Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de le convertir
c
24 mai 2015 11:16
Bonjour et d'abord je vous remercie à ceux qui prennent leur temps libre pour lire mon message, je suis lycéenne de 15 ans il ya peu près 7 mois j'ai découvert l'Islam, enfin je connaissais déjà cette religion sans vraiment m'y intéresser mais il ya 7 mois j'ai rencontré quelqu'un qui était musulman et qui me parler beaucoup de sa religion ça a été une de mes plus belle rencontre car j'ai découvert l'Islam cette religion magnifique j'ai pu y découvrir la réalité de cette religion et non ce que racontent les médias. Ma rencontre a très bien vu que je m'y intéresser beaucoup donc m'a prêté le Coran m'a dit aussi qu'il fallait faire les ablutions avant le toucher il m'a expliqué comment faire j'ai toute suivi. Et je lui posais des questions sur les sujets auxquels je ne comprenais pas trop il m'a expliqué et parfois re expliquer cela ne l'ennuyait pas il était ravi de me voir m'intéresser à sa religion. Quelques mois après j'ai laissé tout, mais j'y pensais chaque fois mais sans jamais trop me réintéresse. Mais voilà qu'il ya quelques jours je me suis remise toute seule a la lecture du Coran, à lire des rappels, parler aux soeurs musulmanes qui m'ont aidé. Quand je pars au lycée je ne peux pas m'empêcher de lire des rappels, une amie ma même proposée de faire le ramadan. En fait maintenant je me rends compte que j'en ai besoin, que pendant la période ou j'ai arrêté de lire j'étais complètement perdue maintenant je me sens mieux je sais ce que je fais. Je vis avec mon père qui lui est beaucoup ouvert sur les religions il a vu mon penchant pour l'Islam et me parle souvent de cette religion et m'a même proposé d'acheter des livres etc. ce que je veux pour connaître plus. J'ai besoin d'Allah dans ma vie et de sa protection. J'ai confiance en Allah il est maître de nos destins à tous. Ceux qui ont la chance de pratiquer pleinement leurs religions ne ratez pas cette chance. J'aimerais savoir si c'est possible de faire le ramadan en étant non musulmane ?
24 mai 2015 12:34
Dieu aime certainement que les êtres humains fasse de bonne actions, qu'ils soit musulmans ou non.
Donc, musulmane ou non, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas participer au Ramadan.

Peut-être que cette expérience fera que tu franchiras le pas pour te convertir, inch'Allah.

Bon courage en tout cas.
A
30 juin 2015 06:37
Mash'Allah ! Continue sur cette bonne voie, fait le ramadan et après pourquoi pas se convertir ? Bon courage. Qu'Allah te guide.
A
30 juin 2015 06:38
Mash'Allah ! Continue sur cette bonne voie, fait le ramadan, pour t'habituer et apprend à fair la salat (prière) et toutes les choses nécessaire et après pourquoi pas se convertir ? Bon courage. Qu'Allah te guide.
30 juin 2015 17:51
Assalam alaykoum

Tu as jeûné? ^^
I
2 juillet 2015 11:14
Assalam alaykoum,
Je vois que tu ne t'es pas connectée depuis pas mal de temps maintenant, mais comme je vois que tu as besoin d'Allah 3azawajal mashaAllah, je voudrais vraiment que tu saches qu'il est très simple de se reconvertir.
Il te suffit de prononcer la chahada, c'est à dire d’attester qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah subhanahu wa ta3ala, et que Muhammad est Son messager, tout en croyant réellement aux paroles du Tout Puissant et en voulant sincèrement L'adorer et te soumettre à Lui, pour le devenir.
Ainsi, si tu fais cela, tu seras musulmane et n'auras plus à te poser cette question, car il sera évident pour toi que tu pourras faire le ramadan.
J'espère vraiment que tu pourras lire ce message un jour, le plus tôt possible de préférence, et inchaAllah tu le liras et te reconvertiras enfin smiling smiley
Si tu te reconnectes un jour et as une question, je serai là inchaAllah ma sœur.
L
2 juillet 2015 23:02
Tu peux faire ce que tu veux mais la question qui reste c pourquoi ? Tu vas faire le Ramadan pour adorer qui ? Pour rendre compte à qui ? Si pour toi c pour Allah alors pourquoi ne pas commencer par le commencement ?
Je te suggère d'impliquer ton père dans chacune de tes demarches vu qu'il n'est pas contre
4 juillet 2015 03:17
chnaki

c'est bien machae allah que tu t'interesse a l'islam a 15 anssmiling smiley

il suffit de corriger tes idees dans ta tete apropos de dieu et jesus car dieu est unique
il a ni fils ni parent et jesus c'est pas un fils de dieu mais un messager de dieu
quand tu crois que dieu est unique et que mohamed est son dernier messager de dieu
et que jesus lui aussi un messager de dieu tu dit la cha hada et tu prend un douche
et saye tu es musulman et tu peux jeuner les jours que tu peux ou faire tous ramadan si tu peux ...je te conseil d'aller a la mosquee dans ta ville et tu va rencontrer des jeunes converti
si tu veux savoir mieux sur l'islam et bientot tu va annoncer ta conversation perplexe

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 03:18 par schtroumpf%bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook