Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de partir mais je me sens piégée
H
16 novembre 2020 12:41
Merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre.

Jai lu attentivement chacunes de vos reponses et soihaite apporter quelques précisions.

Alors il faut savoir que jai toujours mis de l argent de côté je ne sais pas inconsciemment peut être je preparais mon départ. Enfin pas toujours plutot a partir des premieres grosses embrouilles.
J'ai travaillé mais j'ai du arrêté a la.naissance du dernier et lui ca larrangeait pas mal car cest quelqu'un extrêmement jaloux.
Il se considère comme le.mari idéal a l'écouter jai de la chance car si on écoute les histoires de ses copains lui est bien au dessus et je n'ai pas a.me plaindre.
Il est de nature violente c'est le genre a se bagarrer dehors pour rien un mot un geste et hop c'est parti. Je lui ai pourtant repeter que cest ridicule et surtout dangereux mais cest plus fort que lui.
Il aime TOUT controler et surtout ME.contrôler.
La on ne.se parle pas mais il appelle souvent ma.grande pour savoir ou nous sommes ce qu'on fait bref ...
Apres ce nest pas un feignant cest un bosseur et ca je peux pad.lui enlever il aime ses enfants et voila.

Je sais que je finirai par partir mais je veux faire les choses correctement.
Non il ne me.fait pas peur cest juste que ca me.fait mal pour les enfants qui assistent a tout ca.
Il ne reconnait pas mavoir frappé car pour lui je cite si je te frappe tu vas pas te relever. En gros pour lui bousculer pousser attraper le visage tout ca c'est rien.
En revanche quand il s'agit de sa soeur c'est un autre discours donc au fond il le sait que ce n'est pas.normal.

Voila jai essayé d'apporter le plus de precisons possible pour avoir les avis les plus objectifs.
16 novembre 2020 13:17
Salam aleycoum,

Franchement ça me fend le cœur de lire ce genre de post car ça me rappelle un peu mon histoire.

Je vais te la raconter en espérant que cela pourra te donner un peu de baume au cœur.

J'ai été mariée 7 ans avec un homme violent, verbalement ET physiquement.

Au début j'étais comme toi, j'avais peur de partir et puis je me suis dit qui voudra d'une femme avec un enfant ?

Personne ...

Je m'étais resignée a rester avec lui .. parce que j'avais trop peur de finir ma vie seule.

Et puis un jour, il m'a giflé devant ma fille, elle avait 2 ans et demi à l'époque et la c'était la fois de trop, j'en avais trop marre de subir.

Déjà enceinte il me frappait, j'en pouvais plus j'avais trop encaissé.

Je me suis réveillée en me disant que peu importe si je dois finir solo, j'ai le DROIT et le BESOIN d'être HEUREUSE dans ma VIE et surtout je ne pouvais plus m'infliger cela !

J'ai fini par appeler mon grand frère, j'ai pris un sac, ma fille et j'ai claqué la porte sans me retourner.

Je suis partie vivre chez mes parents, et j'ai monté mon dossier de logement social.

A l'inverse de toi, je bossais et grâce au soutien de mon entourage (patron, collègue, famille) j'ai réussi à me reconstruire.

Je n'avais pas de voiture j'allais à pied tous les matins déposer ma fille à l'école j'avais quand même 25 min de marche aller et puis un jour, par la grâce d'ALLAH swt j'ai réussi à m'acheter un véhicule, un an et demi après j'ai eu mon appartement.

DIEU est grand AL HAMDOULILAH

C'est petit à petit que tu vas réussir à tout reconstruire inch'Allah.

Ma belle, si j'ai bien fini par comprendre une chose c'est qu'aucune femme ne mérite de vivre dans la violence, le mépris ect ..

Si un homme te frappe une fois, il recommencera, c'est un cercle vicieux malheureusement.

Nous sommes des REINES et ont mérite toutes le respect.

Aujourd'hui al hamdoulilah, on a enfin trouvé notre équilibre, je suis épanouie, ma fille ne manque de rien al hamdoulilah elle est heureusement et c'est ce qui est le plus important.

Maintenant après avoir fait le deuil de tout cela je vie une incroyable RENAISSANCE et me sens enfin prête a re faire ma vie si dieu me le permet inch'Allah.

Garde espoir et NE TE RESIGNE PAS !!!

Prie demande a DIEU de t'aider il est notre meilleur soutien vraiment

Si tu veux discuter en mp n'hésite pas, courage ma belle.


Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Salam aleykoum

Me revoilà une fois de plus au plus bas....

Apres des années de mariage pleines de haut et de bas je me sens épuisée vide dégoûtee.
Voila mon mari a une fois de plus ete violent envers moi .
Suite a une dispute ou il ma pris mon telephone et durant laquelle j'ai essayé de le recuperer il ma poussé a plusieurs reprises tres violemment et ma mis une claque sur la.bouche.
Tout cela devant les enfants...
Je me suis mise a pleurer c'était la.fois de trop.et lorsquil ma vu pleurer il ma.dit regarde toi tu es folle ..
Depuis silence radio je ne.lui adresse plus un mot plus rien
meme pas un regard je suis dégoutée de lui.
Comme d'habitude il se positionne en victime nie les faits pour lui cest moi qui me suis jetée sur lui alors que je
voulais juste quil me rende mes affaires.
Il a aussi manque de respect a ma mere qui depuis refuse de lui parler.
Il la menacer de "ne pas macher ses mots"car elle lui a dit que son.geste est lâche envers la mere de ses enfants et quil devait soigner son comportement violent car évidemment c'est loin d'être la.premiere fois.
Bref j'ai envie de partir mais ne sais pas ou aller je me.sent bloquée j'ai les enfants que je ne veux pas perturber davantage.
Je ne.travaille pas pour le moment.
Jessaye de faire bonne.figure mais au fond j'ai tres tres mal.
En reprennant mon mariage depuis le debut je me.rend compte que j'ai toujours mendier le respect je demande rien chacun a le.droit de s'énerver mais lui a la.menace facile et il leve sa main facilement aussi .
Avant cela il m'avait attrapé le visage .
Apres je suis quelqu'un qui ne se laisse pas faire cest a dire que je reponds.

Voila je ne.sais pas.si je cherche des conseils ou juste vider mon.coeur.
Si vous lisez mes anciens posts vous verrez que mon mariage n'a pas ete tout rose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/20 13:48 par Nevergiveup92.
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
16 novembre 2020 13:20
Salam posteuse,

Fais toi aider par une assistante sociale....et pourquoi il ne pars pas lui et te laisser le logement avec les enfants...

Courage...
M
16 novembre 2020 19:25
Magique ton récit ´quel courage et quelle persévérance

Sans vouloir être indiscrète comment ton ex mati a t il pris ton départ?
Y a t il eu des représailles ou des tentatives de récupération ?

Et maintenant votre relation en tant que parents s est apaisée?

En tous cas je te souhaite le bonheur avec un monsieur car tu as l air comblée dans les autres domaines

Ton témoignage est vraiment top
Merci
Posteuse qu en dis tu?
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Salam aleycoum,

Franchement ça me fend le cœur de lire ce genre de post car ça me rappelle un peu mon histoire.

Je vais te la raconter en espérant que cela pourra te donner un peu de baume au cœur.

J'ai été mariée 7 ans avec un homme violent, verbalement ET physiquement.

Au début j'étais comme toi, j'avais peur de partir et puis je me suis dit qui voudra d'une femme avec un enfant ?

Personne ...

Je m'étais resignée a rester avec lui .. parce que j'avais trop peur de finir ma vie seule.

Et puis un jour, il m'a giflé devant ma fille, elle avait 2 ans et demi à l'époque et la c'était la fois de trop, j'en avais trop marre de subir.

Déjà enceinte il me frappait, j'en pouvais plus j'avais trop encaissé.

Je me suis réveillée en me disant que peu importe si je dois finir solo, j'ai le DROIT et le BESOIN d'être HEUREUSE dans ma VIE et surtout je ne pouvais plus m'infliger cela !

J'ai fini par appeler mon grand frère, j'ai pris un sac, ma fille et j'ai claqué la porte sans me retourner.

Je suis partie vivre chez mes parents, et j'ai monté mon dossier de logement social.

A l'inverse de toi, je bossais et grâce au soutien de mon entourage (patron, collègue, famille) j'ai réussi à me reconstruire.

Je n'avais pas de voiture j'allais à pied tous les matins déposer ma fille à l'école j'avais quand même 25 min de marche aller et puis un jour, par la grâce d'ALLAH swt j'ai réussi à m'acheter un véhicule, un an et demi après j'ai eu mon appartement.

DIEU est grand AL HAMDOULILAH

C'est petit à petit que tu vas réussir à tout reconstruire inch'Allah.

Ma belle, si j'ai bien fini par comprendre une chose c'est qu'aucune femme ne mérite de vivre dans la violence, le mépris ect ..

Si un homme te frappe une fois, il recommencera, c'est un cercle vicieux malheureusement.

Nous sommes des REINES et ont mérite toutes le respect.

Aujourd'hui al hamdoulilah, on a enfin trouvé notre équilibre, je suis épanouie, ma fille ne manque de rien al hamdoulilah elle est heureusement et c'est ce qui est le plus important.

Maintenant après avoir fait le deuil de tout cela je vie une incroyable RENAISSANCE et me sens enfin prête a re faire ma vie si dieu me le permet inch'Allah.

Garde espoir et NE TE RESIGNE PAS !!!

Prie demande a DIEU de t'aider il est notre meilleur soutien vraiment

Si tu veux discuter en mp n'hésite pas, courage ma belle.
16 novembre 2020 20:13
Coucou, Désolé je sais pas si tu vas réussir à lire mes réponses je suis sur smartphone donc pas évident

Magique ton récit ´quel courage et quelle persévérance 

Merci beaucoup, c’était pas facile mais honnêtement je ne regrette rien. Al hamdoulilah on a rien sans rien comme je dis je suis tombée mais je me suis relevé hamdoulah ??

Sans vouloir être indiscrète comment ton ex mati a t il pris ton départ ?

Il l’a vécu comme un abandon, aujourd’hui encore il dit que j’ai été lâché mais honnêtement j’ai préféré prendre mes jambes à mon cou plutôt que de terminer dans une boîte et faire la une de l’actualité.

« Y a t il eu des représailles ou des tentatives de récupération ?« 

Pas de représailles, car il a eu trop peur à partir du moment où je suis repartie chez mes parents, il c senti comme un abruti. J’ai par contre galère avant d’avoir mon divorce là procédure a mis quand même 2 ans et demi, il ne voulait pas divorcer mais bon il a fini par signer le papier ??.

Sinon, Il m’envoie presque tous les jours des sms me disant que je suis l’amour de sa vie et que jamais il ne pourra rencontrer une fille comme moi.

C’est l’arroseur qui c fait arroser !! En tout cas comme je lui dis même si tu es le dernier homme sur terre qu’Allah Azzawajel m’éloigne de toi. Une fois pas Deux !!

Et maintenant votre relation en tant que parents s est apaisée? »

Oui, honnêtement on s’entend beaucoup mieux. il reste le père de ma fille même si je ne partage pas son avis sur certaines choses, je le respect.

Bon après y’a des hauts et des bas, je ne vais pas mentir et dire que c’est les bisounours maintenant mais le principal c’est que notre fille soit épanouie.

En tous cas je te souhaite le bonheur avec un monsieur car tu as l air comblée dans les autres domaines »

Barrak Allahu fik ça me touche vraiment beaucoup, oui je suis comblée dans les autres domaines Al hamdoulilah manque plus qu’un Homme avec un grand H dans ma vie qui m’accepte avec mes qualités et mes défauts et surtout qui accepte ma fille ❤️

Ton témoignage est vraiment top
Merci


Je t’en prie j’espère qu’il pourra servir à mes sœurs !


Citation
Melissa1984 a écrit:
Magique ton récit ´quel courage et quelle persévérance

Sans vouloir être indiscrète comment ton ex mati a t il pris ton départ?
Y a t il eu des représailles ou des tentatives de récupération ?

Et maintenant votre relation en tant que parents s est apaisée?

En tous cas je te souhaite le bonheur avec un monsieur car tu as l air comblée dans les autres domaines

Ton témoignage est vraiment top
Merci
Posteuse qu en dis tu?
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
M
16 novembre 2020 20:24
Tu as l’air d être une femme bien

Je ne l ai pas dis souvent mais tu as l’air d être une femme très bien machAllah
Tu es posée et sereine tu dégages une assurance et une maturité qui force l’admiration

Qu Allah t accorde le
Meilleur

Tkt pas c est normal à la tombée du jour je suis sensible lol

?


Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Coucou, Désolé je sais pas si tu vas réussir à lire mes réponses je suis sur smartphone donc pas évident

Magique ton récit ´quel courage et quelle persévérance 

Merci beaucoup, c’était pas facile mais honnêtement je ne regrette rien. Al hamdoulilah on a rien sans rien comme je dis je suis tombée mais je me suis relevé hamdoulah ??

Sans vouloir être indiscrète comment ton ex mati a t il pris ton départ ?

Il l’a vécu comme un abandon, aujourd’hui encore il dit que j’ai été lâché mais honnêtement j’ai préféré prendre mes jambes à mon cou plutôt que de terminer dans une boîte et faire la une de l’actualité.

« Y a t il eu des représailles ou des tentatives de récupération ?« 

Pas de représailles, car il a eu trop peur à partir du moment où je suis repartie chez mes parents, il c senti comme un abruti. J’ai par contre galère avant d’avoir mon divorce là procédure a mis quand même 2 ans et demi, il ne voulait pas divorcer mais bon il a fini par signer le papier ??.

Sinon, Il m’envoie presque tous les jours des sms me disant que je suis l’amour de sa vie et que jamais il ne pourra rencontrer une fille comme moi.

C’est l’arroseur qui c fait arroser !! En tout cas comme je lui dis même si tu es le dernier homme sur terre qu’Allah Azzawajel m’éloigne de toi. Une fois pas Deux !!

Et maintenant votre relation en tant que parents s est apaisée? »

Oui, honnêtement on s’entend beaucoup mieux. il reste le père de ma fille même si je ne partage pas son avis sur certaines choses, je le respect.

Bon après y’a des hauts et des bas, je ne vais pas mentir et dire que c’est les bisounours maintenant mais le principal c’est que notre fille soit épanouie.

En tous cas je te souhaite le bonheur avec un monsieur car tu as l air comblée dans les autres domaines »

Barrak Allahu fik ça me touche vraiment beaucoup, oui je suis comblée dans les autres domaines Al hamdoulilah manque plus qu’un Homme avec un grand H dans ma vie qui m’accepte avec mes qualités et mes défauts et surtout qui accepte ma fille ❤️

Ton témoignage est vraiment top
Merci


Je t’en prie j’espère qu’il pourra servir à mes sœurs !
H
16 novembre 2020 20:30
Salam.aleykoum

Nevergiveup92 que dire ? Ton histoire est a la fois tres belle car au final tu as trouvé ton équilibre et a la fois triste car encore une fois certains hommes realisent trop tard ce quils avaient.
Merci de ton temoignage en tout cas ca donne de l'espoir.
Tu es tres courageuse je suis admirative machAllah que Dieu te mette sur ton chemin l'homme que tu desires et mérites.
Oui ca me fait reflechir...je reflechis énormément de base mais la avec vos reponses encore plus.
C'est clair que vivre comme.des colocs ne m'intéresse pas du tout. Je vais me laisser le temps ne pas me precipiter et voir ce que Dieu a prevu pour moi et mes enfants en sachant que entre hier et aujourd'hui jy vois deja beaucoup plus clair.
Merci a vous tous ?
16 novembre 2020 20:58
Ça me touche vraiment beaucoup, j’ai même lâché ma larme pour être honnête.

Ameen ??

Jazzak Allahu Kheyran ma soeur ❤️
Citation
Melissa1984 a écrit:
Tu as l’air d être une femme bien

Je ne l ai pas dis souvent mais tu as l’air d être une femme très bien machAllah
Tu es posée et sereine tu dégages une assurance et une maturité qui force l’admiration

Qu Allah t accorde le
Meilleur

Tkt pas c est normal à la tombée du jour je suis sensible lol

?
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
M
16 novembre 2020 21:01
Oh non !!!! C est sincère
Il en faut des gens comme toi ici j espère que tu vas rester

Bizzzz
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Ça me touche vraiment beaucoup, j’ai même lâché ma larme pour être honnête.

Ameen ??

Jazzak Allahu Kheyran ma soeur ❤️
16 novembre 2020 21:07
Allah ouma Ameen,

Barrak Allahu fik pour tes mots, ça me touche beaucoup.

Tu as raison, prend le temps de la réflexion et n’oublie pas tu n’ai pas seule.

Dieu est Et sera toujours là à tes côté

Un dernier conseil si je peux me permettre : sache que si tu as la volonté ta force sera à la mesure de ton désire.

Qu’Allah Azzawajel te facilite ??
Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Salam.aleykoum

Nevergiveup92 que dire ? Ton histoire est a la fois tres belle car au final tu as trouvé ton équilibre et a la fois triste car encore une fois certains hommes realisent trop tard ce quils avaient.
Merci de ton temoignage en tout cas ca donne de l'espoir.
Tu es tres courageuse je suis admirative machAllah que Dieu te mette sur ton chemin l'homme que tu desires et mérites.
Oui ca me fait reflechir...je reflechis énormément de base mais la avec vos reponses encore plus.
C'est clair que vivre comme.des colocs ne m'intéresse pas du tout. Je vais me laisser le temps ne pas me precipiter et voir ce que Dieu a prevu pour moi et mes enfants en sachant que entre hier et aujourd'hui jy vois deja beaucoup plus clair.
Merci a vous tous ?
16 novembre 2020 21:07
Inch’Allah toi aussi je l’espère ?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Oh non !!!! C est sincère
Il en faut des gens comme toi ici j espère que tu vas rester

Bizzzz
M
16 novembre 2020 21:09
Amin ?

Pour le moment j ai posé mes fesses et je me sens pas trop mal

Il y a quelques jours je suis partie genre au revoir tt le monde et ben 24h après j étais là MDR la honte
Aucun mental aucune fierté lol
16 novembre 2020 21:11
C’est pour cela que je te disai toi aussi je l’espere car j’avais vu ton post ?

Kheir ma belle ?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Amin ?

Pour le moment j ai posé mes fesses et je me sens pas trop mal

Il y a quelques jours je suis partie genre au revoir tt le monde et ben 24h après j étais là MDR la honte
Aucun mental aucune fierté lol
H
16 novembre 2020 21:47
Amine merci encore tu es adorable.
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Allah ouma Ameen,

Barrak Allahu fik pour tes mots, ça me touche beaucoup.

Tu as raison, prend le temps de la réflexion et n’oublie pas tu n’ai pas seule.

Dieu est Et sera toujours là à tes côté

Un dernier conseil si je peux me permettre : sache que si tu as la volonté ta force sera à la mesure de ton désire.

Qu’Allah Azzawajel te facilite ??
H
19 novembre 2020 18:08
Salam aleykoum

J'ai une petite question svp poir ceux qui ont ete ou sont dans mon cas .
Alors nous avons un bien immobilier en commun.
Je voulais savoir comment ca se passe en cas de divorce?
Car pour le moment je ne peux m'acquitter seule des mensualités. Et je ne veux pas que ce soit mes enfants qui souffrent en les changeant encore une fois de ville surtout quils ont deja eu du mal a s'adapter ici et quitter leurs anciens camarades.
J'ai entendu parler de pension compensatoire ?
En quoi cela consiste?

Merci de vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook