Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie d'en finir , la vie n'est pas faite pour moi
l
28 septembre 2011 00:59
sad smileyméme le mort ne veut pas de moi
j'en ai marre de cette vie , j'ai tout perdu dans cette vie
comment faire pour mourir sans soufrir ??
je ne crois en rien ,
Dieu ne m'aime pas , il aime me faire soufrir ! pourquoi ? je ne sais pas !
je n'ai plus envie de vivre j'en ai marre , je n'en peux plus c fini
r
28 septembre 2011 12:32
Bonjour
Il faut absolument que tu te ressaisises car c'est pas bien de penser à la mort et de vouloir se suicider !!! Bon, j'avoue moi aussi j'y ai pensé car j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps dans ma vie perso et notamment par rapoort à ma maison (3 cambriolages, un dégat des eaux, mon père souffrant, mon mari qui s'éloigne de moi et qui ne me soutient pas,...)bref, ok j'ai pensé à en finir avec moi et mes enfants mais comme c'est péché et que je ne veux pas faire souffrir mes proches, je me suis ressaisie un bon coup, je me suis adressée à Dieu et depuis je ne pense plus au suicide. Malgré toutes les galères de la vie, elle vaut d'être vécue je ne sait pas ce qui s'est passé dans ta vie mais il faut absolument que tu te resaissies et très vite. Arrête de dire que Dieu ne t'aime pas. Allah nous aime, il est très grand, c'est le Tout puissant et c'est lui qui va décider de ta mort et non toi, s'il te plait ressaisis toi, la vie est belle
Salut
je t'envoie à travers ce message un rayon de soleil
k
28 septembre 2011 12:44
Citation
layél a écrit:
sad smileyméme le mort ne veut pas de moi
j'en ai marre de cette vie , j'ai tout perdu dans cette vie
comment faire pour mourir sans soufrir ??
je ne crois en rien ,
Dieu ne m'aime pas , il aime me faire soufrir ! pourquoi ? je ne sais pas !
je n'ai plus envie de vivre j'en ai marre , je n'en peux plus c fini

tu as quel age ?

dis toi que ca peut pas etre pire que ce qui t'arrives maintenant et que ca sera mieux inchallah demain...
A
28 septembre 2011 12:53
Salam

Ma soeur ne fait pas ça, pense à ta famille et tes proches. La vie est faite d'épreuves Allah dit

Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.
Sourate 29, 2 - 5

L’homme ne se lasse pas d’implorer le bien. Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé.
Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu’une détresse l’ait touché, il dit certainement : "Cela m’est dû ! Et je ne pense pas que l’Heure se lèvera [un jour]. Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai, près de Lui, la plus belle part". Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu’ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment.
Quand Nous comblons de bienfaits l’homme, il s’esquive et s’éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.
Sourate 41, 49 - 51

Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : "Mon Seigneur m’a honoré".
Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : "Mon Seigneur m’a avili".
Mais non ! C’est vous plutòt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins ;
qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,
qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace,
et aimez les richesses d’un amour sans bornes.
Sourate 89, 15 - 20

Saches que si Allah t'éprouve c'est qu'il t'aime et non l'inverse, regarde l'exemple des Prophètes combien ils ont souffert ici bas, tous et pourtant ils ont été choisi par Allah pour transmettre un message donc Allah les aime.

Cherche refuge auprès d'Allah, accomplie la prière, fais l'aumone, place ta confiance en Allah et kheir inchaAllah
Sourate 82
N
28 septembre 2011 16:48
Si ta vie n'est pas un long fleuve tranquille et que tu vis beaucoup d'épreuves rassure toi c'est que Dieu t'aime

Dieu éprouve ceux qu'Il aime <3
s
29 septembre 2011 23:54
Pense avec toutes tes forces que toutes les situations sont passageres, la vie est comme une roue et n´arrete pas de bouger, surement ta situation d´aujourd hui changera, il n´y a pas de souffrance qui dure cent ans, tout change, et surtout comme on t´a deja dit ne penses a la mort!! c´est une sortie sans retour, tous les jours apparait le soleil! refuge toi dans ta religion, et dans les petits details de la vie qui te font sourire. ¨Sois sure que ta situation va changer et ne perd pas l espoir! bisous.
l
1 octobre 2011 02:03
je pense tjrs mais là c trops je n'en peux plus désolée mais je dois le faire malheureusement je ne sais pas comment
!!!
je n'ai aucun éspoir dans cette vie , j'ai tout perdu
c fini ,, y en a qui disent que direction l'enfer , moi je vie en enfer alors je m'en fou
je vous remercie pour vos soutiens
l
1 octobre 2011 02:11
merci pour vos soutiens mais je n'en peux plus
j'y pense tjrs , je suis prétte je cherche juste comment faire , je dois le faire , je n'ai aucun éspoir dans cette vie , je suis passé par bcps de chose pas bien , c trop a mon age , les filles , travaillent , se marient , heureuse , mais moi c le contraire
je ne crois en plus rien , , vous dites que le suicide est hram direction l'enfer , je suis en enfer , alors je suis prétte *

merci
1 octobre 2011 11:05
justement ce sont ces épreuves qui te rendront plus fortes, faut pas se laisser abbatre
le suicide n'est pas une solution
c'est direction l'enfer direct, shirk
t'imagine ? tu préfère tout de même pas vivre des épreuves ici plutôt que bruler dans le feu ardent pour l'éternité ?

oh ma soeur, tu crois que tu es la seule dans ton cas ? non tout le monde a son épreuve il faut juste être endurante et s'en remettre à Dieu
Allah i hdik ressaisie toi !
L
1 octobre 2011 16:05
Salam aleykoum
Pourquoi tu veux te suicider? Tu peux me rep par mp

NE FAIS PAS CA tu vas le regretter wallah cette vie est courte et il nous appartient pas d'y mettre fin mm quand on souffre on doit être patients la recompense est grande ma soeur ne faiblit pas des gens avant toi ont vecu les pires epreuves comme nabi ayoub aleyh salam qui a vecu dans la maladie qui a perdu ses tout ses enfants et tous ses biens t'imagines un peu? Mais il a patienté et il a guérri après et j'imagine pas la récompense qu'il a eu après ça en plus d'être prophète...

C'est un test alors sois forte et gagne le tu sais parfois on tombe bas très bas mais Allah t'envoie une lumière de je ne sais où qui t'aide a surmonter tout ça et après tu regouttes au bonheur la vie n'est pas fini ne punit pas ton âme laisse la vivre jusqu'à son terme fixé par Allah sabri ma soeur sabri parles en si tu veux je suis la pour t'ecouter t'aider inshaAllah tiens y a ce darss qui est super il va te remonter le moral le nom est garde le moral sur le site dourous.net

Voici le lien [dourous.net]

bye mais j'insiste ma soeur ne fais pas ça NON et écoute ce dars écoute le il t'aidera à y voir plus claire
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
g
2 octobre 2011 17:16
Citation
layél a écrit:
merci pour vos soutiens mais je n'en peux plus
j'y pense tjrs , je suis prétte je cherche juste comment faire , je dois le faire , je n'ai aucun éspoir dans cette vie , je suis passé par bcps de chose pas bien , c trop a mon age , les filles , travaillent , se marient , heureuse , mais moi c le contraire
je ne crois en plus rien , , vous dites que le suicide est hram direction l'enfer , je suis en enfer , alors je suis prétte *

merci

T'es sérieuse ??
wallah t'es folle, tu sauras jamais ce que tu vas perdre en te suicidant !!!
Peut être que dans qq années, ça irait mieux pour toi smiling smiley.
Moi rien que de m'imaginer morte et enterrée sous la terre m'angoisse Ill, tu te rend compte : tu seras dévorer par des vers crying(.

estimes toi heureuse que t'es en vie, profites de chaque instant et surtout ne te compare jamais aux autres ! chaque personne est unique.
Et évites de fréquenter les personnes pessimistes qui t'influencent négativement !
Fais des choses que tu n'as jamais pu faire avant, et qui te feront plaisir ...
b
13 janvier 2015 16:24
tu sais moi aussi je crois que le bon dieux ma jeté un sors avant de naitre je n est pas de chance je travaille mes pas daims pas de femme a qui parles mais pourtant je resiste je pleur tout seul
14 janvier 2015 11:20
Salam alaycom

le problème c'est VOUS et NON allah sobhanou
faite lui confiance, faite lui confiance, invoquer le, patientez même 10 annėe si il le faut, endurez, rėsistez...et vous aurez la victoire in cha allah..

vous n'imaginez meme pas ce qu'il y a aprer la morts, vaut mieux etre 100ans dans un lit malade et avoir toujours dit des bonnes paroles, priez allongez, invoquer allah sobhanou que mourir en ayant fait un minimum de bonne action.

reveillez vous, c'est pas le paradis ici, justement, on travaille pour. Qu'allah sobhanou nous guide encore et encore
14 janvier 2015 20:50
ALLah y 3awnek avec de la patience tout fini par s'arranger. Bon courage à toi, c'est qu'une épreuve à passer, ALLAH azzawajel aime ceux qu'ils éprouvent !! L'épreuve est dur mais la récompense est belle !
15 janvier 2015 14:41
salam
elle est pas revenu depuis sep2013 c chaud kan meme
meskina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook