Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai envie d'un bébé
e
25 novembre 2007 19:45
merci bcp oum malak
fi amani lah winking smiley
p
25 novembre 2007 20:34
salut, cava. Félicitations, je te souhaite beaucoup de bonheur.
l
25 novembre 2007 22:30
salam mabrouk eclat, et courage pour les pleurs, bizarre je suis pas enceinte mes pleure souvent c temps ci winking smiley, allez surpasse t hormones, et surtout tiens nous o courant inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
26 novembre 2007 09:51
alf mabrouuuuuuk eclat, très contente pour toi. prends très soin de toi.
Bisouuuuuuuuus.
s
26 novembre 2007 09:56
bonjour es filles,
éclat tu as vu un gynéco??? koi de neuf???
s
26 novembre 2007 21:13
salam

mabroukkkkkkkkkkkkkkkk ma chéri mouahhhhhhhh bousssa ClapClap
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
w
27 novembre 2007 20:18
Citation
eclat915 a écrit:
salam les filles
bonne nouvelle je suis enceinte je viens de faire mon test smiling smiley
le probléme c'est que je pleure tout le temps,je ne sais pa pourkoi sad smiley
ma3andich lkhater
merci smiling smiley
mabrouk alik je suis ben darbkom de belevedere je t'embrasse et alf mabrouk
n
27 novembre 2007 21:10
salam a toutes
mabrouk a toi eclat et bon courrage prend bien soit de toi et de ton bebe
moi aussi j aimerais tomber enciente cela fait 5 mois que je n est plus de moyen de contraception (j ai deja une fille de 1 ans et demi )
m
30 novembre 2007 14:19
salam mes soeurs,

Voila, je me suis marié ya peut de temps et comme l'indique le titre, j'ai trés envie d'un BB et mon mari aussi.

j'ai prit la piluule 2 une semaine avant ma nui de noces et je l'ai arreté sans terminer la plaquette, je vouliais savoir s'il yavait de forte chance que je tombe enceinte.

sachant que mes regles sont prévus pour le 9/12/2007.

Merci de m'informer sur le comment et quant on peut tomber enceinte, j'ai entendu parlé de la période de fécondité c'est qui et c'est quand

merci a toutes les soeurs qui veulelnt bien m'informer s'elle s'y connaissent plus que moi
y
30 novembre 2007 14:35
alors je t'explique :
Durant le cycle menstruel, la muqueuse utérine s'épaissit en vue d'accueillir un embryon. Dans le même temps se produit le cycle ovarien, pendant lequel une cellule sexuelle féminine, ou ovocyte, mûrit en vue d'une fécondation.

Un cycle menstruel dure en moyenne vingt-huit jours, mais il peut être plus long ou plus bref, et n'est pas toujours régulier. Les émotions fortes, les voyages, entre autres causes, jouent un rôle significatif dans les modifications du rythme.

Etapes du cycle menstruel et du cycle ovarien

Les règles

Il est convenu de fixer le début du cycle menstruel au premier jour des règles. Celles-ci durent entre deux et huit jours, en moyenne cinq jours. Elles sont dues à une chute du taux d'hormones envoyées par les ovaires, qui déclenche le détachement de la muqueuse utérine interne et l'écoulement sanguin.

Evolution de l'ovocyte

Les ovaires sécrètent des hormones, la progestérone et les oestrogènes. Ceux-ci, libérés à partir du cinquième jour, permettent à la muqueuse utérine de s'épaissir. Pendant ce temps, dans un des deux ovaires, un des milliers d'ovocytes présents depuis la naissance grossit à l'intérieur d'un follicule, dont les cellules se multiplient en plusieurs couches concentriques.

L'ovulation

Au quatorzième jour du cycle menstruel, en moyenne, le follicule éclate ; il libère l'ovocyte mûri, devenu ovule, qui quitte l'ovaire pour être happé par la trompe correspondante.

S'il est fécondé par un spermatozoïde, l'ovule, devient une cellule-oeuf puis un préembryon et migre dans l'utérus. Une fois fixé dans l'utérus, l'embryon envoie des signaux hormonaux au follicule éclaté devenu corps jaune qui, à son tour, fabrique des hormones pour bloquer les règles. La grossesse commence alors.

S'il n'y a pas fécondation, le corps jaune dégénère. Le cycle se termine au vingt-huitième jour. Le cycle suivant s'amorce avec le début de nouvelles règles.

voila j espère que t'as cmopris ce qu il faur faire winking smiley
La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeurLe chagrin creusé par ceux qui partent fait le nid de ceux qui arrivent dans le coeur de ceux qui espèrent.
m
30 novembre 2007 15:30
Merci pour ta réponse yabiladiya

mais c'est pas que je suis une aagouna mais trop dure de comrendre tous ca *


je crois que je vais opté pour la solution TWKIL AALA LAH
CA fait meme pas un mois que je suis marié
n
30 novembre 2007 16:55
Salam éclat

MABROK AALIK !
Je viens juste d'aprendre la bonne nouvell c'est super hbiba je suis trés trés contente pour toi rabi sobhano ikamal aalik!
t'inquiète pas tt va bien se passer inchaAllah ok!! t'imagine c'est la plus belle chose qui puisse arriver à une femme j'arrive pas à trouver les mots c SÜPER!!
Pren bien soin de toi et de ton bébé
et k Allah tacorde réussit à toi et ton mari BOUSSA!! nawell
e
5 décembre 2007 13:04
merci bcp les filles
bon le mardi dernier j'étais chez le gyneco,j'ai fait l'échographie et j'ai vu mon bébé en forme d'une goutte soubhanalah winking smiley
il m'as dit tout est normal,et m'as donnée des analyse a faire inchala
merci smiling smiley
s
5 décembre 2007 13:22
Citation
eclat915 a écrit:
merci bcp les filles
bon le mardi dernier j'étais chez le gyneco,j'ai fait l'échographie et j'ai vu mon bébé en forme d'une goutte soubhanalah winking smiley
il m'as dit tout est normal,et m'as donnée des analyse a faire inchala
merci smiling smiley



yoyoyoyoyoyooooooooooooooooooooooooooooooooooo mabrouk 3lik hbiba d3i m3ana winking smiley allah ikemel 3lik bikhir
c
5 décembre 2007 14:48
je suis contente pour toi aussi eclat félicitations

et comme le titre le dit moi aussi j'ai envie d'un bébé
pour moi yabiladiya j'ai eu mes règles le 26 octobre et depuis plus rien nous sommes le 5 déc et samedi dernier donc le 1 déc j'ai acheté un test de grossesse qui était négatif j'ai 9 jours de retard au jour d'aujourd'hui est ce normal (et en plus je ressens des trucs bizarre, fatigue, je n'ai pas vérifié ma température mais je me sens chaude, les tétons douloureux) mais peut etre que par envie d'etre enceinte j'ai ces symptomes

bref je vais attendre la fin de la semaine et je verrais bien mais pourriez vous me donner vos opinions svp merci
z
5 décembre 2007 16:13
salam éclat
Mabrok 3lik hbiba!!!!!!!!

pour chakhira:
qu'est ce que tu attends pour faire une pds?? je sais pas comment tu fais pour etre aussi patiente
si t dernières regles etaient le 26 octobre et que tu es régulière dans tes cycles, tu a dejà une dizaine de jours de retard
fais une pds et tu seras fixée inchallah
n'oublies pas de nosu tenir au courant!
c
5 décembre 2007 16:39
zaza75 je suis impatiente d'etre enceinte mais j'ai peur du résultat et si le test que j'ai acheté à la pharmacie dit vrai

pourquoi alors j'ai un retard de 10 jours oui?

je vais prendre rdv pour aller voir mon médecin samedi (je travaille la semaine) et lui demander une pds promis

j'ai une fille déjà de 10 ans et là elle veut une petite soeur inch'allah

oui je vous tiendrais au courant merci de m'avoir répondu zaza au plaisir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook