Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de divorcer mais bebe de 8 mois
H
15 février 2017 00:25
Salam Imane ,

Je crois qu il y a un manque de communication entre toi et ton mari .
Je crois qu il serait plus sage d essayer de crever l abcès et de voir ou est le véritable probleme entre vous .
Je pense qu une tierce personne ( frère ou sœur) pourrait jouer le rôle de médiateur .
Les mariages qui durent longtemps , sont ceux ou l homme et la femme doivent faire des concessions.
Aujourd'hui il y a cet enfant qui a besoin de VOUS .
Allah y sawab binatkoum.
H
15 février 2017 00:31
Imaneeee

Citation
chrisado a écrit:
Salam Imane,
Dommage d'avoir conçu un enfant dans un climat aussi déplorable. ..peut être pensiez vous à tort que cet enfant vous rapprocherait.
Je pense si tu es indépendante financièrement qu'il faut rapidement crever l'abcès et envisager un divorce car l'alibi de l'enfant est un mauvais prétexte les enfants étant des éponges qui captent vite.
A
15 février 2017 01:15
Il faudrait plus de détail sur ce qui vous divise, car peut aussi bien s'agir de détails, que de fondements du couple. Et une fois cela clarifié, il sera possible pour les intervenant de te donner un avis

tu peut aussi suivre le conseil que donne le coran : faire appel a des médiateurs
i
15 février 2017 14:41
Merci d'avoir prit le tps de me lire et d'y repondre.
Je prend note de vos conseils.

Parcontre certaines personnes sont vraiment odieuses, Hamdoullah j'ai la tete sur les epaules et pas trop sensibles car certains parlent avec tant de méchanceté et d'incompréhension!! vous devez etre célibataire ou avoir un mal etre pour etre si odieux et intolérant !!!

arretez de croire que la femme doit tout accepter ou ne pas se plaindre ou ne pas remettre son couple en question ! vivre dans un climat tendu, ou il y'a des insultes de plus en plus dure à encaisser et une indifférence de son mari, oui ca donne à réfléchir à la possibilité de me séparer de lui, pour mon bien et celui de notre fille , croyez vous que c'est mieux pour elle d'entendre son pere insulter sa mere à chaque contrariété, ne pas sortir avec son papa car monsieur prefere rester chez lui ou sortir seul etc. pensez ce que vous voulez, cela peut paraitre futils, mais j'ai 3 ans de mariage derriere moi à encaisser des comportements qui ne me conviennent pas, je ne peux pas développer. Avoir concu cet enfant, quoi de plus normal apres des annees de relation et un mariage pour finaliser ces années de érrence dans le haram . Faire un enfant , c'est la vie, c'est la continuité ! on le fait par amour et parce que le mariage c'est enfanté et donner le meilleur à cet etre cher !
15 février 2017 16:38
Quand on s'expose sur un forum on peut recevoir des avis qui ne sont pas toujours ceux qu'on souhaiterait...et il n'est pas incongru de mentionner que ce n'est pas judicieux de concevoir un enfant quand le couple vacille Welcome
Citation
imaneBBb a écrit:
Merci d'avoir prit le tps de me lire et d'y repondre.
Je prend note de vos conseils.

Parcontre certaines personnes sont vraiment odieuses, Hamdoullah j'ai la tete sur les epaules et pas trop sensibles car certains parlent avec tant de méchanceté et d'incompréhension!! vous devez etre célibataire ou avoir un mal etre pour etre si odieux et intolérant !!!

arretez de croire que la femme doit tout accepter ou ne pas se plaindre ou ne pas remettre son couple en question ! vivre dans un climat tendu, ou il y'a des insultes de plus en plus dure à encaisser et une indifférence de son mari, oui ca donne à réfléchir à la possibilité de me séparer de lui, pour mon bien et celui de notre fille , croyez vous que c'est mieux pour elle d'entendre son pere insulter sa mere à chaque contrariété, ne pas sortir avec son papa car monsieur prefere rester chez lui ou sortir seul etc. pensez ce que vous voulez, cela peut paraitre futils, mais j'ai 3 ans de mariage derriere moi à encaisser des comportements qui ne me conviennent pas, je ne peux pas développer. Avoir concu cet enfant, quoi de plus normal apres des annees de relation et un mariage pour finaliser ces années de érrence dans le haram . Faire un enfant , c'est la vie, c'est la continuité ! on le fait par amour et parce que le mariage c'est enfanté et donner le meilleur à cet etre cher !
16 février 2017 11:20
Personnellement je te comprends tout à fait. Je te souhaite bcp de courage en espérant que tout s'arrange bien évidemment et que ton coeur soit apaiser !
Citation
imaneBBb a écrit:
Merci d'avoir prit le tps de me lire et d'y repondre.
Je prend note de vos conseils.

Parcontre certaines personnes sont vraiment odieuses, Hamdoullah j'ai la tete sur les epaules et pas trop sensibles car certains parlent avec tant de méchanceté et d'incompréhension!! vous devez etre célibataire ou avoir un mal etre pour etre si odieux et intolérant !!!

arretez de croire que la femme doit tout accepter ou ne pas se plaindre ou ne pas remettre son couple en question ! vivre dans un climat tendu, ou il y'a des insultes de plus en plus dure à encaisser et une indifférence de son mari, oui ca donne à réfléchir à la possibilité de me séparer de lui, pour mon bien et celui de notre fille , croyez vous que c'est mieux pour elle d'entendre son pere insulter sa mere à chaque contrariété, ne pas sortir avec son papa car monsieur prefere rester chez lui ou sortir seul etc. pensez ce que vous voulez, cela peut paraitre futils, mais j'ai 3 ans de mariage derriere moi à encaisser des comportements qui ne me conviennent pas, je ne peux pas développer. Avoir concu cet enfant, quoi de plus normal apres des annees de relation et un mariage pour finaliser ces années de érrence dans le haram . Faire un enfant , c'est la vie, c'est la continuité ! on le fait par amour et parce que le mariage c'est enfanté et donner le meilleur à cet etre cher !
18 février 2017 13:12
La politesse dans tous sa ?

Comment osée vous dire qu'ils sont bête ?

Pffff
Citation
houru a écrit:
Pourquoi as tu fais un enfant avec, le pauvre gosse , vous êtes bête
S
18 février 2017 17:50
Je parie que t'as moins de 30 ans, c'est la nouvelle génération ça, la plupart des femmes ont 3/4 gosses de plusieurs pères différents arrivé à la trentaine, les hommes sont pas mieux, on peut plus parler d'hommes mais de grand gosses en ce moment. Des mariages popcorn à durée limité.

Quand je vois qu'on a déjà énormément de ksos au sein de notre communauté alors que la plupart des gens grandissent avec leur 2 parents mais je me demande ce que vont devenir les enfants que vous faites en ce moment qui ont même pas 12 mois et qui grandissent déjà avec avec des "parents" séparés.
18 février 2017 18:47
Salam aleikoum,

Une atmosphère toxique au foyer peut être plus destructeur pour un enfant ou un ado que de grandir et vivre de façon équilibrée avec des parents divorcés.


Citation
Soutt a écrit:
Je parie que t'as moins de 30 ans, c'est la nouvelle génération ça, la plupart des femmes ont 3/4 gosses de plusieurs pères différents arrivé à la trentaine, les hommes sont pas mieux, on peut plus parler d'hommes mais de grand gosses en ce moment. Des mariages popcorn à durée limité.

Quand je vois qu'on a déjà énormément de ksos au sein de notre communauté alors que la plupart des gens grandissent avec leur 2 parents mais je me demande ce que vont devenir les enfants que vous faites en ce moment qui ont même pas 12 mois et qui grandissent déjà avec avec des "parents" séparés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook