Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envi de bébé mais peur de...
h
20 octobre 2008 18:26
Bonjour a toute, voici maintenant 2 ans que je suis mariée et mon mari et moi avons envis d un enfant mais j ai trés peur, j ai des crises d angoisses constament peur des analyses et que l on me dise que je suis malade ou que mon mari et moi ne sommes pas compatibles (c est mon cousin) peur d avoir un enfant andicapé par ma faute enfin je ne vie plus dés que je me met a y penser pourtant l envis d avoir un enfant est bien présente! j ai vraiment trés peur de faire des analyses
20 octobre 2008 18:43
avec toute la technologie de maintennt tu n'as pas a avoir peur

tu a pensé a avoir un soutien psycholoigique c pourrait t'aider

Fais attention car si le moral ne va pas le corps ne suit pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
20 octobre 2008 18:44
Il n'y a aucune raison que tu es peur. Faire un enfant pour une femme c'est normal. Un bébé anormal est généralement évacué par une fausse couche. Fait confiance en la nature, elle te donnera l'enfant que tu veux, bien portant... surtout si tu as une vie saine, alimentation équilibrée...
En ce qui concerne la consanguinité (cousin) si vous avez été autorisé à vous marier c'est que cela ne pose pas de problèmes (on évite un mariage , frère soeur, père fille, mère fils... les codes de vie religieuse coran, bible l'interdise) pour un cousin, il y a d'autres gènes qui interviennent. Le risque de malformation est faible, même chez les frères soeurs, des enfants normaux naissent. La nature installe des barrières de sécurité naturelle (fausse couche...)
En France les grossesses sont suivies pour ne pas avoir de gros problèmes mais les analyses demandées ne sont pas insurmontables analyse de sang si tu as peur, au laboratoire on te mettra en confiance, regarde ailleurs et tu sentiras à peine l'aiguille. Les échographies, c'est comme si tu te passais la savonnette sur le ventre avec de l'eau, ça glisse naturellement. Pour l'étude du col de l'uterus, les medecins sont habitués et prennent des précautions. Il y a de très nombreuses naissances et parfois un enfant handicapé mais c'est un faible pourcentage.
Aies confiance dans la vie et cela se passera bien.
Pour finir toutes les mamans ont des angoisses, mais souvent elles résultent des "ragots des vieilles femmes", évites de les écouter et va sur les forums comme "doctissimo.fr" tu y trouveras beaucoup de réponses médicales.
h
20 octobre 2008 20:51
merci beaucoup c est tres gentil vous me donnez déja envis de surmonterces epreuves, je dois mettre de coté mes phobies le truc c est que je vois des horreurs autour de moi et je me dis que j ai eut la chance de n avoir aucuns grave problemes et je me dis qu un jour ou l autre la vie ne sera plus aussi belle que maintenant je broie du noir alors que tout va bien c est a ni rien comprendre ! merci en tout cas c est vraiment sympa de votre part merci
m
21 octobre 2008 09:53
salam houda je suis dans le cas ke toi je suis mariée avec un cousin aussi alhamdolah tt vas il fo faire confiance à alah sohbhanah orbi idir ali fiha lkhir smiling smiley
f
21 octobre 2008 10:58
j'ai mon frère qui s'est marié avec la fille de ma tante et ils ont eu de beaux enfants ; le mariage entre cousin et cousine n'a pas de conséquence sur leur enfants ; demande à Allah que ta grossesse se passe bien et inchallah que tu es un beau bébé. Et surtout ne mets pas de mauvaises choses dans ta tête ; dis toi simplement que tout se passera bien inchallah
n
21 octobre 2008 11:36
salut houdda!!!!


tu n'as pas a avoir peur, je suis moi meme marié avec mon cousin le fils de ma tante et je viens d'avoir un très beau bébé en très bonne santé lhamdoulilah.
mon frère aussi est marié avec une cousine et ils ont deux enfants en très bonnes santé.

pour remonter un peu plus loin, mes parents sont eux meme cousins et il ont eu 5 enfants sans probleme lhamdoulilah.

voila donc dis toi que tu n'a vraiment rien a craindre, dieux est la!!!
h
22 octobre 2008 12:42
merci beaucoup les filles lah i hfadkoum kémline
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook