Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas envie d'enfant aidez moi
l
31 mai 2011 13:23
Bonjour tout le monde j'ai besoin de vos conseils .

j'ai 25 ans et ça fait presque 1 an que je suis mariée .le problème je ne ressens pas le besoin d'avoir des enfants .Les enfants ne m’ont jamais attirée et les pleurs d’un bébé me paniquent .

Croyez-vous qu'on puisse toujours vivre sans ce désir ?a votre avis ça va changer un jour ???
Merci d'avance pour vos réponses .
s
31 mai 2011 13:40
salam

ne t'inquiètes pas!tu n'es pas prête tout simplement!!tu as peut etre envie de profiter de ta vie de couple pour le moment!être avec ton mari,voyager,avoir l'esprit libre!tu travailles?tu veux peut etre construire une carrière!c'est tout!tu es jeune mariée!donc profites en!!

bon courage!
s
31 mai 2011 13:50
Ne t'inquiète pas, l'envie viendra un jour sans prévenir grinning smiley j'étais comme toi, je me disais ça sert à quoi les enfants! maintenant je meurs d'envie d'en avoir
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
l
31 mai 2011 13:56
merci salima pour ta réponse .t'as tout as fait raison je veux encore profiter de ma vie de couple et je veux surtout construire ma carrière surtout que je suis jeune diplomée . Mais le problème c'est que je flippe chaque mois .j'ai tjrs peur de tomber enceinte .je suis stressée tous les fins de mois et cela me tue .A part ça meme avant me marier j'aimais pas les enfants ,j'aime pas jouer avec eux contrairement a mes soeurs et mes copines .
enfin bref j'epere que ça changera un jour .
l
31 mai 2011 13:57
c'est vrai supernim tu me rassure . mais c'est quoi qui t'as fait changer d'avis ?????
merci pour ta réponse smiling smiley
s
31 mai 2011 14:09
rien de spécial, c juste que g commencé à être jalouse des femmes enceintes ou celles qui ont un bébé dans les bras. Même maintenant je les trouve juste mignons. Je n'aime pas non plus jouer avec les enfants, mais je suis sûre qu'avec nos propres enfants ça sera différent
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
31 mai 2011 16:35
Salem leila!

J'étais exactement comme supernim mdrr, et l'envie de bébé est venue comme ça du jour au lendemain!! j'etais comme toi leila aucune envie de bébé apres le mariage contrairement à certaines de mes amies qui elles se sont mises au essais dès la nuit de noce ! j'avais aussi peur d'oublier ma pillule, mon mari lui voulait un bébé le plus tot possible mais moi je lui disais non pas tout de suite pas tout de suite, je veux pas de bébé pour l'instant je veux profiter de notre vie, de construire mon avenir..

Au faite, je crois que meme si on se connaissait depuis 3 ans avant le mariage, j'avais encore besoin de m'assurer sur notre couple, autour de moi , j'avais souvent vu des femmes de ma famille en conflit avec leurs maris car leur relation s'etait dégradée dès que les bébés etaient arrivées dans leur vie, et je pense qu'au fond de moi j'avais peur de vivre la même chose, et que je voulais m'assurer que notre couple etait assez fort pour tenir. C'est complétement ridicule mais je me rend compte de ça qu'aujourd'hui, au fond c 'est ce qui me bloquait je crois.

Et puis un jour subhannallah wala hawla wala kouata ila billah ! l'envie de bébé est arrivé de bon matin, j'en ai parlé avec mon mari il etait fou de joie que je veuille enfin arreter la pillule, il a prit la plaquette et l'a jettée dans la poubelle.. et de jour en jour l'envie grandissait et grandit toujours!!! je pense avoir compris une chose : un bébé doit certainement multiplier l'amour et non le partager !!! j'aime mon mari plus que tout, on a traversé des épreuves ensemble, il a été là pour moi dans les moments difficiles et pareillement (et c'est peut etre ça le déclic ! d'avoir eu des preuves d'amour et de se dire qu'on pourra toujours etre là l'un pour l'autre!!) et je pense que si Allah nous fais ce cadeau de la vie notre amour ne pourra que se renforcer!

Leila je pense que si tu n'es pas encore prete, mais si tu commence à te poser des questions je pense que l'envie n'est pas si loin que ça... et que ça va arriver bientot smiling smiley profite pour le moment de ta vie ne te pose pas de question et l'envie viendra d'elle meme tu verra c'est une sensation superbe d'avoir envie d'eun pti bou, inchallah le jour viendra ou tu voudra avoir le fruit de votre amour.

Concernant les jeux avec les enfants, j'ai commencé à faire du baby sitting dès l'adolescence, et ça m'ennuiait aussi de jouer avec les petits ! mdrr, et depuis que j'ai envie d'un bébé je vois les enfants differrement! je joue avec mes neveux et nièces beaucoup plus. Et ça me donne envie d'avoir mon bout chou et je suis sure que je jouerai avec !
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
l
31 mai 2011 17:05
merci sawssane pour ta réponse ,tu me rassure je suis normale alors je suis pas la seule à avoir ses craintes . ce qui m a pousse a se poser ces questions c'est que tous les couples qui nous entourent attendent des bébé pour cet année et ils sont tres
contents . Mon mari en a envie mais il veut que l'initiative vient de moi comme ça il m'imposera rien . mais lui aussi il a peur que si jamais je tombe enceinte accidentelement je deteste mon enfant . et c'est ce qui me fait peur aussi .
mais j espere que mes idées changeront un jour comme vous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook