Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de femme enceinte:rfissa mais non marocaine
l
2 décembre 2008 00:42
bonjour

je vous explique je suis enceinte de quelques mois et depuis le début de ma grossesse je ne pense qu'a un seul plat rfissa ou crepes au poulet sauce jaune c une obssesionIn love,
sauf que je ne suis pas marocaine ni ma belle famille et j'en ai pas dans mon entourage
j'avias gouté ce plat chez une voisine quand j'etait jeune fille a chaque fois qu'elle en faisait elle pensait toujours à moi j'avais ma part
ma mere a essayé aussi mais j'ai pas voulu la vexer mais c'etait pas le meme gout malgres que se soit une excellente cuisiniere par contre je croit que j'ai herité d'elle la malecdition du pain râté lolgrinning smiley

je suis nulle en pain j'ai essayer 3 fois de faire des msemmens correct rien n'y fait j'avais preparé la sauce sans lentille j'aime pas ça j'ai dut la reconvertir en douaz
Sinon j'ai missionné mon frere pour le tour des restos marocain de la region point de rfissa a leur carte vous connaissez un resto qui ferait ça sur la region PACA ou meme sur lyon.
merci
2 décembre 2008 00:52
salam khti lissagejaponais smiling smiley j'ai vraiment de la peine pour toi, car je sait ce que cela veut dire avoir des envit de grossesse smiling smiley si tu habitais ma région j'aurais fait quelques kilomètre pour te la ramener.
je connaît quelqu'un avec un coeur en or, elle habite a lyon, et c'est une bonne cuisinière, je suis sure qu'elle ne te diras pas non ! j'attends qu'elle se manifeste c'est une lyonnaise.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
2 décembre 2008 01:05
merci en tout casIn love
h
2 décembre 2008 14:12
pourquoi tu ne demandes pas a ton ancienne voisine, je suis sur qu elle te dira pas non !!!!
p
2 décembre 2008 14:53
il me semble qu'on appéle ça : chakhchoukha

c du pain ftir ( tu serai pas tunisienne au passage ? car c eux qui appel ça la rfissa)
bref avec une sorte de sauce légére au poulet et pruneau et au safran
on emiette le pain en gros ds une assiétte et on verse la sauce au poulet par dessu, le pain imbibe la sauce

c rigolo c'été l'une de mes rares envies quant j'étatis enceinte Bye
:D
l
2 décembre 2008 21:52
Citation
hfyv26 a écrit:
pourquoi tu ne demandes pas a ton ancienne voisine, je suis sur qu elle te dira pas non !!!!
eeeuh j'aimerai bien elle habite plus en france maintenant je croit et puis mes parents on demenager 2 fois depuis le temps 20ans et oui je me fait vieille...
l
2 décembre 2008 22:13
Citation
pepitas a écrit:
il me semble qu'on appéle ça : chakhchoukha

c du pain ftir ( tu serai pas tunisienne au passage ? car c eux qui appel ça la rfissa)
bref avec une sorte de sauce légére au poulet et pruneau et au safran
on emiette le pain en gros ds une assiétte et on verse la sauce au poulet par dessu, le pain imbibe la sauce

c rigolo c'été l'une de mes rares envies quant j'étatis enceinte Bye

bonsoir pepitas pour moi la chakhchoukha c pas plutot un genre de ragout avec poivron et tomate non?? pour la rfissa j'ai jamais vu avec des pruneaux.. mais ya plusieurs version je suis pas experte en la matiere

[www.cuisine-marocaine.net]
[www.la-cuisine-marocaine.com]
[www.meknes-net.com]
[www.cuisine-marocaine.com]
[www.cuisine-marocaine.com]
mais je connais pour en avoir manger pas mal ya longtemps mais j'ai une piste je pense que la semaine prochaine je vais pouvoir enfin en manger...
merci quand meme pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/08 23:15 par lissagejaponais.
L
2 décembre 2008 23:13
ce serait bien qu'une lyonnaise se propose de te la faire, elle aurait des hassanates.
Dommage je suis en idf.
p
3 décembre 2008 01:16
Citation
lissagejaponais a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
il me semble qu'on appéle ça : chakhchoukha

c du pain ftir ( tu serai pas tunisienne au passage ? car c eux qui appel ça la rfissa)
bref avec une sorte de sauce légére au poulet et pruneau et au safran
on emiette le pain en gros ds une assiétte et on verse la sauce au poulet par dessu, le pain imbibe la sauce

c rigolo c'été l'une de mes rares envies quant j'étatis enceinte Bye

bonsoir pepitas pour moi la chakhchoukha c pas plutot un genre de ragout avec poivron et tomate non?? pour la rfissa j'ai jamais vu avec des pruneaux.. mais ya plusieurs version je suis pas experte en la matiere

[www.cuisine-marocaine.net]
[www.la-cuisine-marocaine.com]
[www.meknes-net.com]
[www.cuisine-marocaine.com]
[www.cuisine-marocaine.com]
mais je connais pour en avoir manger pas mal ya longtemps mais j'ai une piste je pense que la semaine prochaine je vais pouvoir enfin en manger...
merci quand meme pour votre aide.

mdr

je croi ke tu confon chakchouka et chakhchoukha
le kh comme khalil

c comme ça kon appel ça chez moi et chez les algérien que je connais en tt cas
:D
l
3 décembre 2008 12:29
ah oui dsl j'avais pas compris Heula cherchouchka oui je connais c tres bon winking smileyça je sais faire mais c un peu different de rfissa
en tout cas j'ai trouvé une âme charitable qui va me la faire dans la semaine prochaine In love
bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/08 12:31 par lissagejaponais.
b
3 décembre 2008 13:02
à lalla bsa7a
s
3 décembre 2008 13:47
lissagejaponais : dommage là je suis à casa mais je compte m'installer à lyon mi-janvier incha allah alors si ça peut attendre cette date je te ferais une bonne rfissa sans smen promis.
l
3 décembre 2008 23:32
smoking smiley
Citation
bettimo a écrit:
à lalla bsa7a
l
3 décembre 2008 23:33
Citation
samira85 a écrit:
lissagejaponais : dommage là je suis à casa mais je compte m'installer à lyon mi-janvier incha allah alors si ça peut attendre cette date je te ferais une bonne rfissa sans smen promis.
yawning smiley
M
5 décembre 2008 20:58
excuse moi je viens de poster un sujet sur le rfissa.. je n'avais pas lu que tu avais le mm .. désolée

figure toi que moi aussi, enceinte de 8 mois, je viens d'avoir une grosse envie de RFISSA.. mais EL HAMDOULILAH, je vais faire le plein chez ma mère demain inch'ALLAH

Ta belle mère ou belle soeur ne peuvent pas te le faire..?
p
6 décembre 2008 01:10
je suis pas enceinte mais alors là bravo mesdames !! evil
vs avez réussi a m'en donner l'envie et a cause de vous j'en ai fait se soir tongue sticking out smiley
:D
M
6 décembre 2008 13:59
Citation
pepitas a écrit:
je suis pas enceinte mais alors là bravo mesdames !! evil
vs avez réussi a m'en donner l'envie et a cause de vous j'en ai fait se soir tongue sticking out smiley


lol eh bien dis donc, tu es bien courageuse !!!
moi, je me suis contentée de faire des lentilles et d'y tremper du pain sec lol ce soir !! mdrrrr
p
6 décembre 2008 21:05
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
je suis pas enceinte mais alors là bravo mesdames !! evil
vs avez réussi a m'en donner l'envie et a cause de vous j'en ai fait se soir tongue sticking out smiley


lol eh bien dis donc, tu es bien courageuse !!!
moi, je me suis contentée de faire des lentilles et d'y tremper du pain sec lol ce soir !! mdrrrr
si tu savais comen je la fais tu parlerais pas de courage winking smiley
vive la machine a pain grinning smiley
:D
M
6 décembre 2008 23:00
Citation
pepitas a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
je suis pas enceinte mais alors là bravo mesdames !! evil
vs avez réussi a m'en donner l'envie et a cause de vous j'en ai fait se soir tongue sticking out smiley


lol eh bien dis donc, tu es bien courageuse !!!
moi, je me suis contentée de faire des lentilles et d'y tremper du pain sec lol ce soir !! mdrrrr
si tu savais comen je la fais tu parlerais pas de courage winking smiley
vive la machine a pain grinning smiley


ptdr

Je me disais bien.. mais je salue quand mm ton courage ! Welcome
N
6 décembre 2008 23:12
ttrda b madeleine, ca vous dit?

ok, j'digage >>>
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook