Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une envie de cuisiner me prend
24 juin 2015 02:22
Hello les girls <3

Voilà mon petit soucis !

Depuis un certain temps une envie de cuisiner me prend mais genre je suis h24 sur les blogs de cuisine , les vidéos recettes YouTube.
J'ai envie de tout tester , tout faire lol les plats , les cocktails , les desserts et pâtisseries

Cela vous arrive t-il a vous aussi ?

J'habite seul et donc je mange mes préparations toute seule :/
Je n'ai pas d'amis qui vivent à coté pour partager tout ça non plus

du coup comme demain c'est les soldes je comptes me procurer du matériel de pâtisseries tels que des moules , des poches à douilles etc etc
O
24 juin 2015 12:40
Salam

Ca m arrive a moi aussi, j aime cuisine, mais contrairemenr a toi quand jetais etudiante et donc je vivais seul je ne cuisinai pas grand chose, le fait de ne pas partager ma cuisine ne me motive pas et lorsque je me suis marie cvest la que jai commencer a faire plus de plat complexe.

La patisserie par contre c est pas lon fort. A chaque fois je dit qu il faut que je ly mette mais au final je fais que des Cakes de base.

Une de mes soeurs elle aime troooop la patisserie et elle est douee MACHALLAH



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/15 12:41 par snow_.
24 juin 2015 16:47
Citation
snow_ a écrit:
Salam

Ca m arrive a moi aussi, j aime cuisine, mais contrairemenr a toi quand jetais etudiante et donc je vivais seul je ne cuisinai pas grand chose, le fait de ne pas partager ma cuisine ne me motive pas et lorsque je me suis marie cvest la que jai commencer a faire plus de plat complexe.

La patisserie par contre c est pas lon fort. A chaque fois je dit qu il faut que je ly mette mais au final je fais que des Cakes de base.

Une de mes soeurs elle aime troooop la patisserie et elle est douee MACHALLAH

Merci pour ta contribution Snow winking smiley

Oui c'est vrai que quand on est seule c'est pas tip top mai je me dis je les mange seule ce n'est pas plus mal.
Ben la pâtisserie c'est un peu délicat mais pas difficile surtout les verrines etc
hier soir j'ai eu un coup de cœur pour un gâteau pêche vanille (génoise + crème à la compote de pêche caramélisée faite maison)

Mashallah c'est super pour elle mets toi y aussi yallah :p
(et tu nous montres surtout hihihi)
n
24 juin 2015 17:56
Salamou3alaykoum

Ahh je connai sa lol moi aussi je m'intéressais pas avant à la cuisine smiling smiley et depuis 2-3 ans maintenant j'aime beaucoup, je me balade sur les blogs ( j'ai fini par créer le mien smiling smiley ) , chaines YouTube, cuisine + , j'aime beaucoup sa c'est mon passe temps favoris lol

Mais bon moi mes cobayes c'est mon mari et mes 2 enfants smiling smiley
b
24 juin 2015 18:04
salam
ouai pareil parfois j'ai des coups de speed et jme fais des plats élaborés limite
jm'épate lol et ensuite je me dis bon ba voilà c'est fait jvais le manger maintenant
mais c'est pas pareil que comme quand tu cuisine pour ta famille ou tes amis ça
n'a pas la meme saveur je pense
O
24 juin 2015 19:23
Derie', jaime trop parler cuisine tu es tombe sur une pipelette lol.

Sinon pourquoi pas. Inchallah je vais tenter de faire un gateau et je posterai la photo. C est cmlair faudrai que je my mette.

Tu sais fairr quoi niveau patisserie?

Moi que des gatezux basique fondanr au chocolat,cake yaourt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 19:24 par snow_.
24 juin 2015 19:45
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salamou3alaykoum

Ahh je connai sa lol moi aussi je m'intéressais pas avant à la cuisine smiling smiley et depuis 2-3 ans maintenant j'aime beaucoup, je me balade sur les blogs ( j'ai fini par créer le mien smiling smiley ) , chaines YouTube, cuisine + , j'aime beaucoup sa c'est mon passe temps favoris lol

Mais bon moi mes cobayes c'est mon mari et mes 2 enfants smiling smiley

Je suis un peu dans ton cas jusque là je n'ai jamais apprécier cuisiner mais vraiment c'était pour moi une corvée limite lol
Et depuis que je vis seule ben j'adore ça c'est devenu un hobbie :p
Il s'appelle comment ton blog ma belle ? je vais y faire un tour

Tbarkllah pour ta petite famille prends soin d'eux smiling smiley
24 juin 2015 19:46
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
ouai pareil parfois j'ai des coups de speed et jme fais des plats élaborés limite
jm'épate lol et ensuite je me dis bon ba voilà c'est fait jvais le manger maintenant
mais c'est pas pareil que comme quand tu cuisine pour ta famille ou tes amis ça
n'a pas la meme saveur je pense

Hahaha mais tant mieux on est jamais mieux servi que par sois meme winking smiley
Oui c'est claire surtout que je mange en mode solo devant ma télé et la avec le ramadan ben c'est bof quoi :/
24 juin 2015 19:50
Citation
snow_ a écrit:
Derie', jaime trop parler cuisine tu es tombe sur une pipelette lol.

Sinon pourquoi pas. Inchallah je vais tenter de faire un gateau et je posterai la photo. C est cmlair faudrai que je my mette.

Tu sais fairr quoi niveau patisserie?

Moi que des gatezux basique fondanr au chocolat,cake yaourt...

Ho yes je suis contente :p
Oui posterai une photo aussi d'ailleurs ça va me pousser a créer un blog cuisine !
Les gâteaux basique comme toi , les cookies , les brownies , les tartes , les tiramisu même si ce sont plus des dessert et mtn je veux m'attaquer aux gâteaux plus élaborés avec de la crème etc
Faudrait aussi que j'apprenne a faire de la pâte à choux
Par contre je n'aime pas trop les pâtisseries orientales je ne sais pas pourquoi je les trouves pas raffinées
O
25 juin 2015 08:53
Salam.

Barissa c est exactement ca, quen je suis seul a midi limite je mange pas, je prepare pour mon fils mais moi non en revanche le soir je prend plus de tps et de plaisir car mon mari est la.

Nadia TbarekeLlah hlik c est super ca, ca prend du tps mais quand on est passione de cuisine c est le top.

Maria Inchallah je teste ca la semaine prochaine et je poste une photo mdr, je te dirai suan jaurai trouver une recette pas trop difficil mdr. Sinon tu as bien raison, c est pas pck on vit seul qu il ne faut pas cuisiner, au contraire tu te fais plaisir et au moin tu apprend plus de recette et quand tu recoi, tu aura de quoi acceuillir tes invite a la bien..
28 juin 2015 00:47
Citation
MariaSkalli a écrit:
Hello les girls <3

Voilà mon petit soucis !

Depuis un certain temps une envie de cuisiner me prend mais genre je suis h24 sur les blogs de cuisine , les vidéos recettes YouTube.
J'ai envie de tout tester , tout faire lol les plats , les cocktails , les desserts et pâtisseries

Cela vous arrive t-il a vous aussi ?

J'habite seul et donc je mange mes préparations toute seule :/
Je n'ai pas d'amis qui vivent à coté pour partager tout ça non plus

du coup comme demain c'est les soldes je comptes me procurer du matériel de pâtisseries tels que des moules , des poches à douilles etc etc
vazi ma belle de plus tu te mis de dans puis tu apprenderas et tu reussira plus dans la cuisine moi depuis l'age de 6ans je me souviens c'etait a l'age de 5 6ans ma mere et tomber malade grave de l'angine et ya que moi c la bas que j'ai commencer a me donner a fond et la jaunais 19ans et hmdlh tout le monde aime ma cuisine des fois j'invente des recette miam miam alors vazi bonne chance,la cuisine c juste la main yawning smiley
28 juin 2015 02:10
Citation
rouina06 a écrit:
vazi ma belle de plus tu te mis de dans puis tu apprenderas et tu reussira plus dans la cuisine moi depuis l'age de 6ans je me souviens c'etait a l'age de 5 6ans ma mere et tomber malade grave de l'angine et ya que moi c la bas que j'ai commencer a me donner a fond et la jaunais 19ans et hmdlh tout le monde aime ma cuisine des fois j'invente des recette miam miam alors vazi bonne chance,la cuisine c juste la main yawning smiley

Tbarkallah pour ton parcours ma belle tu dois etre une mini choumicha :p
Oui voilà c'est sque je me dis avec la pratique je serai parfaite cuisinière lol
28 juin 2015 02:12
Citation
MariaSkalli a écrit:
Tbarkallah pour ton parcours ma belle tu dois etre une mini choumicha :p
Oui voilà c'est sque je me dis avec la pratique je serai parfaite cuisinière lol
mdddddrrr on peut dire ,je me donne a fond quand je cusine c sa qui rend la chose plus bonne quand on travaille avec le coeur j'aime cuisiner c sur comme dit ma grande mere tu gattera tes enfants et ton mari (dans future inchalah)je lui rèponds c sur mais je dois faire une salle de sport chez moi pour ne pas les mettre en surpoids mddrrrrrrrrrrrrrr
O
29 juin 2015 14:40
Salam.

Rouina tu ma tue avec la salle de sport mdr.

Maria que me conseil tu pro le gâteau? Je sais pas quoi faire.

Je voudrai un gâteau qui à laire difficile à faire mais en même tps pas trop car je ne suis pas pâtissiere du tout. Un gâteau pas trop riche.
k
29 juin 2015 18:23
Citation
MariaSkalli a écrit:
Hello les girls <3

Voilà mon petit soucis !

Depuis un certain temps une envie de cuisiner me prend mais genre je suis h24 sur les blogs de cuisine , les vidéos recettes YouTube.
J'ai envie de tout tester , tout faire lol les plats , les cocktails , les desserts et pâtisseries

Cela vous arrive t-il a vous aussi ?

J'habite seul et donc je mange mes préparations toute seule :/
Je n'ai pas d'amis qui vivent à coté pour partager tout ça non plus

du coup comme demain c'est les soldes je comptes me procurer du matériel de pâtisseries tels que des moules , des poches à douilles etc etc

salam aleykoum,

ça m arrive aussi, c est comme des crises de boulimie mais l'envie de manger est remplacé par l'envie de cuisiner, alors tu te retrouves a cuisiner plein de trucs que tu ne pourras pas manger parce que y a trop..Oh

congèle ce que tu peux congeler et ce que tu peux donner en aumone donnes le
29 juin 2015 19:51
Citation
snow_ a écrit:
Salam.

Rouina tu ma tue avec la salle de sport mdr.

Maria que me conseil tu pro le gâteau? Je sais pas quoi faire.

Je voudrai un gâteau qui à laire difficile à faire mais en même tps pas trop car je ne suis pas pâtissiere du tout. Un gâteau pas trop riche.
mdrrr bain oui avec ma cuisne mes bons plat miamiam mais derrière ce miamiam ce cache boom boom
normalement je mis pas cette tof des enfants par respect wlh j'ai de la pein pour eux je sais le malaise qu'on souffre quand on est en surpoids surtout en tant que enfant mais bon pour juste pout te montrer que j'ai peur de retrouver comme sa un jour avec ma Chef puis ils feront SOS pour les regime lool
 
. 0
O
1 juillet 2015 13:20
Salam rouina.

Ca fais mal au coeur.

Je suis une bonne mangeuse Mis je cuisine leger sans huile.
1 juillet 2015 17:32
Citation
snow_ a écrit:
Salam rouina.

Ca fais mal au coeur.

Je suis une bonne mangeuse Mis je cuisine leger sans huile.
ohhh c bien sans huile (sans friture)mais bon des fois ya des chose que j'arrive pas a deguster sans huile comme par example(le bourek dans four j'aime pas)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 17:34 par rouina06.
1 juillet 2015 18:01
Citation
MariaSkalli a écrit:
Hello les girls <3

Voilà mon petit soucis !

Depuis un certain temps une envie de cuisiner me prend mais genre je suis h24 sur les blogs de cuisine , les vidéos recettes YouTube.
J'ai envie de tout tester , tout faire lol les plats , les cocktails , les desserts et pâtisseries

Cela vous arrive t-il a vous aussi ?

J'habite seul et donc je mange mes préparations toute seule :/
Je n'ai pas d'amis qui vivent à coté pour partager tout ça non plus

du coup comme demain c'est les soldes je comptes me procurer du matériel de pâtisseries tels que des moules , des poches à douilles etc etc

Salut,

Tu habites où? Si tu m'invite je ne dirais pas non <3
1 juillet 2015 18:42
svpl qui a parmi vous la bonne recette de msemen?merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook