Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enveloppes pour les prestataires
d
22 novembre 2012 10:15
saba7 el khir

Donc les filles j ai entendu dire quiil fallait filer des enveloppes à tous les presta
c'est à dire qu il faut tdewri m3a koulchi le jour du mariage :
neguafat
jou9
serbaya
hadouk li kay hezou
...
enfin tout....

C'est vraie? vous allez le faire?


Bisous
d
22 novembre 2012 11:10
Pas d'aviiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssss les filles????????????????
22 novembre 2012 11:59
dalila M ma chérie c'est malheureusement vrai lbyad pour les neguaffates tedwira pour les serveurs et lghrama pour le jou9 mais bon il faut biensur choisir ces prestatires pour ne pas tomber ds ce delire le pere d une copine à moi à depenser 5000dhs rien ke fhad tkherbi9 mais moi j ss contre , c de la corruption puisque t as deja payé leprix aux prestataires ach ghada ngoul lik allah yssaweb hadechi ghir ghadi outatzid lmassarif
d
22 novembre 2012 12:03
Donc nti tu ne vas donner rien à personne apperemenet si tu ne donnes rien kay bdaw ikhedmou mam9adinch crying(

on a déjà payé le prix fort ma ghadich nzidouha belghrama

sad smiley
22 novembre 2012 12:10
ana personnellement men floussi non j vais payer les prestataires mais mama m as dis k elle allait le faire meme si je suis contre apés tt c devenu une obligation!!!
z
22 novembre 2012 12:19
Bonjour ma chère,

Tu es obligée de le faire, sinon ghadine ybdaw yhchmouk m3a nass, une copine a moi a pris une neggafa très connue ( sans citer de nom) et à chaque fois que sa belle famille ou son mari kaydkhel ysslem aliha kaygouliha finahouwa lbyad dial l3roussa .

Donc pr éviter tt ça, je compte personnellement donner du pourboire aux prestataires comme ça maychwhounich m3a nass.
22 novembre 2012 12:57
wlahila hadchi 7ram Grrrr wa zado fih, lmochkila ils le disent comme si c'est un truc tres normal, matay7chmouch w homa tay9oloha.
mais sara7a 7na li dsernahom (enfin li 9bel menna) koun o debut makanoch taydewro m3ahom makonach anw7lo fiha 7na.
daba vous allez donner combien a chaqu'un d'entre eux?
d
22 novembre 2012 14:09
ana je sais pas trop serbaya chi une enveloppe de 500à partager
negafat : 500dh ??
jou9 : ??
li kay hezou : 500

hadchi 9lil wa9ila?

vs en pensez quoi et ne leur donnez pas au début...
M
22 novembre 2012 14:20
Je n'étais pas au courant d ecette histoire!

je sais ke les prestataires veulent leur enveloppe le jour meme mais c pas pour tedwira c lkhlass dialhoum sur lekl taf9tou m3ahoum.

Exemple: Tafe9ti avec l'orchestre sur 18000. tu lui as donné une avance de 2000 pour reserver . Il te reste donc 16000 a lui donner le jour J ds une enveloppe. Ainsi de suite pour ts les prestataires, hadchi li 3arfa ana et c cke je compte faire.

Mtn pour lbyad dial neguaffates il faut se mettre d'accord avec neggafa dialek bach maysd3ouch lik rassek. Menha lihoum hya t3tihoum khlasshoum , bon walabouda kayb9a dak tdwira mais une fois machi a chak fois ichoufou l3riss ibdaw intfouh!!!

Pour l'orchestre il n'y a pa de tedwira, il y a te3la9 li kay3el9ou nass.

Mtn pour les serveurs la je suis d'accord oui! 100 dhs chacun ou 150 c laaaaaaaaaargement suffisant!
d
22 novembre 2012 14:31
Hadchi à Zinou men ghir lkhlass 7ta ana je savais c'est une copine qui m en a parlé
c'est kkchose qui se fait a priori de plus en plus sinon ils sont pas content (les prestataires)et galtlek wa7ed la fille ma dwratch m3a serbaya bday kay zerbou liha f le service kay fer9ou l7lawi fel we9t li tout les gens wa9fine ichet7ou ... des choses comme ça du coup ma copine kanet au début elle a dit à tous ces presta ghir khdmou meziane ghadi ndewer m3akoume apres....
M
22 novembre 2012 14:41
Iwa 3la had lhssab il faut prevoir un budget supplementaire de 5000 dhs rien ke pour ca??????????? lhbal hada!!!
K
22 novembre 2012 14:50
Moi je suis contrrrrreeeeeeeeeere
d
22 novembre 2012 15:03
iwa chkoune li pour khssrane lflouss...
Ana 7ret mais kheft mane3tehoumch ma ikhdmouch meziane et ife9ssouni le jour J sad smiley sad smiley
22 novembre 2012 15:06
wili 3la 9lil grinning smiley ana ngafat je n'aurai que 2 grinning smiley an3te koula w7da 100 dh ca me fera 200 dh , et li tayhzo ils sont 8 an3tehom 400 dh y9esmoha, mais pour orchestre et serveur auuuucune idée
s
22 novembre 2012 15:42
salam les filles,
9al lik sal lemjerab la tsal tbib, ana fi l3erss ils m'ont harcelés, ma mère, mon mari et mon père. Mama meskina le lendemain ka t9oul liya netfouni netfouni hadouk serbaya, Grrrr amma lallati negaffates, ka yewe9fou lik 3end lfassia et ka yebghiw lebyad, mon mari 3tahoum et we9fou 3end mama 9alt lihom yak 3takoum le3riss, 9alou liha hta mamat le3roussa (whadchi rahoum mkhelssines mezyan 18.000dhs ze3ma ma deye3thoumch !!!!!)
un conseil; prevoyez pourboire pr les prestataires même si vous êtes contre hit ma ka yehechmouch, ra ydirou chouha, lahouma te3tihom wla yemchiw yes3aw men 3end les invités (kaynines li ka ydirouha)
22 novembre 2012 16:04
wili 3la les invités? je m'imagine ana invitée wyjini chi serbay wla ngafa wlah ta ndor fih, wnmchi 3end superieur dialo nchewho.
le probleme 7na f notre famille et entourage matan3l9och l jo9 grinning smiley lwa7ed houwa li ydir DJ wiyheni raso
ana b3da ngafat ma aychofo mn 3endi walo grinning smiley an9oliha ana jaya twila siri 3end ma grande soeur hiya li mkelfa bhadchi grinning smiley bach ychedo ghi mn 3endha machi mn 3end koulchi.
g
22 novembre 2012 16:14
Moi je trouve que ce n est classe de donner lghrama a l orchestre ca fait trop beldi mais ca reste mon point de vu
d
22 novembre 2012 16:45
maic c'est pas leghrama
c'est vraiment une petite enveloppe préparé a l aintention dial jou9 que tu lui donnes. Ana ma copine galou lihoum ghir khdmou meziane ou vous réserve une petite enveloppe ila 3jebna hadchi grinning smiley
M
22 novembre 2012 17:20
Trop beldi ou pas beldi hadchi rah kayen aparemment a croire les expériences des filles! Mtn ghita si tu trouves ca beldi et tu ne comptes pas le faire a tes risques et péril :s:s:s mais les filles je pense ila kan chi orchestre me3rouf et deja mkhelles meziane mayhtajch hadchi nn? pareil pour neggafa et traiteur
S
22 novembre 2012 17:21
C'est trop les filles je trouve que ça n'est pas normal je suis contre on fixe déjà un prix des le départ on va pas commencer a rajouter . Ma sœur le jour de son mariage ct pareil imagine vous toute les negaffate on demande à ma sœur a ma mère et a mon père de l'argent en plus je trouve ça ridicule . C'est pour ça que je me suis mis d'accord avec Tt mes prestataire des le début et j'ai bien précisé que je n'aimais pas qu'on me demande tadwira mais ça va hamdoulah il m'ont dit clairement qu'il ne sont pas comme ça et qu'on c déjà arrange ça me rassure après jesper qu'ils ne mentent pas Lool
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook