Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de devenir grand-mère ...
S
22 mai 2024 00:06
Salam

Je sens que le titre va en faire sursauter plus d'un/une mdr.

J'aimerais solliciter l'avis des femmes qui sont d'un certain âge et dont les enfants sont partis de chez elles.

Cela fait un mois que ma dernière fille a quitté la maison. Les deux sont en couple et bon sang ... je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais j'ai d'énormes envies de vouloir devenir grand-mère.

C'est débile. Je sais bien que ce n'est pas à moi de décider quoi que ce soit concernant le ventre de mes filles, c'est leur vie, elles font ce qu'elles veulent de leur vie et jamais je ne me permettrais de leur mettre la pression à ce sujet, mais bon sang ... ça gronde au fond de moi, c'est terrible.

Si l'une d'elles venait m'annoncer qu'elle est enceinte, je serais folle de joie. C'est débile non ?

Avant qu'elles ne quittent la maison, j'étais plutôt du genre à leur dire de prendre leur temps ...

Ou alors c'est parce qu'inconsciemment je sens que mon temps d'enfantement se termine bientôt alors je fais un transfert sur mes filles ? Je n'ai pourtant pas envie d'un bébé à la maison ...

C'est assez curieux comme sentiment que j'ai en ce moment ...

Certaines mamans du forum ont déjà ressenti ça ? Selon vous, c'est dû à quoi ? Vous expliquez ça comment ?

je n'aurais jamais pensé ressentir ça.
22 mai 2024 00:13
Salam,

Attends, attends, doucement Savonette…
Des gens ici veulent devenir parent et toi tu nous parles déjà de devenir grand mère ptdr

Étape par étape s’il te plaît ptdr
U
22 mai 2024 00:17
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu je pense que c est normal. L envie d être maman est un sentiment que la majorité des femmes ressentent puis avec le temps l envie d être grand mère avoir la continuité de notre descendance. Être la maman de la maman comme m a dit une fois ma mère...

Ma fille est encore petite mais je m interroge déjà sur son futur est ce qu ellr se mariera jeune aura t elle un bon mari une famille nombreuse inshaAllah.

Elle a a peine 5 ans donc pour le moment mon seul désir c est qu elle ai des frères et soeurs inshaAllah. J ai la crainte qu elle reste fille unique.
S
22 mai 2024 00:25
ptdr

Ben écoute, on n'a pas toutes le même âge sur le forum non plus ...
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Attends, attends, doucement Savonette…
Des gens ici veulent devenir parent et toi tu nous parles déjà de devenir grand mère ptdr

Étape par étape s’il te plaît ptdr
A
22 mai 2024 00:28
Tu te mets la pression inutilement.

Comme disait le roi Hassan 2 : les choses mûrissent, laissons les mûrir.

Tes enfants auront des enfants quand ils s’en sentiront capables et/ou prêts.

Concernant tes envies, eh ben, vas à la SPA et adopte un chien, ça te calmera en attendant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/24 00:29 par AnzarIzem.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
K
22 mai 2024 00:34
Mauricette tu nous file un mauvais coton 😁

Comme dis dans un autre poste prend toi un chat


Regarde miqueline sa lui a plutôt réussi


 
T 0
22 mai 2024 00:55
Lol


Mes parents sont dans la même envie d'être grand parents.

Mes parents nous ont sauté dans les bras quand leur annonce que j'étais enceinte.


Bon tu connais la suite


J'ai fait juré à mon mari que si je retombe enceinte personne le sera avant plusieurs mois lol

Le rêve juste pour l'accouchement comme ça personne sera triste
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/24 00:57 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
22 mai 2024 06:41
Aleykoum salam,

Bon je suis ni une femme ni une maman de plusieurs enfants, mais je pense que ton envie est compréhensible, ce n'est absolument pas "débile" comme sensation perplexe

On a tous ce désir de perpétuer l'espèce, c'est inscrit dans nos gènes, et je pense que ce désir se manifeste de plusieurs manières selon l'âge.. et encore plus chez une femme vu l'horloge biologique qui est beaucoup plus marquée.

Quand une femme est dans la vingtaine/trentaine, se désir se manifeste par l'envie d'être enceinte et d'avoir ses propres enfants. Maintenant que tes enfants sont grands, ce désir se manifeste par l'envie de voir des petits enfants, qui seront le témoignage que tu auras réussi ta programmation biologique de reproduction de l'espèce sur plusieurs générations.

Je ne sais pas si ce sentiment est présent, ou du moins aussi puissant chez les hommes en âge d'être grand père, peut être que ton mari à le même désir...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/24 06:46 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
22 mai 2024 07:59
Elles sont en couple,donc non marié c'est ça?
Et tu te dis musulmane et veut être grand mère dans ces conditions.
Et après tu viens nous pondre des pavés véhément sur ce qu'est lislam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/24 08:00 par Tradiprogress.
M
22 mai 2024 08:43
j'ai présentement sursauté
B
22 mai 2024 09:17
C est le cycle de la vie..c est tout à fait normal. Les femmes fonctionnent par cycle:
Fille, jeune fille, femme, mère pour certaines ce qui ouvrent un autre cycle celui de grand-mère pour la transmission.
Les avantages sans la charge mentale.
Reconstruis toi en tant que personne remets du je dans ta vie. Quand ton vœu s exaucera tu pourras pleinement en profiter et prendre une véritable place de mamie.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je sens que le titre va en faire sursauter plus d'un/une mdr.

J'aimerais solliciter l'avis des femmes qui sont d'un certain âge et dont les enfants sont partis de chez elles.

Cela fait un mois que ma dernière fille a quitté la maison. Les deux sont en couple et bon sang ... je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais j'ai d'énormes envies de vouloir devenir grand-mère.

C'est débile. Je sais bien que ce n'est pas à moi de décider quoi que ce soit concernant le ventre de mes filles, c'est leur vie, elles font ce qu'elles veulent de leur vie et jamais je ne me permettrais de leur mettre la pression à ce sujet, mais bon sang ... ça gronde au fond de moi, c'est terrible.

Si l'une d'elles venait m'annoncer qu'elle est enceinte, je serais folle de joie. C'est débile non ?

Avant qu'elles ne quittent la maison, j'étais plutôt du genre à leur dire de prendre leur temps ...

Ou alors c'est parce qu'inconsciemment je sens que mon temps d'enfantement se termine bientôt alors je fais un transfert sur mes filles ? Je n'ai pourtant pas envie d'un bébé à la maison ...

C'est assez curieux comme sentiment que j'ai en ce moment ...

Certaines mamans du forum ont déjà ressenti ça ? Selon vous, c'est dû à quoi ? Vous expliquez ça comment ?

je n'aurais jamais pensé ressentir ça.
22 mai 2024 09:52
Salam aleikom

On en déduit que ses enfants qui sont adultes maintenant sont pas musulmans.

Souvent c'est le cas des mariages mixtes dont l'epoux maghrébin est seulement de culture musulmane.

C'est pourquoi je dis les magrebins ou musulmans n'ont pas le droit d'épouser les non musulmanes.

Quand la révélation a été transmise et bouclée... c'est antinomique d'accepter d'épouser une femme issue d'une religion corrompue par la trinité ou par les mensonges écrits par les rabbins.








Citation
Tradiprogress a écrit:
Elles sont en couple,donc non marié c'est ça?
Et tu te dis musulmane et veut être grand mère dans ces conditions.
Et après tu viens nous pondre des pavés véhément sur ce qu'est lislam
s
22 mai 2024 11:50
Aleykoum salam

Je te souhaite d’être grand mère et d’être épanouie 💫🤍


Il y a quelques semaines, j’ai entendu de la bouche à ma mère me dire « je crois qu’il serait temps que je sois grand mère, j’aimerais bien.. »

Ça m’a surprise car jusqu’à présent, elle disait que j’avais le temps pour le mariage et ceci et cela..
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je sens que le titre va en faire sursauter plus d'un/une mdr.

J'aimerais solliciter l'avis des femmes qui sont d'un certain âge et dont les enfants sont partis de chez elles.

Cela fait un mois que ma dernière fille a quitté la maison. Les deux sont en couple et bon sang ... je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais j'ai d'énormes envies de vouloir devenir grand-mère.

C'est débile. Je sais bien que ce n'est pas à moi de décider quoi que ce soit concernant le ventre de mes filles, c'est leur vie, elles font ce qu'elles veulent de leur vie et jamais je ne me permettrais de leur mettre la pression à ce sujet, mais bon sang ... ça gronde au fond de moi, c'est terrible.

Si l'une d'elles venait m'annoncer qu'elle est enceinte, je serais folle de joie. C'est débile non ?

Avant qu'elles ne quittent la maison, j'étais plutôt du genre à leur dire de prendre leur temps ...

Ou alors c'est parce qu'inconsciemment je sens que mon temps d'enfantement se termine bientôt alors je fais un transfert sur mes filles ? Je n'ai pourtant pas envie d'un bébé à la maison ...

C'est assez curieux comme sentiment que j'ai en ce moment ...

Certaines mamans du forum ont déjà ressenti ça ? Selon vous, c'est dû à quoi ? Vous expliquez ça comment ?

je n'aurais jamais pensé ressentir ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook