Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envi de bébé je pense essayer a partir de ....
h
19 janvier 2009 15:17
Salut les filles

malgres ma peur j ai enfin decidé de faire un bébé j ai besoin de vos conseils mon gygy m a prescrit une prise de sang pour la rubeole, la toxo igg et igm et la cmv pour voir si je suis immunisée contre tout ca inchallah ca se passera bien...

par contre il m a dit de prendre de l acide folicavant et pendant la grossesse et je pense aller voir un geneticien par prudence car je suis mariée a mon cousin germainet vous avez vous fait des tests avant vos grossesses...

j ai super peur j ai été hospitalisé pour une infection a une trompe c etait une infection assez serieuse mais pas suffisament pour me faire une coelioscopie donc pas de probleme au final mais je pense que l on m a fait subir pleins d examens cliniques et serologiques donc je ne crois pas que je doive minquité sur ma santé je pense que mon gygy me crois en forme pour faire un bébé en bonne santé...

sinon il m aurait donné d autres examens approfondit sachant que j ai subit des écographies un scanner des prises de sang tout les jours jusqu a ma sortie voila quand pensez vous
g
19 janvier 2009 15:42
Ce qui inquiète les medecins c'est plutôt les risques liées à la consanguinité
h
19 janvier 2009 15:50
ben pas vraiment d apres la majorité des medecins si la consanguinité n est pas systematique dans les familles le risque est a peine plus elevé que des personnes qui n ont aucuns lien de sanguinité de plus il n y a aucuns test de compatibilité juste un geneticien pourra nous donné un pourcentage mais il est vrai que les fausses couches sont multipliées par 2...

je pense que tout le monde craint da voir un enfant avec un andicap quelquonque, ni mes parents ni mes grand parents ne sont cousins donc j imagine que nous n avons beaucoup de chance d avoir de prolemes mais nul ne sait a part dieu, je suis croyante et si dieu nous a mis mon époux et moi sur le meme chemin c est notre destiné si nous devons avoir un enfant andicapé que nous soyons de la meme famille ou pas nous l aurons...


je souhaite juste savoir si les futurs mamans qui sont deja passé par la on fait des tests avant de tomber enceinte ou pas merci
b
19 janvier 2009 18:24
tkt pas houda pas de probème de ce côté la plupart de femmes se marient avec leurs cousins

et lhamdoulah elles ont mis des bb en bonne santé bah ce st fréquent chez nous les arabes donc t as pas

à avoir peur si t as envie de faire des tests fait les mais ne craint rien moi et courage ca va bien

se passer inchaalah
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
h
19 janvier 2009 18:33
merci tes paroles me soulage merci beaucoup c est une decision importante que donner la vie et je souhaite le faire le mieux possible afin de ne pas en faire subir les conséquences a mon bébé
t
19 janvier 2009 18:45
salut je te parle de source sur ma mere et mon pere sont des vrais cousin leur mere sont soeur ma mere a fait sept enfant et je te promais que nous sommes tous bien et de tres beau enfant je veux pas dire que je suis belle meme si ma mere a eu que des beau enfants en tres bonne santé enleve ceci de ta tete et fait nous un beau bébé
h
19 janvier 2009 19:44
merci beaucoup lors de mon mariage il y a 2 ans j ai posté un sujet sur yabiladi et je vous assure on m a dit que c était de l inceste que mes enfants seraient andicapés etc... ça me travail contament.
b
19 janvier 2009 20:20
mon dieu mais nn tkt srtout pas ma chérie je te le jure ils vont être bien tes bébés twakli 3la lahe

et comme a dit risous fait nous plaisir en nous anonçant ta grossesse prochainement inchaalah
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
c
19 janvier 2009 20:34
assalam alaykoum

mashAllah houdda lance toi et suis les conseils des medecins si ca peut te rassurer

j'espere pour toi une grossesse tres prochainement bien menée et avec un (ou plusieurs) beaux bébé (s) à la fin inchAllah

n'oublie que QADAR ALLAH malgré les etudes génétiques ...winking smiley
h
19 janvier 2009 20:38
merci vous me touchez
b
19 janvier 2009 22:12
pas de koi on est là chacune de nous a besoin de conseils
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
n
19 janvier 2009 22:57
salam alikoum houda !!!

gspr que tu vas bien pr la réponse a ta question moi aussi on m a dit de faire les tets de compatibilité mais je ne suis pas marié a mon cousin , je e les ai pas fait car ce n est plus obligatoire a la mairie , comme tu dis l handicap peut toucher tt le monde et c est notre destin si cela doit arriver tout repose sur Allah.

Quand au fait que tu sois marié a ton cousin et les reflexions que tu as eu a ce sujet , je répondrais que si le handicap touchait particulierement les cousins je ne crois pas que Allah swt autoriserai ses serviteurs a se marier entre eux , il sait tout et il l aurait interdit si pb il y avait , de plus selon les etudes réalisés il n y a pas plus de risque pr les cousins que les personnes qui n ont pas de liens parenté, (j avais lu l etude réalisée la dessus) ce qui confirme qu Allah n impose pas a se servireurs ce qui ne leur est pas supportable ,

n en veut pas aux ignorants l intelligence n est pas donné a tout le monde ni le fait de se cultiver et de voir plus loin que ses prejugés!

bon courage a toi un bo bébé inchallah en bonne santé !!!
b
20 janvier 2009 08:03
salam tout le monde

voilà j éspère que t es tranquille mnt houha alors à l attaqueptdr( hashakome) comme viend de dire

nahila l handicap peut toucher tout le monde alors bon courage et dieu est là prie pour que tout ira bien

et multipliez les douâas svp
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
h
20 janvier 2009 10:18
merci vous me motivée jai l intention d essayer aprés ma visite chez le dentiste pour etre sur de ne pas avoir de proble,e dentaire avant d etre enceinte encore milles mercis que dieu nous protege tous incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook