|
Général
Envahisseurs
Auteur: 1casaoui
Date: le 07 août 2007 à 18h29
A Marrakech dans la medina, ou les jeunes Marocains ont l habitude de jouer au foot,
un francais proprietaire d un riad leurs a demande d aller jouer a Tamansourt car la medina n est plus.... A pres avoir delocaliser les parents a Tataouine maintenant place aux jeuns innocents. ou va t on?? S expatrier ne veut pas dire envahir Re: Envahisseurs
Auteur: K7al'Ras
Date: le 07 août 2007 à 18h37
je comprends ta réaction, ça plaira jamais à kk1 mais dis twa que c juste parceque c un gawri que tu parles d'invasion, s'il s'agissait d'un simple voisin, tu en parleras pas.. Re: Envahisseurs
Date: le 07 août 2007 à 18h49
la terre est grande ,et il ya de la place pour tout le monde
qu importe le pays choisi pour faire son nid Re: Envahisseurs
Auteur: andoras
Date: le 08 août 2007 à 20h30
Citer:bravo pour ton imagination ! heureusement que dans la réalité ça ne se passe pas comme ça..et tout ceux qui parlent d'invasion ignorent les vrais chiffres de l'immigration à marrakech . imagines un peu que dans tout le maroc il y'a seulement 30.000 français résidents ( journal de 2M) . c'est pas pour demain pour arriver aux chiffres de l'immigration eu europe... Re: Envahisseurs
Auteur: corbatis
Date: le 09 août 2007 à 10h11
Bonjour,
Je suis marocain et je vis en France et quand les jeunes jouent au ballon devant ma maison à cause du bruit je leur dis d’aller jouer au stade a 2 Km,,, je suis un envahisseur ???? Je ne crois pas, juste question de bruit et de respect du voisin. Re: Envahisseurs
Date: le 09 août 2007 à 18h52
ce n est pas le fait de dire aller jouer au ballon ailleurs qui me choque. non,
c est le fait de citer la ville de Tamansourt comme banlieue de Marrakech pour separer les riches des pauvres c est a dire a nous la medina et a vous la banlieue ce n est pas envahir ca??? comment vous appeller ca??? Re: Envahisseurs
Auteur: Zoro (Z)
Date: le 09 août 2007 à 18h53
Citer: Mabikche koura neta bike tekhrake gawri mane Marrakche Re: Envahisseurs
Auteur: Ali_ben_barri
Date: le 09 août 2007 à 20h39
Citer: Il n'ont qu'à continuer à jouer leur foot ... et il n'a qu'à investir dans un isolant sonore pour les murs et du double vitrage pour les fenettres. Des mecs comme ça, il ne sont pas non plus contents quand le veneur de na3na3 passe ... c'est juste qu'ils n'osent pas btaliser un adulte. Des mecs comme ça y'en a de ttes les races. Le fait que ce soit u gwri ne doit pas te faire plonger dans ce genre de généralités. Re: Envahisseurs
Auteur: kmelcasa
Date: le 09 août 2007 à 21h00
quel post ....
ca me surprend que certains en debatent .... Re: Envahisseurs
Date: le 09 août 2007 à 22h56
bien parler ali-el himma
quand a kmelcasa merci pour la reflexion Re: Envahisseurs
Auteur: La Boetie
Date: le 10 août 2007 à 03h34
ça a des relans bizarres
du déjà vu comme quoi rien ne sert de leçon, il faut réfléchir à point Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends |