Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de me marier et pas mon copain
J
22 octobre 2014 18:48
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon petit souci,
Je suis avec mon copain depuis 1ans il vie en belgique et moi en France, nous avons des projets de mariage mais pas avant 2 ans!!!!
(À savoir que j'ai réussi a dessendre de 4 ans à 2 ans) le souci c que je viens d'avoir 37 ans et que pour moi l'horloge biologique va pas m'attendre encore des années, je lui ai dit mais rien a faire, pour lui il a des projets à terminer et apres le notre sera le prochain. Il faut savoir que la discution est difficil il a un caractère très fort et lorsqu'il à pris une descision c fini.
Je souffre en silence de cet situation et à la longue cela devient pesant.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvaient me faire par de bon conseil.
Merci d'avance
t
22 octobre 2014 19:02
salam

vu ton âge à ta place soit c'est oui soit c'est non pas de temps à perdre avec un homme qui sait pas ce qu'il veut
met tes sentiments de coté et trouve un homme qui est pressé de fonder une famille
ne fais pas confiance à un homme qui te promet le mariage dans X années, un homme sérieux n'attend pas de finir ses projets pour se marier surtout à son âge
parle lui de ton envie de te marier s'il refuse c'est qu'il t'aime pas et qu'il n'était pas sérieux

kheir inchaAllah
J
22 octobre 2014 19:09
Merci pour ta réponse sincère
22 octobre 2014 19:10
Caractère fort ou pas, vous etes deux dans l'histoire, tu a aussi ton mots a dire... essaye de trouver un terrain d'entente. Deux ans c'est quand même beaucoup. Je parle dans ton cas. C'est quoi son projet sans indiscrėtion??
22 octobre 2014 19:10
Salam

d'accord avec Citronnel:

le mariage est aussi primordial que ses projets.
Pourquoi il n'est pas pressé? il n'a pas de besoin biologique?
---> attention au mirage du mariage....
---> lui parler de la possibilité de se marier tout en le laissant "finaliser ses projet": par exemple, vivre à distance pdt 2 ans et se voir le week-end en tant que mariés peut être une solution ultime. si refus, next.
22 octobre 2014 19:15
salam

tu lui as surement déjà parlé de ménopause et de danger quand à avoir une grossesse tardive,

si il ne comprends pas tes inquiétudes, c'est qu' il n'y a rien d'autres à faire, il maîtrise la situation et doit probablement le savoir; à ton age, à cette époque, il est plus difficile de se retourner quand on est une femme, à part les invocations je ne vois pas perso de solution.
J
22 octobre 2014 19:18
Projet proffessionnel ,

Je voudrais nullement passer pour une cruche en donnent l'impression que je subit les choses sans rien dire, mais sincèrement c'est le sujet de dispute car il estime qu'il a toujours était sincère vis à vis de moi en me disant des le début de notre rencontre que c'est le mariage mais pas avant 5 ans, lorsque je lui ai fait par que 5 ans c trop pour moi vu mon âge il m'a dit ok je comprend donc 3 ans, sur le coup j'ai fait mine de validé mais je suis revenu à la recharge 2 mois après il m'a clairement dit 3 ans (y'a 1 ans d'où pourquoi il me reste 2 ans)
Du coup je souffre car mon envie et plus forte chaque jour.
B
22 octobre 2014 19:37
franchement les hommes sont d'un égoisme déconcertant, je veux pas te démoraliser plus que ça mais lui
s'en tape un peu de ton horloge biologique, il pense d'abord à lui, c'est le principe de tout pour moi et ensuite
un peu pour toi...
bref, je ne sais que te conseiller si ce n'est que dès le départ tu aurais du mettre les point sur les i,
franchement je te souhaite qu'il aille au bout de son engagement mais bon
22 octobre 2014 20:29
Et si dans 2 ans vous n'etes plus ensemble ?

Tu sais en 2 ans, il peut se passer beaucoup de chose.
Tu auras presque 40 ans.. enfin chacun ses choix.
i
22 octobre 2014 20:37
Salam,

Je pense qu'il négocie un délai, pour la bonne et simple raison qu'il ne veut pas se marier. Il ne négocie pas un délai pour se marier, il négocie une date de péremption pour votre relation. Quand la date butoir arrivera, ce sera pour lui le moment de rompre.

Ce n'est pas sûr à 100%. Mais dans tous les cas, tu ne dois pas te sacrifier, si tu estimes que c'est le cas. Fais lui un ultimatum. A prendre ou à laisser, si dans un an il ne t'épouse pas, c'est qu'il ne t'aime pas assez pour te garder. Mais perso, je pense qu'il ne faut même pas donner de délai, tu n'as plus de temps à perdre (avec lui).
22 octobre 2014 20:42
moi, personnellement, je ne peux pas t'aider alors que je suis toujours le premier à aider mon prochain.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
J
22 octobre 2014 20:55
Oui je suis consciente que mon âge est le problème mais bon
J
22 octobre 2014 21:02
Sincèrement merci pour vos points vus qui sont assez proche des un des autres.

Je sais que tout est entre mes mains et que seul moi pourras changer la situations.

Merci pour vos conseils
22 octobre 2014 21:07
c'est vrai qu'il a été clair et honnête des le début et j’espère qu'il continuera de l'etre par la suite,
l'honnêteté est une denrée rare à cette époque, mnt ce qui peut faire peur et je me met à la place de la posteuse, c'est si il change d'avis au cours de ces 2 ans, qu’épouser une femme de 40 ans devienne consciemment ou inconsciemment un trop lourd fardeau a porté.
R
22 octobre 2014 21:07
Hi!

A mon avis avis, il joue sur 2 tableaux! winking smiley
Surtout qu'en Belgique, il a ce qu'il faut! grinning smiley
En plus, il attend 2 ans, t'auras 40 ans,il te dira bye bye , on n'est pas marié, je veux une minette de 20 ans pour porter mes enfants!
Bref, t'es tombée sur une ordure donc NEXT! smiling smiley
B
22 octobre 2014 21:09
pour une fois que les hommes donnent un conseil sensé, je salue humblement Ill
i
22 octobre 2014 21:10
Si mon hypothèse est juste, il n'a pas été honnête du tout. Il a juste posé les conditions qu'il souhaitait.
i
22 octobre 2014 21:12
Citation
Barissa Tagada a écrit:
pour une fois que les hommes donnent un conseil sensé, je salue humblement Ill

Tu t'es pas trompée de post, miss Barissette? ptdr
22 octobre 2014 21:14
Salam,

Si il ne t'assume pas aujourd'hui pour le mariage il ne t'assumera pas dans deux voir trois ans!! Sa c'est juste pour te faire rêver et que tu puisse lui ouvrir les frontières à toute heures!!

sans vouloir t'engueler ne joue pas avec lui c'est ou il viens voir tes parents ou c'est la Pouerta del sol.
22 octobre 2014 21:15
Salam,

Sans indiscrétion, est-il plus jeune que toi?

Est-ce que vous avez discuté des enfants, des éventuelles difficultés?

Il aurait dû y réfléchir, mais toi aussi.

Je comprends aussi que tu as du t'investir déjà et que tu as du mal à l'idée de redémarrer.
Donc avant de dire next, il faut réfléchir.

Je pense que tu dois exprimer tes attentes et tes désirs, notamment de grossesse.
Et tu peux le faire sans nécessairement aller au clash.
Tu peux tenter la douceur, la persuasion.

S'il t'aime et vois sa vie avec toi, il reviendra sur ses certitudes et comprendra tes arguments.

Sinon, mieux vaut en finir maintenant que trop tard.


Mais décider d'attendre sans garantie, sans être sûre de rien, c'est très risqué.

Inchallah tu auras de beaux enfants sans difficulté, mais ce n'est pas toujours simple.

Ne grille pas toutes tes cartouches avec lui si tu le sens réticent ou peu concerné par tes préoccupations: si pour lui ce n'est pas un problème alors que ça devrait en principe être aussi le sien, c'est qu'il ne considère peut-être pas impacté. Et si c'est le cas, c'est qu'il envisage peut-être que la future mère de ses enfants, ce ne soit pas toi...

Ta situation est délicate. Sois fine sur ce coup, mais sois surtout lucide si tu vois qu'il est sourd à tes inquiétudes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook