Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de le convertir
c
24 mai 2015 11:16
Bonjour et d'abord je vous remercie à ceux qui prennent leur temps libre pour lire mon message, je suis lycéenne de 15 ans il ya peu près 7 mois j'ai découvert l'Islam, enfin je connaissais déjà cette religion sans vraiment m'y intéresser mais il ya 7 mois j'ai rencontré quelqu'un qui était musulman et qui me parler beaucoup de sa religion ça a été une de mes plus belle rencontre car j'ai découvert l'Islam cette religion magnifique j'ai pu y découvrir la réalité de cette religion et non ce que racontent les médias. Ma rencontre a très bien vu que je m'y intéresser beaucoup donc m'a prêté le Coran m'a dit aussi qu'il fallait faire les ablutions avant le toucher il m'a expliqué comment faire j'ai toute suivi. Et je lui posais des questions sur les sujets auxquels je ne comprenais pas trop il m'a expliqué et parfois re expliquer cela ne l'ennuyait pas il était ravi de me voir m'intéresser à sa religion. Quelques mois après j'ai laissé tout, mais j'y pensais chaque fois mais sans jamais trop me réintéresse. Mais voilà qu'il ya quelques jours je me suis remise toute seule a la lecture du Coran, à lire des rappels, parler aux soeurs musulmanes qui m'ont aidé. Quand je pars au lycée je ne peux pas m'empêcher de lire des rappels, une amie ma même proposée de faire le ramadan. En fait maintenant je me rends compte que j'en ai besoin, que pendant la période ou j'ai arrêté de lire j'étais complètement perdue maintenant je me sens mieux je sais ce que je fais. Je vis avec mon père qui lui est beaucoup ouvert sur les religions il a vu mon penchant pour l'Islam et me parle souvent de cette religion et m'a même proposé d'acheter des livres etc. ce que je veux pour connaître plus. J'ai besoin d'Allah dans ma vie et de sa protection. J'ai confiance en Allah il est maître de nos destins à tous. Ceux qui ont la chance de pratiquer pleinement leurs religions ne ratez pas cette chance. J'aimerai