Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de conversion mais peur de l'abandon. Kurdish
B
8 mars 2014 20:16
Selam Aleiykoum
Je suis kurde(Turquie) de mon baba, et française de ma mère.


Je vous écris pour vous faire part de mon désir de conversion mais ma peur de l'abandon de ma famille.
Il fut un temps ou j'étais au plus mal, pour diverses raisons notamment la perte d'êtres chers. Pendant cette période je ne sortais plus, je ne faisais que de dormir pour oublier. Et le peu de fois ou je sortais, je fumais, je buvais... J'ai honte aujourd'hui. D'autant plus que mon pere, kurde et élevé dans un pays musulman me l'avait toujours interdit. Pas de garcons, pas d'alcool, pas de drogue ect . Un jour essayant de m'occuper, d'oublier ce qui me brisait, j'ai lu des chroniques de femmes musulmanes. Et de la, je me suis mise à lire le saint Coran. À parler de l'islam avec mes amis étranger. À apprendre apprendre ... J'en étais convaincu, l'islam était la vérité !
Je pleurais souvent en lisant. Et quand j'eu cette foie, cette certitude, c'est comme si ma solitude avait disparue. Je me sentais heureuse, je savais pourquoi j'existai. Malheureusement, je ne suis pas encore convertie. Et j'en ai déjà parler avec mes amis mais avec aucun membre de ma famille. Mes parents sont séparés et on refait leur vie. Ma famille maternelle ne l'accepteras jamais, ma mère est devenu presque raciste, et ne conçoit en aucun cas l'Islam. Quand a mon baba, malgres qu'il est toujours voulu que je sois une fille bien, lui même a perdue sa foi je crois et ne pratique plus. Et ne me parle jamais de l'islam. Mon père en présence de musulmans dit qu'il est musulmans mais ne prie pas ne fait pas le ramadan rien. Et quand je lui demande il me dit qu'il ne sait pas mais je connais mon père et je sais que au fond il croit au tout puissant. Mais j'ai peur de lui parler à lui aussi car cela voudrais dire que mes frères soient au courant et eux même ne croient pas en l'islam. Je ne sais pas quoi faire... L'Islam a guérit mon cœur mais a quoi bon si je ne peut pas pratiquer la religion ? L'islam fut la guerison de tous mes maux et la reponse a mes questions .... Malheureusement je suis encore jeune et je dépend encore de mes parents et je ne peut pas me permettre qu'il me renie. Je suis perdue et aimerais beaucoup avoir de vos conseils.
( désolée pour les fautes d'orthographe j'écris vite et sur du tactile donc..)
Merci de m'avoir lu
I
8 mars 2014 20:47
Salam aleykoum

Je comprend ta situation, Qu'Allah soit avec toi et t'aide a surmonter cette épreuve.
Dans un premier temps, tu doit faire la prière avant toute autre adoration parce que c'est la plus importante.
Tu dit que tu ne peut pas pratiqué, qu'est ce qui t'en empêche?
Tu dit aussi que ta mere est presque raciste, je pense que si elle l'est c'est envers les Arabe parce que les raciste pense que Arabe=musulman , alors que ça na rien n'a voir, il y a des musulmans de toute origine.
Tu pourrais lui explique que ta découvert l'islam est que ça ta apporté beaucoup de bien, et lui dire que l'islam ne veux pas dire ( Ben Laden, Attentat, ect...) et que c'est tous le contraire.
Insha'Allah qu'elle te comprenne, sinon si elle ne veux pas, je sais que sais facile mais tu ne dois pas lui obéir et suivre la voie divine, je pense que tu peut pratiqué en cachette en attendant que tu sois "majeur", sache qu'Allah sait ce que l'on cache dans nos poitrine et si tu est vraiment sincère cela peut etre une épreuve du Trés Haut dans ce cas il te faut de la Patience et de l'Endurence et tu sera insha'Allah récompensé pour cela.
Ton père je pense que ce sera plus simple puisque qu'il était croyant apparemment donc je pense qu'il te comprendra si c'est le cas il peut t'aider avec ta mère si c'est possible.

Allah est plus savant
B
8 mars 2014 21:27
Avant tout, Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre. J'ai très peur de la réaction de m mère en effet et malheureusement ce n'est pas que les arabes pour elle. Elle est consciente que il y a des musulmans de toute origine mais pour elle islam se résume au terrorisme, au fascisme, a la soumission des femmes... Et les musulmans sont pour elle les racailles de cité. Ma mère a un très fort caractère, et est très têtue et campe sur ses positions même quand on lui prouve qu'elle a tord. Se cumuleras à ça, mes frères qui eux ne l'accepteront pas non plus et penseront que je le fais pour quelqu'un et non pour moi. Ils penseront à un lavage de cerveau, penseront que je ne sais pas de quoi je parle. Quand je lui en parle très indirectement elle me dit " mais voyons tu comprends l'arabe ? Non alors on peut traduire ça comme tu veux pour que tu le comprennes d'une bonne façon" pour eux, l'Islam c'est les hommes qui battent leur femme et qui les forces a se voilés, c'est les terroristes... Comment leur expliquer que l'islam c'est aussi ce qui a sauver leur fille, leur sœur ? Sachant d'autant plus qu'il s'en rendait un peu compte que j'étais pas bien mais au fond on en a jamais vraiment parler et je ne suis pas assez proche de ma mère ou mes frères pour leur expliquer que j'étais pas bien avant de découvrir l'islam ect. Le seul avec qui je suis proche depuis toujours c'est mon baba. Je suis sa seule fille et j'ai toujours été sa princesse malgres que je ne le vois que rarement. J'aimerai lui en parler mais ... Je sais qu'il n'y pourra rien au quotidien, longue durée car ça a toujours été ma
mère qui s'est occupé de moi et je lui dois tout a ma mère malgres le fait qu'elle soit peu ouverte...
Je sais qu'il faut que je trouve le courage d'en parler mais c'est difficile.
I
9 mars 2014 21:28
Allah dit :
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. (s14v4)

Et le prophète Alayhi salat wa salam a dit :
Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider....

Je t'ai cité ce verset et ce hadith pour te faire comprendre que si Allah ne souhait pas guidé les membres de ta famille, ils ne comprendront pas ton choix, mais le problème il est pas la.
Toi ce que tu voudrai c'est qu'ils accepte ton choix, et dans tous les cas que tu sois musulmane, chrétienne, ou juif tu sera toujours ça fille et leurs sœur.
Je sais que ça doit pas être facile, mais tu est la seul a pouvoir te sortir de se problème avec l'aide d'Allah.
Sache qu'Allah peut rendre les choses difficile, facile. Mais pour cela tu doit prier et faire des invocations.
Tu peut, comme je te l'ai dit plus haut les faire en cachette pour le moment.
Je pense pas que ta famille te reniera pas. Instruit toi sur la religion ça t'aidera a plus aimé Allah, et aussi tu pourra leur prouvé son existence même si c'est pas le but premier mais qui sait peut être qui se convertiront aussi incha'Allah.
B
9 mars 2014 22:06
Merci beaucoup d'avoir encore pris ce temps de lire et de me répondre. J'entends bien tes conseils et ils me seront précieux...
U
10 mars 2014 01:00
'alaykum as salamu wa rahmatuLlah

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook