Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une envie de cuisiner me prend
1 juillet 2015 20:00
Citation
MariaSkalli a écrit:
Hello les girls <3

Voilà mon petit soucis !

Depuis un certain temps une envie de cuisiner me prend mais genre je suis h24 sur les blogs de cuisine , les vidéos recettes YouTube.
J'ai envie de tout tester , tout faire lol les plats , les cocktails , les desserts et pâtisseries

Cela vous arrive t-il a vous aussi ?

J'habite seul et donc je mange mes préparations toute seule :/
Je n'ai pas d'amis qui vivent à coté pour partager tout ça non plus

du coup comme demain c'est les soldes je comptes me procurer du matériel de pâtisseries tels que des moules , des poches à douilles etc etc


Moi aussi je suis comme ça en ce moment! C'est presque une obsession!

La semaine dernière, j'ai acheté des poches à douilles et tout le tralala. C'est surtout la pâtisserie qui m'intéresse. Je regarde en boucle des recettes sur le net. J'aime surtout faire des entremets. Ca prend du temps, mais plus c'est compliqué et plus j'aime lol

Je vais tenter de faire pour la première fois des macarons la semaine prochaine. J'espère y arriver!

Mais c'est vrai que c'est un véritable plaisir de cuisiner, surtout pour la famille smiling smiley
2 juillet 2015 00:45
Citation
sajada a écrit:
Salut,

Tu habites où? Si tu m'invite je ne dirais pas non <3

J'habite Paris lol merahbabik
2 juillet 2015 00:46
Tu aimes quel genre de gâteau ma belle ?
2 juillet 2015 00:50
Oui c'est un vrai plaisir
Moi en tout cas je prends mon pieds

Oui je suis aussi tenté par les macarons mais étant seule je ne peux pas me permettre d'ingurgiter autant de sucre :/

la pâtisserie pour moi est un défi que je me donne pour voir ce à quoi je suis capable mais aussi pour me familiariser avec les techniques
2 juillet 2015 00:50
Salam les filles smiling smiley je lis vos commentaires depuis le début et je vous tire mon chapeau smiling smiley
Vous apprenez en vivant seule ,et le jour ou vous vous marierez inchallah vous serez au top continuer thumbs up yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 juillet 2015 00:55
Ho merci Aicha winking smiley
Ma mère m'a tjrs dit une femme qui ne sait pas cuisiner c'est la honte de sa famille et le jour où elle se mari alors qu'elle ne sait rien faire elle se prend toutes les remarques et les moqueries de sa belle mère
Ben je n'y ai jamais cru jusqu'au jour ou j'ai vu ma grande tante dire à sa belle-fille "non pas la peine tu ne saura pas cuisiner ce plat"
eye popping smiley
O
2 juillet 2015 10:59
Salam.

Rouina c est clair desfois lhuile tu peux pas eviter mais jessaye de cuisiner au max sans huile.

Sinon jai decide de faire un gateau a lananas une sorte de tarte enfaite. Des que je le fais INCHALLAH je poste une photo.
3 juillet 2015 00:51
Citation
MariaSkalli a écrit:
Ho merci Aicha winking smiley
Ma mère m'a tjrs dit une femme qui ne sait pas cuisiner c'est la honte de sa famille et le jour où elle se mari alors qu'elle ne sait rien faire elle se prend toutes les remarques et les moqueries de sa belle mère
Ben je n'y ai jamais cru jusqu'au jour ou j'ai vu ma grande tante dire à sa belle-fille "non pas la peine tu ne saura pas cuisiner ce plat"
eye popping smiley

Salam ma belle ,tu as raison la meilleur arme contre les critiques d'une belle mère c'est d'apprendre avant de se marier sinon elhamdoullilah toute les belles mères ne sont pas pareille ,moi je ne ferais jamais cela a ma belle fille inchallah ! au contraire si elle ne sait pas je lui apprendrais tout les plats que mon fils aime In love pour le bien de mon fils et de ses enfants inchallah .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook