Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de divorce ...
m
7 octobre 2014 10:55
Salam Aleykoum, ça me fait mal de poser ce genre d'histoires sur un forum mais bon en attendant d'avoir la réponse d'un grand cheikh je veux voir quelque avis car je peux pas encore parler de ceci à ma famille.

Alors voilà je me suis marié avec une fille que je connaissais pas du tout, je cherchais à me marié car il y avait trop de tentations à droite à gauche et je ne voulais pas tombé dans le mal alors on m'a présenté une fille je suis aller la voir etc .. et j'ai trouvé que hamdoulilah c'était une fille bien calme, assez discréte etc ... dés le début j'ai commencé à parler de mon futur avec que moi je voulais le plus vite possible à faire la hijra et aller étudier en egypte in Sha Allah. Tout était d'accord etc.. elle a accepter etc .. je n'avais pas d'attirance physique pour elle mais je m'en foutais un peu car ce que je recherchais c'était le dihn et rien d'autres, je voulais avancer dans ma religion. Au jour d'aujourd'hui il y à plein de vices, même lors du mariage j'avais demandé à ne pas ramener de photographes etc .. mais elle et sa mére l'ont fais quand même derrière mon dos. Tout ce que je demande à ma femme c'est de se raprocher de notre dihn le reste je m'en fou. Aujourd'hui j'ai l'impréssion d'avoir été berné par la vision de ma femme c'est à dire que je ne l'avais jamais connu comme ça. Depuis que je suis avec Elle, elle porte des pantalons, elle met des talons (derrière mon dos), se maquille etc quand elle va à l'école .. bref donc je lui fais quelques rapels sur ce genre de choses tranquillement sans m'énerve ou sans brusquer, mais à chaque fois elle refuse la conversation, elle s'énerve et commence à pleurer alors que je lui veux que du bien. 2-3 jours aprés elle va voir sa mére et lui parle de nos soucis alors que jlui ai dejà dis ce qu'il y à entre nous reste entre nous. Et j'ai l'impression que sa mére lui monte là tête contre moi car bizzarement à chaque fois qu'elle parle avec un autre vice s'installe, par exemple elle me demande de l'argent pour acheter sois disant des chaussures alors qu'elle en à 30 dans le placard etc .. lol et petit à petit elle commence à dire des paroles mais Starfallah je m'énerve tellement quand elle dis ce genre de chose comme quoi le prophète mohamed sws à dit que la france allais devenir un pays muslim..... -_- bref des choses qui m'ont beaucoup énervé on dirais qu'elle évite la hijra (je pense que c'est dû à sa mére) . Du coup j'arrive plus à être aussi gentil avec comme j'étais au début car tout sa ma dégouté et j'ai pas envie de mettre un couteau sous la gorge pour que ma femme m'écoute, je parle, je boude pour voir mais bon rien n'avance pour le moment et j'ai pas envie de finir ma vie comme sa (mon frére à eu le même probléme au bout de 4 ans ils ont divorcer avec un enfant).

J'ai des envies de divorcer car je veux pas me retrouver dans une situation pareil mais j'ai pas envie de décevoir ma famille alors que ça fais que 1 ans qu'on est marié, que faire?
*
7 octobre 2014 11:04
Assalamo 3alaykoum,

La pratique religieuse ne s'impose pas, elle doit provenir du cœur et de la volonté de la personne, et les rappels doivent se faire en douceur pour attirer l'écoute de l'autre.

'Commence peut-être par revoir ton comportement trop intrusif et agressif envers ta femme, essaies de la convaincre petit à petit par des discours éloquents et subtils sans la brusquer hâtivement.

Le divorce est une solution extrême et radicale, alors avant d'en arriver là, commence peut-être par appliquer une solution primaire : la réconciliation par une communication et des concessions faits par chacun.

Qu'ALLAH t'éclaire au mieux !
m
7 octobre 2014 11:20
barakallahoufik pour ton message,

bien sûr je n'impose rien comme j'ai dis quand je lui dis quelque chose je lui parle tranquillement je n'agresse en rien du tout je fais un rappel mais à chaque fois que je parle d'islam avec elle, elle se met dans un état pas possible comme quoi elle me dit "t'as cru j'étais une mécréante ou quoi?" ou bien "si j'avais su que c'était comme ça je me serais pas marié avec toi" et aprés elle me dit fin de la conversation laisse moi tranquille alors que j'ai juste parler mdrrr bref Allahoulam je sais pas j'pense pas être agressif mais j'veux juste son bien et que le jour du jugement dernier j'ai pas de compte à rendre envers ma femme .. Allahoulam
B
7 octobre 2014 11:34
salam,
bon alors déjà j'ai relevé des trucs contradictoire dans ton récit,
tu dis que tu t'es marié parce que tu étais tenté par les femmes
mais tu choisis une femme qui ne te plais pas physiquement,
je sais pas mais ça sonne quand meme fort bizarre et je pense
qeu c'est lié d'une façon ou d'une autre à ta situation,
par ailleurs, tu ne donnes pas l'âge de ta femme, mais mon petit
doigt me dit qu'il s'agit d'une toute jeune fille que tu t'es choisi en
pensant que tu pourrais la modeler selon ton bon vouloir,
est-ce que jme trompe ?...
S
7 octobre 2014 11:42
La Vie c est des étapes, la plus douce c l Amour,
La plus dure c est la Séparation, la plus penible ce sont les Adieux, la plus amère c est la Trahison, la plus belle ce sont les Retrouvailles, son espoir c est l attente, et la Meilleure c est la Fidélité.

Courage à toi mon frère, Qu Allah vous aide dans ces moments de doutes,
Les questions et toute l aide que tu cherches ne peuvent être demandées qu au Tout puissant.

Pauvres mortels que ns sommes! Nous pouvons juste adoucir tes maux par de simples mots.
Courage et patiente...
m
7 octobre 2014 11:49
Ben excuses moi mais ton mariage avait 98%de chances de merder :

-tu ne la connais pas du tout
-elle ne te plait pas physiquement
-tu te maries juste pour éviter les tentations extérieures
-elle est encore à l'école

Bref bingo quoi!


Mais comment a-t-on pu te laisser épouser une fille dans ces conditions suicidaires??
m
7 octobre 2014 11:56
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

La pratique religieuse ne s'impose pas, elle doit provenir du cœur et de la volonté de la personne, et les rappels doivent se faire en douceur pour attirer l'écoute de l'autre.

'Commence peut-être par revoir ton comportement trop intrusif et agressif envers ta femme, essaies de la convaincre petit à petit par des discours éloquents et subtils sans la brusquer hâtivement.

Le divorce est une solution extrême et radicale, alors avant d'en arriver là, commence peut-être par appliquer une solution primaire : la réconciliation par une communication et des concessions faits par chacun.

Qu'ALLAH t'éclaire au mieux !

Barakaoufik pour ton message j'ai vais prendre en compte ta remarque in sha Allah,
Bien sûr je n'impose rien du tout je fais juste des rappels je suis pas du genre à forcer quelqu'un au contraire Allah guide et égare qui il veut, mais maintenant comme j'ai dis elle accepte pas que je parle de religion quand je fais un rappel ou autre elle me dit "Tu m'a cru pour qui? ta cru gt une mécréante?" ou alors "si j'aurais su j'me serais pas marié" lol je suis le premier à faire des erreurs personne est parfait mais à chaque fois je parle de religion ca y'est elle se met à pleurer elle se met dans son lit et va dormir alors que je lui veux que du bien car quand je lui dis que les talons ou le maquillage dehors c'est pas bien (j'approuve mes paroles avec preuves) elle agit de la sorte je fais juste des rappels bref ... Allahoualem qu'Allah nous guident.


Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
bon alors déjà j'ai relevé des trucs contradictoire dans ton récit,
tu dis que tu t'es marié parce que tu étais tenté par les femmes
mais tu choisis une femme qui ne te plais pas physiquement,
je sais pas mais ça sonne quand meme fort bizarre et je pense
qeu c'est lié d'une façon ou d'une autre à ta situation,
par ailleurs, tu ne donnes pas l'âge de ta femme, mais mon petit
doigt me dit qu'il s'agit d'une toute jeune fille que tu t'es choisi en
pensant que tu pourrais la modeler selon ton bon vouloir,
est-ce que jme trompe ?...

Salam tenté par les femmes est un grand mot peut être mais si je me suis marié c'était pour avancer dans ma religion oui,

elle à 21 j'ai 24 et non Starfallah je ne veux pas modeler selon moi comme j'ai dis je fais juste des rappels sur des choses qui sont illicites si elle doit avoir peur que quelqu'un c'est d'Allah et pas de moi, moi le 1er je fais des erreurs mais le probléme c'est qu'elle n'accepte pas quand je lui parle de ce genre de choses alors elle va chez sa mére et fais des problémes, je lui dis beaucoup moins souvent mais ça change pas, Allahoualem
m
7 octobre 2014 12:07
Tout a été dit plus haut, j'ajouterais seulement:

Tu détestes sa mère, tu refuses de lui acheter une paire de chaussures, et tu demandes pourquoi elle ne fait pas d'effort pour te satisfaire?
B
7 octobre 2014 12:14
@melancolye
mais mdrr tu m'as tué....
B
7 octobre 2014 12:17
Citation
musica a écrit:
Ben excuses moi mais ton mariage avait 98%de chances de merder :

-tu ne la connais pas du tout
-elle ne te plait pas physiquement
-tu te maries juste pour éviter les tentations extérieures
-elle est encore à l'école

Bref bingo quoi!


Mais comment a-t-on pu te laisser épouser une fille dans ces conditions suicidaires??

Tu voulais qu'il la trouve en boite au taf ou dans la rue? C'est un musulman et non ton pote Kevin!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/14 12:51 par Béybér.
c
7 octobre 2014 12:20
fait la prière de la consultation Dieu est meilleur conseiller que nous

Puisse Dieu apaiser ton coeur Amine.
B
7 octobre 2014 12:22
Citation
moh_75100 a écrit:
Salam Aleykoum, ça me fait mal de poser ce genre d'histoires sur un forum mais bon en attendant d'avoir la réponse d'un grand cheikh je veux voir quelque avis car je peux pas encore parlellais bon rien n'avance pour le moment et j'ai pas envie de finir ma vie comme sa (mon frére à eu le même probléme au bout de 4 ans ils ont divorcer avec un enfant).

J'ai des envies de divorcer car je veux pas me retrouver dans une situation pareil mais j'ai pas envie de décevoir ma famille alors que ça fais que 1 ans qu'on est marié, que faire?

Slm 3alaykoum,

Le message suivant n'est pas pour toi, car dans ton cas c'est trop tard, mais je l'écris pour ceux qui lisent, en usant de ton contre exemple.
Quand on va voir une femme on met tout à plat, on parle de tout, et surtout de la compréhension du dine, de notre vision des choses, de la famille, de la pratique ect...
Si la femme partage à 100% notre vision, on fait le zawadj.
Si tu as fait tout cela avec qu'elle il suffit donc de lui rappeler ses paroles, si elle regrette ce qu'elle a dit devant ma7ram avant le zawadj, alors tu essayes encore de la convaincre, pousser ses proches masculins (surtout éviter de faire entrer les femmes de ce genre d'affaires) à la raisonner si elle ne comprend pas, quel choix de reste t il?
w
7 octobre 2014 12:27
Citation
Béybér a écrit:
Citation
musica a écrit:
Ben excuses moi mais ton mariage avait 98%de chances de merder :

-tu ne la connais pas du tout
-elle ne te plait pas physiquement
-tu te maries juste pour éviter les tentations extérieures
-elle est encore à l'école

Bref bingo quoi!


Mais comment a-t-on pu te laisser épouser une fille dans ces conditions suicidaires??

Tu voulais qu'il la trouve en boite au taf ou dans la rue? C'est musulman c'est pas Kevin!

Et alors parce qu'on ext musulman on doit se marier à l'aveugle?
Il aurait pu apprendre a la connaitre un peu, toujours en présence de son mahram, pas juste la voir et se dire qu'elle semble sincère, elle semble ca s'appelle une hypothèse.
Il aurait pu se renseigner auprès de sa famille ou de ses voisins.
Le physique ca compte quand même il n'y a rien de haram à choisir une épouse qui nous plait non?
Il se marie pour éviter les tentations, c'est tout à son honneur, mais on ne se marie pas à la va vite, juste pour se marier, de surcroit avec une jeune femme qui semble assez jeune, le mariage c'est sérieux et c'est dur.
C
7 octobre 2014 12:27
Salam alaykoum,

Bon je ne connaît pas ta conjointe mais vous donner l impression de ne pas regarder dans la même direction et ça c est dangereux dans le couple.
Déjà on va parler de ta responsabilité, on épouse une femme pour 4 choses. Sa piété, sa richesse, son ascendance familiale, et sa beauté. ( la religion prime) mais toi tu as choissir quoi ? Apparemment elle n à aucun de ces point. Il es tout à ton honneur de vouloir faire les chose comme Allah aime mais pourquoi te frustré et péter ton nafs pour une femme qui te plaît pas. Tu la trouve pas à ton goût et ben Salam alaykoum. Allah est beau et aime la beauté ce n est pas un crime de refuser une personne pour des critère physique.

Autre point tu dis elle porte des vêtement que t aime pas pour aller en cour ! Mais elle a quel âge au juste ? ( à moins qu elle passe un master à l université) tu es assez paradoxal dans le sens tu veux épouser une femme dans le diin tout en sachant qu elle fréquente des lieux mixte ( fac, lycée )

Mon frère tu veux une femme dont la religion est primordiale il faut en prendre une vrai avec jilbab et mosque pas une qui sort, étudie, s habille normal et après vouloir gommer tout ça, certe tu lui fait des rappels mais tu la prise comme ça. C est Allah qui ouvre les cœur.
Tu es fautif, il faut parler avec elle vrement avec son marahm vous pose et demande si elle veut vrement quitter sa famille vivre ailleurs et se soumettre à la sunnah ( car elle a l air de changer d avis)
De plus le fait qu elle raconte tout sur tout à sa mère ça donne un peu une idée sur sa maturité et sa capacité à gérer les conflit.
Fait la prière de consultation
B
7 octobre 2014 12:29
Citation
hanane1981 a écrit:
Et alors parce qu'on ext musulman on doit se marier à l'aveugle?
Il aurait pu apprendre a la connaitre un peu, toujours en présence de son mahram, pas juste la voir et se dire qu'elle semble sincère, elle semble ca s'appelle une hypothèse.
Il aurait pu se renseigner auprès de sa famille ou de ses voisins.
Le physique ca compte quand même il n'y a rien de haram à choisir une épouse qui nous plait non?
Il se marie pour éviter les tentations, c'est tout à son honneur, mais on ne se marie pas à la va vite, juste pour se marier, de surcroit avec une jeune femme qui semble assez jeune, le mariage c'est sérieux et c'est dur.

C'est ce que j'explique en répondant à l'auteur du thread.
w
7 octobre 2014 12:34
Citation
Béybér a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Et alors parce qu'on ext musulman on doit se marier à l'aveugle?
Il aurait pu apprendre a la connaitre un peu, toujours en présence de son mahram, pas juste la voir et se dire qu'elle semble sincère, elle semble ca s'appelle une hypothèse.
Il aurait pu se renseigner auprès de sa famille ou de ses voisins.
Le physique ca compte quand même il n'y a rien de haram à choisir une épouse qui nous plait non?
Il se marie pour éviter les tentations, c'est tout à son honneur, mais on ne se marie pas à la va vite, juste pour se marier, de surcroit avec une jeune femme qui semble assez jeune, le mariage c'est sérieux et c'est dur.

C'est ce que j'explique en répondant à l'auteur du thread.

Tu as raison, j'ai répondu trop vite, autant pour moi grinning smiley
m
7 octobre 2014 12:42
Salam! Écoute mon frére tu as bien fait de poser ta question aux gens de science! Que ce soit du côté des frére et des soeurs y a beaucoup de vices, de double face et de mensonge sa craint!

La tromperie fait partie des graves péchés et ton histoire sa me fait peur voilà pourquoi les savants disent d'enquêter à fond avant de se marier!

Bref concernant ta femme dis lui que tu es soit son paradis soit son enfer et qu'elle doit t'obéir dans l'obéissance à Allah!

Elle porter le voile avant????????

Montre lui des hadith, versets du Coran!

Qu'Allah te facilite!

Le problème de la communauté musulmane c'est que tout se base dans l'apparence (voile, barbe...etc) mais en Islam il faut la sincérité, l'intention pour Allah, apprendre, comprendre et pratiquer par la suite mais aujourd'hui personne va vers la science et du coup aucune crainte d'Allah y a que des tromperies, des mensonges, de l'hypocrisie...etc

Qu'Allah guide la Oumma et nous guide tous!

Ton histoire me fait peur déjà que des soeurs me font peur avec leur histoires ben toi tu rajoute à ma peur mais bon faut se dire que tout est Qadar Allah et faut garder sa confiance en Allah!

Mais franchement mon frére ta religion c'est ta vie si ta femme t'éloigne de ta religion consulte vite un savant!!!

Fais Salât Istikhara sa va t'aider!
B
7 octobre 2014 12:45
@moh_75100
tu t'es marié pour avancer dans la religion certes, mais on se choisit
quand même une personne qui nous plait un minimum, là en l'occurrence
ta femme ne te plait ni physiquement ni moralement...
m
7 octobre 2014 12:46
Citation
Béybér a écrit:
Citation
musica a écrit:
Ben excuses moi mais ton mariage avait 98%de chances de merder :

-tu ne la connais pas du tout
-elle ne te plait pas physiquement
-tu te maries juste pour éviter les tentations extérieures
-elle est encore à l'école

Bref bingo quoi!


Mais comment a-t-on pu te laisser épouser une fille dans ces conditions suicidaires??

Tu voulais qu'il la trouve en boite au taf ou dans la rue? C'est musulman c'est pas Kevin!

Pourquoi? Quand on rencontre un prétendant dans le cadre de son travail, c'est qu'on n'est pas musulman?

ps : je constate que tu as oublié ton sigle aux trois lettres favori
m
7 octobre 2014 12:49
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,

Bon je ne connaît pas ta conjointe mais vous donner l impression de ne pas regarder dans la même direction et ça c est dangereux dans le couple.
Déjà on va parler de ta responsabilité, on épouse une femme pour 4 choses. Sa piété, sa richesse, son ascendance familiale, et sa beauté. ( la religion prime) mais toi tu as choissir quoi ? Apparemment elle n à aucun de ces point. Il es tout à ton honneur de vouloir faire les chose comme Allah aime mais pourquoi te frustré et péter ton nafs pour une femme qui te plaît pas. Tu la trouve pas à ton goût et ben Salam alaykoum. Allah est beau et aime la beauté ce n est pas un crime de refuser une personne pour des critère physique.

Autre point tu dis elle porte des vêtement que t aime pas pour aller en cour ! Mais elle a quel âge au juste ? ( à moins qu elle passe un master à l université) tu es assez paradoxal dans le sens tu veux épouser une femme dans le diin tout en sachant qu elle fréquente des lieux mixte ( fac, lycée )

Mon frère tu veux une femme dont la religion est primordiale il faut en prendre une vrai avec jilbab et mosque pas une qui sort, étudie, s habille normal et après vouloir gommer tout ça, certe tu lui fait des rappels mais tu la prise comme ça. C est Allah qui ouvre les cœur.
Tu es fautif, il faut parler avec elle vrement avec son marahm vous pose et demande si elle veut vrement quitter sa famille vivre ailleurs et se soumettre à la sunnah ( car elle a l air de changer d avis)
De plus le fait qu elle raconte tout sur tout à sa mère ça donne un peu une idée sur sa maturité et sa capacité à gérer les conflit.
Fait la prière de consultation

Salam tu as plus ou moins résumé la chose comme j'ai dis j'ai choisi ma femme pour sa piété à la base c'est la premiére chose que je voyais mais comme j'ai dis au fûr à mesure aprés le mariage les choses ont commence à changé. Oui elle fréquente un genre d'université mais le probléme c'est qu'elle me dit que elle est obligé de mettre des pantalons etc ... alors que j'ai dejà vu des filles en jilbab dans son école mais je lui ai même demandé d'essayé un peu le week-end vu que elle à pas école de changé mais c'est la même donc je pense que c'est elle qui bloque la chose Allahoualem. Je suis un peu fautif oui dans le sens où j'ai pas voulu faire mon difficile je te l'accorde. Et oui on dirait qu'elle veut retourner sa veste par rapport à la Hijra, Allahoualam. Le probléme c'est qu'elle accepte pas le dialogue avec moi et fais croire que je veux la traumatiser alors que je veux juste parler alors elle va voir sa mére et de sa mére moi je l'apprends de ma mére car ma Belle mére appele ma mére et ce genre de truc m'énerve tellement ... Barakaoufik pour ton message. Qu'Allah nous guident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook