Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de meurtre!!!!
K
18 avril 2012 15:58
Citation
olfette216 a écrit:
sauf que vous ne connaissez pas le personnage!!!

Oui j'attends l'invitation car elle est très spéciale.

Ses propres parents ne sont jamais parti manger chez elle.

Alors se n'est pas moi qui vait m'invitée!

De plus, je ne suis pas à l'aise avec ele.

comme je les déjà dit, j'ai eut plein d'antecédent alors je ne voulais vraiment pas en rajouter.

Moi avec la niya j'avais aucune arrière pensée, je me suis dit je la laisse tranquille le jour ou elle voudra elle m'invitera c'est tout.

La relation qu'elle a avec ses parents ne te regarde pas, tu vas la voir histoire que tu aies fait ton devoir et c'est tout, tu vas pas vivre avec elle H24 alors pourquoi en faire une montagne?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
H
18 avril 2012 16:02
Rends lui viste avec ta mere ou ta soeur, sa se passera peut etre mieu que si tu y vas toute seul.

Quand j'ai lu le titre je me suis dis c'est bon y'en a une qui est au bout du rouleau,avec une arme a la main ! hihiiihihi grinning smiley
Le minimum c'est de lui rendre cette petite visite avec un petit quelque chose. Et avant d'y aller envoi un petit msg a ton chéri pour lui dire que t'y vas au cas ou...

Enfin que du bonheur pour toi ma soeur !!!!! Allah ikamal belkheir o lahna winking smiley
M
18 avril 2012 16:13
salam okhti ,

Tout d'abord un grand mabrouk pour ton mariage, qu'allah vous comble de bonheur, amine,

Ensuite okhti je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "pourquoi se serais a moi de faire des effort", comme dirais ma mére quand 2 personne s'entendent bien cela veut dire qu'une des 2 personnes à fait des effort et a était patiente, ma chaa allah et on ne le dira jamais assez, les conseils de nos mamans sont de précieux conseils !

C'est pourquoi okhti, si toi tu n a rien fait, que ton intention est bonne et que tu souhaite avoir une bonne relation avec ta belle soeur, alors laisse de coté toute les mauvaises choses que tu pense d'elle, va la voir un jour en lui fesant une surprise, et en lui disant que tu ne souhaite pas avoir des problémes avec elle, qu'au contraire tu souhaite que vous soyez comme des soeurs, a partir de ce moment crois moi okhti auprés d'ALLAH tu aura eu le meilleur des comportements ! et auprés de ton mari il t'aimera encore plus pour ta bonté et ta patience, les hommes aiment beaucoup les femmes qui patientent et qui ne sont pas rancuniére,
Aprés si ta belle soeur cherche encore les histoires, c'est pas grave, reste toujours calme et sereine dans ta téte, de toute façon tu ne vit pas avec elle, ce n'est pas elle qui te donne a manger ou autre, donc tu n a strictement rien a craindre !
Il est difficile de nos jours de se rabaisser, on croit qu'il faut défendre nos droit et que si une personne fait un faux pas ou dit une mauvaise parole, alors elle est considéré comme la pire des personnes, alors que non soubhanllah on est pas parfait ! on a tous nos défaut, et c'est en montrant a l'autre qu'on est pas comme elle eh bien c'est comme cela qu'on va montrer l'exemple et surtout qu'auprés d'Allah le trés haut on sera des gagnante et qui sais si ce bon comportement effacera nos péchés et nous fera entrer fil jannah ...
Par contre ma soeur n'attends pas d'invitation pour aller rendre visite a une personne, c'est un acte trés méritoire d'aller visiter les proches, sirat arrahiim ! tu appel la personne en lui disant que tu aimerais passer lui rendre visite telle jour est ce que tu n a rien a faire ? et hop tu y vas, si ta belle soeur ne vient pas te rendre visite c'est pas grave toi vazy oukhti, prenons exemple sur notre bien aimé prophéte Mohamad 3aleyhi salatou wa salam, Quand son voisin lui jeter ses ordure devant sa porte, et que le prophéte saw ramasser et les jeter, et quand un jour il est sorti et qu'il n a pas vu d'ordure, il s'est demandé pourquoi, il s'est alors inquiété est il a était voir son voisin chez lui qui en faite était malade, et bien le voisin a tellement était choqué du noble comportement de notre prophéte qu'il s'est converti a l'Islam devant le prophéte saw, ma chaa Allah,


En tout cas voila okhti c'est parce que j'ai vécu une chose comparable a la tienne que je me permet de te conseiller, et aujourd'hui el hamdoulilleh quel changement ! ma belle soeur m a demandé pardon et aujourdhui nous sommes comme 2 soeur, ma cha allah,

Je te souhaite plein de bonheur avec ton mari okhti, qu'Allah met de la baraka dans votre mariage et vous préservent de tout mal,

allahi hafdak.
K
18 avril 2012 16:28
Citation
Meysara a écrit:
salam okhti ,

Tout d'abord un grand mabrouk pour ton mariage, qu'allah vous comble de bonheur, amine,

Ensuite okhti je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "pourquoi se serais a moi de faire des effort", comme dirais ma mére quand 2 personne s'entendent bien cela veut dire qu'une des 2 personnes à fait des effort et a était patiente, ma chaa allah et on ne le dira jamais assez, les conseils de nos mamans sont de précieux conseils !

C'est pourquoi okhti, si toi tu n a rien fait, que ton intention est bonne et que tu souhaite avoir une bonne relation avec ta belle soeur, alors laisse de coté toute les mauvaises choses que tu pense d'elle, va la voir un jour en lui fesant une surprise, et en lui disant que tu ne souhaite pas avoir des problémes avec elle, qu'au contraire tu souhaite que vous soyez comme des soeurs, a partir de ce moment crois moi okhti auprés d'ALLAH tu aura eu le meilleur des comportements ! et auprés de ton mari il t'aimera encore plus pour ta bonté et ta patience, les hommes aiment beaucoup les femmes qui patientent et qui ne sont pas rancuniére,
Aprés si ta belle soeur cherche encore les histoires, c'est pas grave, reste toujours calme et sereine dans ta téte, de toute façon tu ne vit pas avec elle, ce n'est pas elle qui te donne a manger ou autre, donc tu n a strictement rien a craindre !
Il est difficile de nos jours de se rabaisser, on croit qu'il faut défendre nos droit et que si une personne fait un faux pas ou dit une mauvaise parole, alors elle est considéré comme la pire des personnes, alors que non soubhanllah on est pas parfait ! on a tous nos défaut, et c'est en montrant a l'autre qu'on est pas comme elle eh bien c'est comme cela qu'on va montrer l'exemple et surtout qu'auprés d'Allah le trés haut on sera des gagnante et qui sais si ce bon comportement effacera nos péchés et nous fera entrer fil jannah ...
Par contre ma soeur n'attends pas d'invitation pour aller rendre visite a une personne, c'est un acte trés méritoire d'aller visiter les proches, sirat arrahiim ! tu appel la personne en lui disant que tu aimerais passer lui rendre visite telle jour est ce que tu n a rien a faire ? et hop tu y vas, si ta belle soeur ne vient pas te rendre visite c'est pas grave toi vazy oukhti, prenons exemple sur notre bien aimé prophéte Mohamad 3aleyhi salatou wa salam, Quand son voisin lui jeter ses ordure devant sa porte, et que le prophéte saw ramasser et les jeter, et quand un jour il est sorti et qu'il n a pas vu d'ordure, il s'est demandé pourquoi, il s'est alors inquiété est il a était voir son voisin chez lui qui en faite était malade, et bien le voisin a tellement était choqué du noble comportement de notre prophéte qu'il s'est converti a l'Islam devant le prophéte saw, ma chaa Allah,


En tout cas voila okhti c'est parce que j'ai vécu une chose comparable a la tienne que je me permet de te conseiller, et aujourd'hui el hamdoulilleh quel changement ! ma belle soeur m a demandé pardon et aujourdhui nous sommes comme 2 soeur, ma cha allah,

Je te souhaite plein de bonheur avec ton mari okhti, qu'Allah met de la baraka dans votre mariage et vous préservent de tout mal,

allahi hafdak.


Mach'Allah, Houria et toi, vos mots sont très doux. Ca fait plaisir de lire des choses comme ça.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
T
18 avril 2012 16:34
Elle met les points sur les i avec son fiancé pas la belle soeur, c'est pas la priorité la belle soeur.

On voit les problèmes dès le début avant même le mariage et malgré ça on continu.

Quand elle sera mariée là oui elle ira rendre visite à tous en gardant ses distances surtout, elle sait déjà qu'un parasite circule dans sa bfamille.
K
18 avril 2012 16:42
Citation
Tillilla a écrit:
Elle met les points sur les i avec son fiancé pas la belle soeur, c'est pas la priorité la belle soeur.

On voit les problèmes dès le début avant même le mariage et malgré ça on continu.

Quand elle sera mariée là oui elle ira rendre visite à tous en gardant ses distances surtout, elle sait déjà qu'un parasite circule dans sa bfamille.

Je ne minimise pas les problèmes que rencontrent certaines, en revanche je pense que dans cette histoire précise, dans ce cas de figure, elle a tort d'en faire une montagne, avoir des envies de meurtres, ne pas vouloir lui rendre visite, seulement parce que la BS a parlé à son frère de cela. Elle aurait du aller la voir, qu'elle soit folle, ou autre, juste par courtoisie, comme Latifa l'a dit plus haut. Instaurer une relation courtoise, sans faire la wa3ra, ça joue beaucoup. Comme la dit "Myesara", personne n'est parfait, tentons d'apaiser au maximum les relations, comme des adultes plutôt que de déclarer la guerre.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
c
18 avril 2012 16:51
Je pense que pour que ton mariage se passe bien tu dois vite arranger les choses.


un bébé c'est trooooop chouette et trop beau!!!!!!!!
18 avril 2012 16:59
Merci pour ces douces paroles


Citation
Meysara a écrit:
salam okhti ,

Tout d'abord un grand mabrouk pour ton mariage, qu'allah vous comble de bonheur, amine,

Ensuite okhti je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "pourquoi se serais a moi de faire des effort", comme dirais ma mére quand 2 personne s'entendent bien cela veut dire qu'une des 2 personnes à fait des effort et a était patiente, ma chaa allah et on ne le dira jamais assez, les conseils de nos mamans sont de précieux conseils !

C'est pourquoi okhti, si toi tu n a rien fait, que ton intention est bonne et que tu souhaite avoir une bonne relation avec ta belle soeur, alors laisse de coté toute les mauvaises choses que tu pense d'elle, va la voir un jour en lui fesant une surprise, et en lui disant que tu ne souhaite pas avoir des problémes avec elle, qu'au contraire tu souhaite que vous soyez comme des soeurs, a partir de ce moment crois moi okhti auprés d'ALLAH tu aura eu le meilleur des comportements ! et auprés de ton mari il t'aimera encore plus pour ta bonté et ta patience, les hommes aiment beaucoup les femmes qui patientent et qui ne sont pas rancuniére,
Aprés si ta belle soeur cherche encore les histoires, c'est pas grave, reste toujours calme et sereine dans ta téte, de toute façon tu ne vit pas avec elle, ce n'est pas elle qui te donne a manger ou autre, donc tu n a strictement rien a craindre !
Il est difficile de nos jours de se rabaisser, on croit qu'il faut défendre nos droit et que si une personne fait un faux pas ou dit une mauvaise parole, alors elle est considéré comme la pire des personnes, alors que non soubhanllah on est pas parfait ! on a tous nos défaut, et c'est en montrant a l'autre qu'on est pas comme elle eh bien c'est comme cela qu'on va montrer l'exemple et surtout qu'auprés d'Allah le trés haut on sera des gagnante et qui sais si ce bon comportement effacera nos péchés et nous fera entrer fil jannah ...
Par contre ma soeur n'attends pas d'invitation pour aller rendre visite a une personne, c'est un acte trés méritoire d'aller visiter les proches, sirat arrahiim ! tu appel la personne en lui disant que tu aimerais passer lui rendre visite telle jour est ce que tu n a rien a faire ? et hop tu y vas, si ta belle soeur ne vient pas te rendre visite c'est pas grave toi vazy oukhti, prenons exemple sur notre bien aimé prophéte Mohamad 3aleyhi salatou wa salam, Quand son voisin lui jeter ses ordure devant sa porte, et que le prophéte saw ramasser et les jeter, et quand un jour il est sorti et qu'il n a pas vu d'ordure, il s'est demandé pourquoi, il s'est alors inquiété est il a était voir son voisin chez lui qui en faite était malade, et bien le voisin a tellement était choqué du noble comportement de notre prophéte qu'il s'est converti a l'Islam devant le prophéte saw, ma chaa Allah,


En tout cas voila okhti c'est parce que j'ai vécu une chose comparable a la tienne que je me permet de te conseiller, et aujourd'hui el hamdoulilleh quel changement ! ma belle soeur m a demandé pardon et aujourdhui nous sommes comme 2 soeur, ma cha allah,

Je te souhaite plein de bonheur avec ton mari okhti, qu'Allah met de la baraka dans votre mariage et vous préservent de tout mal,

allahi hafdak.
T
18 avril 2012 17:03
Je viens de relire désolée, j'avais pas bien compris t'es allée voire son autre soeur qui avait aussi accouché. C'est normal qu'elle l'ai mal pris, tu fais une différence entre elles. C'est mal partie.

T'aurais du passer la voire, appeler avant en mettant de côté les conflits passés. La belle mère va finir par sortir ses crocs elle aussi..

Ton mari n'aurait pas du s'embrouiller avec sa soeur pour ça, mais tu dois lui parler lui expliquer que tu veux protéger ton couple d'éventuels problèmes qui pouraient survenir à cause de son comportement.

Sa mère en pense quoi? Car le risque c'est qu'elle dise à son fils, t'es pas encore marié que tu te disputes déjà avec ta soeur .
18 avril 2012 17:04
Je ne joue pas la wa3ra car à aucun moment je n'ai dit que je ne voulais pas aller chez elle.

De plus, elle n'as pas parlé à son frere elle est parti l'embrouiller c'est différent!

Moi je pense que quand on a un pb avec qlq1 on lui parle directement sans intermédiaire.

Ma mère elle même m'a dit que je ne peux pas m'inposer comme ça et que si elle ne m'avait pas inviter c'est pas mon pb.

J'ai fait mon devoir en l'appelant...

J'en fait pas une montagne de cette histoire c'est juste qu'avec tout se qu'il s'est passé avec elle je prends mes distances.

Sobhan allah je ne suis pas parfaite mais j'ai le droit de me proteger quand même?!?

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Elle met les points sur les i avec son fiancé pas la belle soeur, c'est pas la priorité la belle soeur.

On voit les problèmes dès le début avant même le mariage et malgré ça on continu.

Quand elle sera mariée là oui elle ira rendre visite à tous en gardant ses distances surtout, elle sait déjà qu'un parasite circule dans sa bfamille.

Je ne minimise pas les problèmes que rencontrent certaines, en revanche je pense que dans cette histoire précise, dans ce cas de figure, elle a tort d'en faire une montagne, avoir des envies de meurtres, ne pas vouloir lui rendre visite, seulement parce que la BS a parlé à son frère de cela. Elle aurait du aller la voir, qu'elle soit folle, ou autre, juste par courtoisie, comme Latifa l'a dit plus haut. Instaurer une relation courtoise, sans faire la wa3ra, ça joue beaucoup. Comme la dit "Myesara", personne n'est parfait, tentons d'apaiser au maximum les relations, comme des adultes plutôt que de déclarer la guerre.
18 avril 2012 17:16
en fait la difference avec sa soeur et elle c'est que sa soeur m'a invité...
JE ne fais aucune difference j'ai fais exactement la même chose qu'avec l'autre.
Juste celle là est jalouse pour un rien.

Je ne suis jamais allé chez elle contrairement à elle. Mais je ne demande pas...

En fait elle l'a agressé disant quesqu'elle a ta femme à pas venir me voir pour me feliciter?

Moi je pense que si elle a un souci elle m'appelle.

Ca fait 4mois entre temps je m'occupe de mon mariage.

Mon fiancé s'est fait retourner le cerveau et c'est ça qui me rend folle car il boit tout se qu'elle dit...

"Car Mme a fait des études" (j'ai jamais compris le rapport avec la maturité et les études) enfin c'est la phrase qu'elle me dit toujours...

Citation
Tillilla a écrit:
Je viens de relire désolée, j'avais pas bien compris t'es allée voire son autre soeur qui avait aussi accouché. C'est normal qu'elle l'ai mal pris, tu fais une différence entre elles. C'est mal partie.

T'aurais du passer la voire, appeler avant en mettant de côté les conflits passés. La belle mère va finir par sortir ses crocs elle aussi..

Ton mari n'aurait pas du s'embrouiller avec sa soeur pour ça, mais tu dois lui parler lui expliquer que tu veux protéger ton couple d'éventuels problèmes qui pouraient survenir à cause de son comportement.

Sa mère en pense quoi? Car le risque c'est qu'elle dise à son fils, t'es pas encore marié que tu te disputes déjà avec ta soeur .
J
18 avril 2012 19:09
Salam,

je me permets juste de t'écrire que tu as tord dans le cas précis.
Dans ce que tu écris certes on ressent ton désir de protection mais je suis désolée, si tu veux te protéger ne te marie pas et ne vis pas en société.
En plus c'est normal qu'elle en parle à son frère et pas à toi, vous n'êtes pas encore marié, et même si vous l'étiez, si mon frère à quelque chose à reprocher à mon mari, je préfère qu'il m'en parle car il me connait et je le connais, on a vécut ensemble un certains nombres d'années, on connait nos caractères réciproques et en m'en parlant à moi et pas directement à lui, c'est une preuve de respect car il est hors de question qu'il "embrouille" comme tu dis, la personne que j'ai choisi pour faire ma vie.
Mais vu comment tu as l'air de prendre tous ça à coeur, je suppose que tu aurais préféré qu'elle t'en parle, histoire de bien "t'embrouiller" avec elle et de te dire que tu avais raison....
Alors petites règles de savoir vivre musulmanes et surtout culturelles chez les arabes :
Quand une personne est enceinte, on l'appelle et on la félicite,
Quand elle accouche, si on peut aller à la clinique ou à l'hosto, on y va, sinon on se pointe chez elle en l'ayant appelé quelques heures avant et au bled, on n'appelle même pas, on se déplace, si la porte est fermée et qu'il n'y a personne, on rentre chez nous sans rancoeur,
quand une personne tombe malade, on l'appelle pour savoir comment elle se porte, si c'est grave on se déplace,
quand il y a un deuil, on présente ses condoléances et on se déplace, etc..etc...

Je ne vais pas te faire un manuel, tu es assez mure pour te marier donc un conseil, dans la vie tu fais ce que tu dois faire et les gens, problèmes ou pas, tu les laisses à Dieu, il saura comment les remercier ou te venger.
Tu n'es même pas encore officiellement mariée et tu commence à critiquer la relation de ton mari et sa soeur....c'est triste.

ps. : sa soeur peut-être la plus grande conne de la terre, et avoir un passif familial conséquent en terme de disputes, tu dois avoir l'intelligence de te dire que ses problèmes avec les autres ne te concernent pas et effectivement rester sur tes gardes mais ne pas la juger pour autant et si tu étais passée la voir, comme tu l'aurais fais pour ta soeur, sans attendre d'invitation, tu n'en serais pas là. Sauf si tu es une pure française de souche n'ayant jamais côtoyé d'arabe, la visite de l'accouchée est presque une obligation religieuse si je ne me trompes, encore plus avec la future tante de tes enfants.

Allah y sameh, reprends le contrôle de la situation et explique lui sereinement que tu n'y voyais aucun mal et que tu ne savais pas si tu allais la déranger ou pas.
s
18 avril 2012 20:24
Citation
olfette216 a écrit:
slm alikoum,

Je suis à 10jours de mon mariage inchallah et je sais pas quoi faire.

Sa soeur (une fille à pb) a accouché il y a 3/4mois sachant que je ne la fréquente pas et que nous avons déjà eut des differents, je l'avais appelé pour la féliciter de son 1er bébé et lui avais dit de me prevenir le jour ou elle est dispo afin que je puisse lui rendre visite.

Sachant que je ne suis jamais parti chez elle...

Bref au fil du temps, elle ne m'a jamais appelé alors je ne me suis pas prise la tête. Je me suis dit qu'elle devait être occupée et qu'il ne fallait pas en faire un fromage...

El mouhim hier elle est parti embrouillé son frère sur le fait que je ne suis pas parti chez elle.

Sauf que je n'ai jamais eut l'invitation.

Elle repproche surtout que je sois partie chez son autre soeur quand elle a accouché mais c'est juste que l'autre m'a invitée.

Enfin bref mon fiancé s'estfait retourner le cerveau et il 'a embrouillé au tél.

Sachant que j'en avais déjà parlé avec lui et que je disais justement qu'elle ne m'avait pas invité contrairement à l'autre.

C'est donc se qu'il a répondu à sa soeur, que j'attendai l'invitation...

A ca elle a répondu qu'il n'yavait pas besoin d'invitation...

Enfin bref il ne veut pas prendre parti et sa soeur est une personne à prblème (elle a fait déjà plein de pb aux autres membres de la famille).

Je ne sais pas quoi faire, je trouve cette femme jalouse et complètement folle.

Je veux pas appeler sa soeur car franchement j'en ai trop sur le coeur pour être gentille avec elle.

On est pas compatible de caractère et je ne veux faire que le stricte minimum.

Je comprends pas c'est quoi son but franchement!

Salam 3aleykom tout lmonde

Faut pas oublier que La posteuse a bien ecrit qu'elle l'a appeler pr la féliciter et elle lui à demander de l'a rappeler le jour où elle est dispo afin de lui rendre visite.
La belle soeur avait qu'à la rappeler. La posteuse a bien fait le 1er pas.
J
18 avril 2012 20:32
SS58, tu as raison elle a bien fait le premier pas et personne ne dis le contraire mais on ne dis jamais à une accouchée de nous prévenir quand on peut passer la voir sauf si ce n'est qu'une collègue (et perso mes collègues sont venues jusqu'à l’hôpital)
Après effectivement chacun sa conception des félicitations mais je trouve ça déplacé d'appeler ses "proches" après une naissance pour leur dire "c'est bon vous pouvez venir".
Tu ferais ça avec ta soeur ?
Je pense que tout le problème ici c'est juste le fait que ce soit sa belle-soeur et qu'elle ne la porte pas dans son coeur.
s
18 avril 2012 20:47
Citation
zuleikha a écrit:
SS58, tu as raison elle a bien fait le premier pas et personne ne dis le contraire mais on ne dis jamais à une accouchée de nous prévenir quand on peut passer la voir sauf si ce n'est qu'une collègue (et perso mes collègues sont venues jusqu'à l’hôpital)
Après effectivement chacun sa conception des félicitations mais je trouve ça déplacé d'appeler ses "proches" après une naissance pour leur dire "c'est bon vous pouvez venir".
Tu ferais ça avec ta soeur ?
Je pense que tout le problème ici c'est juste le fait que ce soit sa belle-soeur et qu'elle ne la porte pas dans son coeur.

Moi je n'aime pas que l'on vienne a l’improviste chez moi et je n'aime pas partir à l'improviste chez les gens
c'est sur que la posteuse aurait pu la rappeler mais la belle soeur l' aurait pu elle aussi
T
18 avril 2012 20:52
Citation
ss58 a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
SS58, tu as raison elle a bien fait le premier pas et personne ne dis le contraire mais on ne dis jamais à une accouchée de nous prévenir quand on peut passer la voir sauf si ce n'est qu'une collègue (et perso mes collègues sont venues jusqu'à l’hôpital)
Après effectivement chacun sa conception des félicitations mais je trouve ça déplacé d'appeler ses "proches" après une naissance pour leur dire "c'est bon vous pouvez venir".
Tu ferais ça avec ta soeur ?
Je pense que tout le problème ici c'est juste le fait que ce soit sa belle-soeur et qu'elle ne la porte pas dans son coeur.

Moi je n'aime pas que l'on vienne a l’improviste chez moi et je n'aime pas partir à l'improviste chez les gens
c'est sur que la posteuse aurait pu la rappeler mais la belle soeur l' aurait pu elle aussi



Moi aussi je déteste ça surtout quand j'ai accouché, je me serai bien passée de certaines visites à l'improviste de ma bfamille avec des gens que je connais pas.

Toutes les femmes qui accouchent n'attendent pas impatiement qu'on aille les voire, certaines aimeraient bien se reposer tranquillement avec leur bébé, encore plus à l'hopital.
J
18 avril 2012 21:04
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
ss58 a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
SS58, tu as raison elle a bien fait le premier pas et personne ne dis le contraire mais on ne dis jamais à une accouchée de nous prévenir quand on peut passer la voir sauf si ce n'est qu'une collègue (et perso mes collègues sont venues jusqu'à l’hôpital)
Après effectivement chacun sa conception des félicitations mais je trouve ça déplacé d'appeler ses "proches" après une naissance pour leur dire "c'est bon vous pouvez venir".
Tu ferais ça avec ta soeur ?
Je pense que tout le problème ici c'est juste le fait que ce soit sa belle-soeur et qu'elle ne la porte pas dans son coeur.

Moi je n'aime pas que l'on vienne a l’improviste chez moi et je n'aime pas partir à l'improviste chez les gens
c'est sur que la posteuse aurait pu la rappeler mais la belle soeur l' aurait pu elle aussi

Moi aussi je déteste ça surtout quand j'ai accouché, je me serai bien passée de certaines visites à l'improviste de ma bfamille avec des gens que je connais pas.

Toutes les femmes qui accouchent n'attendent pas impatiement qu'on aille les voire, certaines aimeraient bien se reposer tranquillement avec leur bébé, encore plus à l'hopital.

je te comprends mais la vie est ainsi faite et ça s'appelle le savoir vivre et la vie en société. La générosité c'est même dans le temps qu'on donne aux autres. Après si on n'aime pas les autres êtres humains, pourquoi se reproduire ?
Moi je dis al hamdoulah qu'on n'est pas des gwers parce que leur vie de solitude avec tous les murs qu'ils érigent ça fait beaucoup de déprimé et de suicidés.

Après la belle famille c'est une autre histoire mais comme je dis toujours, on choisi nos partenaires donc si on ne voulait pas de belle famille, il y a beaucoup d'orphelins en france, il fallait juste en trouver un qui sortait de la DASS.

Sur ce, bonsoir
T
18 avril 2012 21:21
Olala tout de suite les grands mots on est des occidentalisé on n'aime pas les gens la vie en société et patati et patata

Il y a des gens qui sont civilisés aussi, qui appellent pour prévenir d'une visite, savoir si on est dispo, pas fatigué..

Ceux qui débarquent à pas d'heure, pendant que le petit il cri, on veut l'allaiter , il y a trop de monde, on n'en peut plus, on fait une dépression moi aussi je peux aller dans l'extrême...
l
18 avril 2012 22:37
rappelle a ton mari que c avec lui ke tu te maries et non avec ta belle soeur !! explique lui que si il a l'intention de boire les paroels de sa soeur a tord ou a raison il vo mieux tout arreter mtnt!!!

comme t'as dis ta mère a ce jour tu n'as pas de compte a rendre a ta belle famille!!! tu n'as pas a aller leur rendre visite sans reelle occasion a savoir ds ce cas précis le baptême et ce en compagnie de ta mère!!

de plus ton futur aurait pu te dire que sa soeur a accouché et étant donné que tu n"es pas encore marié tu aurais effectivement pu lui rendre visite en cpgnie de ta mère!!!

tte façon les pièces rapportés doivent faire tout les efforts les bfamille se comportent comme si tout leur était du mais c ainsi!! toi sois courtoise et poli mais d'entrer vu que tu as un avant gout explique a ton epoux que chacune d'entre vs doit avoir sa place!!! sinon très vite votre couple va en patir malheureusement!!!
Y
18 avril 2012 23:17
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,

je me permets juste de t'écrire que tu as tord dans le cas précis.
Dans ce que tu écris certes on ressent ton désir de protection mais je suis désolée, si tu veux te protéger ne te marie pas et ne vis pas en société.
En plus c'est normal qu'elle en parle à son frère et pas à toi, vous n'êtes pas encore marié, et même si vous l'étiez, si mon frère à quelque chose à reprocher à mon mari, je préfère qu'il m'en parle car il me connait et je le connais, on a vécut ensemble un certains nombres d'années, on connait nos caractères réciproques et en m'en parlant à moi et pas directement à lui, c'est une preuve de respect car il est hors de question qu'il "embrouille" comme tu dis, la personne que j'ai choisi pour faire ma vie.
Mais vu comment tu as l'air de prendre tous ça à coeur, je suppose que tu aurais préféré qu'elle t'en parle, histoire de bien "t'embrouiller" avec elle et de te dire que tu avais raison....
Alors petites règles de savoir vivre musulmanes et surtout culturelles chez les arabes :
Quand une personne est enceinte, on l'appelle et on la félicite,
Quand elle accouche, si on peut aller à la clinique ou à l'hosto, on y va, sinon on se pointe chez elle en l'ayant appelé quelques heures avant et au bled, on n'appelle même pas, on se déplace, si la porte est fermée et qu'il n'y a personne, on rentre chez nous sans rancoeur,
quand une personne tombe malade, on l'appelle pour savoir comment elle se porte, si c'est grave on se déplace,
quand il y a un deuil, on présente ses condoléances et on se déplace, etc..etc...

Je ne vais pas te faire un manuel, tu es assez mure pour te marier donc un conseil, dans la vie tu fais ce que tu dois faire et les gens, problèmes ou pas, tu les laisses à Dieu, il saura comment les remercier ou te venger.
Tu n'es même pas encore officiellement mariée et tu commence à critiquer la relation de ton mari et sa soeur....c'est triste.

ps. : sa soeur peut-être la plus grande conne de la terre, et avoir un passif familial conséquent en terme de disputes, tu dois avoir l'intelligence de te dire que ses problèmes avec les autres ne te concernent pas et effectivement rester sur tes gardes mais ne pas la juger pour autant et si tu étais passée la voir, comme tu l'aurais fais pour ta soeur, sans attendre d'invitation, tu n'en serais pas là. Sauf si tu es une pure française de souche n'ayant jamais côtoyé d'arabe, la visite de l'accouchée est presque une obligation religieuse si je ne me trompes, encore plus avec la future tante de tes enfants.

Allah y sameh, reprends le contrôle de la situation et explique lui sereinement que tu n'y voyais aucun mal et que tu ne savais pas si tu allais la déranger ou pas.

---> je connais beaucoup de français "pure souche" qui sont bien plus polis et qui ont beaucoup plus de savoir vivre que les musulmans ou maghrébin de ma ville... En fait les 3/4 des gens qui ont encore des valeurs dans mon entourage sont des français "pure souche" donc stop aux stéréotypes winking smiley

Pour la posteuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook