Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'enfant
A
15 mars 2009 16:30
J'ai envi d'avoir un enfant avec mon épouse mais elle ne se sent pas prête, ça fait 3 ans qu'on est marié, et je lui avais bien dit dès le départ que j'ai envi d'enfant, c'est trop bizarre, car toutes les femmes que je connais ont cette fibre maternelle, ont qu'une envie avoir un enfant.

Tout mon entourage ont des enfants, mais là ça me bouffe énormément.
Je la comprend pas il y a toujours une bonne raison pour qu'elle dise non ( vie est dure, place en creche, le boulot ... etc ...)

On me dit de ne pas lui mettre la pression, mais si je fais pas ça j'aurai rien, faut-il que je lui donne un ultimatum ?
h
15 mars 2009 16:38
elle fait quoi comme travail?

les femmes qui pensent ainsi passent leur carrières avant la vie de famille.

tu changes la plaques des pilules ... tu lui donne un autre comprimé a la place.
assalam o alykoum
n
15 mars 2009 16:47
En même temps, c'est elle qui va porter le bébé pendant 9 mois, supporter les nausées, le mal de dos, les 15 kilos en plus avant et après, l'accouchement, l'allaitement, se lever chaque nuit ( même si tu l'aides c'est tjs la mère qui y va le plus souvent), s'occuper de lui , si elle travaille devoir s'arranger,un enfant c'est la responsabilité de toute une vie, donc si elle ne sen pas prête, je ne vois pas de quel droit tu lui donnerai un ultimatum? si tu as des arguments je suis toute ouie...
h
15 mars 2009 16:50
Citation
nikita 32 a écrit:
En même temps, c'est elle qui va porter le bébé pendant 9 mois, supporter les nausées, le mal de dos, les 15 kilos en plus avant et après, l'accouchement, l'allaitement, se lever chaque nuit ( même si tu l'aides c'est tjs la mère qui y va le plus souvent), s'occuper de lui , si elle travaille devoir s'arranger,un enfant c'est la responsabilité de toute une vie, donc si elle ne sen pas prête, je ne vois pas de quel droit tu lui donnerai un ultimatum? si tu as des arguments je suis toute ouie...

si c'est tres dure pour elle, ... etr qu'elle l'assure pas entant que femme ...

le monsieur demande le divorce et prend une vraie femme qui saura jouer les deux roles voire les 3 roles,

femme, maman, mariée, bonne travailleuse, etc .... spinning smiley sticking its tongue out
assalam o alykoum
A
15 mars 2009 16:53
Oui mais ça c'est la destinée de chaque femme, donner la vie, porter pendant 9 mois; se lever la nuit, allaiter etc ... là tu me parles que des moments les plus difficile, et toutes les mamans sont confrontés à ça, mais moi je pense quetout au bon moment, le sourire du bébé, la descendance, fonder une famille etc ...

Donc voilà pourquoi je dis ça,
d
15 mars 2009 16:54
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
En même temps, c'est elle qui va porter le bébé pendant 9 mois, supporter les nausées, le mal de dos, les 15 kilos en plus avant et après, l'accouchement, l'allaitement, se lever chaque nuit ( même si tu l'aides c'est tjs la mère qui y va le plus souvent), s'occuper de lui , si elle travaille devoir s'arranger,un enfant c'est la responsabilité de toute une vie, donc si elle ne sen pas prête, je ne vois pas de quel droit tu lui donnerai un ultimatum? si tu as des arguments je suis toute ouie...

si c'est tres dure pour elle, ... etr qu'elle l'assure pas entant que femme ...

le monsieur demande le divorce et prend une vraie femme qui saura jouer les deux roles voire les 3 roles,

femme, maman, mariée, bonne travailleuse, etc .... spinning smiley sticking its tongue out

tu n'a qu'a creer une machine sur les normes que tu viens de citer.

un enfant c pas un oeuf qu'on pende ou une mode a suivre pcq tt le monde en a moi aussi je vx; c une résponsabilté a partager entre les 2 epoux.. donc je vois pas la place à un ultimatum...

essaies de la convaincre et de la rassurer; pt etre qu'elle a juste peur... smiling smiley
h
15 mars 2009 16:57
apres 3 ans de mariage !!!

quand meme ...

je caricature un peu, mais il faut passer a autre chose ... c'est fini jtim moi oci jitim ...

l'homme a besoin de voir grandir ses enfants, etre appelé BBa ,

avec qui on va jouer jeu d'échec?
assalam o alykoum
n
15 mars 2009 16:59
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
En même temps, c'est elle qui va porter le bébé pendant 9 mois, supporter les nausées, le mal de dos, les 15 kilos en plus avant et après, l'accouchement, l'allaitement, se lever chaque nuit ( même si tu l'aides c'est tjs la mère qui y va le plus souvent), s'occuper de lui , si elle travaille devoir s'arranger,un enfant c'est la responsabilité de toute une vie, donc si elle ne sen pas prête, je ne vois pas de quel droit tu lui donnerai un ultimatum? si tu as des arguments je suis toute ouie...

si c'est tres dure pour elle, ... etr qu'elle l'assure pas entant que femme ...

le monsieur demande le divorce et prend une vraie femme qui saura jouer les deux roles voire les 3 roles,

femme, maman, mariée, bonne travailleuse, etc .... spinning smiley sticking its tongue out

Pour quelqu'un qui attends la petite femme pour se débarasser du ménage et de la bouffe, ça m'étonne pas que l'option pondre un bébé et s'en occuper toute seule ( surtout les tâches ingrates )alors que papa vient faire un bisou au bambin tout propre en fin de journée ( c'est là que tu définis ton role de père yak? spinning smiley sticking its tongue out )... non ça m'étonne très peu ta réaction whistling smiley
c
15 mars 2009 17:00
En tous les cas quand les femmes veulent un enfant l'homme n'as pas son mot des fois il peut apprendre la grossesse des mois aprés.
h
15 mars 2009 17:02
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
En même temps, c'est elle qui va porter le bébé pendant 9 mois, supporter les nausées, le mal de dos, les 15 kilos en plus avant et après, l'accouchement, l'allaitement, se lever chaque nuit ( même si tu l'aides c'est tjs la mère qui y va le plus souvent), s'occuper de lui , si elle travaille devoir s'arranger,un enfant c'est la responsabilité de toute une vie, donc si elle ne sen pas prête, je ne vois pas de quel droit tu lui donnerai un ultimatum? si tu as des arguments je suis toute ouie...

si c'est tres dure pour elle, ... etr qu'elle l'assure pas entant que femme ...

le monsieur demande le divorce et prend une vraie femme qui saura jouer les deux roles voire les 3 roles,

femme, maman, mariée, bonne travailleuse, etc .... spinning smiley sticking its tongue out

Pour quelqu'un qui attends la petite femme pour se débarasser du ménage et de la bouffe, ça m'étonne pas que l'option pondre un bébé et s'en occuper toute seule ( surtout les tâches ingrates )alors que papa vient faire un bisou au bambin tout propre en fin de journée ( c'est là que tu définis ton role de père yak? spinning smiley sticking its tongue out )... non ça m'étonne très peu ta réaction whistling smiley

tu sais pas comment je suis, et tu le sauras pas .. whistling smiley

je dis ça parce que je connais ma place dans un foyer, et celle de la femme, ...

bref,

pour le posteur : essaye de lui parler de ça serieusement. parce que apres 3 ans ... c'est plus qu'insupportable.
assalam o alykoum
A
15 mars 2009 17:02
tu n'a qu'a creer une machine sur les normes que tu viens de citer.

un enfant c pas un oeuf qu'on pende ou une mode a suivre pcq tt le monde en a moi aussi je vx; c une résponsabilté a partager entre les 2 epoux.. donc je vois pas la place à un ultimatum...

essaies de la convaincre et de la rassurer; pt etre qu'elle a juste peur... smiling smiley[/quote]

Je pense qu'elle est effrayée mais je lui en parle beaucoup meme quelque fois on se prend la tete à cause de ça, d'habitude c'est le contraire c'est l'homme qui ne veut pas tout de suite et la femme qui insiste ... mais bon. Je suis un peu perdu, j'essaye de pas trop y penser mais les années passent aussi.
h
15 mars 2009 17:04
Citation
irhoud a écrit:
En tous les cas quand les femmes veulent un enfant l'homme n'as pas son mot des fois il peut apprendre la grossesse des mois aprés.

c'est ça le probleme ...

l'homme doit attendre jusqu'a ce que la femme ait le besoin d'en avoir un (pas le pondre comme ont dit certaines)

on est trop gentils avec elles . sad smiley
assalam o alykoum
n
15 mars 2009 17:06
Citation
habib75 a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
En tous les cas quand les femmes veulent un enfant l'homme n'as pas son mot des fois il peut apprendre la grossesse des mois aprés.

c'est ça le probleme ...

l'homme doit attendre jusqu'a ce que la femme ait le besoin d'en avoir un (pas le pondre comme ont dit certaines)

on est trop gentils avec elles . sad smiley

méchantes petites femmelettes qui doivent être domptées, assis !! whistling smiley va chercher le diner à ton maitre, bien....
A
15 mars 2009 17:08
De toute façon je me dis que c'est le mektoube, mais comme meme, là, elle doit faire un effort.
C'est sur que si elle me dit j'en veux un je serai le plus heureux des hommes.
Mais inch'Allah, je ne désespère pas
d
15 mars 2009 17:17
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
En tous les cas quand les femmes veulent un enfant l'homme n'as pas son mot des fois il peut apprendre la grossesse des mois aprés.

c'est ça le probleme ...

l'homme doit attendre jusqu'a ce que la femme ait le besoin d'en avoir un (pas le pondre comme ont dit certaines)

on est trop gentils avec elles . sad smiley

méchantes petites femmelettes qui doivent être domptées, assis !! whistling smiley va chercher le diner à ton maitre, bien....

ces tes propos "humouristes" comme tu dis qui rendent la grossesse comme un processus de pendre un oeuf tot le matin.. et non pas une grossesse de 9mois plus des nausés et de l'humour up and down les douleurs wzid wzid...

avoir un enfant c un besoin et non pas une mode ou une obligation car on est plus dans les midles anges... ou on a des enfants pr labourer les champs..

pour le posteur; je dirais que ta femme a juste peur d'avoir un enfant.. faut juste en lui parler et la rassuré..
n
15 mars 2009 17:44
j'ai pas bien compris tes 2 premières phrases, j'ai beau relire Heu si tu peuxles reformuler steuplait grinning smiley

j'ai volontairement peint le tableau noir de la femme enceinte car une femme qui va voir un enfant sous la pressions du mari qui croit qu'on veut voir grandir un enfant comme si c'était une plante qu'on se contente de regarder , elle ne ressentira pas cette période comme étant le meilleur moment de sa vie-un miracle de la nature- cette fusion d'avoir son enfant dans son ventre, si elle n'en a pas envie, elle le setira comme contrainte plus que comme un cadeau, et si le mari veut miser sur le fait qu'elle changera d'avis dès qu'elle sera enceinte, ce ser comme jouer une partie de poker sur un quitte ou double.
A
15 mars 2009 18:03
en matière d'enfantement, c'est la femme qui décide
tu ne peux pas obliger une femme a faire des enfants contre son gré
ce serait aller contre la nature

par contre chercher une autre partenaire ne l'est pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/09 18:05 par Aymen1978.
h
15 mars 2009 18:10
Citation
nikita 32 a écrit:
j'ai pas bien compris tes 2 premières phrases, j'ai beau relire Heu si tu peuxles reformuler steuplait grinning smiley

j'ai volontairement peint le tableau noir de la femme enceinte car une femme qui va voir un enfant sous la pressions du mari qui croit qu'on veut voir grandir un enfant comme si c'était une plante qu'on se contente de regarder , elle ne ressentira pas cette période comme étant le meilleur moment de sa vie-un miracle de la nature- cette fusion d'avoir son enfant dans son ventre, si elle n'en a pas envie, elle le setira comme contrainte plus que comme un cadeau, et si le mari veut miser sur le fait qu'elle changera d'avis dès qu'elle sera enceinte, ce ser comme jouer une partie de poker sur un quitte ou double.

tu t'adresses a qui? tu peux citer les phrases, le pseudo ...

merci yawning smiley
assalam o alykoum
n
15 mars 2009 18:31
oh excuses c'est vrai que ça prête à confusion j'ai oublié de citer c'était destiné à didabida
h
15 mars 2009 18:41
Citation
nikita 32 a écrit:
oh excuses c'est vrai que ça prête à confusion j'ai oublié de citer c'était destiné à didabida

la pauvre elle a rien dit de mal, elle m'a juste répondu ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook