Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de mourir
k
24 mai 2013 02:25
tt est dit le titre j'ai envie de mourir quoi faire ? vraiment tt va mal pour moi pas d'emploi, toujours amoureuse de mon ex avc qui j'ai perdu ma virginité, je me sens sale a cause de ca ... je me sens vraiment mal et tt ske je pense dernièrement c'est de mourir tt ski me retire c'est que je sais que c'est haram et je pense aussi a mes parents
24 mai 2013 02:48
Salam

C'est le Sheytane qui t insuffle ces pensées malsaines !!!

Arrêtes de penser a ton ex : il s'est barré après avoir eu ta virginité ?? Ce genre d'animal n'ira pas bien loin !!

Il y a pire dans la vie : la famine , l'inceste , les viols , les guerres et tout le bordel qui va avec ...

Resaisis-toi .

Bon courage.
24 mai 2013 02:52
t'as envie de mourir a 2h30 du matin?? Heu

moi j'ai des nausées j'ai trop mangé avant de dormir sad smiley , jss trop mal , bref,

il faut savoir de concentrer sur l'essentiel ds la vie ,
ton ex n'est pas l'essentiel ,
ton emploi n'est pas l'essentiel
et ta viriginité n'est pas l'essentielle ;

bref fait un ordre de priorité , du genre famille tout ca , tu verras que la vie est pas si moche et que t'as de la chance.

oui je sers a rien mas j'ai des bruluresd 'estomac j'arrivepas a me concentrer
M
24 mai 2013 02:52
salam alayki !

Tu as fait des erreurs et tu regrettes, il est temps je pense de te repentir, il n'y a que le retour vers ALLAH qui t'apaisera ma soeur, te suicider n'arrangera pas les choses, tu seras responsable de ta propre perte.
Repens-toi sincèrement, reviens vers ALLAH. Fréquenter dans le haram ne t'a apporté que malheur et souffrance, le gars a bien profité de toi, tu as été naïve mais ce qui est fait est fait ! maintenant tu as le choix: où bien tu continues à te morfondre et à déprimer (tu seras encore une proie plus facile pour shaytan) ou tu te repens et reprend ta vie en main. Tant que tu n'es pas morte, tout peut encore changer smiling smiley
ALLAH est Miséricordieux, encore plus que ta propre maman ! repens-toi et IL t'élèvera à nouveau ! ^^
maintenant que tu es consciente et surtout que tu as compris pourquoi il ne faut jamais fréquenter, tu ne vas plus refaire la même erreur smiling smiley
Tu sais, l'homme est pêcheur, il a été crée faible mais le meilleur est celui qui se repent de ses actes ^^
tu as les clés et la solution en mains : le repentir

voici quelques hadith sur le repentir du forum de la mosquée de Lyon
hadith repentir

et un autre sur sajidine
Le repentir_sajidine

Ma soeur, cesse de penser au suicide, tu as pêchée mais relève toi, tu peux encore changer et devenir quelqu'un de meilleur smiling smiley

Qu'ALLAH nous pardonne nos erreurs !

wa salam alayki !
24 mai 2013 02:55
salam

voila ecoute muslimarocaine elel a de tresbons conseils et elle , elle estbien reveillée ! lol
M
24 mai 2013 02:57
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

voila ecoute muslimarocaine elel a de tresbons conseils et elle , elle estbien reveillée ! lol

alayki salam !

ma jumelle ! je croyais que tu dormais là ! vazy tsais koi ? je rgd comme par hasard le film que tu m'as dit la dernière fois ^^ jte répond att
et merci t'es un coeur yawning smiley
24 mai 2013 02:59
فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا

إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا

فَإِذَا فَرَغْتَ فَانصَبْ

وَإِلَى رَبِّكَ فَارْغَبْ

______________________________


5 A côté de la difficulté est, certes, une facilité! 6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi(3),8. et à ton Seigneur aspire.

_______________________________


crois en dieu ma soeur avec toute difficulté il y'a une facilité dieu n'a pas répéter ce saint verset deux fois de suite pour rien ...

Chaque montagne a sa vallée... juste aie confiance en dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 03:03 par PrinceCasawi69.
S
24 mai 2013 03:13
Salem

Il est tard je rentre du boulot je n ai pas toutes mes capacités donc je te dirais , es ce que ca faut vraiment la peine de vouloir mourir pour un counnard et parce que tu n as pas de boulot ?
Allah ne charge jamais ses créatures plus qu ils ne peuvent supporter en épreuve , c est que tu es donc capable d affronter tout ca
essaies de voir la sagesse des épreuves et d assumer un peu tes erreurs pour te reconstruire !
c est pas la mort qui va t aider a avancer mais l endurance , la patience !
M
24 mai 2013 03:50
La vie est dure pour tout le monde......si tout le monde devait se suicider.......peace
24 mai 2013 09:33
salam ahlikoum,

Ma soeur ce sont des épreuves d'ALLAH, maintenant à chaque problème il y a une solution, repent toi, et si ton repentir est sincère Allah te pardonnera, et la mort n'est pas la solution, et ce n'est pas toi qui decide de vivre ou de mourir, ALLAH t'as donné la vie, à Lui alors de te la retirer quand ton heure sera venue.

En attendant, prie ALLAH de te pardonner, et tout s'arrangera avec un peu de volonté ma soeur.

Bon courage

Allah y sahel
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
w
24 mai 2013 10:32
Salam
Mais non repren toi .. Tu as perdu ta virginité et alors ? Tu n est pas la seul , oublie ton ex .

Cherche du boulot et reprend ta vie en main..
b
24 mai 2013 10:43
bonjour les adolescentes sa papote a se que je voit alors sachez que le suicide est une solution définitive à des problèmes temporaires ...
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
Z
24 mai 2013 11:06
Le titre est flippant... Mais Al HamdouLlah on peut constater que ce qui te retient sont les deux choses les plus importantes de cette vie: la religion et les parents.

Tu n'es plus vierge, et après? Celui qui s'est moqué de toi paiera un jour, et toi tu seras la spectatrice privilégiée, je peux te l'assurer... Allah est grand et juste. Si tu t'en remets à lui tu auras tout gagné.

Tu n'as pas de travail? Comme un grand nombre de personnes, tu n'es vraiment pas la seule. Continue à postuler et Incha Allah ça se débloquera.

Arrête de broyer du noir et concentre toi sur ce qui te retient de faire des bêtises. Concentre toi sur la religion, concentre toi sur ta famille... Cette pensée qui te retient montre à quel point tu as compris l'intérêt de cette vie. Cette vie que tellement désireraient vivre...

Relève toi, vas aujourd'hui à joumou3a, tiens! smiling smiley Et passe du temps avec les tiens. Tout s'arrangera Incha Allah.
s
24 mai 2013 11:19
Salamalaykom Karima000,

Tu es en train de traverser un moment difficile dans ta vie. Tu verra avec le temps tu te reconstruira et tu regagnera le bonheur inchAllah. Je sais que c est plus facile a dire (ou ecrire) qu a faire. Toi seule sait se que tu ressens.

Mais mon conseil est le suivant : Ne donne jamais TA VIE pour quelqu un d autre, elle a plus de valeure que ca ma soeur. Qui est cet homme pour continuer a vivre tranquilement sans se soucier de ce qu il te fait subir? Tu vaut bien mieux ma chere soeur, et beaucoup de personnes doivent certainement t aimer EUX! (tes parents par exemple).

Tu trouvera inchAllah pleins de soeurs sur ce forum qui voudront bien t accompagner dans ta douleure, et qui sait? Deviendront peut etre tes plus grandes amies...Allah alam.

Ma chere soeur reviens a Allah , car c est lui qui rend triste et qui rend heureux.

sourate 43

42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,

43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,

44. et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,

45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,


prends soin de toi

salamalaykom
c
24 mai 2013 11:31
Ces pensées morbides je pense qu’on les a toute eu un jour, malheureusement.
Je pense qu’il arrive un moment dans la vie on est tombe vraiment très très bas mais sache que c’est une sale période oui certes mais je reste persuadée qu’elle sera pleins d’enseignements pour toi car les épreuves nous apportent toujours. Comme je dis souvent on tombe plus bas pour mieux se relever.
Pour commencer, tu avais une vie plus ou moins stable, tu vivais dans l’insouciance en te disant que tu étais avec un homme qui t’aime et tu as franchi le pas avec lui tu voyais déjà ta vie avec lui. Ah que du bon temps à se dire de toute façon même si j’ai péché je sais que tout va bien se passer. Mais tout cela c’était bien évidemment sans pensé que satan était là et qu’il te mettait toutes ces idées en tête afin d’être rassurer. Car même si une partie de toi te disait de ne pas le faire tu nageais en pleins bonheurs donc pas besoin de conseil à la con qui te chuchotaient fait attention……….

Du jour au lendemain ton univers tout bien pensé tout carré pleins de joies et bonheurs s’effondre. Paf tu ne l’avais pas vu arriver le revers de la médaille bien évidemment. Car maintenant que l’amour est loin tu te remets en question et tu te dis mais comment j’ai pu accepter de telle chose ?
Et maintenant que te reste t il ?
Tes larmes ta culpabilités et satan qui essaye d’arriver à son but ultime afin que tu meurs même dans le péché se donner la mort. Mais la encore ta petite voix au fond de toi non ne le fait pas Dieu déteste cela.

Ce que j’en déduis c’est que même si à un moment donné tu étais dans la religion au début petit à petit s’en même t’en rendre compte (car aveuglée par l’amour) satan a trouvé une brèche et au fur et à mesure que ta relation avançait il essayait de te rassurer en t’insufflant des idées et en te poussant vers ce qui est péché.
Une fois que le péché a été commis il restait une dernière mission à satan : faire en sorte que tu te sépares de ton amoureux. Et oui voila comment se passe la plus part des relations. Quand notre foi s’affaiblie ce qui nous paraissait pécher avant ne l’est plus et les valeurs que nous avions s’éloignent pour ne laisser place qu’à la destruction. Tu es tombée dans le piège de satan et tu penses qu’il n’existe plus d’issu à tes soucis sauf la mort (c’est encore satan qui fait des siennes).

Je peux comprendre ton désespoir et tes envies de mourir. Mais pense à ta vie dans l’au-delà est il préférable d’avoir dévié à un moment de sa vie de se repentir et de renforcer sa foi pour accéder au paradis ou est il préférable de se donner la mort ?

Je serais d’avis de dire que dans un premier temps que tu te remettes en question et que tu prennes du recule. Nous faisons tous des erreurs et cette remise en question est nécessaire afin de pouvoir avancer. Je ne dis pas que tu vas guérir comme cela du jour au lendemain.
Mais pour guérir il faut déjà accepter tes pécher et ta séparation, en gros faut assumer. Cette phase d’acceptation est douloureuse et varie d’une personne à l’autre. Pour assumer il faut également que tu reprennes confiance en toi et que tu te donnes de la valeur (je pense qu’en ce moment tu te prends plutôt pour une moins que rien). Pour reprendre confiance en toi il est nécessaire que tu fasses un énorme travail sur toi. Connais toi toi-même comme je le répète souvent connait tes faiblesses et ta force. Remets-toi en question pour savoir comment tu peux te protéger contre tes faiblesses et comment tu peux renforcer tes forces. Tu te rendras surement compte que Dieu seul peut t’aider aussi. Car tu pourras en parler à qui tu veux de ta situation et tu pourras essayer bon nombres de choses si ta relation avec Dieu n’est pas solide autant dire que ca risque d’etre difficile pour toi.
Je pense que tu es à une transition dans ta vie ou tu as un choix à faire :
Soit tu retournes vers Dieu et tu te repends
Soit tu restes du coté de satan et tu vie dans l’illicite.

Maintenant c’est à toi de choisir et de savoir ce que tu veux. Sache qu’il est plus facile de tomber dans l’illicite que de construire dans le licite. La barrière entre l’un et l’autre et très fine et nous sommes sens cesse dans ce jeu de chat et de la souris. J’ai appris à travers mes épreuves que la confiance en Dieu et le renfort de la foi sont les basses pour réussir à combattre satan. La vie est un combat et notre lutte ultime c’est celle de combattre satan. Rejoint les rangs de ceux qui invoquent Dieu et qui se repentent, rejoint les rangs de ceux qui luttes intérieurement (ce qu’on appelle le djiad intérieur) pour combattre cette force qui nous poussent vers l’illicite.
Certes tu as commis une erreur et nous ne pourrons jamais revenir en arrière non ce bouton là n’existe pas. Celui qui existe c’est le bouton du repentir car Dieu est très Miséricordieux et Il accepte le repentir de la personne qui revient vers Lui. Dieu pardonne et nous aide Dieu aime celui qui revient vers Lui.
Ensuite concernant le regard des autres sache une chose : les péchés ne sont pas écris sur notre front et que celui qui n’a jamais péché te jette la première pierre (oh tient ya plus personne).

Tu as péché tu t’es rendue compte de ton erreur ce qui est très bien car tu aurais pu péché et te dire bon ben je m’en fiche demain je me trouve un autre homme. Et bien non tu n’as pas choisi ce chemin de satan tu as choisi de te battre. Ton message c est déjà ta façon à toi de te dire : je veux m’en sortir et ne plus suivre la voix de satan (bon d’accord tu penses à la mort mais ca c’est juste satan qui ne veux pas que tu quittes ces rangs………)

Désolée d’avoir était très très longue je dirais même trop longue. Mais je pense que ce message t’aidera dans un premier temps à sortir la tete de l’eau ou du moins les narines…….. lol (un peut d humour quand même).

Courage soit forte et ne baisse pas les bras renforce ta foi accepte ton épreuve et combat satan car c’est lui ton ennemi…………..

Que Dieu apaise ton cœur et qu’Il te guide Inch’Allah
s
24 mai 2013 11:36
Il y a a un livre que j ai beaucoup aime c est :

[www.pocket.fr]

salam
24 mai 2013 11:40
Citation
sam.y a écrit:
Il y a a un livre que j ai beaucoup aime c est :

[www.pocket.fr]

salam

salam ahlikoum,

J'aime lire donc cela peut éventuellement m'interesser par contre, est-ce-que ce livre t'as apporter quelque chose personnellement ?
s
24 mai 2013 11:57
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Il y a a un livre que j ai beaucoup aime c est :

[www.pocket.fr]

salam

salam ahlikoum,

J'aime lire donc cela peut éventuellement m'interesser par contre, est-ce-que ce livre t'as apporter quelque chose personnellement ?

oui!
24 mai 2013 11:58
Citation
sam.y a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Il y a a un livre que j ai beaucoup aime c est :

[www.pocket.fr]

salam

salam ahlikoum,

J'aime lire donc cela peut éventuellement m'interesser par contre, est-ce-que ce livre t'as apporter quelque chose personnellement ?

oui!

Barak'Allah ou fik
m
24 mai 2013 12:02
par la grasse de dieux et son no divain je vous benie par le nom nour allah et je demende a dieux allah quil change votre vie de mieux en mieux.
desole pour mon faible francais mais ne perde jamais espoire.
m le juje
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook