Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'avoir un bébé mais peur de le regretter
B
25 avril 2012 17:52
Bonjour,

je suis une jeune femme de 26 ans mariée depuis presque 3 ans je prenais la pilule durant toute cette période mais ces derniers temps j'ai une envie immense d’être une maman,mais le problème que j'ai c'est que j'ai un mari un peu difficile quand on se dispute il ne rate pas l'occasion de me taper et m'insulter j'ai essayé de faire l'impossible pour qu'il arrête ces comportements mais d’après lui c'est plus fort que lui et il le regrette grave mais ça ne l’empêche pas de le refaire .
je me dis peut être avec l'arrivée d'un bébé il changera mais j'ai peur de subir cette violence même après l'accouchement.
lui il a envie d'avoir un bébé mais je ne sais pas quoi faire ???est ce que ndirha fyadi lah comme on dit et je fonce peut être il change ou bien j'attends encore.?????
25 avril 2012 18:01
Salam ma sœur je ne c koi te conseiller malheureusement! Si tu es enceinte et Kil te frappe sa pourra être dangereux pour le bébé et même pour toi et même sans être enceinte fait attention! Pourkoi est ce qu'il te frappe?
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
u
25 avril 2012 19:05
Salam , Je sais pas trop quoi te dire mais le truc c comment tu peux rester avec un homme qui te tape??..... As tu parle de ton hésitation à ta famille ? Bon courage à toi
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
C
25 avril 2012 19:08
je sais pas koi te dire, si tu tomberas enceinte, & ton mari veux pas changer son comportement ça sera dangereux pr toi & pr ton bébé..mais je te conseil pour prier allah, tu fé salat istikhara chaque jour, inshallah ke dieu t'offrir ce ki est mieux pr toi..c lui ki sait ce ki est bien pr nous..tu vas pas regretter smiling smiley.
bon courage.
[b][color=#3333FF]اللهم لا تذرني فردا وأنت خير الوارثين[/color][/b]
i
25 avril 2012 19:40
salam

je comprends ton appréhension et je la trouve très légitime.smiling smiley

mais sache qu'un homme qui tape sa femme avant qu'elle soit enceinte, la tapera même après; c'est un leurre de croire que la paternité le changera.

la seule chose qui peut le changer, c'est une thérapie pour qu'il aille au plus profond de lui-même et qu'il comprenne pourquoi il a des accès de violences envers toi.

tu lui a montré (indirectement) que tu reste encore avec lui,alors qu'il te tape et que tu es a priori sans attaches (c'est-à-dire sans enfant); avoir un bébé est une attache...

faire des dou'a, c'est bien, mais ça ne sert pas à grand chose si à côté on ne fait pas son maximum pour changer les choses;ça me rappelle le hadith qui dit que le croyant doit D'ABORD attacher sa chamelle, PUIS demander à DIEU de la garder.
s
25 avril 2012 21:21
Salam

Je me permet de te dire qu'un homme qui frappe sa femme, enfant ou pas, si toi tu te rebelle pas contre lui, il n’arrêtera pas.

C'est trop niait de penser qu'il va arrêter car tu seras enceinte, s'il n'a pas "pitié" de toi maintenant quand il te frappe,
son comportement ne changera pas, hélas.

Ce que je peux te conseillé déjà c de pas avoir peur de lui, car les hommes comme ton mari aime la domination de l'autre,
si tu lui montres que tu te rebelles, que tu dénonce ces coups, sa va le déstabiliser, et ya qu'un électrochoc qui peut le faire changer ( avertir les proches, police, ou le menacer de divorcer...)
c'est peut etre dur a faire, mais tu n'as pas a subir ce genre de chose...

Ibtisseme, désolé mais je pense pas qu'une "thérapie" puisse l'aider. désolé de faire peut etre une généralité mais surtout chez les rlab, tout ceci n'est qu'illusion de penser qu'il se remette en question !!!!
j'en connaissais des mec qui frappé leur femme, et honnêtement, si la femme se rebelle pas, c même pas la peine.
thérapie ou pas sa continue. ( surtout dans la culture qui est la notre. faut savoir que même la psychologie interculturelle met en avant ces différences entre certaine cultures ou la thérapie marche chez certaines culture et pas avec d'autres.)

Courage a toi, et essaie d'arranger la situation car le fait qu'il te frappe SANS RAISON AUCUNE n'est pas normale
a
25 avril 2012 21:30
coucou

Seul Allah sait s'il va change ou pas.

J'ai l'exemple de la femme de mon beau frère qui était une femme battue aggravée.
Elle a eu sa première fille et deux ans plus tard elle a eu un garçon
Et c'est pas les enfants qui ont empêché les coups la preuve aujourd'hui elle est divorcée avec deux enfants sous le bras.
Elle a divorcé quand son deuxième enfant a eu 5 mois.
J'ai eu très mal à sa place. D'ailleurs c'était une femme très gentille. Qui s'est retrouvé avec une brute de mari
Quand je vois mon beau frère j'ai envie de vomir Tellement c'est injuste de battre une femme.
Qu'Allah te facilite ma sœur c'est pas un choix facile.
i
25 avril 2012 22:33
Citation
safiaa31 a écrit:
Salam

Je me permet de te dire qu'un homme qui frappe sa femme, enfant ou pas, si toi tu te rebelle pas contre lui, il n’arrêtera pas.

C'est trop niait de penser qu'il va arrêter car tu seras enceinte, s'il n'a pas "pitié" de toi maintenant quand il te frappe,
son comportement ne changera pas, hélas.

Ce que je peux te conseillé déjà c de pas avoir peur de lui, car les hommes comme ton mari aime la domination de l'autre,
si tu lui montres que tu te rebelles, que tu dénonce ces coups, sa va le déstabiliser, et ya qu'un électrochoc qui peut le faire changer ( avertir les proches, police, ou le menacer de divorcer...)
c'est peut etre dur a faire, mais tu n'as pas a subir ce genre de chose...

Ibtisseme, désolé mais je pense pas qu'une "thérapie" puisse l'aider. désolé de faire peut etre une généralité mais surtout chez les rlab, tout ceci n'est qu'illusion de penser qu'il se remette en question !!!!
j'en connaissais des mec qui frappé leur femme, et honnêtement, si la femme se rebelle pas, c même pas la peine.
thérapie ou pas sa continue. ( surtout dans la culture qui est la notre. faut savoir que même la psychologie interculturelle met en avant ces différences entre certaine cultures ou la thérapie marche chez certaines culture et pas avec d'autres.)

Courage a toi, et essaie d'arranger la situation car le fait qu'il te frappe SANS RAISON AUCUNE n'est pas normale


salam

tout à fait d'accord avec toi! Welcome

pour la thérapie, c'est à voir... ça peut l'aider à se remettre en question, à condition que lui le veuille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/12 22:37 par ibtisseme.
S
26 avril 2012 18:56
Bonjour Allah yehdih, c'est vraiment pas juste de frapper une femme, mais je vais te demander un truc:

Si tu pense à passer ta vie avec lui et ne compte pas le laisser quoi qu'il arrive, vaut mieux gagner tes enfants et fait des prièrres pour qu'il change, sinon il faut penser 100milles fois avant de faire des enfants et divorcer après, c'est pas trop évident!!!

Allah m3ak inchalah et t'aidera à faire le bon choix inchalah
27 avril 2012 02:30
Souffrir seule oui . Mais faire souffrir un bb innoscent avc toi., c hram !!! Franchment sont malades les mecs ki tapent leur femmes
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook