Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de se marier mais impossible ... HELP
p
14 novembre 2011 17:50
Asalamu aleykom,

J'ai besoin de conseils de personnes qui sont dans le dine, inshAllah, qui pourrait m'aider car c'est urgent.
Je voudrais qu'on ne me juge pas, je suis juste une soeur désemparée qui a besoin d'aide.

Je suis avec un homme depuis deux ans, et nous sommes tres amoureux l'un de l'autre. Nous voulions nous marier des le debut de notre rencontre, seulement il n'avait pas encore de situation et je ne savais pas comment aborder le sujet a ma famille.

Nous sommes tombés dans le haram, et cela me ronge énormément. Nous avons mutuellement pris la décision de parler a nos familles de nos projets de fiancailles, seulement mes parents ne sont pas d'accord et disent que c'est trop tot car je n'ai que 20 ans et lui 25.

Personnellement, j'en ai tellement marre d'etre dans le haram ,je n'en peux plus. J'ai demandé a mes parents si on pouvait au moins faire le halal pour l'instant, ils ne sont pas d'accord car nous n'avons pas terminé nos études, et il n'a pas encore de travail. Est ce quon peut repousser des halals pour ces raisons..? Je l'ignore, a vrai dire.

J'ai proposé encore une fois a mon grand désarroi, mes parents me disent que s'il nous fesons le halal ca sera seulement quand ils seront sur que mon homme aura une situation, une maison et tout avec, car ils ont peur de nous voir nous unir 2 ans ( le temps que mon ami se stabilise) par exemple et qu'a la fin ca ne marche pas, et qu'on ne soit plus ensemble.
Je concois cette idée la, mais vraiment je ne sais plus quoi faire, j'ai trop mauvaise conscience, je pleure souvent, et je demande a Allah de me pardonner.

Mes parents m'ont dit que c'est insensé de se marier et de vivre encore chez ses parents, ils veulent tout en meme temps, un beau mariage, une maison et un mari qui travaille tranquillement. Je comprend leur peur et leur volonté de désirer le meilleur pour moi car je suis fille unique, moi aussi je veux le meilleur, mais Allah et notre religion dans tout ca?
Deja le fait qu'on est trop attendu, nous a poussé dans le haram, Sheytan nous a eu et j'ai honte et peur de la colere d'Allah. Je suis totalement perdue. Je m'imagine pas rester dans le haram encore 2 ou 3 ans, c'est juste impossible!!

Mes parents me disent que je n'aurais pas la vie que je veux etc... Mon pere m'a fixé et m'a clairement dit " Suis les conseils de ton pere, ce garcon ne te rendra pas heureuse, et écoute moi par expérience, j'en sais plus que toi sur la vie ". J'ai peur de m'engager a la fin et me dire aahh j'aurais du écouter mon pere, car vs devez le savoir, les paroles des parents c'est tres important et souvent ils ont raison... mais souvent ils se trompent aussi..

Que dois-je faire ? Je comprend la peur de mes parents de m'unir a un homme qui n'a pas de situation et d'attendre jusqu'a ce qu'il en ai une et qu'a la fin ca ne marche pas (parce qu'il n'aura pas trouvé de taff, problemees de sous etc..) et qu'on ai fait tout ca pr une séparation.

Mais je pense a Allah sob7nahu w ta3ala, j'ai peur de sa colere et je pleure mes péchés et implore sa miséricorde et surtout de nous guider vers le droit chemin. Que devrais je dire a mes parents ? Comment les convaincre que nous voulons nous marier ? J'aurais besoin de hadiths svp.

Merci , j'espere reellement trouver une solution car nous nous aimons et voulons construire une vie dans le halal, et faire notre repentir inshALLAH.

BarakAllah fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/11 19:55 par jasmin184.
a
14 novembre 2011 19:34
Citation
jasmin184 a écrit:
Asalamu aleykom,

J'ai besoin de conseils de personnes qui sont dans le dine, inshAllah, qui pourrait m'aider car c'est urgent.
Je voudrais qu'on ne me juge pas, je suis juste une soeur désemparée qui a besoin d'aide.

Je suis avec un homme depuis deux ans, et nous sommes tres amoureux l'un de l'autre. Nous voulions nous marier des le debut de notre rencontre, seulement il n'avait pas encore de situation et je ne savais pas comment aborder le sujet a ma famille.

Nous sommes tombés dans le haram, et cela me ronge énormément. Nous avons mutuellement pris la décision de parler a nos familles de nos projets de fiancailles, seulement mes parents ne sont pas d'accord et disent que c'est trop tot car je n'ai que 20 ans et lui 25.

Personnellement, j'en ai tellement marre d'etre dans le haram ,je n'en peux plus. J'ai demandé a mes parents si on pouvait au moins faire le halal pour l'instant, ils ne sont pas d'accord car nous n'avons pas terminé nos études, et il n'a pas encore de travail. Est ce quon peut repousser des halals pour ces raisons..? Je l'ignore, a vrai dire.

J'ai proposé encore une fois a mon grand désarroi, mes parents me disent que s'il nous fesons le halal ca sera seulement quand ils seront sur que mon homme aura une situation, une maison et tout avec, car ils ont peur de nous voir nous unir 2 ans ( le temps que mon ami se stabilise) par exemple et qu'a la fin ca ne marche pas, et qu'on ne soit plus ensemble.
Je concois cette idée la, mais vraiment je ne sais plus quoi faire, j'ai trop mauvaise conscience, je pleure souvent, et je demande a Allah de me pardonner.

Mes parents m'ont dit que c'est insensé de se marier et de vivre encore chez ses parents, ils veulent tout en meme temps, un beau mariage, une maison et un mari qui travaille tranquillement. Je comprend leur peur et leur volonté de désirer le meilleur pour moi car je suis fille unique, moi aussi je veux le meilleur, mais Allah et notre religion dans tout ca?
Deja le fait qu'on est trop attendu, nous a poussé dans le haram, Sheytan nous a eu et j'ai honte et peur de la colere d'Allah. Je suis totalement perdue. Je m'imagine pas rester dans le haram encore 2 ou 3 ans, c'est juste impossible!!

Le second probleme est que je viens d'une famille aisée et mon ami vient d'une famille modeste mais hamdullillah, il ne s'est jamais plaint. Mes parents me disent que je n'aurais pas la vie que je veux etc... Mon pere m'a fixé et m'a clairement dit " Suis les conseils de ton pere, ce garcon ne te rendra pas heureuse, et écoute moi par expérience, j'en sais plus que toi sur la vie ". J'ai peur de m'engager a la fin et me dire aahh j'aurais du écouter mon pere, car vs devez le savoir, les paroles des parents c'est tres important et souvent ils ont raison... mais souvent ils se trompent aussi..

Que dois-je faire ? Je comprend la peur de mes parents de m'unir a un homme qui n'a pas de situation et d'attendre jusqu'a ce qu'il en ai une et qu'a la fin ca ne marche pas (parce qu'il n'aura pas trouvé de taff, problemees de sous etc..) et qu'on ai fait tout ca pr une séparation.

Mais je pense a Allah sob7nahu w ta3ala, j'ai peur de sa colere et je pleure mes péchés et implore sa miséricorde et surtout de nous guider vers le droit chemin. Que devrais je dire a mes parents ? Comment les convaincre que nous voulons nous marier ? J'aurais besoin de hadiths svp.

Merci , j'espere reellement trouver une solution car nous nous aimons et voulons construire une vie dans le halal, et faire notre repentir inshALLAH.

BarakAllah fikom


Je n' ai qu on conseil à te donner ECOUTE TES PARENTS! ils ont raison il y a des choses que nous ne voyons pas mais que Dieu voit alors par leur biais ils t'oriente. fais salalt el istikhara ca t'aider et fais des douas pour que ca marche. sinon ecoute tes parents.
r
14 novembre 2011 19:37
Salam

voici un dars écoute le en entier tu y trouveras inchaAllah des réponses à tes questions

O vous les parents, mariez vos enfants

fais des dou3as pour qu'Allah te facilite, mais cesse de le voir car Allah est avec les endurants et en désobéissant tu souffres
d
14 novembre 2011 20:07
salam,

si t parents savait ce que vous avez fait....il le supplirons même pour qu'il t épouse....sad smiley c triste.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
p
14 novembre 2011 20:25
Divanna, je demande des conseils, pas des avis rabaissants. BarakAllah fiki.
d
14 novembre 2011 20:34
Citation
jasmin184 a écrit:
Divanna, je demande des conseils, pas des avis rabaissants. BarakAllah fiki.

je ne te rabaisse pas du tout loin de là, je trouve que leur comportement est triste, mais la plus part des gens font ça, t pas la seule dans cette situation, mashallah si tu écoute le lien que rosia a mis c merveilleux, fais écouter cela à tes parents il est de bon conseil le monsieur.

Bon courage
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
p
14 novembre 2011 22:52
Tu sais , il se pourrait que tu épouses un homme riche et que du jour au lendemain, il perde tout !

Rien n'est acquis dans la vie ma soeur, tes parents ont tort.. je ne suis pas d'accord !
d
15 novembre 2011 09:59
Citation
rosia a écrit:
Salam

voici un dars écoute le en entier tu y trouveras inchaAllah des réponses à tes questions

O vous les parents, mariez vos enfants

fais des dou3as pour qu'Allah te facilite, mais cesse de le voir car Allah est avec les endurants et en désobéissant tu souffres


cette video est bien, ce qui aurait été bien aussi c'est une video pour les personne qui se sont mariée sans l'accord du père, pour savoir comment réparer l'erreur
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
15 novembre 2011 16:36
j'ai de trés fortes intuitions qui ne me trompent jamais, et la à lire ton post, je sens direct que vous n'êtes pas fait pour être ensemble...
tu devrais mettre un terme à cette relation, du moins prendre laaaaargement du recul, car tu pleures Allah par ci, et tu continues à fréquenter celui qui t'as mis dans le péché par la, ce n'est pas trés logique, tu dois faire un choix, Allah ou cet homme? mais dis toi que si tu dois faire ce choix, ce n'est pas normal, car Allah ne te donnerai pas un homme pour qui tu devrais faire un tel choix.....
tout probleme a une solution... meme si c'est pas toujours celle qui nous plait au départ, aprés on se dit "finalement, jai bien fait"...
H
15 novembre 2011 20:19
Citation
petitemiss a écrit:
Tu sais , il se pourrait que tu épouses un homme riche et que du jour au lendemain, il perde tout !

Rien n'est acquis dans la vie ma soeur, tes parents ont tort.. je ne suis pas d'accord !

je suis d'accord avec toi petitemiss.. ecoute les dourous dans dourous.net , le cheikh conférencier précise ce genre de point d'vue des parentsqui recherche d'abord le matériel du mari cest aa dire le travail le revenu ca va de soit, appart etc au lieu de rechercher tout dabord en PREMIER TEMPS son degré de foi.. representé par la priere , le ramadan etc.. et le reste vien aprés.
cest dommage de penser comme sa , meme si ils ont un bon fond tes parents ils veulent que ton bonheur et que tu vives heureuse.. Mais la premiere chose a demander a un futur mari cest son degré de foi.
Hafsa..
K
16 novembre 2011 08:29
Citation
rosia a écrit:
Salam

voici un dars écoute le en entier tu y trouveras inchaAllah des réponses à tes questions

[[b]url=http://dourous.net/dourous/le-mariage/-vous-les-parents-mariez-vos-enfants/154]O vous les parents, mariez vos enfants[/url][/b]

fais des dou3as pour qu'Allah te facilite, mais cesse de le voir car Allah est avec les endurants et en désobéissant tu souffres

Barrak'Allahou fik pour le dars !! J'en cherchais un a ce sujet depuis tellement longtemps...
16 novembre 2011 19:34
certains parents préfèrent savoir leurs enfants dans le haram plutôt que les marier et le pire dans tout ça c'est que leurs enfants les supplient ...

Qu'Allah vous facilite ma soeur
a
16 novembre 2011 20:15
Citation
al_leyl a écrit:
certains parents préfèrent savoir leurs enfants dans le haram plutôt que les marier et le pire dans tout ça c'est que leurs enfants les supplient ...

Qu'Allah vous facilite ma soeur

nimporte quoi ! one ne se marie pas avec nimporte qui et tout est question de mektoube. les parents voient des choses que nous ne voyons pas. je ne connais aucun mariage qui est fonctionné sans la benediction des parents... ca finit toujours mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/11 20:16 par amiranoor.
16 novembre 2011 20:27
Les parents ne sont pas d'accord parce que monsieur n'a pas de situation
parce qu'ils veulent faire un beau mariage etc...

le mariage halal ( avec civil bien sûr ) est un bon compromis et désolée la soeur regrette fortement son peché et son copain aussi je pense ils veulent se ranger, se repentir, se marier
ils demandent pas le ciel tout de même ?

après peut être que j'ai mal compris et que les parents ont d'autres raisons de refuser ce prétendant mais en lisant la posteuse j'ai cru comprendre que c'était uniquement le fait qu'il n'ait pas de situation

PS : amiranoor, sois moins agressive à l'avenir
a
16 novembre 2011 21:06
Citation
al_leyl a écrit:
Les parents ne sont pas d'accord parce que monsieur n'a pas de situation
parce qu'ils veulent faire un beau mariage etc...

le mariage halal ( avec civil bien sûr ) est un bon compromis et désolée la soeur regrette fortement son peché et son copain aussi je pense ils veulent se ranger, se repentir, se marier
ils demandent pas le ciel tout de même ?

après peut être que j'ai mal compris et que les parents ont d'autres raisons de refuser ce prétendant mais en lisant la posteuse j'ai cru comprendre que c'était uniquement le fait qu'il n'ait pas de situation

PS : amiranoor, sois moins agressive à l'avenir

le prophete a dit qu il fallait se marier entre gens du meme milieu pour eviter les decalages et les desequilbres dans un mariage qu il pourrait y avoir entre les familles et le couple. il est noble de leur part de se repentir c'est un bien et je leur souhaite que dieu accepte leur repentir. Par contre se marier sans l'accord de ses parents en cachette sans leur presence adoubillah c'est monstrueux d'infliger un epeine pareil à ses parents. le sparents osnt avisés et savec,t mieux que nous et il y la salt el istikhara à faire. car peut etre que dieu est entrai de lui epargner un mal par cette complication et que justment l union serait un mal pour elle et pour lui. il faut rester sage faire des prieres et beaucoup de douass pour que dieu facilite et ne kamais se marier sans benediction des parents. desolée si tu t'es sentie agréssée lintention n y etait pas
d
16 novembre 2011 21:13
Citation
amiranoor a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Les parents ne sont pas d'accord parce que monsieur n'a pas de situation
parce qu'ils veulent faire un beau mariage etc...

le mariage halal ( avec civil bien sûr ) est un bon compromis et désolée la soeur regrette fortement son peché et son copain aussi je pense ils veulent se ranger, se repentir, se marier
ils demandent pas le ciel tout de même ?

après peut être que j'ai mal compris et que les parents ont d'autres raisons de refuser ce prétendant mais en lisant la posteuse j'ai cru comprendre que c'était uniquement le fait qu'il n'ait pas de situation

PS : amiranoor, sois moins agressive à l'avenir

le prophete a dit qu il fallait se marier entre gens du meme milieu pour eviter les decalages et les desequilbres dans un mariage qu il pourrait y avoir entre les familles et le couple. il est noble de leur part de se repentir c'est un bien et je leur souhaite que dieu accepte leur repentir. Par contre se marier sans l'accord de ses parents en cachette sans leur presence adoubillah c'est monstrueux d'infliger un epeine pareil à ses parents. le sparents osnt avisés et savec,t mieux que nous et il y la salt el istikhara à faire. car peut etre que dieu est entrai de lui epargner un mal par cette complication et que justment l union serait un mal pour elle et pour lui. il faut rester sage faire des prieres et beaucoup de douass pour que dieu facilite et ne kamais se marier sans benediction des parents. desolée si tu t'es sentie agréssée lintention n y etait pas

A tu des sources??? et authentique s'il te plait, car allah a dit " nous avons fait de vous des peuples et tribu afin que vous vous connaissiez" "waja3alnakoum chou3ouban wa 9aba'il li tata3arafou", alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

la posteuse, ne sois pas pressée et lutte pour te marier avec lui, et n'écoute pas ceux qui te disent ke les parents savent tout : c des arriéré, mêm l'imam dans le dars il dis kil fo pas ke les parents pense ça! et moi g vu des mariage organisé par les parent tomber à l eau et d autre non organisé par eux réussir! mais ce qui est sûr c'est que tu dois lutter pour avoir l accord de ton père, ne jamais te marier sans cela.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
16 novembre 2011 21:30
Citation
luna3107 a écrit:
j'ai de trés fortes intuitions qui ne me trompent jamais, et la à lire ton post, je sens direct que vous n'êtes pas fait pour être ensemble...
tu devrais mettre un terme à cette relation, du moins prendre laaaaargement du recul, car tu pleures Allah par ci, et tu continues à fréquenter celui qui t'as mis dans le péché par la, ce n'est pas trés logique, tu dois faire un choix, Allah ou cet homme? mais dis toi que si tu dois faire ce choix, ce n'est pas normal, car Allah ne te donnerai pas un homme pour qui tu devrais faire un tel choix.....
tout probleme a une solution... meme si c'est pas toujours celle qui nous plait au départ, aprés on se dit "finalement, jai bien fait"...

Très fine analyse,luna.
17 novembre 2011 17:34
Si tu as perdu ta virginité, fait tout pour l'épouser ; si tu es toujours vierge, tes parent ont plus de recule et d'expérience de la vie que toi, et à 20 ans tu as encore largement le temps de voire venir.
d
17 novembre 2011 20:16
Citation
piducas a écrit:
Si tu as perdu ta virginité, fait tout pour l'épouser ; si tu es toujours vierge, tes parent ont plus de recule et d'expérience de la vie que toi, et à 20 ans tu as encore largement le temps de voire venir.

thumbs up
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
17 novembre 2011 21:35
Salam...
Pas d'accord avec quelques réponses..
Elle poste ici pour demander de l'aide afin de convaincre ses parents et non pas pour savoir si elle doit continuer avec l'homme qu'elle aime ou pas ( enfin, un peu oui mais bon... ) et encore moins pour qu'elle se fasse juger. Reprenez-moi si je me trompe.
Perso j'étais un peu dans le même cas, 2ans, mais lhmd sans dépasser les limites, mon père était contre; trop jeunes, étudiants, pas de thunes, pas de situation.. Mais muslim ! Cela a suffit pour le convaincre: il a accepté qu'il vienne me demander. Aujourd'hui, ( quelques mois après) lhmd il travaille, très bonne situation, appart etc.
Juste pour vous expliquer qu'il faut arrêter de se focaliser sur le matériel en premier lieu ou de porter préjudice sur les études que fait la personne ça ne veut rien dire, du moment que ton couple se base sur les preceptes de l'islam vous serez heureux inchaAllah.

Reviens à Allah, et tout ira pour le mieux. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook