Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de mourrir
W
7 septembre 2016 17:34
Salam aleykoum la famille, je m'appel wafaa j'ai 20 ans, je suis nouvelle je connais pas trop ce site et je veux faire partager le problemes qui m'envahit en espérant q'une personne pourras m'aider. desoler ca va etre un peu long. donc voila je me sens pas bien pour différentes choses, je suis vraiment en depression depuis 5 ans, je n'arrive plus a vivre je suis fatiguer de vivre j'ai plus gout a rien, je sort plus, j'ai des amies mais je l'ai calcule plus je n'arrive plus a parler avec eux , avec personne , je suis plus sociables, j'ai plus de sentiments ,je reste enfermer dans ma chambres, je vis chez mes parents, avec ma famille je suis trés distantes ,ma mere je lui parle de temps en temps, j'ai jamais parler avec mon pere de toute ma vie on n'a jamais rien partager quand je le vois a la maison je m'elloigne de lui il me degoute je le haie, en gros je déteste la race humaine, et j'ai commencer a ressentir des choses bisard, avoir des envies de tuer, je reve de tuer je reve de meurtre, quand je sort et que je vois quelqu'un je m'imagine entrain de lui faire quelque choses, j'ai des pulsions c'est insupportable et vraiment dur a vivre je sais pas si je veux tuer ou si j'ai peur de tuer, ce problèmes la j'en n'ai parler seulement a ma mere, elle a du cacher tout les couteau les hache qui avais a la maison, mais elle me pren pas au serieu elle prend tout a la rigolade toute façon, j'ai decider d'aller voir plusieurs psy mais ça na pas marcher , j'en n'ai vraiment marre tout les jours je me sens pas bien je me reveille j'ai la boule au ventre j'ai des envie de vomir , j'ai mal au coeur je pleur tout les jours et je me dit que tout les jours ca va etre comme ça , j'ai le soutien de personne, parfois j'regarde le ciel ou des objets que je fixe bien et je me dit pourquoi y'a ça ? Pourquoi y'a cela je me pose trop de question ,j'ai faillit me tuer plusieurs fois ou avant de dormir je demandais a Allah de me faire mourrir dans mon sommeil j'en peux plus!!! et en plus de ça je me sens pas bien en france , je voudrais vivre dans un pays musulmans et pratiquer un islam tranquil, je ne supporte plus ce pays les gens me degoute , j'en nai parler a ma mere comme quoi je me sentais vraiment pas bien ici et que peut etre vivre ailleurs ça pourrais me changer et de plus avoir ces envies ect.. Ma mere on n'a parler a mon pere et mon père ma direct stoper et ma rabaisser limite cracher dessus que je servais a rien blablabla.. et en me disant le seul pays qui est bien c'est la france, les musulmans c'est de la merde (il est musulman et prie) les chrétiens son meilleurs vous etes pas arabe vous êtes francaise, l'arabe faut oublier (pourtant il est fier d'etre marocain ) et jamais t'iras vivre labas tu RESTE ICI il fait que de me bloquer TOUTE MA VIE IL ME BLOQUE , avant d'avoir tout ses problèmes je rêvais de travailler en cuisine c'etais ma passion mon ecole m'avais proposer une ecole de cuisine gratuite , j'etais mineur j'avais besoin de la signature des parents et il a refusée j'ai du quitter le lycée pour sa geule maintenant je me retrouve sans rien j'ai pas de travaille j'ai plus rien et la seul choses qui me dit c'est d'aller travaillé caissière a auchan , putain AUCHAN !!! J'ai 20 ans et il decide encore ma vie il la commande comme si j'etais une marionnette, vraiment j'en peux plus je suis perdu j'ai trop envie de mourrir et de partir de ce monde , je voudrais bien que quelqu'un m'aide ou me conseille des choses s'il vous plaît, baraka Allah ofiq
g
7 septembre 2016 18:42
Salam aleikoum ma sœur . J'ai lu ton poste . Je comprend ce que tu ressens moi Meme je passe par là sans vouloir tuer qui que ce soit . Moi aussi je suis partis du principe que je voulais quitter la France et c'est mon choix comme le tient . Mais sache qu'il te faut un bagage ... Oui . Je vois que t'avais un reve . Sache qu'il est pas encore trop tard pour le réaliser . Tu peux le faire .tu as que 20 ans Je te conseille de suivre aucune page qui parle de politique patati patata . Le sport c'est important et mange bien . Je t'ai donner que le 1er point pour te remettre en forme et reprendre le goût de la vie .

- 2nd point tu as 20 ans tu es majeur cette fois ci tu peux signer ton projet par toi Meme . Il y a malgré tout des aides en France. Des assistantes sociales . Tu peux expliquer ta situation . Faire une demande d'appartement . Il y a les mission locale et plein de dispositif qui pourraient t'accompagner pour ton projet . On a tous des rêves . Faut faire en sorte de les réaliser même si certain nous frainent il faut penser à sois même ! Pour avancer .

3eme point : vie sociale

Refais toi des amis , bouge , sors c'est important . Évite les resaux sociaux , fb , insta , snap etc ... . Tu as un téléphone portable c'est suffisant pour chatter avec tes amis . Pourquoi je te dis ca ? Car c'est ta vie que tu dois mèner pas celle des autres . Lâche un peu la musique cherche pas à t'evader affronte la vie tél qu'elle l'est et tu Vérra ton cerveau ira mieu deja inshallah . Prie fais des adkar et inshallah tu ira mieu . Tu vas y arriver inshallah mais ça dépend que de toi ! Affronte les probleme ma sœur sois courageuse Wallah je te comprend .

C'est difficile moi aussi je passe par la mais elhamdoulilah , on est là on avance, ne demande pas la mort ma sœur tu as ta vie elle est à toi mène la bien et vis tes rêves . Tu as 20 ans . Ta beaucoup de chose à voir . La haine sera que passagère mais l'amour que tu as en toi dois toujours rester la . Cherche la lumière ma sœur tu vas y arriver inshallah
s
7 septembre 2016 20:58
salam alaycom

ton problème est profond donc meme si tu pars dans un pays musulman ba tu auras toujours ton problème....
ton père ta interdit l'école de cuisine bas tempi il y a plein de solution ouvre une page facebook de cuisine et apprend la cuisine pas toi meme sur internet ect ouvre toi au gens qui cuisine
re prend contacte avec tes amie tu vas voir ca va te faire du bien

tu as du wasswass faut pas rester autant seul car justement le fait que tu sois isolé tu es une proie facile pour shaytan

va a la mosquée lis le coran fais des dua

pourquoi tu fais pas un tableau avec des objectif

genre lundi il faut que je prenne des nouvelle dune ami
mardi je vais faire la cuisine avec ma mère
mercredi je vais faire du sport
jeudi je vois des amies
vendredi mosquée
ect ect

mais reste pas seule
P
7 septembre 2016 20:58
Tien le coup de toute façon ta pas le choix tu va pas non plus tuer ou te tuer ? C'est billet gratuit pour l'enfer. (Allah ou a3lem) Ecoute tu veut travailler en cuisine mais franchement ton père il a bien fait de pas signé déja c'est un métier assez d'ifficile métier d'homme en plus c'est des horaire de coupure insupportable après si c'est ta passion c'est autre chose.
Bref Patiente. Dieu est avec les patient.
8 septembre 2016 00:53
Salaam ptite soeur

Trouve refuge auprès d'Allah contre les ruses du shaïthan, c'est lui qui s'amuse à te déstabiliser, ne cèdes pas au vilain.

Je trouve inutile le fait d'aller voir des psy, ils ne servent qu'à soutirer de l'argent, ils se servent d'une généralité bidon pour élargir les nombres de séances. Ma soeur, s'ils étaient efficaces, il n'y aurait pas eu un 2ème rendez-vous chez un psy.

Nous sommes nos propres psychologues, il n'y a qu'Allah et nous même qui puissent entendre nos cœurs, bien qu'on peut mentir au psy, on ne peut pas mentir à Allah et à soi-même. Donc ma soeur, tu as Allah, Il est Celui qui connaît les contenus des cœurs et Il est Celui qui apaise les cœurs de Ses créatures. Confie toi à Allah et tout ira pour le mieux.
Le fait de se fier à autre qu'Allah L'Omniprésent représente une injustice contre Lui.
Qui est capable d'apaiser les cœurs mieux qu'Allah ?


En France ces jours-ci, nos ennemis sont partout ma soeur, je te conseille de ne pas répéter ce que tu viens d'écrire à une quelconque personne si ce n'est ta mère, et n'en parle surtout pas à un psy parce qu'il va alerter les autorités en douce. Ils te soupçonneront d'extrémisme et ils te surveilleront.

Confie toi à Allah en toute sincérité, tu ne seras pas déçue, je te promets smiling smiley

PS. Tu trouveras toutes les recettes que tu veux sur YouTube, il n'est pas trop tard pour suivre des cours de cuisines et empocher ton brevet; tu es encore jeune et Allah Le Très Puissant est avec toi, ne l'oublie jamais.

Qu'Allah apaise ton coeur et te vienne en aide, amine. Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/16 01:41 par Northern77.
h
8 septembre 2016 10:32
Bonjour ;

Il n'est pas tard de continuer les études que tu désire, le plus important de nos jour est d'avoir un diplôme, si non on est foutus. Pour ça, bouge, va voir les responsables, demande de l'aide à qui peut, va voir les associations, ne reste pas les bras croisées noyée dans ta dépression, personne ne te servira sauf toi même.
Puis, reprends ta vie en famille, c'est important de vivre tranquillement avec nos proches, essaye d'être positive et d'exister pour eux, je crois que ta situation est suffisante pour crée la chamaille au sein de n'importe quel foyer, change toi même et tu verra qu'ils changeront leurs comportement envers toi, si non, si tu juge que ça vaux pas la peine, tu es majeur maintenant, tu peux alors mener une vie indépendante et vivre loin d'eux après avoir ton diplôme, il est important donc de programmer, commence à réfléchir à tes objectifs et le moyens de les atteindre et commence à prendre des actions le plus vite possible.
Franchement, au Maroc et sans diplôme, il y'a pratiquement rien à faire, c'est la misère!, tu vas être aussi choqué par la société que tu ne connais pas, ici c'est pas facile d'aborder les gens quand on a rien, ils respectent le pouvoir, l'argent, le poste, l'intérêt...mais pas l'être pour sa personne, c'est domage, mais c'est la réalité!
Allah ywafeq
k
9 septembre 2016 19:35
salam la vie est devant toi encore ;l’être humain connaîtra toujours des galère au cour de sa vie ;tu es jeune tu peus faire une formation encore aie confiance en toi et allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook