Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de ne plus vivre
N
4 janvier 2017 18:00
Notre relation à duré 3 ans et elle me quitte pour un autre et elle semble avoir fais le deuil car elle ne ressens plus rien elle est insensible malgré qu'elle veuille toujours me parler et garder contact ajd jai pris la décision de lui dire d'arrêter de me parler car sa me torturée le coeur ...

J'ai perdu le gout des choses j'ai perdu le goût de la vie la voir heureuse avec un autre me fera très mal pourtant malgré tous les et les bon et mauvais moment que on avait eu eu je n'aurais jamais fait ce qu'elle m'a fait je ne l'aurais jamais remplacé avec une autre et l'avoir insensible à mes paroles et la voir près à m'oublier me fait très mal mes frère et soeur je voudrais des témoignages ou des personnes qui ont ressenti ce que j'ai vécu je voudrais juste savoir si je retrouverai le gout de la vie je voudrais savoir si un jour la voir heureuse me fera plus du tout mal parce que là je n'arrive pas à m'en rendre compte et passer à autre chose la salât m'aide mais je voudrais aussi d'autres solution.

Juste de l'aide et des témoignages merci beaucoup ..
3
4 janvier 2017 18:04
Par rapport à tes différents posts, je sens beaucoup de souffrance, d'angoisse et de perturbations intérieures chez toi mon frère

Je demande à Allah d'apaiser ton coeur et de te guider vers le kheir inshaaAllah

Lis régulièrement le Qur'an mon frère, matin et soir
Fais tes prières inshaaAllah, dans tes invocations (douaas) demande à Allah son assistance et son aide
Fais le point sur ta vie et cette relation que tu as eu de manière objective: recherchiez-vous le mariage? Avez-vous fait les choses dans les règles (prévenir les familles, chercher à vous connaitre licitement, etc.)?

Et inshaaAllah tire les leçons de cette expérience pour t'améliorer et ne plus revivre les mêmes erreurs, la vie continue, tu vivras toujours des moments de difficulté et d'autres de grande facilité, c'est la vie smiling smiley


Citation
NebilAdemo a écrit:
Notre relation à duré 3 ans et elle me quitte pour un autre et elle semble avoir fais le deuil car elle ne ressens plus rien elle est insensible malgré qu'elle veuille toujours me parler et garder contact ajd jai pris la décision de lui dire d'arrêter de me parler car sa me torturée le coeur ...

J'ai perdu le gout des choses j'ai perdu le goût de la vie la voir heureuse avec un autre me fera très mal pourtant malgré tous les et les bon et mauvais moment que on avait eu eu je n'aurais jamais fait ce qu'elle m'a fait je ne l'aurais jamais remplacé avec une autre et l'avoir insensible à mes paroles et la voir près à m'oublier me fait très mal mes frère et soeur je voudrais des témoignages ou des personnes qui ont ressenti ce que j'ai vécu je voudrais juste savoir si je retrouverai le gout de la vie je voudrais savoir si un jour la voir heureuse me fera plus du tout mal parce que là je n'arrive pas à m'en rendre compte et passer à autre chose la salât m'aide mais je voudrais aussi d'autres solution.

Juste de l'aide et des témoignages merci beaucoup ..
4 janvier 2017 18:04
Tu l'oublieras et la remplaceras, le temps et le cerveau font très bien les choses.

T'en viendras même à rigoler de toi même par rapport à cette histoire.

Continue à avancer, trace ta route, fait des projets, ta vie, le reste viendra tout seul ; si tu décides d'aller mieux, tu iras mieux.

Bon courage ;')



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 18:05 par Amlik.
4 janvier 2017 18:05
Tt ca pour une femme tu veux plus vis tu es vraiment malade ou fouu car c pas juste elle sur la terre
F
4 janvier 2017 18:07
il y a à peu près 3.5 milliards de femmes sur terre
M
4 janvier 2017 18:07
je rappelle qu'il y a environ 3 milliards de femmes sur cette terre

mais ce n'est qu'un rappel... whistling smiley
F
4 janvier 2017 18:08
Jeune homme, il y a pire dans le monde, qu'une histoire d'amour finie.
Avoir le cœur brisé, c'est dur et douloureux, mais courage. Peut-être que cette fille ne t'étais pas destinée,et que ton véritable âme sœur, tu la rencontreras un jour.

En attendant ce jour, remets-toi en à Dieu, prie et jeûne !

Je n'ai pas connu d'histoire d'amour, mais j'ai été trahie dans une amitié et ça m'a pris presque un an, avant de comprendre que cette personne ne me méritait pas, et de tourner la page pour passer à autre chose.

Aujourd'hui, je suis apaisée par rapport à cette trahison.
M
4 janvier 2017 18:11
En l'as dit en même temps x)
Citation
FleurDeVerite a écrit:
il y a à peu près 3.5 milliards de femmes sur terre
4 janvier 2017 18:13
Y"a des femmes partt mieus que cette gamine qui tu laisse deteste la vie malgree c exagere de pense comça pour un persson
N
4 janvier 2017 18:14
Mon frere tu as raison jai très mal .. et pour te dire la vérité nous avions une relation base que sur du haram et le mariage ? On le voulais quand même Oui mais il yavais du hram des dispute de l'infidélité ..
2
4 janvier 2017 18:15
tout ca juste pour une fille avec un e relation pendant 3 ans dans le haram????

Si tu es dans cet etat pour cette fille j ose meme pas penser à letat ds lekel tu vas te mettre qd tu te rendras compte ke 3 ans de pechés c'est dure à assumer devant Allah

bref deja on oublie pas on vit avec..... (tu connais la chonson)
faut accepter la rupture et surtout elle ne merite pas 1 seule de tes larmes ni une seule de tes pensées
coupe court avec elle et surtout fait en sorte kel ne revienne plus JAMAIS dans ta vie

occupe toi l'esprit en remplacant les pensées pour cette personne par des pensées pour Allah le dirkh t'aidera beaucoup inch'Allah

sinon petit rappel:

sourate al baqara
165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah.


sourate ya sin

59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?
N
4 janvier 2017 18:16
L'amour fais que cette personne est spéciale par rapport au autres cest tout
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Y"a des femmes partt mieus que cette gamine qui tu laisse deteste la vie malgree c exagere de pense comça pour un persson
3
4 janvier 2017 18:17
Dans ce cas remercie Allah de t'avoir éloigné de cette femme et de cette relation, qui sait si tu avais poursuivi avec elle tu serais allé encore plus loin dans les péchés et le vice?

Aujourd'hui tu as le choix de changer de cap et de te rapprocher d'Allah, le repentir est toujours possible jusqu'au jour du jugement dernier ou à la mort


Citation
NebilAdemo a écrit:
Mon frere tu as raison jai très mal .. et pour te dire la vérité nous avions une relation base que sur du haram et le mariage ? On le voulais quand même Oui mais il yavais du hram des dispute de l'infidélité ..
S
4 janvier 2017 18:18
Lol, y'a tellement de facilité dans les réponses de certains c'est fou.

Non il est pas malade ou fou, il est dans une période difficile et à mon avis si un jour ça va arriver j'attend de voir comment vous aller vous conduire ou même ce que vous allez ressentir...

C'est toujours facile de dire que c'est rien, mais 3ans de relations c'est déjà beaucoup quand même. J'espère qu'il vous arrivera rien de la sorte et qu'on vous dira pas au nez "c'est bon c'est rien y'a 35456545323636 femmes dans la vie y'a pire etc etc".

Il en est conscient je pense, il est pas con.

Baisses pas ta foi, continues de prier et pratiquer comme on te l'a suggéré, tu as toute mon empathie et je te souhaites vraiment que tu puisses te rétablir moralement, que ça s'arrange. Poses toi les bonnes questions sur elle.

Bon courage!
A
4 janvier 2017 18:19
Allez Nabil, resaisis toi mon vieux...

Tu dérailles complet mec. Tu veux arrêter de vivre pour une femme infidèle...

T'es ouf ou quoi ?

En plus c'est pas ta femme, c'était du hram.

Tu as de la chance, pas de frais de divorce, pas d'enfant.

Tu rebondira d'autant plus facilement.
N
4 janvier 2017 18:22
Merci vraiment de ta compréhension .. le probleme il faut que quelqu'un m'aide mes question jen ai et jai leurs réponse mais il faut une personne extérieur me pousse à y repondre et tourner la page ..
N
4 janvier 2017 18:24
Merci mon frere tu as raison c'est beaucoup plus simple qu'un divorce ou autre mais la douleur existe je suis soucieux pour mon avenir je me dis si je pourrais vivre sans elle ..
4 janvier 2017 18:32
un conseille ne jamais avec grand (J) mis une confiance totale aux femmes il faut tjrs soit sur garde surtout les maghrébine ressortissants marocaines mais bon the love toi et ta chance c est comme jeux de roulettes tourne la page la vie s'arrête pas sur une personne bon chance
4 janvier 2017 18:40
En plus de l'amour les femmes ont besoin de la sécurité. Que l'amour / l'attraction soit clarifié par le mariage, donc ne plus douter.

Je n'ai pas compris pourquoi attendre 3 ans, afin qu'elle te quitte, car sûrement avait marre d'attendre d'après quelque chose d'utopique...

J'espère que ça servira pour la prochaine fois et aussi pour d'autres hommes qui font la même chose que toi.

Pas uniquement les femmes sont quittées, il y a aussi bcp des femmes qui ont marre d'attendre...

Je te dis en toute franchise ce que ton histoire m'inspire en premier.

Et je ne ressens aucune pitié pour toi.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
4 janvier 2017 18:43
Ta conception des choses est utopique je ne sais pas mais non elle ne veulent pas toute une sécurité on voulais se marier mais finir nos études d'abord et meme si la elle se met avec quelqu'un elle attendra de finir ses études pour se marier donc
Citation
Double bonheur a écrit:
En plus de l'amour les femmes ont besoin de la sécurité. Que l'amour / l'attraction soit clarifié par le mariage, donc ne plus douter.

Je n'ai pas compris pourquoi attendre 3 ans, afin qu'elle te quitte, car sûrement avait marre d'attendre d'après quelque chose d'utopique...

J'espère que ça servira pour la prochaine fois et aussi pour d'autres hommes qui font la même chose que toi.

Pas uniquement les femmes sont quittées, il y a aussi bcp des femmes qui ont marre d'attendre...

Je te dis en toute franchise ce que ton histoire m'inspire en premier.

Et je ne ressens aucune pitié pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook