Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de bébe mais !!!!
p
26 juillet 2011 13:18
Bonjour
J'ai envie d'avoir un bébé , mais comme toutes les filles qui font des longues études je ne peux pas. Voilà j'aurai bientôt 28 ans et j'ai pas encore eu mon diplôme (future infirmière), et puis même après l'avoir, je dois travailler au moins 3ans pour avoir un cdi. Pour tout vous dire j'ai envie de profiter un bon voyager , profiter de mon salaire se faire plaisir ....et du coup acheter une maison, donc si j'ai envie de ca il faut que j'attende mes 32 ans pour avoir mon premier bébé,? Sauf voilà j'ai trop envie , surtout que ma famille me met sous pression , et toute mes copines sont mamans,
Alors ma question: est ce que 32 ans est vieux pour avoir un enfant, pensez vous que je suis logique dans ma réflexion ou je suis une vrai calculatrice
Répondez moi svp, et partager vos expériences avec moi j'en est vraiment besoin
Merci
L
26 juillet 2011 14:21
Un conseil d'un père;
Occupez vous de votre carrière pas des gens, avant de faire un enfant, pour qu'il naitra dans un milieu qui sait subvenir à ses besoins matérielles pour son éducation et son avenir, et l'avenir de ses parents.
Les temps ont changés, et comme calculatrice, vous devez savoir que ça devient de plus en plus dur financièrement, d'élever un enfant.
Bonne chance à vous.
e
26 juillet 2011 20:54
Bonsoir,

Tu as raison, il faut juste que ton mari soit d'accord.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
26 juillet 2011 21:53
salam aalikoum
tu peux calculer tant que tu voudra quand ALLAH swt aura decider que tu en aura un tu en aura un
je comprend que tu veuilles finir tes etudes et bosser c normal ya des fois rien ne se calcule
a
26 juillet 2011 22:04
courage pour tes etudes t es sur la bonne voie. Si c est pour faire un enfant malhereux et baeh il vo mieux l laisser la ou il est continue a faire ta carriere et n tkt pas j ai deja entendu parler d une maman de 60 ki vien d accoucher et surprise sans aucune douleure ca s est passer en usa
p
26 juillet 2011 23:03
MERCI POUR vos réponses , mon mari est d'accord avec moi, mais c'est moi qui me pose des questions, donc à 32 ans vous pensez que c'est pas trop tard?
A
27 juillet 2011 08:48
Salam,

J'ai une collègue qui a eu son premier enfant à l'age de 33 ans, elle est heureuse et se porte à merveille. D'ailleurs 3d fine zianet lol
Sourate 82
b
27 juillet 2011 10:14
Oui c est un peu vieux, la fertilité de la femme baisse a partir de 30 ans
si tu arrive pas a en voir a 32 ans tu va t en vouloir toute ta vie

un enfant c est plus important qu une carrière , l argent n est pas un problème pour élevé un enfant si ton mari travail

fonce ma belle!
m
27 juillet 2011 10:49
Citation
bellbrune a écrit:
Oui c est un peu vieux, la fertilité de la femme baisse a partir de 30 ans
si tu arrive pas a en voir a 32 ans tu va t en vouloir toute ta vie

un enfant c est plus important qu une carrière , l argent n est pas un problème pour élevé un enfant si ton mari travail

fonce ma belle!

salam

Tu dis n importe quoi ! Comment peut tu savoir se genre de chose, t es médecin, pour te permet d avancé de telle bêtises ?même les gynécologues n en sont pas sur, la science, n est pas exacte !!!!No no
Je te donne, un exemple parmi des milliers « ma belle sœur à 33 ans elle c est marié à l âge de 21 ans, elle a tout fait pour tombé enceint sa n’a pas marché, désespéré, quel que année sans vraiment le vouloir sans y croire, à l âge de 32 ans, elle accouche d un bon petit garçon de 3kg200 le miracle ! L âge n as rien avoir sa dépend, certaines sont plus fertile que d autre. Ma cousine vient d avoir son premiers enfants à l âge de 43 alors que les médecins lui avaient dis qu’elle était stérile .... (Allah est grand)

petilotus@
Si tu as une envie folle, d avoir un enfant et bien fait le, tu es prête tout simplement une fois que ton enfants aura 3 ans, reprend tes études, mais sache que devenir infermière (très beau métier)thumbs up demande beaucoup de temps, sera tu capable de géré avec un nourrisson ou un enfant de 3 ans? Car quand tu seras diplômé, tu feras des gardes de nuit et la fatigue ! Bref attends que ton enfants sois autonome pour rependre tes études en tout cas bonne chancesmiling smiley
b
27 juillet 2011 11:09
non je suis pas medecin, mais il faut lire de temps en temps
le cas de ta belle soeur n est pas le cas de toutes les femmes

Envie d'enfant : n'attendez pas !
Evolution des moeurs, allongement de la durée des études… on décide aujourd'hui de faire des enfants de plus en plus tard. Attention quand même à ne pas trop attendre ! Les dernières études sur la fertilité des femmes montrent que dès 30 ans, la fécondité commence à ralentir.


La physiologie hormonale de la femme semble faite pour favoriser les grossesses relativement précoces. On savait déjà que la possibilité de procréer ne s'arrête pas brutalement à la ménopause, mais fait suite à un lent déclin. Cette baisse de la fertilité est sensible après 35 ans et surtout après 40 ans. Mais selon de récentes découvertes, elle pourrait même commencer beaucoup plus tôt : dès l'approche de la trentaine. C'est ce qu'ont constaté des médecins de Caroline du Nord, après avoir suivi 782 couples, âgés de 19 à 40 ans pendant plusieurs mois. Les femmes devaient noter quotidiennement leur température matinale, pour déterminer la date d'ovulation, et préciser quand le couple avait eu des rapports sexuels. Les chercheurs ont pu recueillir ainsi des informations sur 5 860 cycles menstruels.
26 ans, l'âge fatidique !

envie enfantLa probabilité de grossesse, au cours d'un cycle, était de 50 % chez les femmes âgées de 19 à 26 ans, puis descendait à 40 % entre 27 et 34 ans et 30 % entre 35 et 39 ans. Un phénomène similaire semble se produire, à un moindre degré, chez l'homme, avec une baisse de la fertilité au-delà de 35 ans.



[www.doctissimo.fr]

[n3k6.wordpress.com]
p
27 juillet 2011 11:52
Desolé petite Lotus... Mais je n'aime pas ta facon de penser.....

Ce que je te conseillerais c est d'avoir un enfant des lors que tu aura eu ton concours inch aallah....eye rolling smiley

Tu imagines si tu n'arrive pas a assouvir tes envies materielles??? belle voiture , belle maison ...sa on y pense a la vingtaine

si tu arrive a la trentaine alors pense a faire tes enfants et a grandir avec eux....carr meme si tout tombe a l'eau ...il te restera tes enfants !!!

Construis des choses concretes si tu le peux.... Allah te facilitera grinning smiley
p
27 juillet 2011 14:31
JE Suis à ma dernière année d’étude, il me reste environ 6 mois pour avoir mon diplôme inchalah, donc je ne suis pas au début, mon marie travaille , mais avec son salaire on ne peux vivre correctement avec un enfant , j'ai tellement eu de manques dans ma vie , que pour moi ce n'est pas envisageable de faire souffrir un enfant, et puis je pense que c'est sources de problèmes aussi, c'est pour ca que je veux assurer. OUI j'ai envie d'un bébé mais j'ai envie de l'avoir dans de bonne conditions , voilà pourquoi je vous pose cette question.
J'ai choisie de faire des études en fac jusqu'à mon master puis je suis à ma dernière année d’étude, j'ai enchainé les parcours, donc j'ai aussi besoin de soufflet un peu avant de tomber enceinte , tout à un prix, je dois me préparer physiquement et psychologiquement pour être maman, j'en est tellement envie que je dois être à la hauteur car le bébé na rien demandé, je n'est pas envie d'être une maman frustré
Raiponce : Il n'y a pas de honte de vouloir une belle maison une belle voiture après tout pourquoi je fais des études.
Et oui pour mon métier ca va être difficile pour la garde des enfants , mais je ferai comme mes collègues, obligée
Tu me donnes de l’espoir belbrune, 40 pour cent , c'est très bien , merci
s
27 juillet 2011 15:51
Salam

Je pense que la réponse n'est pas sur un forum. C'est Allah qui décide.
p
27 juillet 2011 17:40
TA BIEN RAISON KHTI, LAH YDIR TAWIL DYAL KHIR
27 juillet 2011 18:01
Salam,

pourquoi tu dis qu'il faut 3 ans pour avoir un CDI?

j'ai une copine infirmière on lui a proposé un CDI au bout de 3 mois
m
27 juillet 2011 19:07
Citation
bellbrune a écrit:
non je suis pas medecin, mais il faut lire de temps en temps
le cas de ta belle soeur n est pas le cas de toutes les femmes

Envie d'enfant : n'attendez pas !
Evolution des moeurs, allongement de la durée des études… on décide aujourd'hui de faire des enfants de plus en plus tard. Attention quand même à ne pas trop attendre ! Les dernières études sur la fertilité des femmes montrent que dès 30 ans, la fécondité commence à ralentir.


La physiologie hormonale de la femme semble faite pour favoriser les grossesses relativement précoces. On savait déjà que la possibilité de procréer ne s'arrête pas brutalement à la ménopause, mais fait suite à un lent déclin. Cette baisse de la fertilité est sensible après 35 ans et surtout après 40 ans. Mais selon de récentes découvertes, elle pourrait même commencer beaucoup plus tôt : dès l'approche de la trentaine. C'est ce qu'ont constaté des médecins de Caroline du Nord, après avoir suivi 782 couples, âgés de 19 à 40 ans pendant plusieurs mois. Les femmes devaient noter quotidiennement leur température matinale, pour déterminer la date d'ovulation, et préciser quand le couple avait eu des rapports sexuels. Les chercheurs ont pu recueillir ainsi des informations sur 5 860 cycles menstruels.
26 ans, l'âge fatidique !

envie enfantLa probabilité de grossesse, au cours d'un cycle, était de 50 % chez les femmes âgées de 19 à 26 ans, puis descendait à 40 % entre 27 et 34 ans et 30 % entre 35 et 39 ans. Un phénomène similaire semble se produire, à un moindre degré, chez l'homme, avec une baisse de la fertilité au-delà de 35 ans.



[www.doctissimo.fr]

[n3k6.wordpress.com]



salam

Et je persiste en te disant, que tu as tord, les recherche faite au état unis ne concerne que les américaines, leur mode de vie est différente de la notre et puis se ne sont, que des statistique, rien de plus, bien sur ils ne sont pas à négliger .Il faut avoir une bonne hygiène de vie et surtout savoir se qu’on met dans nos assiette
27 juillet 2011 20:50
Citation
bellbrune a écrit:
Oui c est un peu vieux, la fertilité de la femme baisse a partir de 30 ans
si tu arrive pas a en voir a 32 ans tu va t en vouloir toute ta vie

un enfant c est plus important qu une carrière , l argent n est pas un problème pour élevé un enfant si ton mari travail

fonce ma belle!

Salam belbrune,

J'espère ne pas te vexer mais honnêtement, c'est hallucinant ce que tu viens d'écrire... moody smiley

Sans indiscrétion, tu as des enfants???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
27 juillet 2011 21:49
Citation
bellbrune a écrit:
non je suis pas medecin, mais il faut lire de temps en temps
le cas de ta belle soeur n est pas le cas de toutes les femmes

Envie d'enfant : n'attendez pas !
Evolution des moeurs, allongement de la durée des études… on décide aujourd'hui de faire des enfants de plus en plus tard. Attention quand même à ne pas trop attendre ! Les dernières études sur la fertilité des femmes montrent que dès 30 ans, la fécondité commence à ralentir.


La physiologie hormonale de la femme semble faite pour favoriser les grossesses relativement précoces. On savait déjà que la possibilité de procréer ne s'arrête pas brutalement à la ménopause, mais fait suite à un lent déclin. Cette baisse de la fertilité est sensible après 35 ans et surtout après 40 ans. Mais selon de récentes découvertes, elle pourrait même commencer beaucoup plus tôt : dès l'approche de la trentaine. C'est ce qu'ont constaté des médecins de Caroline du Nord, après avoir suivi 782 couples, âgés de 19 à 40 ans pendant plusieurs mois. Les femmes devaient noter quotidiennement leur température matinale, pour déterminer la date d'ovulation, et préciser quand le couple avait eu des rapports sexuels. Les chercheurs ont pu recueillir ainsi des informations sur 5 860 cycles menstruels.
26 ans, l'âge fatidique !

envie enfantLa probabilité de grossesse, au cours d'un cycle, était de 50 % chez les femmes âgées de 19 à 26 ans, puis descendait à 40 % entre 27 et 34 ans et 30 % entre 35 et 39 ans. Un phénomène similaire semble se produire, à un moindre degré, chez l'homme, avec une baisse de la fertilité au-delà de 35 ans.



[www.doctissimo.fr]


[n3k6.wordpress.com]

4chances sur 10 entre 27 et 34ans??? si tu essayes 20 fois, tu augmentes tes chances à 8...Danse

oui la fertilité diminue après 30ans, c'est une statistique, mais ça veut pas dire que tu deviens stérile!!! ça veut dire qu'il faut essayer plus de fois et encore....chaque femme est unique!
et non 32 ans c'est pas vieux pour avoir un enfant, tout dépend de la volonté d'Allah soubhana ou ta3ala
p
27 juillet 2011 22:50
salam

Khoulchi bel mekthoube , tu peut très bien galérer pr avoir un enfant a 20 ans et tomber rapidement enceinte a 35 ans on est jamais sur de rien.

Pour la posteuse pour avoir un enfant faut se sentir préte si tu pense que tu doit attendre un peu vis a vis de tes etudes et tt le reste , ben attend! car cette enfant inchallah c'est toi qui va l'élever pas nous! dc fait ce que tu pense etre le mieux pr toi et ton mari

salam
b
28 juillet 2011 13:02
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
Oui c est un peu vieux, la fertilité de la femme baisse a partir de 30 ans
si tu arrive pas a en voir a 32 ans tu va t en vouloir toute ta vie

un enfant c est plus important qu une carrière , l argent n est pas un problème pour élevé un enfant si ton mari travail

fonce ma belle!

Salam belbrune,

J'espère ne pas te vexer mais honnêtement, c'est hallucinant ce que tu viens d'écrire... moody smiley

Sans indiscrétion, tu as des enfants???

SALAM karmaboss


l envie d etre parents quel que soit la situation financière ne s explique pas C humain tout simplement, le desir d'enfant est incontrôlable

on attends de se marier (normal) , attends d'avoir une maison, un cdi une belle voiture et tout le toutim si j'attends tout ca je vais commencer ma vie à 30ans!

l'argent ne fait pas le bonheur d un enfant !!! il ya les aide heureusement qui l y en a après il faut pas compté toute sa vie la dessus c sur mais ca aide au début...puis un bb ne coute pas les yeux de la tete !!! il suffit de ce cassé un peut la tete d etre débrouillarde pour trouvé les bonnes affaires...

oui j ai des enfant karmaboss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook