Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de me barrer de chez moi!
b
24 décembre 2013 00:50
Voila mon premier post sur ce forum,

J'ai vraiment besoin de votre aide voici mon histoire:
J'ai 20 ans et je vis avec mon père mon frère et ma mère en banlieue parisienne. Ma mère à pleins de maladies ce qui la rend dépressive, bien que cela n'ai jamais été confirmé par un médecin car elle refuse d'être examiné psychologiquement. Depuis que je suis petite ma mère à toujours eu des mots très dur envers moi et mon frère. Du type: "Je regrette le jour ou j'ai niqué pour vous mettre au monde". J'en passe et des meilleures. Je ne suis pourtant pas la pire fille du monde, je fais de bonnes études et j'ai gagner plusieurs concours dans la voix qui m'intéresse. J'ai l'intention de faire de grandes écoles. Mais je reste pas assez bien pour ma mère, car je ne suis pas une assez bonne musulmane. Elle voudrait que je porte le voile ( a savoir qu'elle même ne le porte pas), quand je lis un livre de littérature elle me dit "Je préféré que tu lise sur la vie du prophète" etc. Il y a peu de temps, ma mère à voulut ranger ma chambre. Et en vidant la poubelle elle a trouvé des tampons. Pour ma mère si une fille porte des tampons c'est qu'elle n'est plus vierge. Après cette fabuleuse découverte, elle à fouillé partout pour avoir confirmation, elle a lu mes conversations sur les réseaux sociaux etc. De toute évidence elle à trouvé la confirmation de ce qu'elle cherché ( ce qui est plutôt mal saint). Et depuis elle me fait vivre un véritable harcèlement. Déjà auparavant je devais continuellement rendre des compte, et je me prenait souvent des boutades de la part de mes camarades de fac sur le fait qu'a 21 ans je sois toujours sous les ordres de ma mère comme une petite enfant.
Mais depuis cette histoire elle m'empêche de sortir. Quand je sors elle m'envoie des messages pour me dire "Dans 1h tu rentre compris!" etc. Bref je vous passe les détails. Mon père n'est pas au courant de la découverte de ma mère, mais je ne supporte plus de vivre comme ça. D'ailleurs si je lui tiens un minimum tête elle me menace de le dire à mon père. Bref je subis aussi du harcèlement morale. " Tu es la pire honte de ma vie, tu es de la merde". Ce sont des choses qu'elle m'a déjà dit pour des faits moins grave. Comme par exemple quand je ne fais pas suffisamment bien le ménage.

Alors voila, je pense très sincèrement à partir de chez moi. Je sais que c'est une décision très grave qui risque de crée un véritable séisme mais je n'en peux plus. Ca me fait beaucoup de peine que ca se passe de cette façon surtout pour mon père ne se doute de rien. Cependant si ma mère aller lui raconter ce qu'elle à découvert il me tue au sens propre du terme. Mais je pense réellement à partir de chez moi. Je sais que j'ai ou aller et que ca pourrais s'arranger matériellement pour moi.
24 décembre 2013 01:03
Salut tu es en quête de liberté a ta place de resterai bien au chaud chez papa et maman parce que ailleurs tu ne saura pas plus heureuse loin de eux malgré le claver que te fais subir ta maman .
Tu peu avoir une conversation avec ta mère même si cela mené au clash lui dire que tous quelle te fait te fait du mal etc ...Moi j'ai une grosse blessure que ma maman ma faite que j'ai du mal a oublié mai j'ai pas le droit de lui d’obéir meme a 29 ans donc réfléchi bien ma belle il faut un peu de patience ...
f
24 décembre 2013 01:07
Tu m'a fait beaucoup de peine en lisant ton post, je sens que tu es très déprimé et que tu es au bout du gouffre je peux le comprendre.
Mais tu n'as jamais essayé de lui parlé en vive voix et de lui dire ce qu'elle dis te fait du mal au fond de toi et que si elle continué tu partirai, pour la faire réagir après je sais pas moi perso mais est ce possible d'en parler a ton père du mal que ta mère te fait subir?
Qu'ALLAH oit avec toi ma soeur.
24 décembre 2013 02:57
C'est trop facile de vouloir se " barrer de la maison " , Ne fuis pas ta famille , tu le regretteras à vie ; essaye de dialoguer avec ta maman , c'est pas normal qu'elle soit comme ça avec toi , il ya bien quelque chose que tu dois faire qui ne lui plait pas .....et puis franchement pour les tampons trouvés dans la poubelle, je comprend la réaction de ta mère !
n
24 décembre 2013 10:19
Mode méchant activé :
C'est ça casse toi, et surtout n'oublie pas de fermé la porte tu sera gentille

Mode méchant désactivé :
Respecte ta mère quoi quelle fasse, c'est ainsi.
h
24 décembre 2013 10:32
Si tu crains vraiment pour ta vie ou tu que as peur de tomber dans une dépression alors oui quitte ta maison et tu reprendras le dialogue avec la famille après.
Si tu penses qu'il y a moyen de se réconcilier avec ta maman alors tente le dialogue pour ne rien regretter.
24 décembre 2013 10:53
ça doit vraiment être difficile de vivre dans ce genre de climat, si tu as vraiment peur alors il vaut mieux quitter le foyer familial. Continue de respecter tes parents, mais avant de partir dit à ta mère tout le mal qu'elle te fait. Après si tu veux partir il faut avoir un travail pour payer un loyer, course , électricité etc

Bon courage ma soeur
c
24 décembre 2013 12:32
sache une chose si ta maman est depressive et qu'elle tient des propos vis à vis de vosu aussi dure c'est qu'elle en va pas bien.

de vivre avec une personne deprimer c'est tres difficile car tu ne sais jamais comment la prendre une heure c'est blanc une heure apres c'est tout noir, je sais de quoi je parle.........

il faut que tu sis courageuse et que tu termines tes etudes laisse parler ta maman et ne te prend pas al tete avec elle respecte là, elle vit un mal etre evident et sache que les deprimer sont aussi malade que les personnes qui vivent avec elles c'est pour cela que tu veux partir

mais partir ou??? tu l'as dit toi meme

à quoi bon tu vas galeré et tu risques de rater ta vie. tu as l'air intelligente et pleine de potentiels pour reussir ta vie tu as l'air motivée et pleine d energie alors à quoi bon partir est gaché ta vie???

penses tu vraiment que l'herbe est plus fraiche ailleure??? je peux te dire que non chaque personne de ton age rencontre des difficultés avec sa famille
sais tu ce que c'est que de partir de chez soi? les responsabilités que cela engendre?

je te conseille de rester, de continuer tes etudes jusqu'au bout et de te trouver un travail.

concernant ta vie sexuelle je ne veux pas me meler de ce qui neme regarde toi mais je te conseille juste de te preserver...............

bref courage et ne te prend pas la tete si ta mere est depressive c'est pour une raison.
tu as 2 solutions:
- soit l'aider (si elle en veut pas consulter un professionnel peu etre acceptera t elle de faire une roquia....)
- soit tu la laisses et tu supportes ses sautes d humeurs
24 décembre 2013 13:12
Citation
lallaboya a écrit:
C'est trop facile de vouloir se " barrer de la maison " , Ne fuis pas ta famille , tu le regretteras à vie ; essaye de dialoguer avec ta maman , c'est pas normal qu'elle soit comme ça avec toi , il ya bien quelque chose que tu dois faire qui ne lui plait pas .....et puis franchement pour les tampons trouvés dans la poubelle, je comprend la réaction de ta mère !

Je pense que les tampons c'est rien, sa mère a découvert qu'elle n'était plus vierge je pense...
Sinon la posteuse, tu fais tes études ailleurs loin de la maison, ça sera déjà bien.
Et ta mère si elle est malade, tu ne peux pas lui en vouloir.
Sois patiente avec elle, et discute avec elle.
H
24 décembre 2013 13:26
Salam a3likom! ^w^
Sois patiente et ne fais rien qui puisse lui déplaire incha'Allah vous retrouverez une bonne entente! Quoi qu'il en soit n'oublie pas que c'est la femme qui t'as porter pendant plusieurs mois et t'as fait grandir. Demande lui pardon c'est très important et tout se passera bien incha'Allah! <3

"Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".  (Coran 31:14)

"Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. " (Coran 31:15) 



b
24 décembre 2013 13:54
Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai qu'avec le recule je me dis qu'il vaux mieux que je parte dans les règles de l'art. C'est-à-dire dans un an pour mes études. En attendant je vais prendre mon mal en patience. J'espère tout de même que ca va se calmer car c'est invivable.

Merci encore, si vous avez d'autre remarque je reste toute ouïe.
24 décembre 2013 14:55
Bonjour baby,

Je comprend se que tu vis ce n est pas évident mais sache une chose fuire la maison n est surtout pas une très bonne solution je vois c est une galère mais bientôt tu feras la grande école et demande internat, quand a ta maman il y a sûrement un passe qui fait qu elle soit comme ça , je genre de femme restent bloquées n aiment pas être consultée la fierté de les prendre zaama pour des folles mais en vain les études n ont pas été inventé pour rien je veux dire la médecine mais une chose la patience est un atout en or mais des boules quies au cas t es soulé par ses cries la grande porte sera bientôt ouverte et tu volera par tes propres ailes courage et ne fais pas de bêtise c est trop facile , et il est trop difficile de s en remettre alors courage petit
N
24 décembre 2013 18:37
Citation
baby9317 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai qu'avec le recule je me dis qu'il vaux mieux que je parte dans les règles de l'art. C'est-à-dire dans un an pour mes études. En attendant je vais prendre mon mal en patience. J'espère tout de même que ca va se calmer car c'est invivable.

Merci encore, si vous avez d'autre remarque je reste toute ouïe.

Salam.
Sage décision, tu allais créer quelque chose qui t'aurait certainement dépassé. Fuir de chez toi comme ça les tuera en fait, donc évite de penser à cela et la vie n'est pas si cool, surtout si tu décides de couper avec ta famille (garde ça en tête).
La filmer (?) pour qu'elle se voit lorsqu'elle est en crise, bien souvent les personnes ne se rendent pas compte mais confrontées à leurs images : là c'est une prise de conscience de la réalité telle qu'elle est.

Ta mère tiens un langage très cru, tenir de tels propos franchement ça me dépasse, mais possible oui qu'elle soit malade, et si elle ne se rend compte de rien, donc ne se fait pas aider, elle continuera.
J'ai l'impression en fait qu'elle voudrait que tu vives selon elle, comme un transfert sur toi de ce qu'elle aurait voulu faire, sauf que c'est "impossible" d'où cette hargne contre toi ?! Allahou a3lem mais prends ton mal en patience, étudie, sois studieuse, réussis tes études et tu pourras (peut-être) partir les continuer ailleurs.

Bon courage et tiens bon, ce n'est pas pour minimiser ta situation mais dis-toi qu'il y a des filles qui vivent pire que toi.
s
24 décembre 2013 20:13
une vierge ne peut pas mettre des tampons de 5cm perplexe
25 décembre 2013 21:54
bonsoir Baby,

Reste Zen, et sois brillante dans tes etudes que dieu t'aide Bye
C
25 décembre 2013 23:49
N'abusez pas non plus.. Faut savoir que les parents n'ont pas le droit sur tout. Le respect c'est a double sens.
Comment veux tu respecter une mere qui te traite de merde... C' est tres douleureux.
J'ai vecu la mm histoire, en me mariant cela s'est arrangé mais tu garde des sequelles
27 décembre 2013 09:38
Citation
baby9317 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai qu'avec le recule je me dis qu'il vaux mieux que je parte dans les règles de l'art. C'est-à-dire dans un an pour mes études. En attendant je vais prendre mon mal en patience. J'espère tout de même que ca va se calmer car c'est invivable.

Merci encore, si vous avez d'autre remarque je reste toute ouïe.
Un an passe vite.. laisse couler les remarques dures à entendre. Prépare ton avenir qui sera radieux car on te sent volontaire et armée pour la suite..Welcome
Surtout ne te jette pas à la tête du premier venu pour échapper au "carcan" familial..
N
28 décembre 2013 19:51
C'est tout ce que tu as retenu ?!

Citation
solidsnake47 a écrit:
une vierge ne peut pas mettre des tampons de 5cm perplexe
Espèce de pervers.
f
2 mai 2015 20:37
Coucou !!!
Moi je n'ai qu'une chose à te dire
( même si le message est posté depuis 2013 )
PREND TA VIE EN MAIN et n'écoute pas
les bêtises que même les gens qui sont
censés t 'aimer disent.
Si quelqu'un t'aime, il t'acceptera comme tu es
avec TES défauts ( les gens de ta famille et tes amis)
la vie est courte, la jeunesse est très courte aussi,
une maison DOIT être accueillante, on doit s'y sentir bien, sinon
à quoi sert une maison?. Lâche prise, oublie tout ce que les
autres t'ont mis sur le dos ( des étiquettes, rien que des étiquettes )
Tu fait tout pour faire plaisir à ta mère et elle n'est pas satisfaite ?
De toute façon tu es une bonne fille, tu ne peux pas en faire plus.
Ta mère à un problème avec toi, ce n'est pas ton problème, c'est le
sien. La religion est dans le cœur et dieu reconnait les siens ! Ne t'inquiète pas.
Bravo pour les études que tu poursuis malgré l'ambiance familiale pesante,
raccroche toi à tes projets, les buts de ta vie, l'argent que tu peux gagner par un boulot,
ton futur appartement, raccroche toi à tes rêves et les gens qui t'aiment seront toujours
là, quel que soit le choix que tu fait dans ta vie. Et on peut aimer ces parents et ne pas être d'accord avec eux. Tu peux même partir de chez toi ( ce que je te conseille, tu as le droit d'avoir ta propre vie, ce n'est pas un luxe), ça fera réfléchir ta mère et elle regrettera peut-être ( j’espère ) le comportement qu'elle a envers toi. Mais pense à toi. Et la dépression, ça se soigne, il faut qu'elle demande de l'aide ( parce que ça rend triste l'entourage aussi, et ce n'est pas inscrit sur son front qu'elle est dépressive. Bon courage à toi, j’espère que ces conseil t'aideront !Bonne chance !
2 mai 2015 21:55
Suis tes envies avant quil ne soit trop tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook