Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de m'enfuir par amour
B
9 juin 2017 13:33
Tiens c'est drôle c'est exactement le même discourt que tenait ma meilleure amie avant de se barrer à l'autre bout du monde avec son mec sans dire mot à personne...

Bon inutile de préciser que L'atterrissage fut catastrophique... oh b si je l'ai précisé.

4 mois c'est rien pour faire accepter Mr, ma sœur a mis des années et la patience ça paye.
Citation
Missnana00 a écrit:
Impossible de les convaincre
Il sont catégorique ça fait presque 4 mois qu'il nya plus aucun contact entre nos familles

Honnêtement je suis désemparer
Jai 24ans et lui 27ans

Je sais je sais que nous ne serion pas dans les règles et en plus de ca qu'il faut être fort pour surmonter la coupure familiale mais honnêtement je ne peux pas vivre sans lui
Impossible
C lui que j'aime et c avec lui que je veux faire ma vie vraiment
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
a
9 juin 2017 13:43
salam

une de mes amies avait une copine qui s'était enfuie avec son copain que sa famille n'acceptait pas
après une escapade de deux ou trois mois, ce fameux copain a trouvé la situation trop compliquée et est rentré sagement à la maison où l'attendait sa famille quasi les bras ouverts trop heureux qu'il se soit repris
par contre, pour elle, ça a été une autre histoire ...
u
9 juin 2017 13:43
Salam

Tu as déjà posté, on t'a quasiment tous dit de ne pas le faire.

Cf : [www.yabiladi.com]

Y'a quoi qui a changé depuis ton dernier poste ?
Citation
Missnana00 a écrit:
Selem les yabis.
Voila pour vous replacer le contexte j'allais me Mariee dans 3 mois
Sauf que suite à une grosse disputes entre nos famille le mariage à ete annulé
Ça fait presque 4 moi mnt et je n'arrive pas à passer à m'y faire
C lui l'homme de ma vie, je l'aime de tout mon coeur et de toute mes forces.
Il nya aucune possibilité pour que ca s'arrange entre nos familles on ne pourra jamais se Mariee ! Chacune renvoi la balle dans cette histoire , chacune de nos familles se rejette la faute dessus.
On a pensee à partir loîn loîn d'ici et tout laisser derriere nous ..
Laisse nos familles ..je sais que c'est péché de couper les liens de parenté mais honnêtement je ne vois pas d'autre moyen.
Peut être que le fait de partir et revenir dans quelque année avec des enfants ... Permettrai à nos familles de nous "reacceuillir" ..
Honnêtement je ne sais plus quoi faire quoi pensee je suis en détresse
Je ne peux pas vivre sans lui
Je l'aime .... Je ne vis plus depuis 4mois je suis déprimé déprimé
Mes proches ne me reconnaissent plus ...

Dites moi quoi faire ? Comment réagir svp?
P
9 juin 2017 14:19
Salam alaykoum alors reponse TOME III: comme on te l a pas mal rabâché si ce jeune homme est un rajel et qu il te veut vraiment ( parce que la j ai plus l impression que c est toi qui est complètement accro) alors la seule direction qu il doit prendre c est celle de la maison de tes parents !!! T es pas dans une série turque arrête tes bêtises un peu la vie va te donner une sacrée claque et tu reviendras poster un SOS de détresse sur yabi. Donc aujourd'hui le vrai challenge est la ! Tu m aimes tu vois pas ta vie sans moi alors prouve le moi en faisant face à mes parents et au passage aux tiens également car on a pas que ca à faire on a un mariage à préparer...
9 juin 2017 14:34
salem
voila mon opinion:
"Cette vie d’ici-bas n’est pas qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au- delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient !"

Sourate 29, 64

ou alors:
"Réussit, certes, celui qui se purifie,et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.Mais, vous préférez plutòt la vie présente,alors que l’au-delà est meilleur et plus durable."

Sourate 87, 14 – 17
9 juin 2017 15:24
Salam ma soeur,

Tu sais moi aussi j'étais sure de me marier avec un homme, c'était l'homme de ma vie puis un jour Subhanallah notre relation n'a pas aboutis du jour au lendemain tout à basculer les fiançailles etait a quelque jours près, tout a été annulé...

Je te conseille de prier Allah et de te guider à faire le bon choix... à présent j'accepte entièrement ce qu'il s'est passé je me dis que c'etait le mektoub, qu'Allah m'a certainement écarté d'un mal et j'en retire de tres belle leçon qui m'ont beaucoup fait grandir, j'ai beaucoup changé j'ai acquis une grande paix intérieur al hamdulillah. Derrière un mal ce cache certainement un grand bien ma soeur. Réfléchis bien à tes actes, vois les consequences sur le court et le long terme ( c'est important ) ne soit pas obnibulé par l'amour... stp ma soeur.
B
9 juin 2017 16:13
Ca sera l'homme de ta vie lorsque vous aurez passés vos derniers jours ensemble

smiling smiley
9 juin 2017 16:35
Pour info le sujet de cette fameuse dispute qui a brisé un amour et un futur mariage portait sur...le nombre d'invités. En effets, les deux familles n'étaient pas d'accord sur faire une petit mariage ou un gros mariage. lol. Quel cruel manque d'intelligence de vos parents, ils sont sans le moindre doute déficients mentaux ; ne les tiens donc pas comme mahram.
Va vivre ta vie posteuse, et ne laisse jamais des personnes à la débilité extrême décider pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 16:37 par Colorful.
J
9 juin 2017 17:00
Slm sérieusement je comprend ta situation mais partir tout plaquée pour un homme cela serais une énorme erreur que tu regretteras peut être plus tard fait attention .. lui c'est un homme les torts c'est toi qui devras asssumer .. laisse passer du temps demande à Allah swt de t'aider dans cette épreuve fait pas n'importe quoi sur un coup de tête les regrets c'est pour plus tard généralement qu'il te saute au visage .
O
9 juin 2017 17:24
ça dépend pourquoi vos familles se sont querellé ? Une histoire de salle ou de repas ?
ça dépend pour quelles raisons tu as choisi ton copain ? Par amour, par raison ?
ça dépend si ton père est d'accord pour te marier à ce garçon, ou ton grand pere ou ton grand frere ? Là tu pourras remplir les conditions de validité de ton mariage et t'unir dans les règles

Les familles qui n'ont pas la décence de faciliter le mariage à leur enfants sérieusement c'est une honte
B
9 juin 2017 19:55
Es-que c'est ton premier amour ? Si non tu dois savoir que l'amour ne dure qu'un temps, donc il est très possible que tu regrettes ta décision.
9 juin 2017 20:01
J'ai vu tellement d'idiotes dire "c'est l'homme de ma vie" que je pense qu'on devrait ajouter une loi qui nous pousse à gifler les filles qui disent de telles âneries...

C'est pas l'homme l'important, c'est la relation. Et ta relation est morte parce que les deux familles ne sont pas d'accord...

Déjà, tu as tors de laisser ta famille rentrer dans ces affaires là. Tu fixes les conditions avec ton homme et tu invites la famille à la cérémonie... C'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook