Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de lire,mais quoi ?
L
15 septembre 2009 21:40
Salam bande de cafardsgrinning smiley

Je plaisantes les bisounours.

J'ai envie de lire un livre en ce moment mais je ne sais pas quoi,un livre réaliste,une histoire vraie ce serait encore mieux,une histoire d'actualité ou quelque chose qui s'est passé il y a quelques années,l'histoire d'une personne purgeant sa peine ou encore un adulte qui raconte une enfance difficile,enfin vous voyez le genre.

Sinon dans un registre complètement différent,niveau religion,que me conseillez vous ? quels auteurs ?

En tout cas merci à tous ceux qui répondrontsmiling smiley
h
15 septembre 2009 21:42
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam bande de cafardsgrinning smiley

Je plaisantes les bisounours.

J'ai envie de lire un livre en ce moment mais je ne sais pas quoi,un livre réaliste,une histoire vraie ce serait encore mieux,une histoire d'actualité ou quelque chose qui s'est passé il y a quelques années,l'histoire d'une personne purgeant sa peine ou encore un adulte qui raconte une enfance difficile,enfin vous voyez le genre.

Sinon dans un registre complètement différent,niveau religion,que me conseillez vous ? quels auteurs ?

En tout cas merci à tous ceux qui répondrontsmiling smiley

"Souad Brulée Vive" tres bien thumbs up
C
15 septembre 2009 21:51
"sofia59, seule est déjà de trop!"

"un amour de martien" tome 2

et très prochainement "sofia59 chez les ricains"


bonne lecture grinning smiley
☠ chti'sem ☠
L
15 septembre 2009 21:57
Citation
sofia59 a écrit:
"sofia59, seule est déjà de trop!"

"un amour de martien" tome 2

et très prochainement "sofia59 chez les ricains"


bonne lecture grinning smiley
Merci beaucoup Ma pucegrinning smiley

Ils ont l'air sympa par contre sofia seule est déjà de trop,je l'ai déjà lu,il est nul à chier tout comme le personnage principalgrinning smiley
L
15 septembre 2009 21:58
Citation
hoceimaa a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam bande de cafardsgrinning smiley

Je plaisantes les bisounours.

J'ai envie de lire un livre en ce moment mais je ne sais pas quoi,un livre réaliste,une histoire vraie ce serait encore mieux,une histoire d'actualité ou quelque chose qui s'est passé il y a quelques années,l'histoire d'une personne purgeant sa peine ou encore un adulte qui raconte une enfance difficile,enfin vous voyez le genre.

Sinon dans un registre complètement différent,niveau religion,que me conseillez vous ? quels auteurs ?

En tout cas merci à tous ceux qui répondrontsmiling smiley

"Souad Brulée Vive" tres bien thumbs up
Merci mais je l'ai déjà lu il y'a 4 ans je croisgrinning smiley en effet il est très bien !
h
15 septembre 2009 21:59
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
hoceimaa a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam bande de cafardsgrinning smiley

Je plaisantes les bisounours.

J'ai envie de lire un livre en ce moment mais je ne sais pas quoi,un livre réaliste,une histoire vraie ce serait encore mieux,une histoire d'actualité ou quelque chose qui s'est passé il y a quelques années,l'histoire d'une personne purgeant sa peine ou encore un adulte qui raconte une enfance difficile,enfin vous voyez le genre.

Sinon dans un registre complètement différent,niveau religion,que me conseillez vous ? quels auteurs ?

En tout cas merci à tous ceux qui répondrontsmiling smiley

"Souad Brulée Vive" tres bien thumbs up
Merci mais je l'ai déjà lu il y'a 4 ans je croisgrinning smiley en effet il est très bien !
ok winking smiley
h
15 septembre 2009 22:01
eh ben chui pas une fan des livres dc jp peux pas plus t'aider grinning smiley
L
15 septembre 2009 22:03
Citation
hoceimaa a écrit:
eh ben chui pas une fan des livres dc jp peux pas plus t'aider grinning smiley
c pas grave tu as quand même essayé pas comme certainesgrinning smiley
C
15 septembre 2009 22:04
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
"sofia59, seule est déjà de trop!"

"un amour de martien" tome 2

et très prochainement "sofia59 chez les ricains"


bonne lecture grinning smiley
Merci beaucoup Ma pucegrinning smiley

Ils ont l'air sympa par contre sofia seule est déjà de trop,je l'ai déjà lu,il est nul à chier tout comme le personnage principalgrinning smiley

Ah zut, c'est mon préfèré celui-là!

le personnage principale est époustoufflant...

je pense que tu n'as pas saisi le message et tu as du louper le fil conducteur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 22:06 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
L
15 septembre 2009 22:08
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
"sofia59, seule est déjà de trop!"

"un amour de martien" tome 2

et très prochainement "sofia59 chez les ricains"


bonne lecture grinning smiley
Merci beaucoup Ma pucegrinning smiley

Ils ont l'air sympa par contre sofia seule est déjà de trop,je l'ai déjà lu,il est nul à chier tout comme le personnage principalgrinning smiley

Ah zut, c'est mon préfèré celui-là!

le personnage principale est époustoufflant...

je pense que tu n'as pas saisi le message et tu as du louper le fil conducteur...
Oui sans doute...Il n'était pas à la hauteur et le fil conducteur ne devait pas être si important...
non sérieusement sophie,t'as rien à me proposer ?
g
15 septembre 2009 22:09
"L'intranquille" de Garouste

"Malek" de Janine Boissard
M
15 septembre 2009 22:13
Les bienveillantes de Jonathan little ..

Le livre date de 2006 et il faut avoir du souffle (c'est un gros pavé) mais c'est excellent !!
C
15 septembre 2009 22:19
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
"sofia59, seule est déjà de trop!"

"un amour de martien" tome 2

et très prochainement "sofia59 chez les ricains"


bonne lecture grinning smiley
Merci beaucoup Ma pucegrinning smiley

Ils ont l'air sympa par contre sofia seule est déjà de trop,je l'ai déjà lu,il est nul à chier tout comme le personnage principalgrinning smiley

Ah zut, c'est mon préfèré celui-là!

le personnage principale est époustoufflant...

je pense que tu n'as pas saisi le message et tu as du louper le fil conducteur...

Oui sans doute...Il n'était pas à la hauteur et le fil conducteur ne devait pas être si important...
non sérieusement sophie,t'as rien à me proposer ?

je dirai :

"slumdog millionaire" je ne sais pas si tu as vu le film...le livre est 10 fois mieux!

"Ca balance chez les morts", auteur : Jean Francois Gaubert. L'histoire de Cyndie, une artiste trentenaire, qui, suite à un grave accident de voiture, se retrouve dans "le monde d'après". L'auteur imagine l'Au-delà, à sa manière et nous entraine dans les aventures rocambolesques de son héroine. C'est drole, surprenant, original. Le style très personnel, résolument moderne, bourré d'humour... C'est aussi une réflexion de l'auteur sur la vie et la mort.
☠ chti'sem ☠
T
15 septembre 2009 22:23
Si tu veux un bon livre,je te recommande "les croisades vue par les arabes" de Amine Maalouf, c'est vraiment un tres bon bouqin, a lire.

Sinon si tu cherches des livres,des vraies qui font froid dans le dos et qui traite du monde telle qu'il est.Lis le Celine "Bagatelle pour un massacre".Ce livre c'est un Chef d'oeuvre

En revanche tu ne le trouveras que dans les librairies d'extreme droite (liberté d'expression oblige)......

Dans le meme registre tu as également "Au regale des vermines" de Nabbe qui est pas mal.Oriente toi aussi vers les ouvrages de Lucien Rebatet,ecrivain mystique, machiavelique et accessoirement polemiste......Bonne lecture.
Nech zie Al hoceima..........
C
15 septembre 2009 22:25
Citation
Tamassint* a écrit:
Si tu veux un bon livre,je te recommande "les croisades vue par les arabes" de Amine Maalouf, c'est vraiment un tres bon bouqin, a lire.

Sinon si tu cherches des livres,des vraies qui font froid dans le dos et qui traite du monde telle qu'il est.Lis le Celine "Bagatelle pour un massacre".Ce livre c'est un Chef d'oeuvre

En revanche tu ne le trouveras que dans les librairies d'extreme droite (liberté d'expression oblige)......

Dans le meme registre tu as également "Au regale des vermines" de Nabbe qui est pas mal.Oriente toi aussi vers les ouvrages de Lucien Rebatet,ecrivain mystique, machiavelique et accessoirement polemiste......Bonne lecture.


je confirme thumbs up
☠ chti'sem ☠
l
15 septembre 2009 22:28
le livre de saphir gilbert sinoué
la cathédrale de la mer idelfonso falcones
le dernier caton matilde asensi
les piliers de la terre ken follet
le medecin d ispahan noah gordon
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
L
15 septembre 2009 23:37
Merci à toussmiling smiley

Je vais essayer d'en acheter quelque uns ça donne envie en tout cas...mais avec une semaine chargée ça va être dure...
15 septembre 2009 23:41
niveau religion

Riyadh salihine est assez complet j'aime bien le relire de temps en temps sinon moi je lis beaucoup de livre sur la palestine j'en suis amoureuse en fait et je sais qu'il y en a que ca soule mais la biographie de yasser arafat regorge d'anecdotes symaps a lire, le livre fait environ 500 pages il est complet et l'aueur c'est amnon kapeliouk, un auteur israelien (partisan de la paix)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
16 septembre 2009 03:53
Allons-y ! Juste pour participer.

Si il existe un livre dont je voudrais recommander la lecture à chacune et à chacun c'est :

"Urgence Planète Terre"
Al Gore
Editions Alphée
Mars 2007
ISBN 978 2 7538 0229 2
21 €

Il me semble tout à fait lisible d'une part et porte sur l'essentiel d'autre part.

BON ! D'accord... ce n'est pas un roman... mais c'est de notre vie, de celle de nos enfants ainsi que de celle de nos petits-enfants et ainsi de suite... dont il s'agit.
v
16 septembre 2009 08:08
l autobiographie de oui oui



ok je sors.. grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook