Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d’exploser….
19 août 2023 08:26
Salam alaikoum wa rahmato Allah wa barakatoho ma sœur.

Tu as la tête dans le guidon, prend du recul.

Rappel toi de la mort. C'est ta dire que toute souffrance ici bas aura une fin, qu'est ce qui est le plus important.....

Allah nous envoie des signaux pour nous remettre en question et chercher nos erreurs pour les corriger.

À la fin rien ne vaut la prière un ligne direct avec le seigneur ou le jeûne ou encore le dikr et la lecture du coran.

Je t'offre ces 2 liens :

يا صاحب الهم ان الهم منفرج

علاج الهم والحزن



أسأل الله أن يصلح حالك وحالنا.


Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Je vais me livrer un peu dans l’intime. Peut être vos voix me réconforteront elles… ou pas…

J’ai vécu pas mal de choses très très difficiles depuis un an et demie. Il y a eu l’accouchement puis une dépression post partum. Un licenciement à cause de mon mari qui a utilisé la carte bleu de l’entreprise pour mettre son plein dans le sud à mon insu ( j’avais le droit de mettre le plein mais pour mes déplacements pro). La recherche d’un autre emploi puis un nouvel emploi. Puis des difficultés avec ma famille, notamment de gros conflits avec ma mère et mes sœurs dont les motifs sont divers et variés et dont les antériorités datent de mathusalem. Bref… mon corps est en état de stress intense ça c’est sûr, au point où mes marqueurs sanguin révèle un niveau de stress élevé ( les plaquettes notamment). Notamment, nouveauté : quand je suis très en colère ou stressée j’ai un mal de dos à m’en couper la respiration : je n’arrive plus à marcher. Alors qu’auparavant je n’avais jamais mal au dos. Et ce mal de dos m’irrite beaucoup.

Je sors la tête de l’eau petit à petit mais je me sens en colère. J’ai une colère en moi de fou furieux. C’est a dire j’ai envie d’exploser à la moindre frustration. Une remarque désagréable ou illégitime, des pleurs de bébé incessants, une désorganisation, un réveil en retard, une personne désagréable dans la rue, ou encore un vendeur impétueux, una agent d’escale qui me prend la tête pour un je ne sais quoi … bref tout quoi…et hop… je ressens l’envie profonde de TOUT CASSER ! Je n’ai jamais tout casser… mais j’ai déjà claquée un verre sur un mur ou encore j’ai déjà hurlé de toutes mes forces à en perdre la voix.

J’ai un problème c’est certain. Et ma peur et ma honte résident surtout dans le fait que mon enfant est parfois présent durant ces moments de colère. Voilà, j’ai honte…


Je ne sais pas comment lutter contre cette colère qui m’envahit. Connaissez vous cela ?
I
19 août 2023 08:46
T’es toujours avec ton mari ? Utiliser la CB pro de sa femme en l’exposant à un renvoi c’est l’exact opposé de ce qu’on appelle un époux responsable.
C
19 août 2023 10:00
Oui. Je lui en ai voulu longtemps. Mais j’ai pardonné. C’était irresponsable idiot et égoïste surtout. Mais bon.
Citation
Iqmal a écrit:
T’es toujours avec ton mari ? Utiliser la CB pro de sa femme en l’exposant à un renvoi c’est l’exact opposé de ce qu’on appelle un époux responsable.
C
19 août 2023 10:00
Oui la tête dans le guidon. C’est la phrase qui convient ! Je vais écoute inchallah merci
Citation
Noualanour a écrit:
Salam alaikoum wa rahmato Allah wa barakatoho ma sœur.

Tu as la tête dans le guidon, prend du recul.

Rappel toi de la mort. C'est ta dire que toute souffrance ici bas aura une fin, qu'est ce qui est le plus important.....

Allah nous envoie des signaux pour nous remettre en question et chercher nos erreurs pour les corriger.

À la fin rien ne vaut la prière un ligne direct avec le seigneur ou le jeûne ou encore le dikr et la lecture du coran.

Je t'offre ces 2 liens :

يا صاحب الهم ان الهم منفرج

علاج الهم والحزن



أسأل الله أن يصلح حالك وحالنا.
C
19 août 2023 10:02
Salam aleik,

Eh bien méditer sur ces erreurs, celles des autres, sur les événements passés. Perso je peux vite entrer en mode rancune et rumination. Je ne sais pas si cela va me faire du bien de repenser à tout cela
Citation
Abdullah78 a écrit:
C'est à dire ?
I
19 août 2023 11:34
Le mieux, essaye d’avancer de façon réfléchie et posée.

Agir sous le coup de l’émotion ne fera qu’aggraver les choses.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Oui. Je lui en ai voulu longtemps. Mais j’ai pardonné. C’était irresponsable idiot et égoïste surtout. Mais bon.
19 août 2023 11:38
Salām wa rahma,

Je pense que la méditation dont parle Abdullah est une méditation contemplative, en pleine conscience qui utilise le mental. Mais je peux me tromper.

Je crois comprendre que tu parles toi d’une méditation un peu différente, pour faire passer ces sentiments exacerbés et ne plus y penser, ne pas ruminer etc. Du coup je te fais un copier coller d’une réponse que j’avais fait:

Je m'imagine une rivière, avec un gros cailloux plat (pour le confort ^^) au milieu. Je suis assis dessus en tailleur comme pendant ma méditation, mes pensées coulent de part et d'autre au rythme de l'eau. Je me concentre sur ma respiration.

Lorsqu'une pensée me traverse, je la regarde, je la conscientise, je l'accepte et je la laisse couler... sans m'y attacher, sans chercher à comprendre, en me disant "on verra plus tard"... et je reviens à ma respiration.

Au début, on est souvent interrompu pas nos pensées... mais avec le temps et la pratique, on s'améliore smiling smiley


J’ai trouvé que cette façon de méditer me permettait de « nettoyer » mon esprit de beaucoup de pensées parasites. Ce n’est pas magique et ça ne marche pas pour tout le monde, mais avec le temps on peut même réussir à entrer dans une forme de méditation tout en étant actif, en marchant, au travail ect. Ça devient un état naturel, en quelque sorte.

Ps: désolé si j’ai raté l’information mais, as-tu essayé de consulter un(e) psy ? Je dis ça car tu ressens l’envie de parler apparement, et les psys sont surtout là pour écouter et normalement ils savent bien le faire.

Qu’Allah t’apaise et te comble de Ses bienfaits.
C
19 août 2023 15:41
J’ai toujours été fasciné par les personnes qui étaient dans la maîtrise complète de leur émotion. Moi cela n’a jamais été le cas. Je maîtrise parfaitement au travail mais dans la vie privée j’ai du mal. Je ressens les choses; j’ai beau essayé de relativiser c’est complexe. Et quand tu essaie de refouler un temps, tu finis par exploser ! Donnes moi tes secrets
Citation
Iqmal a écrit:
Le mieux, essaye d’avancer de façon réfléchie et posée.

Agir sous le coup de l’émotion ne fera qu’aggraver les choses.
19 août 2023 15:41
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui la méditation fait aussi une office d’introspection
Et c’est une bonne chose notamment pour se repentir en se rappelant des erreurs du passé
On peut aussi apprendre à relativiser certaines choses du passé

Si on veut éviter certains sujets, on peut aussi se fixer une liste de thématiques à aborder
Normalement j’ai expliqué cela dans mon lien

Dans tout les cas, ça ne coûte rien d’essayer et vaut mieux essayer quelque chose que rien du tout

Si on ne fait rien, la situation ne changera pas par contre si on essaie quelque chose alors peut-être qu’on peut avoir meilleur

J’ai aussi précisé de ne pas oublier d’invoquer Allah, ce n’est pas un détails dans mon texte.

Peu importe ce qu’on entreprend c’est Allah qui donne la réussite et la bonne issue
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Eh bien méditer sur ces erreurs, celles des autres, sur les événements passés. Perso je peux vite entrer en mode rancune et rumination. Je ne sais pas si cela va me faire du bien de repenser à tout cela
C
19 août 2023 15:43
Aleikoum salam ,

Je vais essayer. Je te dirai.
Pour le moment pour me calmer, je l’allume un encens et je met sur mon tel un son de pluie. Ça m’aide, mais cela n’est pas suffisant.

Je pense qu’à l’origine de ma colère il y a une surcharge mentale mais également une forme de la rancune et de l’inaptitude à passer outre les injustices vécues ou subis.

Toi tu ne t’énerves donc jamais ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui la méditation fait aussi une office d’introspection
Et c’est une bonne chose notamment pour se repentir en se rappelant des erreurs du passé
On peut aussi apprendre à relativiser certaines choses du passé

Si on veut éviter certains sujets, on peut aussi se fixer une liste de thématiques à aborder
Normalement j’ai expliqué cela dans mon lien

Dans tout les cas, ça ne coûte rien d’essayer et vaut mieux essayer quelque chose que rien du tout

Si on ne fait rien, la situation ne changera pas par contre si on essaie quelque chose alors peut-être qu’on peut avoir meilleur

J’ai aussi précisé de ne pas oublier d’invoquer Allah, ce n’est pas un détails dans mon texte.

Peu importe ce qu’on entreprend c’est Allah qui donne la réussite et la bonne issue
C
19 août 2023 15:45
Amine.
Qu’Allah vous apaise également et vous comble de ses bienfaits inchallah. Nous ne nous lasserons jamais de la miséricorde de notre seigneur.

Merci pour tes conseils. Je vais tenter le tout.
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salām wa rahma,

Je pense que la méditation dont parle Abdullah est une méditation contemplative, en pleine conscience qui utilise le mental. Mais je peux me tromper.

Je crois comprendre que tu parles toi d’une méditation un peu différente, pour faire passer ces sentiments exacerbés et ne plus y penser, ne pas ruminer etc. Du coup je te fais un copier coller d’une réponse que j’avais fait:

Je m'imagine une rivière, avec un gros cailloux plat (pour le confort ^^) au milieu. Je suis assis dessus en tailleur comme pendant ma méditation, mes pensées coulent de part et d'autre au rythme de l'eau. Je me concentre sur ma respiration.

Lorsqu'une pensée me traverse, je la regarde, je la conscientise, je l'accepte et je la laisse couler... sans m'y attacher, sans chercher à comprendre, en me disant "on verra plus tard"... et je reviens à ma respiration.

Au début, on est souvent interrompu pas nos pensées... mais avec le temps et la pratique, on s'améliore smiling smiley


J’ai trouvé que cette façon de méditer me permettait de « nettoyer » mon esprit de beaucoup de pensées parasites. Ce n’est pas magique et ça ne marche pas pour tout le monde, mais avec le temps on peut même réussir à entrer dans une forme de méditation tout en étant actif, en marchant, au travail ect. Ça devient un état naturel, en quelque sorte.

Ps: désolé si j’ai raté l’information mais, as-tu essayé de consulter un(e) psy ? Je dis ça car tu ressens l’envie de parler apparement, et les psys sont surtout là pour écouter et normalement ils savent bien le faire.

Qu’Allah t’apaise et te comble de Ses bienfaits.
19 août 2023 15:52
Pour le moment pour me calmer, je l’allume un encens et je met sur mon tel un son de pluie. Ça m’aide, mais cela n’est pas suffisant.

Tu peux mettre cela aussi pendant que tu médites, ce n’est pas incompatible au contraire

Je pense qu’à l’origine de ma colère il y a une surcharge mentale mais également une forme de la rancune et de l’inaptitude à passer outre les injustices vécues ou subis.

Oui, c’est même sûr que c’est cela

Toi tu ne t’énerves donc jamais ?

Nan jamais.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Aleikoum salam ,

Je vais essayer. Je te dirai.
Pour le moment pour me calmer, je l’allume un encens et je met sur mon tel un son de pluie. Ça m’aide, mais cela n’est pas suffisant.

Je pense qu’à l’origine de ma colère il y a une surcharge mentale mais également une forme de la rancune et de l’inaptitude à passer outre les injustices vécues ou subis.

Toi tu ne t’énerves donc jamais ?
C
19 août 2023 16:02
Machallah !!! La colère est un ennemi de toute façon. Il me semble qu’il y avait un hadith là dessus.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Pour le moment pour me calmer, je l’allume un encens et je met sur mon tel un son de pluie. Ça m’aide, mais cela n’est pas suffisant.

Tu peux mettre cela aussi pendant que tu médites, ce n’est pas incompatible au contraire

Je pense qu’à l’origine de ma colère il y a une surcharge mentale mais également une forme de la rancune et de l’inaptitude à passer outre les injustices vécues ou subis.

Oui, c’est même sûr que c’est cela

Toi tu ne t’énerves donc jamais ?

Nan jamais.
C
19 août 2023 16:02
Machallah !!! La colère est un ennemi de toute façon. Il me semble qu’il y avait un hadith là dessus.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Pour le moment pour me calmer, je l’allume un encens et je met sur mon tel un son de pluie. Ça m’aide, mais cela n’est pas suffisant.

Tu peux mettre cela aussi pendant que tu médites, ce n’est pas incompatible au contraire

Je pense qu’à l’origine de ma colère il y a une surcharge mentale mais également une forme de la rancune et de l’inaptitude à passer outre les injustices vécues ou subis.

Oui, c’est même sûr que c’est cela

Toi tu ne t’énerves donc jamais ?

Nan jamais.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Pour le moment pour me calmer, je l’allume un encens et je met sur mon tel un son de pluie. Ça m’aide, mais cela n’est pas suffisant.

Tu peux mettre cela aussi pendant que tu médites, ce n’est pas incompatible au contraire

Je pense qu’à l’origine de ma colère il y a une surcharge mentale mais également une forme de la rancune et de l’inaptitude à passer outre les injustices vécues ou subis.

Oui, c’est même sûr que c’est cela

Toi tu ne t’énerves donc jamais ?

Nan jamais.
C
19 août 2023 16:05
J’aimerai vraiment voir un psy. Mais c’est de plus en plus compliqué de trouver un psy qui saura combattre tes résistances psychologique. J’en ai déjà rencontré mais ils n’étaient pas selon moi au niveau… je vais continuer à chercher inchallah
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salām wa rahma,

Je pense que la méditation dont parle Abdullah est une méditation contemplative, en pleine conscience qui utilise le mental. Mais je peux me tromper.

Je crois comprendre que tu parles toi d’une méditation un peu différente, pour faire passer ces sentiments exacerbés et ne plus y penser, ne pas ruminer etc. Du coup je te fais un copier coller d’une réponse que j’avais fait:

Je m'imagine une rivière, avec un gros cailloux plat (pour le confort ^^) au milieu. Je suis assis dessus en tailleur comme pendant ma méditation, mes pensées coulent de part et d'autre au rythme de l'eau. Je me concentre sur ma respiration.

Lorsqu'une pensée me traverse, je la regarde, je la conscientise, je l'accepte et je la laisse couler... sans m'y attacher, sans chercher à comprendre, en me disant "on verra plus tard"... et je reviens à ma respiration.

Au début, on est souvent interrompu pas nos pensées... mais avec le temps et la pratique, on s'améliore smiling smiley


J’ai trouvé que cette façon de méditer me permettait de « nettoyer » mon esprit de beaucoup de pensées parasites. Ce n’est pas magique et ça ne marche pas pour tout le monde, mais avec le temps on peut même réussir à entrer dans une forme de méditation tout en étant actif, en marchant, au travail ect. Ça devient un état naturel, en quelque sorte.

Ps: désolé si j’ai raté l’information mais, as-tu essayé de consulter un(e) psy ? Je dis ça car tu ressens l’envie de parler apparement, et les psys sont surtout là pour écouter et normalement ils savent bien le faire.

Qu’Allah t’apaise et te comble de Ses bienfaits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook