Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'être une epouse parfaite.....
J
15 octobre 2015 18:53


Assalamoaleikoum wrhmatulilah wa barakhtu

Alors voila aujourd'hui j'ai décidé a mon tour d'écrire , je suis mariée depuis
un ans tout se passe bien grâce à Allah. J'aime tellement mon mari su ahana Allah
que quand on est en dispute j'ai du mal à m'occupé , à faire autre chose.

J'aimerais avoir des conseils , aujourd'hui , pour être une bonne épouse.
J'ai peur qu'il y'a une routine qui s'installe entre nous , qu'il ne m'aiment
plus comment faites vous les soeurs pour ne pas penser a sa ? et pour
garder votre mari près de vous , du sens ou il continue à vous aimée ?

J'ai envie qu'il trouve en moi , une epaule sur laquelle il peut se reposer réellement
pas juste simplement je suis sa femme , je veut enfaite être l'épouse parfaite
je sais que ses pas possible subhana Allah mais j'aimerais tellement
qu'il trouve en moi , zéro , défaut. Qu'il me trouve merveilleuse que sa soit
en cuisine , dans la vie de tous les jours etc .. J'en pleure su bhaan Allah
quand il me dit : par exemple : tu as mal fait sa , c'est une angoisse tellement
j'aimerais être l'épouse idéal , quand je voit des voilées dehors je me dit :
purée faut pas qu'il tourne la tête handek il voit qu'ils sont plus belle que moi sad smiley


15 octobre 2015 19:17
Belle envolée lyrique Zen
Z
15 octobre 2015 19:28
C la soumission ds toute sa splendeur .. Y a pas d épouse parfaite .. Y'a toi être humain et lui être humain , chacun doit s accomplir pour bien ds sa peau .. Vivre à travers l autre c pas possible par ce que tu vas te faire du mal .. Soit tout simplement toi et ton mari tout simplement lui .. Chacun doit s adapter a l autre a son caractère , se laisser vivre comme on l entend avc respect et s améliorer ds son comportement pour éviter les conflits .. Pour le reste , tu as tes envie et lui aussi , il faut savoir concilier .. Mais la conciliation ne doit pas être que de ton côté .. Parce qu un jour tu Px exploser surtout si tu as des enfants après ..
I
15 octobre 2015 19:29
Alaykoum salam

Sache ma belle que mon mari m'accepte telle que je suis même si je suis nul en cuisine

En gros je veux dire à la rigueur tub peux évoluer mais vouloir être une épouse parfaite je pense pas

Le plus important est d'être une femme pieuse qui craint Allah

Voilà le plus important mais même à l'époque des pieux les femmes étaient pas doué dans tout les domaines lol Asma la fille de Abû Bakr allé demander à ses voisines de faire du bon pain car elle savait pas

Je veux dire que le plus important est ta relation avec Allah tu fais ce que tu peux selon ta capacité avec l'intention saine ton mari si il a une bonne relation avec Allah aura une bonne relation avec toi in sha Allah

Te prend plus la tête!
15 octobre 2015 19:31
Bah si elle porte une adoration pour ce mari magnifique et bon....ça peut orienter sa vie perplexe
p
15 octobre 2015 19:56
assalaamoualeykoum
c'est déja bien que t'es envie d'etre irréprochable tu peux tout faire pour tendre a la perfection car nul n'est parfait et a chaque fois qu'il te dira tu as mal fait sa tu gagne un point car la prochaine fois tu ne le refera pas que dieu vous protége et pour ce qui est de la routine faite des sortis des soirées ou vous dinerai dehors ou juste aller prendre l'air mm s'il y a les enfants il y aura bien une amie une tante ou un oncle qui voudra bien les garder et pour finir parfois tu pourrais le surprendrewinking smiley il faut étre inventif ma chériie tu connait ton homme mieux que quiquonque tu sauras le rendre heureux inchallah thumbs up
bnne chancewinking smiley et arréte de pleurer pour rien
c
15 octobre 2015 20:00
alors pour commencer on est pas dans le monde des bisounourses et la femmes parfaites n'existent pas

à force de faire la serpillere devant ton mari tu vas te faire recaller et ecraser par lui et tu viendras ici pour dire que ton mari ne te respecte pas

alors oui tu peux aimer ton mari mais ne laisse pas ta passion depasser ta raison

en general les hommes n'aiment pas les femmes qui ne s'affrirment pas et qui disent oui à tout une vie de couple c'est vivant c'est animer pour des fou rire, des disputes, ect sans disputes il n'y a rien le couple ne se construit pas

un couple c'est un ensemble d’interaction c'est vivant les disputes construisent le couple et le forge
si rien ne se passe dans le couple sache ke le couple se meurt et la routine platonique s'installe

la femme parfait n'existe pas et je pense qu'elle n'a jamais existé contente toi d'etre proche d'Allah et de rester comme tu es
15 octobre 2015 20:14
A son tour elle a décidé d'écrire... Puis à son tour, elle a décidé de partir...


Junayinah >>>Le profil de ce membre a été supprimé

grinning smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
c
15 octobre 2015 20:15
bon vent

ca nous permettra de plus lire des posts inutiles lol
Citation
ditakmi a écrit:
A son tour elle a décidé d'écrire... Puis à son tour, elle a décidé de partir...


Junayinah >>>Le profil de ce membre a été supprimé

grinning smiley
15 octobre 2015 20:24
lol
Perso, je n'ai pas trouvé son post inutile.
Je pense qu'elle devrait travailler davantage sa psychologie : la confiance en soi et l'affirmation de soi...

Citation
cmoi123 a écrit:
bon vent

ca nous permettra de plus lire des posts inutiles lol
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
15 octobre 2015 20:31
Salam alikum a toutes et a tous

Alors okhty je répond a ton message et te donne mon avis du mieux que je peux Incha'Allah déjà je trouve ton post très touchant une épouse qui cherche a ce parfaire déjà ton mari a de la chance que tu te soucie de lui et de son bien être comme tu le fais qu'Allah préserve toute les soeurs.
Nous somme toutes différente et similaire bizarrement mais chacune a ces habitudes et méthodes subhan'Allah donc je ne vais pas te faire part de quel genre d'épouse je suis.

Je pense déja que tu devrais moins prendre a coeur les choses dans les quels tu n'a pas était ‘‘parfaite‘‘ il faut savoir que tu ne peux pas être parfaite en tout ni la plus belle ni la meilleur et dans les choses ou tu n'es pas ‘‘parfaite‘‘ essaie de te parfaire justement mais n'oublie pas que ton mari dois certainement apprécier certains défaut comme toi tu dois en aimer chez lui sa rend l'humain humain donc ne change pas du tout au tout tu sera une autres femme et pas celle qu'il a épousé avec ces petits défaut qu'Allah te facilite ma belle

Salam alayki
+
15 octobre 2015 20:42
a la posteuse attention a pas trop en faire! raki radi thssli le jour ou inchaallah tu aura des enfants et que tu baissera dans toute tes attention ton mari trouvera sa pas normal , fait en fonction de tes capacité, que Allah vous garde heureux toute votre vie amine
D
15 octobre 2015 20:49
Alaykoum salam

Tu essayes d'être l'épouse parfaite pour le satisfaire, c'est trop mignon purée In love Jusqu'à en pleurer ! Wow, la chance qu'il a grinning smiley

Il ne pourra que t'aimer thumbs up Et j'espère qu'il essaye d'être le mari parfait, tu le mérites

Ça remonte le moral ce genre de sujet ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 20:49 par AïssaDjermouni.
D
15 octobre 2015 20:51
Bah elle a bien fait, quand tu vois certains conseils ptdr

"Arrête de vouloir satisfaire ton mari, dispute toi c'est mieux ça construit le couple" ptdr ptdr

Alala, vaut mieux en rire
Citation
ditakmi a écrit:
A son tour elle a décidé d'écrire... Puis à son tour, elle a décidé de partir...


Junayinah >>>Le profil de ce membre a été supprimé

grinning smiley
V
15 octobre 2015 20:54
Salam la crainte d Allah
La pratique des salât ensemble
Des bons petits plats
Et montre lui que tu l aime avec de l affection
Si il a mal au dos
Masse lui le dos
Gateau maison ( fondant chocolat, beignet, brioche.....)
Et parle avec lui de sa journée si cela w est bien passée ect sans etre trop intrusive


Et surtout surtout beaucoup de douas
Ya Allah met toujours de l amour entre mon mari et moi

Kheir InchAllah
Et ne te met pas dans tous tes états quand il a une réflexion les hommes aime la sensibilité d une femme mes pas pour tout et n importe quoi
Ils aimés aussi les femmes avec la tete sur ses épaules
m
15 octobre 2015 22:02
tel un mirage.

Bon allez les mecs le conte est fini, au dodo maintenant grinning smiley
Citation
ditakmi a écrit:
A son tour elle a décidé d'écrire... Puis à son tour, elle a décidé de partir...


Junayinah >>>Le profil de ce membre a été supprimé

grinning smiley
o
15 octobre 2015 22:35
Salam ahlayki
Tout a fait d accord avec sourire du Maroc
Voit profond dans son conseil : fait des efforts dans ta relation avec Allah et tu prendra de la valeur aux yeux de ton mari
Et Allah a créé l'homme imparfait donc tu auras beau faire tout ce que tu veux c es sûrement tes ptits défauts qu il fera qui t'aime comme tues .
Juste en te lisant je me disai que leurs défauts sont source de rapprochement aussi .ca serai triste d épouser l'homme parfait ou la femme parfaite .
15 octobre 2015 22:56
y a qu une femme pour penser a des trucs pareils
j ai jamais entendu de ma vie un homme chercher a être l époux parfait
déjà être normal tout court ils ont pas envie alors...
R
15 octobre 2015 23:04
Asalamou 3alayki wa rahmatoullah

Qu'Allah te préserve oukhty, le fait de vouloir satisfaire ton époux ne te rend en rien une "serpillère" comme j'ai pu le lire, c'est tout à ton honneur.
Saches que l'on a toutes des manquements, même les épouses du Prophète 3alayhi salat wa salam n'étaient pas parfaite alors que dire de nous...
Le principal est de faire des efforts, de craindre Allah 3azza wa jall. Il faut se souvenir de Lui à travers la relation que l'on entretient avec son époux en essayant de faire ce qu'Il aime et en s'abstenant de ce qu'Il n'aime pas.

Rassures toi, je suis certaine que ton époux t'aime telle que tu es, avec tes qualités et tes défauts, et vice versa.

Qu'Allah préserve votre couple
16 octobre 2015 00:16
Ce n'est pas parce que vous n'en avez jamais entendu de votre vie, que cela n'existe pas.
Ohmoody smiley

Citation
laperle rare a écrit:
y a qu une femme pour penser a des trucs pareils
j ai jamais entendu de ma vie un homme chercher a être l époux parfait
déjà être normal tout court ils ont pas envie alors...
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook