Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de bébé mais lui pas!
t
20 décembre 2012 11:29
Salam à tous,

Je vous lis attentivement depuis des années mais je ne pense pas avoir déjà posté.
Alors je vais tenter de vous expliquer mon soucis de manière claire et brève.

Je suis mariée depuis presque deux ans, avec un mari formidable el hamdoullilah que j'ai fréquenté 6 ans avant de l'épouser. Tout se passe merveilleusement bien entre nous, les disputes sont très très rares mais il y a un petit hic en ce moment.

En effet, depuis quelques semaines je ressens le désir d'avoir un bébé. D'un point de vue matériel et pratique, mon époux et moi travaillons tous les deux, nous avons une chambre supplémentaire qui nous sert en ce moment de bureau et où nous pourrions installer bébé et nous avons tous les deux des mamans adorables qui accepteraient volontier de le garder en alternance lorsqu'on sera au travail.

D'un point de vue affectif, je pense que mon mari serait un papa génial, je le voit à la manière dont il se comporte avec ses neveux et nièces. De mon côté, j'ai plein d'amour à donner.

Cependant, mon mari lui trouve que c'est encore trop tôt et qu'il n'est pas encore prêt. Lorsque j'essai de creuser il se braque et me dit que j'exagère à lui reparler de celà chaque deux semaines et que je dois lui laisser un peu de temps. Lorsque je lui demande une estimation de ce temps il parle en année! Deux, trois,... Pour moi c'est énorme!!!

Lorsque j'insiste encore un peu il me dit qu'il faut d'abord que je murisse un peu et que je cesse d'être si tête en l'air. Je lui accorde que je suis assez distraite en effet, j'ai tendance à tout oublier et tout perdre mais bon de là à perdre ou oublier mon enfant ou encore le mettre en danger! Je sais que celà n'arrivera pas!

Personnellement je pense que c'est une fausse excuse. Je pense que le problème est ailleurs. En effet, les 4/5 premiers mois de notre mariage ont été très houleux. Tous les deux avions beaucoup de mal à nous ajuster à l'autre et à faire des concessions. Nous avions le sentiment qu'en lachant un peu de leste l'autre en profiterais pour nous écraser. La menace du divorce planait quotidiennement.

Depuis tout s'est arrangé pour le mieux mais je pense qu'il reste méfiant, un an et demi plus tard je pense qu'il a toujours au fond de lui la crainte que tout redevienne comme au début.

Je n'arrive pas à lui parler de celà et à le rassurer car j'ai peur de réveiller ces souvenirs douloureux.

Du coup je pense qu'il attend de voir comment celà évolue. Je pense qu'il a également peur que cet équilibre qu'on a eu tant de mal à trouver se voit ébranler par la venue d'un bébé.

En fait je ne sais pas trop, certains d'entre vous sont ils déjà passés par là? Avez vous des pistes de réflexions et me donner ou des conseils pour aborder le sujet avec mon mari sans l'agacer?

Merci d'avance les yabis!
a
20 décembre 2012 11:35
Salam,
Vous n'avez pas parler des enfants avant le mariage? vous avez quels ages?


je pense que pour avoir un bébé il faut être tous les deux prêts, si lui ne l'est pas ou pense que toi tu l'es pas
faudra plus que discuter pour le convaincre, faut laisser du temps. tu dois aussi respecter sa volonté à lui

2 ans c est pas beaucoup et si tu dis que vous avez eu des soucis vaut mieux attendre dans ce cas.


Et Surtout surtout tu lui fais pas un gosse dans le dos
t
20 décembre 2012 12:09
Bonjour Ahlam-ma,

J'ai 26 ans et lui 28. C'est jeune je le concède et je veux bien encore attendre un peu mais trois ans ca me semble quand même excessif!
Pour ce qui est des soucis je comprend tout à fait que ça l'ai un peu marqué mais après un an et demi sans presque aucune dispute et une très bonne entente et alchimie j'auarais du mal à comprendre que ce soit ce qui le freine. Surtout que c'était vraiment des disputes idiotes sur des broutilles, chacun cherchait encore sa place et celle de l'autre tout simplement.

Après pour ce qu'il en est de faire un enfant dans son dos ne t'inquiète pas ça ne risque pas d'arriver, je veux que ébbé arrive dans de bonne conditions et qu'il soit attendus par tous les deux.

Je rajoute que je ne veux en rien le forcer même si je suiis consciente de devenir un peu lourde à lui en parler toutes les semaines, je veux juste qu'il me parle ouvertement.
a
20 décembre 2012 14:58
Citation
tajinedelhout a écrit:
Bonjour Ahlam-ma,

J'ai 26 ans et lui 28. C'est jeune je le concède et je veux bien encore attendre un peu mais trois ans ca me semble quand même excessif!
Pour ce qui est des soucis je comprend tout à fait que ça l'ai un peu marqué mais après un an et demi sans presque aucune dispute et une très bonne entente et alchimie j'auarais du mal à comprendre que ce soit ce qui le freine. Surtout que c'était vraiment des disputes idiotes sur des broutilles, chacun cherchait encore sa place et celle de l'autre tout simplement.

Après pour ce qu'il en est de faire un enfant dans son dos ne t'inquiète pas ça ne risque pas d'arriver, je veux que ébbé arrive dans de bonne conditions et qu'il soit attendus par tous les deux.

Je rajoute que je ne veux en rien le forcer même si je suiis consciente de devenir un peu lourde à lui en parler toutes les semaines, je veux juste qu'il me parle ouvertement.
Je te comprends
bon pour etre honnete, dans ces situation, je pense quand l'autre ne veux pas parler
c est qu'il ne dit pas est pas joli-joli à entendre
donc si tu veux qu'il raconte, faudra le provoquer voir le pousser à l'énervement, etre lourde comme tu dis, a un moment donné ses défenses baisseront et il finira par dire.

Mais bon y a des effets secondaires a cette méthode a toi de voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook