Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie que ma belle soeur vienne en france
b
29 août 2015 21:54
Bonjour je souhaiterai faire venir ma belle sœur majeur en France qui vie actuellement au Maroc sachant que toute sa famille vit en France , j aimerais savoir si il excite une association pour sa merci d avance
29 août 2015 23:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut qu'elle s'adresse à l'association qui s'appelle l'Etat français. Il doit y avoir une succursale au Maroc, appelé ambassade ou consulat français. Il faut déposer un dossier et patienter.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
u
31 août 2015 11:47
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut qu'elle s'adresse à l'association qui s'appelle l'Etat français. Il doit y avoir une succursale au Maroc, appelé ambassade ou consulat français. Il faut déposer un dossier et patienter.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

ahahahahaah MDR
A
31 août 2015 12:17
Ou bien la faire marier, légalement ou mariage blanc, mais bon après si vous vous faite chopper ça craignass
a
31 août 2015 12:17
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut qu'elle s'adresse à l'association qui s'appelle l'Etat français. Il doit y avoir une succursale au Maroc, appelé ambassade ou consulat français. Il faut déposer un dossier et patienter.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

grinning smiley
31 août 2015 12:46
Salam,

Elle est majeure ? Elle a un bagage académique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 12:47 par stark90.
31 août 2015 13:09
Citation
AsOne a écrit:
Ou bien la faire marier, légalement ou mariage blanc, mais bon après si vous vous faite chopper ça craignass


Slm alk

Mariage blanc= faux témoignage, mensonges...
S
1 septembre 2015 09:26
Laisse la où elle est est. Arrivée en France, elle va te faire la misère lol
1 septembre 2015 09:34
Grave, épargne toi des soucis...

Et si c pas de façon légale, ou pour ses études etc, oubli les façons malhonnêtes et épargne nous de devoir raquer + pour une assistée et donc la France aussi..
A
1 septembre 2015 09:54
Citation
BenNounou31 a écrit:
Grave, épargne toi des soucis...

Et si c pas de façon légale, ou pour ses études etc, oubli les façons malhonnêtes et épargne nous de devoir raquer + pour une assistée et donc la France aussi..

J'aime pas les gens qui pensent comme toi car je sais pas si t'es au courant mais les français de souche pensent la même chose pour toi, pour eux même si t'es née en France tu vis grâce à eux et t'es une tâche de pipi dans le matelas blanc qu'est la France.

Mais alors quand je vois des soit disant arabe musulman penser comme ça, laisse tomber, l'unité n'existe pas c'est bien a cause des gens comme toi.
1 septembre 2015 10:00
Citation
AsOne a écrit:
J'aime pas les gens qui pensent comme toi car je sais pas si t'es au courant mais les français de souche pensent la même chose pour toi, pour eux même si t'es née en France tu vis grâce à eux et t'es une tâche de pipi dans le matelas blanc qu'est la France.

Mais alors quand je vois des soit disant arabe musulman penser comme ça, laisse tomber, l'unité n'existe pas c'est bien a cause des gens comme toi.

Moi non plus jm pas ceux qui pensent comme toi qui prennent pas le soin de lire et d'analyser les réponses.
G dis "si c pas de facon legale", oui si elle vient illégalement et en n'apportant rien de bénéfique, je vois pas pk elle viendrait, pour misérer et vivre aux crochets de la société...
La différence avec moi c que g mes papiers jss née ici et surtout mes parents et moi meme, on cotise, paye nos impots et taxes.
G rien dit de méchant mais soyons realistes et honnetes d'un point de vue "economique"

Par contre, pour ceux qui viennent pour diplome, etudes, bosser, un projet, un objectif educatif, d'echange de decouverte, linguistique etc alors là oui c bénéfique et encourageant
A
1 septembre 2015 10:08
Citation
BenNounou31 a écrit:
Moi non plus jm pas ceux qui pensent comme toi qui prennent pas le soin de lire et d'analyser les réponses.
G dis "si c pas de facon legale", oui si elle vient illégalement et en n'apportant rien de bénéfique, je vois pas pk elle viendrait, pour misérer et vivre aux crochets de la société...
La différence avec moi c que g mes papiers jss née ici et surtout mes parents et moi meme, on cotise, paye nos impots et taxes.
G rien dit de méchant mais soyons realistes et honnetes d'un point de vue "economique"

Par contre, pour ceux qui viennent pour diplome, etudes, bosser, un projet, un objectif educatif, d'echange de decouverte, linguistique etc alors là oui c bénéfique et encourageant

Les français s'en foute papier ou pas, diplômes ou pas, ils veulent de nous, et toi tu commence a faire comme eux avec les tiens.
J'ai pas le temps de t'expliquer mais il y a plein d'analystes qui ont expliqué que cela veux rien dire qu'ils viennent travailler ou non, la France n'est pas en déficite a cause des clandestins, elle est en déficite a cause de ce qu'elle gaspi dans les ministres et leurs trains de vie.

Fin bref je ne dirai jamais a un musulman de vivre en France car le musulman doit vivre dans un pays musulman (je le sais et je le fait pas), mais je dirais jamais de ne pas venir car je sais qu'ils veulent fuir leurs misère noir, et y'a même pas une semaine j'étais encore en Algérie et tu peux me croire, c'est bien pour des vacances de 3 semaines max, mais pour y vivre bonne chance!
1 septembre 2015 10:19
Citation
AsOne a écrit:
Les français s'en foute papier ou pas, diplômes ou pas, ils veulent de nous, et toi tu commence a faire comme eux avec les tiens.
J'ai pas le temps de t'expliquer mais il y a plein d'analystes qui ont expliqué que cela veux rien dire qu'ils viennent travailler ou non, la France n'est pas en déficite a cause des clandestins, elle est en déficite a cause de ce qu'elle gaspi dans les ministres et leurs trains de vie.

Fin bref je ne dirai jamais a un musulman de vivre en France car le musulman doit vivre dans un pays musulman (je le sais et je le fait pas), mais je dirais jamais de ne pas venir car je sais qu'ils veulent fuir leurs misère noir, et y'a même pas une semaine j'étais encore en Algérie et tu peux me croire, c'est bien pour des vacances de 3 semaines max, mais pour y vivre bonne chance!

G jamais dis que les clandestins provoquaient la faillite de la France mais franchement ils servent a rien, walah a rien... A part s'entasser ds les cafés ou les quartiers comme Barbes? Tenir les murs? Nous siffler?? Faire du biz pour survivre? Walah a leur place jprefererai manger du pain dur auprès de ma maman que de misérer dans un pays où on me donnera rien...
Sérieux, bcp s'entetent pck ils veulent la France c tout, juste pour dire au bled "ana immigri, aayech fi Franssa" et jle dis pck je parle en connaissance de cause!

Jconnais l'Algerie, j'y vais tous les ans, oui c super pour les vacances mais g des cousins, voisins, amis qui vivent mieux que moi (la derniere Polo neuve de chez le concessionnaire, des affaires qui marchent au top, villas et tout le tralala) walah moi jfais pitié a coté avec ma clio 2 cabossée... Et ils te disent quoi? Walah inchallah nemchi le Franssa, La france c bien, vous vivez bien la bas, j'irai coute que coute bessif! Et walah jreviens pas sans femme, papiers et voiture!!

Le mec (et j'en connais des dizaines) hmd était bien la bas mais il a hrag kan mm, il est venu, il a mendier, fait des trafics pour survivre bref la total tout ca pk?? C juste inutile et c de l’entêtement...
Jdeteste pas les miens au contraire jleur souhaite le meilleur mais j'aimerais qu'ils viennent pour des raisons solides et des vrais bagages!
A
1 septembre 2015 11:29
Ta raison, même moi, quand j'entends un cousin a moi qui est patron qui construit des bâtiments pour le gouvernement (en ce moment il a un chantier de 250 bâtiment), il se fait du 5000€ par mois minimum, me sortir qu'ils ont tout (matériels etc..) sauf l'argent qu'ils ont pas, et comme ta dit il roule avec un pickup a 30 000€ tout neuf.

Mais tu sais pourquoi ils veulent venir en France? Car ils veulent pas que l'Algérie devient un beau pays, ils font comme les ministres et leurs enfants, ils bouffent l'argent du pays mais veulent vivre dans un pays "confortable" là où ils pourront aller voir un ver d'alcool dans des cafés, draguer sans honte, bref vivre comme ils veulent sans honte.

Quoi qu'il arrive je parle pas de eux je parle de ceux qui sont mis de côté qui ont vraiment la misère, même la plus grande misère de France sera toujours mieux que la leurs, et j'irai encore plus loin, je préférais n'avoir rien du tout en France "même pas le rsa" que de vivre en tant que riche en Algérie, pourquoi? Juste la poubelle la saleté etc.. ça fait tout, mais je rajoute les comportements pourries des gens, les routes morte, leurs dos de chameau de 50 mètre de haut, leurs principe de "le patron est roi, pas le client" m'a beaucoup frustré, leurs restaurants sans originalité, tous vendent la même chose, chwa, la piré (purée) rondoeuf (salade variée) macédoine, fritte (qui sont pas des frittes et qui sont froides), boissons ultra gazeuse, pas de pur jus, et pourtant ils ont de quoi faire en terme de naturel, sans parler des boissons qu'ils stock dans les rues en plein soleil et le tout a des prix exorbitants, y'a des années tu manger toute la famille pour 1000 dinars, brochettes et boissons compris, aujourd'hui c'est 1200 dinars par personne et c'est degueu, à moitié prix je préfère manger un kebab.

Bref la vie en Algérie en tout cas est hyper cher, mauvaise pour la santé et j'irai encore plus loin, tu vis mieux ton islam en France qu'en Algérie (je précise que j'insiste uniquement sur l'Algérie car je n'ai pas était ailleurs Maroc ou Tunisie ou autres) mais vraiment j'était choqué que les gens insultent Allah a longueur de journée, la prière à l'heure si tu reste pas dans le village tu peux pas car tu peux pas prier dehor c'est la poubelle.
Bref je pourrai en faire un roman et donc je comprend amplement ceux qui veulent venir même si c'est pas pour travailler.
Mais a contrario je ne les insites pas a venir je leurs dit juste de faire l'effort sur leurs pays comme ça il reviendra mieux que la France, mais quand tu sais que tout le monde pensent qu'à sa poire, faut pas rêver, l'Algérie restera toujours et sera encore plus pourrite.
1 septembre 2015 12:02
Citation
AsOne a écrit:
Ta raison, même moi, quand j'entends un cousin a moi qui est patron qui construit des bâtiments pour le gouvernement (en ce moment il a un chantier de 250 bâtiment), il se fait du 5000€ par mois minimum, me sortir qu'ils ont tout (matériels etc..) sauf l'argent qu'ils ont pas, et comme ta dit il roule avec un pickup a 30 000€ tout neuf.

Mais tu sais pourquoi ils veulent venir en France? Car ils veulent pas que l'Algérie devient un beau pays, ils font comme les ministres et leurs enfants, ils bouffent l'argent du pays mais veulent vivre dans un pays "confortable" là où ils pourront aller voir un ver d'alcool dans des cafés, draguer sans honte, bref vivre comme ils veulent sans honte.

Quoi qu'il arrive je parle pas de eux je parle de ceux qui sont mis de côté qui ont vraiment la misère, même la plus grande misère de France sera toujours mieux que la leurs, et j'irai encore plus loin, je préférais n'avoir rien du tout en France "même pas le rsa" que de vivre en tant que riche en Algérie, pourquoi? Juste la poubelle la saleté etc.. ça fait tout, mais je rajoute les comportements pourries des gens, les routes morte, leurs dos de chameau de 50 mètre de haut, leurs principe de "le patron est roi, pas le client" m'a beaucoup frustré, leurs restaurants sans originalité, tous vendent la même chose, chwa, la piré (purée) rondoeuf (salade variée) macédoine, fritte (qui sont pas des frittes et qui sont froides), boissons ultra gazeuse, pas de pur jus, et pourtant ils ont de quoi faire en terme de naturel, sans parler des boissons qu'ils stock dans les rues en plein soleil et le tout a des prix exorbitants, y'a des années tu manger toute la famille pour 1000 dinars, brochettes et boissons compris, aujourd'hui c'est 1200 dinars par personne et c'est degueu, à moitié prix je préfère manger un kebab.

Bref la vie en Algérie en tout cas est hyper cher, mauvaise pour la santé et j'irai encore plus loin, tu vis mieux ton islam en France qu'en Algérie (je précise que j'insiste uniquement sur l'Algérie car je n'ai pas était ailleurs Maroc ou Tunisie ou autres) mais vraiment j'était choqué que les gens insultent Allah a longueur de journée, la prière à l'heure si tu reste pas dans le village tu peux pas car tu peux pas prier dehor c'est la poubelle.
Bref je pourrai en faire un roman et donc je comprend amplement ceux qui veulent venir même si c'est pas pour travailler.
Mais a contrario je ne les insites pas a venir je leurs dit juste de faire l'effort sur leurs pays comme ça il reviendra mieux que la France, mais quand tu sais que tout le monde pensent qu'à sa poire, faut pas rêver, l'Algérie restera toujours et sera encore plus pourrite.

AsOne, jss d'accord avec toi sur de nombreux points ... Mais jpe pas te laisser penser ou dire ce que tu dis sur notre pays...
Et là c pas juste de la fierté, jss sincere c pas partout pareil...

T'as été où en Algérie? Juste dans le ptit bled de ta famille ou t'as un peu bouger?
Franchement c vrai qu'on a des défauts mais pour les resto etc c pas vrai j'en ai fait des tres bons: indiens, algeriens, classique francais, "pecherie" etc et on a énormément de potentiels et de bonnes choses.
Je t'invite a regarder Thalassa "l'Algerie la mer retrouvée", tu verras toutes les facettes du bled les bonnes comme les mauvaises mais il y en a des bonnes...tres bonnes c juste qu'on les voit ou montre moins pck on est pas un pays touristique et que pour l'instant on sen fou du tourisme....
L'Algerie n'est pas pourrie, le defaut c le chaab, le gouvernement et les arabes comportement merdique, nerveux, fiers, corruption, jalousie etc

Perso dans ma region c pas comme tu as dis, quand j'y vais jss "mertaha", apaisée, il y a le kheir (les gens qui sedeq dans la rue le partage, l'ambiance familiale), el baraka des anciens et le dine est bien present et pas pesant...

On s'est éloignés du sujet, mais bon t'auras compris ma position.
A
1 septembre 2015 12:33
Je ne dit pas que l'Algérie au niveau naturel est pourrie, non, il y a des panorama que tu verra jamais en France, niveau paysage et nature c'est mille fois mieux que la France, pour te dire j'habite dans un endroit qui est en comparaison de la nature a Hollywood, ça aurait pu être beverley hills, mais ça ne l'est pas malheureusement, et je pense que cela ne le sera jamais.

Pour les resto, évidement les resto non algérien seront meilleurs, idem j'ai manger dans un resto Syrien et il y avait en terme d'organisation ce que tu verra jamais dans un Resto algérien, 1. Les prix sont afficher, du jamais vue perso dans un Resto Algérien, 2. La carte avec les noms et les prix des produits, et non une récitation rapide où l'ont ne comprend rien de rien, 3. Vestimentaire, ils étaient tous en uniforme, chacun a sa place, tu trouvera pas ça dans un resto algérien je suis désolé.

Pour les endroits dont je te parle ce sont des endroits comme Jijel, Bejaia, Setif qui sont dans la liste des plus belles villes d'Algérie.

J'étais juste impressionner de la ville de Setif qui est la ville la plus propre ou j'ai étais, par contre Jijel et Bejaia de vrais poubelles.

Pour le documentaire thalassa je l'ai vue et il n'a pas montrer le vrai visage de l'Algérie je suis désolé, idem pour le document (l'Algérie vue du ciel) il montre les beaux paysages, et on peu s'imaginer que la participation de l'humain a suivi ce chemin, mais dans aucun des deux docu ils montrent comment l'Algérie est à l'intérieur.

Pour info j'ai une sœur qui a 40 ans qui n'avait pas était en Algérie depuis 24ans, cette été elle est parti avec nous, elle est rester blasé du comportement des gens, des routes sans aucun sécurité et tout le blabla au point qu'elle n'est pas sortie de la maison de la haut jusqu'à ce qu'elle rentre en France, elle a dit que plus jamais elle repartirait.
Moi j'ai l'habitude donc je supporte et c'est juste parce que c'est la terre de mes ancêtres que je continuerai à y aller, car moi mon épouse mon fils la voiture 1900€ compte les péages aller retour plus l'essence à l'aller tu rajoute 200€ avec les préparations etc.. Ce voyage ma coûter 3500€ environ, pour 1 dixième tu peux avoir mille fois mieux mais c'est un autre sujet.

A propos de (les arabes) cette phrase qui reviens a chaque fois qu'il y a des choses mauvaises qui se passe (sur la route ou comportements générale etc...) je suis désolé je ne suis pas d'accord toi, faut dire les algériens car de 1. Allah dit dans le Coran (nous avons fait descendre le Coran en langue arabe afin que vous réfléchissez) ensuite quand tu regarde ce que les (vrais) arabes font dans leurs pays (Emirates Arabie unie Qatar Dubaï Oman etc..) même si c'est des gens de l'Occident qui les aident, les gouverneurs arabes eux font du bon boulot pour que leurs pays soit nickel mieux que l'Europe, et croie moi en terme de richesse l'Algérie est capable de faire autant qu'eux si ce n'est mieux.

Donc non quand il faut dire (les sales arabes) faut plus tôt dire les sales algériens, car être arabe vraiment c'est être le meilleur dans tout ce qui est bon.
s
1 septembre 2015 19:41
Elle a juste demander comment faire venir sa belle soeur!!!
Fais lui un visa tu avisera apres
1 septembre 2015 20:36
Le danger est que cette personne change à son arrivée, fais la prière de la consultation pour t éviter des problèmes!
y
2 septembre 2015 09:44
Salam,

Si tu veux juste la faire venir pour qu'elle vous rende visite, alors il faut qu'elle prenne un rendez-vous au consulat pour faire une demande de Visa. Ils lui demanderont de prouver vis des relevés bancaires qu'elle possède une certaine somme sur son compte, et qu'elle leur montre soit une réservation d’hôtel soit une invitation (que tu peux lui fournir en allant faire un tour à ta mairie). Voilà pour le gros de la procédure mais je ne connais pas les détails, en tout cas c'est comme ça que ça se passe quand mes beaux-parents du Maroc viennent en France.

Si tu souhaites au contraire qu'elle vienne pour s'installer, oublie la piste de l'association ou je ne sais pas quoi, le Maroc n'est pas un pays en guerre ou quoi pas de demande d'asile possible. En gros elle peut venir pour l'un de ces 3 motifs:
- études
- professionnel
- regroupement familial (soit par le mariage, soit regroupement avec ses parents s'ils sont en France et qu'elle est encore mineure)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook