Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de me convertir, besoin de conseil
l
2 février 2010 22:00
salam a toute et a tous, voila j'ai 25 ans je suis francaise depuis des années je m'intérrésse a l'islam il y a eu un declic dans ma vie qui m'a fait comprendre que c'était ma destinée je suis heureuse d'avoir cette foi qui me fais sentir mieu et qui me donne de la force dans les moments difficiles. Je suis avec mon conjoint depuis bientot 5 ans qui lui est francais d'origine marocaine dans cette période que je signifirait de pré-reconvertion ma belle-famille me soutient beaucoup cependant il me manque ma famille ma mere et ma soeur ne sont pas contre ce qui leur importe c'est mon bonheur pour ce qui est de mon pere et de ma grand-mére paternel c'est beucoup plus compliquer ma mamie ne veut pas entendre mes explications afin qu'elle comprenne pourquoi je souhaite me convertir et sans arrêt me fait des reflexions désobligeantes que j'ai du mal a encaisser, mes amis aussi ont du mal a me comprendre je n'arrive pas à leur faire accepter mon choix et quant ils ne disent rien je vois bien qu'ils n'en pensent pas moins et ca me met mal à l'aise, j'ai l'impression d'être toujours obliger de me justifier auprés de tout le monde du coup tout me fais douter je dois le faire je me sens prête, pouvez vous me dire comment gérer cette situation?si quelqu'un vit le même situation ou la vécu???merci
B
3 février 2010 00:54
Salam! çafai 7 mois ke ma femme et convertu a lislam,el avecu pareil ke toi mais elle dis::: c a moi de décider perssonne dautre ! enfin si tu va au maroc améne une copie intégrale de ton acte de naissance et le traduir en arabe puis aller chez les adouls pour la fair Comme sa t'auras la tesstation de la convertion car je pense k'en france ils fon la convértion sans atestation voilà !
g
3 février 2010 01:52
salam

je tiens à te féliciter pour ton choix. Que Dieu t'aidera inchallah dans ta nouvelle religion pour que tu te sente bien. quand tu as parlé de foi, c le plus important elle sera ton arme ton défi qui te permettra de surmonter tous les problèmes inchallah, accroches toi tu ne seras pas abandonnée inchallah. tu verras que dans l'islam, être musulman c'est aussi savoir tisser les bons liens avec ses parents et ses proches même si ceux ci ne sont pas musulmans.

[www.youtube.com]
l
3 février 2010 10:05
Merci pour vos réponses mais comment gérer avec ma famille?Je n'arrive pas à l'heure faire comprendre que ce n'est pas une religion dangereuse comme ils le croivent il regarde trop la télé les journalistes montrent vraiment ce qu'ils veulent et ce qui est malheureux dans l'histoire c'est que certaines personnes y croient notament ma grand-mére auquelle vraiment elle n'arrive pas à accepter mon choix
m
3 février 2010 10:31
Ma soeur lilimimi,

K'allah te facilite cette phase de ta vie decisive, wollah ma soeur si on savais ce qui nous attender rien ne nous ferais enpécherer de suivre le droit chemin ! mais rien car comme a dit notre bien Aimmé prophéte k'Allah soit satisfait de lui " si on s'avais ce que je sait , on rigolerais moin et on pleurerais plus" ya télement qui nous attend !

COURAGE PATIENCE ENDURENCE K'Allah te viène en aide ( tu ne sait pas commment tu me fai plaisir, ej suis contente pour toi)
h
3 février 2010 10:32
Salem^aleykoum
Bienvenu ma soeur,Welcome je suis trés heureuse pour toi, ahmdoula,ne t'enfait pas pour tes proches qui ne comprennent pas, inchallah ça va leur passer, de toute façon cette vie et un examen,donc tout ce que tu éprouve en ce moment fait partie de tes épreuves,inchallah tout va bien se passer.
Et encore bienvenu ma chère soeurWelcome
g
3 février 2010 12:54
si ta grand mère bloque la dessus. hamdollah tes parents ont accepté et respectent ton choix, la tâche est moins difficile. les liens ne seront pas coupé avec la famille. ne penses pas bcp à ça. laisses le temps réparer les choses. elle prendra conscience inchallah, tu lui donnera l'exemple du vrai islam par tes comportements, ta façon de faire... Bcp de gens sont contre l'islam car ils ignorent tout simplement ce que c'est et se contentent de l'image que donne les médias... mais qd ils coutoient de près des bons musulmans , ils changent d'avis même si ils ne se convertissent pas, mais leur vision sur l'islam change.
bon courage. qu'Allah soit avec toi.
l
3 février 2010 12:56
Un énorme merci mes freres et mes soeurs ca me fais tellement plaisir de ne pas etre seule dans ce moment de me sentir soutenue par des musulmans ca me redonne le moral hier j'ai ouvert une discussion sur dostissimo.fr sur le même théme je me suis fais limite insulter par je pense des islamophobe car je veux me convertir j'en ai pris pleins la tête et je viens d'aller voir s'il y avait des personnes dans le même cas que moi et d'autre personne on continuait à critiquer l'islam du genre "en enfer les musulmans"j'aimerais qu'ils viennent tous faire un tour sur ce site qu'ils se fassent tous envoyer bouler, du coup merci a vous pour ces commentaires que j'ai trouvé ce matin car hier soir avec tout ce que j'ai eu comme commentaire sur mon forum ca a été assez dur de trouver le sommeil.Vraiment encore merci je me repete mais ca me touche sincérement.
Doctissimo.fr : forum psycho ( reconvertion dans l'islam ), le même pseudo
g
3 février 2010 14:43
j'ai jetté un coup d'oeil sur ton post à Doctissimo. c'est horrible, je n'ai pas pu tout lire... mais tout ce que j'ai lu, ne m'a pas surpris, j'ai l'habitude d'entendre des choses pareils des personnes qui ignorent l'islam. ne perds pas ton temps avec des gens agressifs qui insultent l'islam... j'ai bcp apprécié tes réponses, ça montre que tu connais bcp de choses sur l'islam et surtout tu as la foi, car tout bon musulman est jaloux et aime défendre sa religion. j'ai ressenti la même chose, j'ai tjrs mal au coeur quand j'entends des mauvaises choses sur l'islam et aussi de la pitié pour ces personnes, Qu'Allah leur donne de la lumière...
sur ce je te souhaite bcpp de courage!!! notre prophète SWS a subi des insultes, des agressions .... je pense on resent et on vit même pas un milième de ce qu'il a vécu face à l'agression de ceux qui ont refusé et voulaient bannir l'islam et il s'est battu SWS pour nous, pour que la vérité arrive jusqu'à nous après des siècles et des siècles. Hamdollah

ma soeur. qu'Allah te guide et j'espère que ton mari soit plus pratiquant et qu'il t'aidera à accomplir ta mission, je pense il ne devrait pas être indifférent...certes il ne doit pas t'influencer, c'est ton choix, à toi de le décider. Mais je trouve que les convertis s'appliquent à la religion et pratiquent mieux. continues dans ta quête spirituelle et quand cela inchallah se concrétisera par une conversion et pratique de la religion, tu lui seras un exemple. je connais une marocaine musulmane qui ne pratiquait pas bcp et avec le peu de choses qu'elle savait elle a aidé son ami à se convertir par foi. ils se sont mariés et machallah son mari est devenu très pratiquant, (plus qu'elle) il a apprit l'arabe et le coran et maintenant tous les deux sont soudés pour adorer Dieu... son mari a été son déclic pour mieux pratiquer..

je te souhaite bcp de bonheur avec ton mari et aussi ta famille.
qu'Allah illumine ton chemin et te protège.
n
3 février 2010 15:02
bienvenue en Islam, fait en sorte de bien choisir les références et les personnes qui te guideront, et sache que tu es la seule responsable de tes actes, que notre religion est celle de la facilité quand on en comprend les vraies moralités.

Je ne connais personne de converti mais j'imagine que ça doit être difficile d'être constamment entrain de te justifier, dans tout les cas, comme la famille a une place importante en Islam, fais preuve de diplomatie en gardant tes convictions, et ne laisse pas les problèmes submerger ton quotidien car ce n'est qu'une période transitoire, un jour ou l'autre les dernières réticences tomberont.

Et derniers conseil: évite docti, j'aimerais te dire évite yabiladi aussi mais à choisir, vaut mieux que t'aterrisse ici ptdr
L
3 février 2010 16:24
Salam,

Déjà félicitation même si tu n'es pas encore reconvertie mais je pense qu'avec ta foi et la volonté de dieu,tu ne tardera pasWelcome

Il faut comprendre ta famille,ils ont déjà des idées préconçues sur l'islam et les musulmans en général,ils ont été en quelque sortes endoctrinés par les médias et les "on dit"...

La seule manière de les amener à voir l'islam sous un autre angle c'est ta conviction,ton changement de comportement dans le bon sens(à savoir le respect envers eux,les actes de sagesse etc).

Surtout garde en tête que les liens du sang en islam sont fondamentaux et que le respect des parents fait partie du caractère d'un musulman.

Donne toi le temps et quand tu seras reconvertie Incha'allah,dans tes prières demande à dieu swt de t'aider dans cette dure épreuvesmiling smiley

Puis si tu as des questions sur l'islam,la prière etc n'hésites paswinking smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
3 février 2010 16:42
aie aie j'ai aussi lu ton post sur docti et qu'est ce qu'ils sont méchants,insolents,racistes,réducteurs,c'est impressionnant comment ils sont ferméseye popping smiley
l
3 février 2010 17:22
c'est même choquant je dirais mais je peux pas les laisser dire c'est au dessus de mes forces je suis obligée de riposter tout en étant diplomate je vais leur dire de venir faire sur ce site ils vont bien se faire recevoir je pense......
l
3 février 2010 17:38
Merci à tout le monde et tout particulièrement un grand merci a layla et nora mes belle-soeur qui m'ont aidé à assumer ce choix et à en parler je suis très heureuse de les avoir et j'éspère être un jour être officiellement leur belle-soeur inchallah et de parti de leur famille de plus je tiens à tous vous remercier du fond du coeur d'être là entrain de trouver des solutions pour moi je me repete mais ça me touche vraiment.
1
3 février 2010 18:52
Salam alaykom, Bienvenue en islam ma soeur Welcome

Pratique ta religion même si ton pére et ta grand-mére ne l'accépte pas, tout en ayant un bon comportement envers eux. Tu dois obéir a tes parents, tant que ceux qu'ils te demandent ne te fasse pas désobéir a Allah (swt). Allah (swt) a rendu obligatoire la bonne conduite, le respect et la douceur à l'égard des parents, au même titre que l'est Son adoration.

Asmâ (radhia allâhou anha) demanda une fois au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) si elle avait le droit de bien agir envers sa mère qui était polythéiste et qui venait la visiter. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui dit: "Entretiens de bonnes relations avec ta mère." (Boukhâri). De même, le Qour'aane, faisant allusion au comportement que doit avoir l'enfant envers ses parents non-musulmans, Allah dit:

"Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. " (Sourate 31 / Verset 15)

Voilà ma soeur, continue ton chemin, ils finiront par l'accepter inchallah. Ne préte pas attention aux méchancetés et absurdités que tu peus voir sur internet ou autre, ses gens ne connaissent rien de l'islam et crois moi, ils sont même trés loin de la réalité.

Qu'Allah (swt) te préserve du mal et qu'il te guide...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
a
3 février 2010 21:39
salam alykom

la satisfaction de dieu est plus important que celle des humains
l'islam nous invoque a obeir a nos parents dans tout les cas meme si ils ont tord mais une fois que ca touche la religion la c est pas le cas

normalement celui qui t aime va respecter ton choix ou bien il va essayer de t entendre et te comprendre
sinon il mérite pas ton attention et ton intérêt car lui n'en a pas envers toi.

continue sur le chemin et soi sur qu il y aura des obstacles de ce genre ou d autre ms tu arrivera ichallah

on dis toujours pour avoir du miel il faut supporter les piqures des abeilles
z
3 février 2010 22:30
Citation
lilimimi63 a écrit:
salam a toute et a tous, voila j'ai 25 ans je suis francaise depuis des années je m'intérrésse a l'islam il y a eu un declic dans ma vie qui m'a fait comprendre que c'était ma destinée je suis heureuse d'avoir cette foi qui me fais sentir mieu et qui me donne de la force dans les moments difficiles. Je suis avec mon conjoint depuis bientot 5 ans qui lui est francais d'origine marocaine dans cette période que je signifirait de pré-reconvertion ma belle-famille me soutient beaucoup cependant il me manque ma famille ma mere et ma soeur ne sont pas contre ce qui leur importe c'est mon bonheur pour ce qui est de mon pere et de ma grand-mére paternel c'est beucoup plus compliquer ma mamie ne veut pas entendre mes explications afin qu'elle comprenne pourquoi je souhaite me convertir et sans arrêt me fait des reflexions désobligeantes que j'ai du mal a encaisser, mes amis aussi ont du mal a me comprendre je n'arrive pas à leur faire accepter mon choix et quant ils ne disent rien je vois bien qu'ils n'en pensent pas moins et ca me met mal à l'aise, j'ai l'impression d'être toujours obliger de me justifier auprés de tout le monde du coup tout me fais douter je dois le faire je me sens prête, pouvez vous me dire comment gérer cette situation?si quelqu'un vit le même situation ou la vécu???merci

Salam,

Mon beau-frère c'est converti d'ailleurs il n'aime pas cette expression pour lui il était tout simplement égaré lui même d'une famille très pratiquante surtout sa mère à rencontrer quelque difficultés la première chose qu'elle lui a dit c'est tu va pas devenir un terroriste mon fils ptdr

Donc dans un premier temps il ne leur a pas avoué directement qu'il avait embrassé l'islam car il disait qu'il n'avait pas assez de connaissance pour pouvoir répondre aux différentes attaques et aux différentes questions.

Puis il a attendu quelque mois il a sorti son tapis de prière et il a fait la salat devant ses parents sa mère lui a dit mais qu'est ce que tu fais ? il a répondu j'accomplis mon devoir envers mon créateur.

Sa mère était choquée elle a dit alors ça y est tu est devenu musulman il lui a dit oui et cela fais maintenant quelque mois il lui a demandé si elle avait remarqué quelque chose qui avait changé dans son comportement était il devenu violent,méchant,un tueur,un terroriste... elle lui a dit non il lui a dit voilà maintenant arrête de croire tout ce qui ce dit à la télé je suis le même mais je suis simplement soumis à Allah swt.

Aujourd'hui elle regarde l'islam d'un autre œil elle se documente énormément et elle a totalement accepté que son fils soit musulman.Elle est enchanté de son mariage avec ma belle-sœur.Ils ont maintenant un fils et c'est sa mère qui lui a choisi un prénom musulman.

Essaye de les comprendre comme pour nous il est très difficile de voir un musulman quitter l'islam je pense qu'ils doivent ressentir la même chose.De plus les médias ne joue pas en notre faveur voile intégrale,attentats...

Si tu sens prête alors bismillah fais la chahada et entre pleinement dans l'islam, c'est avec le temps que toute ses remarques s'estomperont sois simplement patiente.

Comme on te l'a indiqué plus haut la famille à une grande place dans l'islam surtout les parents tu devra toujours leurs adresser de bonne paroles même si tu reçois des remarques que tu a du mal a encaisser il faudra apprendre à leur expliquer calmement et surtout éviter les sujets qui fâche.

Pour tes amis je pense que tu va te rendre compte qui sont réellement tes vrais amis certains te tournerons le dos et d'autre accepteront et respecteront ton choix.

Qu'Allah swt te guide et te facilite cette épreuve.
N
4 février 2010 00:12
salaam,

Les serviteurs du Miséricordieux >>> [www.yabiladi.com]

bonne nuit sleeping
l
4 février 2010 08:27
Merci pour ces derniers commentaires postés, merci a zz95 ton témoignage m'a un peu éclairé
m
6 mars 2010 08:08
C'est vraiment un choix personnel sa religion mais c,est normal que l'on s'inquiète pour toi. Je le serais aussi si tu étais mon amie. Avec tout ce qu'on entend sur les femmes dans ce contexte,je ne favoriserais pas ce changement pour ma fille en tous cas. J'aurais peur pour elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook