pleuré tellement leur souffrance était grande : 
j'ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant ! 
Et j'ai vue une femme suspendue par la langue auquel on versait de l'eau surchauffée de l'Enfer ; 
et j'ai vu une femme dont on avait attaché les seins aux pieds, et les mains au toupet ; et j'ai vu une femme suspendue par les seins. 
J'ai vue une femme dont la tête avait été transformée en tête de porc et le corps en âne, et qui subissait des milliers de formes de châtiments. 
J'y ai vu une femme dont l'apparence était celle d'un chien ; le feu lui entrait par la bouche et lui sortait par l'anus, et les Anges lui frappaient avec des bâtons de feu ! » 
Alors (sa fille) Fatima (Que Allah soit satisfait d'elle) se leva vers lui et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu'ont-elles fait pour qu'elles soient punies. » 
Le Prophète (paix sur lui) répondit : « O ma fille ! 
Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes ! 
Celle qui était suspendue par la langue nuisait à son mari avec sa langue ! 
Quand à celle qui était suspendue par les seins, elle était infidèle à son mari. 
Celle qui avait les pieds liés aux seins et les mains attachées à son toupet, et que les vipères et les scorpions piquaient, elle donnait peu d'importance à l'hygiène de son corps, et ne se lavait pas des souillures (après les rapports sexuels avec son mari et après les règles), et négligeait la prière ! 
Quand à celle dont la tête avait été transformée en tête de porc, et le corps en âne, elle était une personne de mauvaise langue ; elle médisait et mentait ! 
Tandis que celle qui avait l'apparence d'un chien, et dont le feu entrait par la bouche et ressortait par l'anus, c'était une femme qui faisait des reproches aux autres en leur rappelant ses bienfaits, c'est une envieuse ! » 

[Extrait de « Les Péchés Majeurs» (Hassan Amdouni, édition Dar al Bouraq) ; Le péché majeur n°47 : «La rébellion de la femme contre son mari»; Chapitre : «Mérite de la femme obéissante envers son époux, et sévérité du châtiment réservé à la femme désobéissante » ; (page 280)]


 
/coms dune soeur: mes freres et soeurs  

J intervien  sur  ce fil  a propos  du hadith  cite par notre soeur
Zahra dk
ATENTION  HADITH  FORGE
Baucoup  de savant  ont  mi  en  garde  sur  ce faux  hadith
 
Notamment  le cheikh Mouqbil  qui a dit  a son propos
le hadith  ou  le prophete (paix et benediction d Allah soit
sur lui)  voit une femme  en  enfer  suspendue  par  les 
cheuveux  a  etait  rapporte dans une  version  abregee par
Ali ibn talib  remontant  jusquau prophete(paix et benedi
ction d Allah soit sur lui)  c est un long  hadith decrivant
beaucoup  de choses terrible  et  horrible

Cependant  il sagit  d un  FAUX HADITH  invente  et
propage par des  gens  ingnorants  pour  faire PEUR
Aux  FEMMES

Il est interdit  de  mentir  pour  peur  aux  gens
l eminent  savant  Cheikh  ibn  Baz  a  emis  un  avis
sur  la  fauste  de  ce hadith  (avis n 19493)

Voici ce que dit  le Cheikh  ibn Baz  a  propos de ce hadith
ce  khabar(cette information)  est  connu  beaucoup de
gens  en  discutent  et  il  est  FAUX  ANNULE (BAATIL...)
C est un mensonge  envers notre  prophete  (paix et bene
diction d Allah  soit  sur  lui  )  il  n  a  auccune  origine
et  il  fait  partie  des sujet  MENSONGER  a l encontre
de notre  prophete  (paix et  benediction d Allah  soit  sur
lui)  Ali  et  Fatima(ra)  ....

Alors  il  convien  a  celui  qui  prend  connaissance  de  ce 
hadith  de  le  detruire  et  de  tenir  informe  son
entourage  qu  il  s agit  d un  MENSONGE

Cheik  ibn  Baz
nee  1912 decede 1999
Mufiti general  d Arabie saoudite
et a etait entre  autre  president du  groupe  de  savant
fondateur  de  la  ligue  islamique  modial   

Le prophete 'alayhi Salat wa salam a dit : 

"La femme moutabarrija (qui ne porte pas le voile) partage les péchés de ceux qui portent le regard sur elle". 

[Rapporté par Muslim].


La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un cœur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.  Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un cœur serein et une profonde conviction : tel fut le cas des femmes des Mouhajirines (les émigrés mecquois qui ont gagné Médine) et des Ansars (les partisans du Prophète à Médine)  

Parmi les preuves de cette règle oubliée, il y a les versets suivants :
(Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah ; (Allah) leur a fait alors oublier leur propre personne ; ceux-là sont les pervers) [Al-Hashr : 59 :19]

De plus
Le port du voile durant la salat est obligatoire, bien qu'il ne soit pas préciser dans le coran  Le prophète ( bénédiction est salut soit sur lui) a dit : Allah n'agréer pas la prière d'une femme pubère qui n'est correctement voilée (raportée par Abou DAWOUD (641) par at-Tirmidhi (377) et par ibn Madja (655) et déclaré authentique par al-Albani dans sahih al-Djami (7747)


Oum ‘Atiyyah a dit : 

«Le prophète SAW nous a ordonné d’amener les jeunes filles, les femmes de maison et les femmes menstuées pour la prière de l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha. En ce qui concerne la femme menstruée, elle ne fait pas la prière, mais elle assiste au bien et aux invocations des musulmans. Je lui dis : «Ô prophète d’Allah ! Certaines parmi nous n’ont pas de Jilbaab» Il répliqua : «Que leurs sœurs leurs prêtent des Jilbaabs à porter» 


"Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est égaré certes d’un égarement évident " S33 V36. 

♥Je commence par Bismillah, Je remercie par Al Hamdoulillah, Je demande pardon par Astaghfir Allah, J'admire par Masha Allah, Et j'espère par Inch Allah♥
P
14 juillet 2012 09:26
COPIER LE MES SOEURS CA AIDE BCP JEN TEMOIGNE!!
♥Je commence par Bismillah, Je remercie par Al Hamdoulillah, Je demande pardon par Astaghfir Allah, J'admire par Masha Allah, Et j'espère par Inch Allah♥
s
28 octobre 2012 20:00
lhamdoullah je vien de commencé de porter le jelbeb ,tous le monde me disent machallah c'est trop jolie !! au contraire tu doit juste pensée au dieu et dire que inchallah tu vas réussir dans ta vie car ta fait quelque chose qui plait le dieu!! et tkt le dieu vas t'aider!!!
u
30 octobre 2012 00:29
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu

tout a fait d'accord avec manidu 59, tout d'abord le principal est d'avoir un hijab chari. C'est vrai que le jilbab c'est l'ideal, franchement, il est mit en 2 mn, (tu peux meme rester en pyjama en dessous lol), t'as moins chaud l'été avec un jilbab qu'avec un hijab qui fait trois fois le tour de la tete, et je trouve le jilbab elegant. Apres si tu met une abaya et un long hijab qui te couvre jusque la poitrine tu rempli les conditions et niveau regard des gens franchement je pense pas que ca fait une réelle difference !
1
27 novembre 2012 18:05
slm poure dit a mes seoure ki vux fire de djalbab j'ai ma famme moi ki la 18 ans et moi j'ai 23ans ma famme et les avec le djalbab sa ci pas un khimare al khmare comm te dira alhamare mes al djalbab sua hijabe char3i kalka ki va fire sa je va le dire allah yatrouk ta place donn al jana al fardawse incha allah jevu riponde poure cette filles ki vux fire le djalbab te va fire le djalbabe poure vous ci pas poure kalka d'eoute merci a vous fire le djalbab ci younes de paris merci
b
22 mars 2013 20:28
salem ahrlikoum mais soeur je sui la pour que voudè je sui algérienne et e vie on france et jai déjà pourter le foular mai je lai enlever et la je sui la pour orter le hilbab inchallah je souhait que vous maider par ou je commene inahallah qu Allah doi avec moi
C
16 novembre 2015 21:15
Salam ahlikoum mes sœurs , voilà j'ai 15 ans je suis musulmane et ça fait un moment que je n'arrête pas de vouloir mettre le jilbeb. Il n'y a qu'une seule chose qui me bloque , j'ai peur que le regard des gens au quotidien me pèse,j'ai tres peur de regretter une fois l'avoir porter starfilouallah . J'en ai parlée avec mes parents , ma mère trouve que je suis trop jeune, mon père ma dit que je faisait ce que je voulais mais il a peur que je me radicalise alors que je veux juste me couvrir aux regards des hommes. J'aurai vraiment besoins de conseils et de parler avec une sœur si cela est possible In Sha Allah
I
IEF
17 novembre 2015 13:26
Ma soeur لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Tu souhaites te rapprocher d'Allah et c'est tout en ton honneur.

Cependant, je voudrais que tu répondes à cette question avant de pouvoir te donner mon avis :

À l'heure actuelle, portes tu le hijab ?

Merci de me répondre إن شاء الله


لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
Chirine1905 a écrit:
Salam ahlikoum mes sœurs , voilà j'ai 15 ans je suis musulmane et ça fait un moment que je n'arrête pas de vouloir mettre le jilbeb. Il n'y a qu'une seule chose qui me bloque , j'ai peur que le regard des gens au quotidien me pèse,j'ai tres peur de regretter une fois l'avoir porter starfilouallah . J'en ai parlée avec mes parents , ma mère trouve que je suis trop jeune, mon père ma dit que je faisait ce que je voulais mais il a peur que je me radicalise alors que je veux juste me couvrir aux regards des hommes. J'aurai vraiment besoins de conseils et de parler avec une sœur si cela est possible In Sha Allah
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
17 novembre 2015 15:21
En plus, beaucoup de musulmans célibataires ne cherchent que ça (et avec désespoir en plus) : une musulmane avec le hijab et en jelbeb.

Croyez-moi, vous avez plus de chances de trouvez un mari bien avec le hijab et le jelbeb.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 15:28 par toteau.
I
IEF
17 novembre 2015 17:40
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Il ne faut pas inciter les femmes à porter le voile en prétextant que les hommes ne cherchent que ça (une epouse voilee).

Ce n'est pas ça qu'il faut dire ; mais plutôt porter le voile pour satisfaire Allah, suivre le chemin emprunte par nos Mères, nous preserver des turpitudes, pour nous élever en degré ici bas et dans l'ai-delà et aussi nous éloigner de l'Enfer.

Mais dire qu'il faut porter le hijab pour trouver un mari, je trouve ça extrême ....

Les actes d'adoration ont les fait pour Allah et non pour une de Ses créatures.

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
toteau a écrit:
En plus, beaucoup de musulmans célibataires ne cherchent que ça (et avec désespoir en plus) : une musulmane avec le hijab et en jelbeb.

Croyez-moi, vous avez plus de chances de trouvez un mari bien avec le hijab et le jelbeb.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
17 novembre 2015 17:53
Citation
Islam de France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Il ne faut pas inciter les femmes à porter le voile en prétextant que les hommes ne cherchent que ça (une epouse voilee).

Ce n'est pas ça qu'il faut dire ; mais plutôt porter le voile pour satisfaire Allah, suivre le chemin emprunte par nos Mères, nous preserver des turpitudes, pour nous élever en degré ici bas et dans l'ai-delà et aussi nous éloigner de l'Enfer.

Mais dire qu'il faut porter le hijab pour trouver un mari, je trouve ça extrême ....

Les actes d'adoration ont les fait pour Allah et non pour une de Ses créatures.

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
=> Exactement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook