Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas envie de payer un loyer
M
3 mai 2023 22:24
Salam

Je vous avais racontée que ma mère m’avait mi dehors

J’ai trouver un studio sa fait pas lgt j’ai emménager

Mon studio est grand neuve sympa bien placer dans une ville sympa il y a tout

Mais je suis pas bien j’ai un petit loyer de 400e mais je sai pas pk jsui pas bien je réalise pas que j’habite seule j’ai vécu tte ma vie chez mes parent ils st a 30 min je sais tt faire tte seule j’ai les apl

Mais j’ai telmen peur de me retrouver à la rue par la suite parce que j’aurai du mal à payer mon loyer et aussi vu que je ne taf pas éncore je suis au rsa il va pas me rester grand chose ds le mois pr me faire plaisir pr manger c’est suffisant

Jvai devoir tafer de temp en temp

Mais ce qui me soule c’est qu’il faudra tafer et tjr fairr attention au loyer c’est stressant comment font les gens qui paye dés loyer bcp plus haut c’est pr sa je préfère rester r chez mes parent il n’y a pa se truc de loyer et électricite au lieu d’être contente ben j’ai du mal à cause de sa .
3 mai 2023 22:39
Salam,

Trouve un travail, le RSA c’est pas assez pour vivre. Et c’est sa la vie, travailler, trouver son propre appart et payer les factures, à moins d’être issue d’une famille de riche, tout le monde est obligé de faire sa, enfin sauf les gens qui ont une tonne de goss et vivent de la caf, mais sa c’est un autre sujet Zen
M
3 mai 2023 22:41
Mes parents et ils me demandai rien

Sa veut dire là je dois tafer jusqu’à la fin de ma vie à moins que je fasse des 6 mois et âpre 6 mois de chômage
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Trouve un travail, le RSA c’est pas assez pour vivre. Et c’est sa la vie, travailler, trouver son propre appart et payer les factures, à moins d’être issue d’une famille de riche, tout le monde est obligé de faire sa, enfin sauf les gens qui ont une tonne de goss et vivent de la caf, mais sa c’est un autre sujet Zen
M
3 mai 2023 22:41
Mes parents et ils me demandai rien

Sa veut dire là je dois tafer jusqu’à la fin de ma vie à moins que je fasse des 6 mois et âpre 6 mois de chômage
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Trouve un travail, le RSA c’est pas assez pour vivre. Et c’est sa la vie, travailler, trouver son propre appart et payer les factures, à moins d’être issue d’une famille de riche, tout le monde est obligé de faire sa, enfin sauf les gens qui ont une tonne de goss et vivent de la caf, mais sa c’est un autre sujet Zen
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Trouve un travail, le RSA c’est pas assez pour vivre. Et c’est sa la vie, travailler, trouver son propre appart et payer les factures, à moins d’être issue d’une famille de riche, tout le monde est obligé de faire sa, enfin sauf les gens qui ont une tonne de goss et vivent de la caf, mais sa c’est un autre sujet Zen
M
3 mai 2023 22:41
Mes parents et ils me demandai rien

Sa veut dire là je dois tafer jusqu’à la fin de ma vie à moins que je fasse des 6 mois et âpre 6 mois de chômage
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Trouve un travail, le RSA c’est pas assez pour vivre. Et c’est sa la vie, travailler, trouver son propre appart et payer les factures, à moins d’être issue d’une famille de riche, tout le monde est obligé de faire sa, enfin sauf les gens qui ont une tonne de goss et vivent de la caf, mais sa c’est un autre sujet Zen
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Trouve un travail, le RSA c’est pas assez pour vivre. Et c’est sa la vie, travailler, trouver son propre appart et payer les factures, à moins d’être issue d’une famille de riche, tout le monde est obligé de faire sa, enfin sauf les gens qui ont une tonne de goss et vivent de la caf, mais sa c’est un autre sujet Zen
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Trouve un travail, le RSA c’est pas assez pour vivre. Et c’est sa la vie, travailler, trouver son propre appart et payer les factures, à moins d’être issue d’une famille de riche, tout le monde est obligé de faire sa, enfin sauf les gens qui ont une tonne de goss et vivent de la caf, mais sa c’est un autre sujet Zen
3 mai 2023 22:55
Tu sais, beaucoup de gens rêveraient d'avoir un logement et de quoi manger correctement.
Hamdi Rabi pour ce que tu as.

Puis il faudra bien que tu occupes ton temps maintenant que tu vis seule.
Le travail est un bon moyen pour ça.

En plus ça te dynamisera et ça t'aidera à te responsabiliser et à dépasser tes blocages.
M
3 mai 2023 23:21
Mes parents et ils me demandai rien



Alaykoum salam


Mais si tu vivais gratuitement alors tu as des économies ?

Tu as jamais travaillé ?
4 mai 2023 00:15
Je comprends pas. Pourquoi tu es partie de chez tes parents ?
Citation
Myriam778 a écrit:
Mes parents et ils me demandai rien

Sa veut dire là je dois tafer jusqu’à la fin de ma vie à moins que je fasse des 6 mois et âpre 6 mois de chômage
. Pas de mp d'hommes merci
M
4 mai 2023 00:32
Ma mère m’a jetée
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je comprends pas. Pourquoi tu es partie de chez tes parents ?
M
4 mai 2023 00:33
C’est vrai je vais travailler
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu sais, beaucoup de gens rêveraient d'avoir un logement et de quoi manger correctement.
Hamdi Rabi pour ce que tu as.

Puis il faudra bien que tu occupes ton temps maintenant que tu vis seule.
Le travail est un bon moyen pour ça.

En plus ça te dynamisera et ça t'aidera à te responsabiliser et à dépasser tes blocages.
4 mai 2023 00:40
Je suis sûre que tu vas t'en sortir, tu en es capable.

Par la force des choses tu va evoluer et avancer dans ta vie inch'Allah.

Je te conseille, lorsque tu travailleras inch'Allah, de mettre de l'argent de côté ou pourquoi pas d'ouvrir un compte d'épargne retraite, je ne sais pas exactement comment ça s'appelle.
Citation
Myriam778 a écrit:
C’est vrai je vais travailler
C
4 mai 2023 00:47
La chance moi je paye 668 euros de loyer
4 mai 2023 02:14
Pourquoi tu as quel âge
Citation
Myriam778 a écrit:
Ma mère m’a jetée
. Pas de mp d'hommes merci
4 mai 2023 02:14
Pourquoi tu as quel âge
Citation
Myriam778 a écrit:
Ma mère m’a jetée
Citation
Myriam778 a écrit:
Ma mère m’a jetée
. Pas de mp d'hommes merci
4 mai 2023 05:50
Ben à 38 ans il est temps de travailler tu pense pas?
L
4 mai 2023 07:15
Salem,

Mais ce qui me soule c’est qu’il faudra tafer et tjr fairr attention au loyer

je préfère rester r chez mes parent il n’y a pa se truc de loyer et électricite 

Je ne sais pas laquelle des 2 me choque le plus.

Tu es au courant que pendant que tu te la coulais douce chez tes parents à quasi 40 ans, ce sont eux qui assumaient tes frais alors qu'à ton âge tu es censée être celle qui leur adoucit la vie en les aidant ?

Je peux comprendre que ça soit violent à vivre comme situation étant donné que tu n'as jamais eu à y faire face, mais il est temps de remonter tes manches et de cesser de te morfondre si tu veux avoir de quoi payer ton loyer et tes plaisirs.
4 mai 2023 08:08
Shalom


400€ avec APL et tu te plains ? Mdr . Beaucoup de personnes payent plus que toi.

Sinon de toute manière les parents ne sont pas éternel, alors dans tout les cas tu n'aurais pas pu éviter. Au moins tu as un logement, certains se battent pour en avoir 1. C'est mieux que la rue non ?

Si tu taf, c'est bon. Si tu taf pas bah ... Alors ne te plaint pas que a la fin du mois il te reste plus rien ou trouve toi un mari qui travail car le RSA ne suffit pas.

Allez bon courage.
e
4 mai 2023 12:16
Salam ô aleykoum
Jai vécu la même choses que toi y'a un moment déjà.... ?
Mais oui j'étais stressée j'avais peur de pas pouvoir payer je bosser pas a l'époque en plus... Très dur les première semaines mes parent était à une heure et demi de route...
Au final j'ai réussi à payer mon loyer j'ai serré la ceinture un peu au début juste par peur de pas pouvoir payer mon loyer etc
Et ça s'est très bien passée j'ai travailler quelques mois après pas tout de suite j'étais beaucoup trop déprimer à l'époque lol

Cets une étape à passée après tu verras tu seras habituer à ton appart ton confort ta tranquillité
Tkt pas tu vas pas mourir de faim
Courage
M
4 mai 2023 14:57
Merci

Sava mes parent habiten a 30 min

Citation
expinal a écrit:
Salam ô aleykoum
Jai vécu la même choses que toi y'a un moment déjà.... ?
Mais oui j'étais stressée j'avais peur de pas pouvoir payer je bosser pas a l'époque en plus... Très dur les première semaines mes parent était à une heure et demi de route...
Au final j'ai réussi à payer mon loyer j'ai serré la ceinture un peu au début juste par peur de pas pouvoir payer mon loyer etc
Et ça s'est très bien passée j'ai travailler quelques mois après pas tout de suite j'étais beaucoup trop déprimer à l'époque lol

Cets une étape à passée après tu verras tu seras habituer à ton appart ton confort ta tranquillité
Tkt pas tu vas pas mourir de faim
Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook