Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de partager cette histoire avec vous
M
3 février 2012 12:13
حصل هذا المشهد على متن إحدى طائرات الخطوط الجوية البريطانية ( British Airways )


في رحلة بين جوهانسبيرج بجنوب إفريقيا إلى لندن بإنجلترا . وفي مقاعد الدرجة السياحية كانت هناك امرأة بيضاء تبلغ من العمر حوالي الخمسين تجلس بجانب رجل أسود ..
وكان من الواضح أنها كانت متضايقة جداً من هذا الوضع ، لذلك استدعت المضيفة وقالت لها ( من الواضح أنك لا ترين الوضع الذي أنا فيه ، لقد أجلستموني بجانب رجل أسود ، وأنا لا أوافق أن أكون بجانب شخص مقرف . يجب أن توفروا لي مقعداً بديلاً ) .


قالت لها المضيفة وكانت عربية الجنسية ( اهدئي يا سيدتي ، كل المقاعد في هذه الرحلة ممتلئة تقريباً ، لكن دعيني أبحث عن مقعد خال ) !

غابت المضيفة لعدة دقائق ثم عادت وقالت لها ( سيدتي ، كما قلت لك ، لم أجد مقعداً واحداً خالياً في كل الدرجة السياحية . لذلك أبلغت الكابتن فأخبرني أنه لا توجد أيضاً أي مقاعد شاغرة في درجة رجال الأعمال . لكن يوجد مقعد واحد خال في الدرجة الأولى الممتازة


وقبل أن تقول السيدة أي شيء ، أكملت المضيفة كلامها ( ليس من المعتاد في شركتنا أن نسمح لراكب من الدرجة السياحية أن يجلس في الدرجة الأولى الممتازة . لكن وفقاً لهذه الظروف الاستثنائية فإن الكابتن يشعر أنه من غير اللائق أن نرغم أحداً أن يجلس بجانب شخص مقرف لهذا الحد ، لذلك ... )

والتفتت المضيفة نحو الرجل الأسود وقالت ( سيدي ، هل يمكنك أن تحمل حقيبتك اليدوية وتتبعني ، فهناك مقعد ينتظرك في الدرجة الأولى الممتازة!!!!!!


في هذا اللحظة وقف الركاب المذهولين الذين كانوا يتابعون الموقف منذ بدايته وصفقوا بحرارة للمضيفه لتأديبها الغير مباشر للسيدة البيضاء .

" مخلوقون من " نطفة
" و أصلنآ من " طين
" وْ أرقى ثيآبنآ من " دوْدة
" وْ أشهى طعآمنآ من " نحلة
..." و مرقدنآ " حفرة " تحت آلأرض ..

فلمآذآ آلتڪَـبُّر !!؟ ......... لمآذآ آلتڪَـبُّر !!؟


سبحــــــان الله والحـمد لله.. الذي خلق السماوات والأرض وما بينهما.. الذي لا يحب كل مختال فخور
b
3 février 2012 12:54
l arabe c est pas donné a tout le monde de le comprendre
3 février 2012 12:59
je crois que tu oublies que nous somme sur un forum francophone
dommage
M
3 février 2012 13:06
Citation
bellbrune a écrit:
l arabe c est pas donné a tout le monde de le comprendre

Salam alaykoum,

Oui t'as raison je vais essayer de le résumer.
C'est l'histoire d'un vol de l’Afrique de sud vers l’Angleterre. Dans ce vol, il y avait une femme d'une cinquantaine d'année assise à coté d'un homme noir. Elle était tellement mal à l'aise qu'elle a demandé à l’hôtesse de lui chercher un autre siège parce qu'elle ne peut pas s'assoir à coté d'une personne dégluasse.
L’hôtesse de l'air est parti voir le pilote de l'avion pour trouver une solution et est revenue vers cette en lui disant que le pilote a très bien compris votre malaise nous avons trouvé une place en première classe. Par contre, selon le règlement de la compagnie c'est interdit de changer de classe durant le vol mais puisque ne tenons à que notre passager ne soit pas dérangé parce qu'il est assis à coté d'une personne dégluasse et sale nous allons autorisé exceptionnellement ce changement de place. et là, l’hôtesse s'est retournée vers l'homme noir pour l'inviter à changer sa place et aller en première classe. Tous les passager se sont lever et ont applaudie l’hôtesse pour son courage et sa réaction vis à vis cette dame raciste.

Excusez-moi si je l'ai mal traduit.

Salam alaykoum
3 février 2012 13:23
Salam alaikoum,

c'est fou cette histoire, on se croirait à l'époque de l'apartheid!!

Cela s'est passé quand?
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
s
3 février 2012 13:46
ça s'est passé à l'époque de l'Apartheid, depuis que je suis en sixième, on trimballe cette histoire. Je vois qu'elle traverse les générations.
M
3 février 2012 13:55
Citation
Belladone a écrit:
Salam alaikoum,

c'est fou cette histoire, on se croirait à l'époque de l'apartheid!!

Cela s'est passé quand?

Je ne sais pas exactement quand mais je pense que c'est récent.
l
3 février 2012 13:58
alors là je tire ma réverence.; bravo a l'hotesse.
3 février 2012 14:27
Citation
lesud13 a écrit:
alors là je tire ma réverence.; bravo a l'hotesse.



oui bravo Welcome
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 février 2012 15:46
Une femme blanche de 50 ans est arrivé à son siège et vu que le passager à côté d'elle était un homme noir.

Visiblement furieux, elle a appelé l'hôtesse de l'air.

"Quel est le problème, madame?" l'hôtesse lui a demandé

«Vous ne voyez pas?" la dame a dit - «On m'a donné un siège à côté d'un homme noir, je ne peut pas m'asseoir ici à côté de lui vous devez changer mon siège.".

- "S'il vous plaît, calmez-vous, madame» - a dit l'hôtesse "Malheureusement, tous les sièges sont occupés, mais je vais quand même vérifier si nous en avons de libre."

L'hôtesse de gauche et revenu quelques minutes plus tard.

«Madame, comme je vous l'ai dit, il n'y a pas un siège vide dans cette catégorie classe économie. Mais j'ai parlé au capitaine et il a confirmé qu'il n'y a pas de sièges vides dans la classe économique. Nous avons seulement des sièges dans la première classe. "

Et avant que la femme dit quelque chose, l'hôtesse continue

«Bon, il est inhabituel pour notre compagnie de permettre à un passager de classe économique le changement à la première classe. Toutefois, étant donné les circonstances, le commandant pense que ce serait un scandale pour faire un voyage des passagers assis à côté d'une personne désagréable. "

Et se tournant vers l'homme noir, l'hôtesse dit:

"Ce qui signifie, Monsieur, il serait gentil d'emballer votre sac, nous avons réservé un siège pour vous en première classe ...»

Et tous les passagers à proximité, qui ont été choqués de voir la scène ont commencé à applaudir, certains debout sur leurs pieds. "




voici l'histoire en francaissmoking smiley
bravo a l'hotesse Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 15:47 par la_maghrebine.
d
3 février 2012 15:56
salam,

cette histoire date de très longtempssmiling smiley ça doit faire au moins 4 ans que je la connais et on ne sais même pas si c'est vrai.

mais belle moralité.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
r
9 février 2012 15:46
Citation
Maghreb2012 a écrit:
حصل هذا المشهد على متن إحدى طائرات الخطوط الجوية البريطانية ( British Airways )


في رحلة بين جوهانسبيرج بجنوب إفريقيا إلى لندن بإنجلترا . وفي مقاعد الدرجة السياحية كانت هناك امرأة بيضاء تبلغ من العمر حوالي الخمسين تجلس بجانب رجل أسود ..
وكان من الواضح أنها كانت متضايقة جداً من هذا الوضع ، لذلك استدعت المضيفة وقالت لها ( من الواضح أنك لا ترين الوضع الذي أنا فيه ، لقد أجلستموني بجانب رجل أسود ، وأنا لا أوافق أن أكون بجانب شخص مقرف . يجب أن توفروا لي مقعداً بديلاً ) .


قالت لها المضيفة وكانت عربية الجنسية ( اهدئي يا سيدتي ، كل المقاعد في هذه الرحلة ممتلئة تقريباً ، لكن دعيني أبحث عن مقعد خال ) !

غابت المضيفة لعدة دقائق ثم عادت وقالت لها ( سيدتي ، كما قلت لك ، لم أجد مقعداً واحداً خالياً في كل الدرجة السياحية . لذلك أبلغت الكابتن فأخبرني أنه لا توجد أيضاً أي مقاعد شاغرة في درجة رجال الأعمال . لكن يوجد مقعد واحد خال في الدرجة الأولى الممتازة

hamdollilah

وقبل أن تقول السيدة أي شيء ، أكملت المضيفة كلامها ( ليس من المعتاد في شركتنا أن نسمح لراكب من الدرجة السياحية أن يجلس في الدرجة الأولى الممتازة . لكن وفقاً لهذه الظروف الاستثنائية فإن الكابتن يشعر أنه من غير اللائق أن نرغم أحداً أن يجلس بجانب شخص مقرف لهذا الحد ، لذلك ... )

والتفتت المضيفة نحو الرجل الأسود وقالت ( سيدي ، هل يمكنك أن تحمل حقيبتك اليدوية وتتبعني ، فهناك مقعد ينتظرك في الدرجة الأولى الممتازة!!!!!!


في هذا اللحظة وقف الركاب المذهولين الذين كانوا يتابعون الموقف منذ بدايته وصفقوا بحرارة للمضيفه لتأديبها الغير مباشر للسيدة البيضاء .

" مخلوقون من " نطفة
" و أصلنآ من " طين
" وْ أرقى ثيآبنآ من " دوْدة
" وْ أشهى طعآمنآ من " نحلة
..." و مرقدنآ " حفرة " تحت آلأرض ..

فلمآذآ آلتڪَـبُّر !!؟ ......... لمآذآ آلتڪَـبُّر !!؟


سبحــــــان الله والحـمد لله.. الذي خلق السماوات والأرض وما بينهما.. الذي لا يحب كل مختال فخور
A
10 février 2012 18:52
C'est une bonne leçon pour certains yabis fier de leur racine déséchée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook