Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie d'avoir un bébé mais mon mari ne veut pas
25 octobre 2009 16:21
Salam, mes sœurs,

Aidez moi, svp, car je ne sais plus quoi faire, snif.

Je suis mariée depuis 1 ans 8 mois et dés le début, j’ai rêvé d’avoir un bébé, mais comme je suis étudiante, mon mari ne veut pas. A son avis, il me faut finir les études, travailler quelques années et faire une base stable.

Bon, mes études dureront encore 2 ,5 ans et je ne sais pas comment les supporter. Je suis triste toute la journée, quand je vois des mamans avec leur bébés dans la rue, j’ai envie de pleurer, je n’arrive pas à abandonner ce sujet.

Je sais qu’il faut dire hamdoullah pour toute circonstance mais j’ai peur. Le temps passe, et qui le sait ? Peut-être, dans quelques années, mon mari sera prêt, on essayera et voilà, ca ne marchera pas ? Peut-être j’aurai jamais un bébé ? Le bon moment existe-t-il ?

Quoi faire pour plus souffrir, pour plus être tellement accrochée au sujet « bébé » ?

Le pire, c’est que je me sens prête, je ferais tout pour mon bébé inchallah, et j’arrangerais mes études avec les devoirs d’une maman.

Snif, qu’est-ce que je dois faire pour oublier cette envie d’avoir un gros ventre ?

Salam.
S
25 octobre 2009 16:40
Salam je crois pas ke tu dois oublier cette nevie d'avoir un gros ventre", tu te dis prête hemdoulleh.
Je te conseille de parler, beaucoup communiquer avec ton mari à ce sujet, il faut lui expliquer que ca peut mettre du temps comme ca peut arriver rapidement, mais quon ne pe pas le controler.

Je te conseille de ne pas attendre trop longtemps, mais il faut que vous en parliez.
Pour ma part, ca fait plus d'un an que j'essaie hemdoulleh 3al kouli 7èl, et si javai su, je n'aurais pas pris la pillule autant de temps, et je n'aurais pas attendu autant aussi.

BON COURAGE !
k
25 octobre 2009 16:57
SALAM
Je rejoins sekina dans ce qu'elle dit n'attend pas trop longtemps et ne fais pas les chose precipitement
w
25 octobre 2009 17:47
Tout d'abord, je suis une ancienne étudiante, moi aussi j'ai voulu avoir mon premier pendant mes études, j'ai toutefois patienté jusqu'à 25 ans, en effet il vaut mieux finir une partie du cursus avec tous les cours, ensuite quand on écrit sa thèse, on peut mieux organiser son travail quoiqu'il y est des cours obligatoires et il faut trouver à faire garder bébé. Bref ce n'est pas simple, il faut assurer maison plus études.
Ensuite je n'ai eu aucun problème pour le concevoir, aussitôt la pillule arrivée, aussitôt enceinte.
A l'époque mon mari n'était pas emballé, à 7 mois de grossesse il m'a laissé seule pour aller voir ses parents, aucune nouvelle de lui pendant un mois, pas même une carte postale! Il est revenu, et finalement a pris son rôle de père très au sérieux quand il a vu notre petit prince. Ce dernier a aujoud'hui 23 ans.
Mon conseil, assure tes études, éventuellement commence à travailler, je crois que c'est plus facile, profite de ta vie de couple (sortie, tête à tête, vacances à deux...) ensuite ce sera plus difficile de trouver des temps d'intimité.
5 novembre 2009 17:50
Salam alaykom wa ramatoullah wa barakato.

Merci, mes sœurs, pour vos réponses et vos conseils.

Bon, j’ai essayé de me concentrer sur mes études et sur ma vie de couple, j’ai bien organisé ma journée, je l’ai rempli avec du travail pour les études, de moments intimes avec mon mari, balades, faire la cuisine ensembles, parler beaucoup de tout et de rien, mais à la fin, je me suis retrouvée en larmes dans la salle de bains en ayant eu mes règles et en sachant qu’encore une chance est passée, que ca aurait été mon bébé, je ne supporte pas aller voir mes amies qui sont déjà des mamans, tenir leurs bébés dans mes bras …
J’ai peur que cette envie d’avoir un bébé est devenue une obsession, car n’importe ce que je fais, cette pensée est toujours omniprésente.
En plus, quand je pense à l’avenir, encore 2,5 ans d’études, puis 2 ans de professeur stagiaire avant ma fonctionnarisation (si j’arrive à devenir prof inchallah) … alors attendre encore 4 ou 5 ans ?? et qui m’assure que ca va fonctionner tout de suite avec un bébé après ??
Snif, je me sens tellement prête, mais mon mari ne veut pas et je ne sais pas comment le convaincre … Ca fait maintenant presque deux ans qu’on est mariés, alors on a déjà passés beaucoup de temps à deux, et il me semble qu’il y a une place vacante dans notre vie …
Je prie beaucoup et je lis dans le coran, ca m’aide vraiment, ce sont les seuls instant où je ne pense pas aux bébés …

Salam alaykom wa ramatoullah wa barakato.

P.S.: Dsl pour mes fautes de grammaire et d’orthographie, je ne suis pas française et pour l’instant, je suis perturbée, je ne sais plus rien sur "subjonctif", "indicatif", "discours direct", etc. lol, snif. sad smileysad smileysad smiley
L
5 novembre 2009 18:18
Salam,

Je trouve ton histoire triste...

Je ne sais pas ce que veut dire avoir un enfant en étant étudiante, mais j'imagine bien que cela doit être difficile, mais malgrè tout faisable, puisque cela arrive à plein de personnes (je n'en connaîs pas personellement...)

Bref tout ça pour dire que cela ne me semble pas être un obstacle. C'est ton mari qui en fait un obstacle. Avoir une situation stable, vous l'avez déjà...: vous êtes mariés et Mr travaille.

2 ans de mariage, Hamdoullah, vous avez bien profité à deux.

Je ne connaîs pas ton mari. Je ne peux donc pas te conseiller. A part te dire de beaucoup communiquer avec lui. Si je ne me trompes pas, tu as 23 ans. Donc de ce côté, c'est "rassurant", ce n'est pas comme si tu avais 40 ans.

Bon courage.
Inchallah un bébé, qui viendra remplir votre vie, c'est ce que je te souhaite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook