Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretiennnn
B
13 juin 2007 08:52
salam tout le monde

j aimerai avoir votre avis :

lors d'un entretien d'un stage : la personne pour qui je vais travailler en parlant de rémunération m a dit que j'aurais un peu prés 700 euros voir plus

hier en lisant ma convention je suis surprise de voir que pour la remunération il a mit que 500 euros + prime

vous en penser quoi ????

ce qui me gene le plus c'est pas les 500 euros (ca me suffira alhamdoulilah pour vivre) mais c'est le fait qu il n a pas respecté sa parole .

j ai l impression qu il a profité de la convention pour mettre ce qu il veut ?????

vous pensez que je deverai lui en parler ???? j ose pas trop vu que j ai pas d'autre stage ????

a votre avis
:)
l
13 juin 2007 09:01
bonjour,
c'est 700 euros net ou brut , dont il t'as parlé ?
si c'est un stage de 6mois ça te fait 1200euros , c'est pas rien , et à mon avis il faut le lui en parler .
Bonne journée
B
13 juin 2007 09:11
il m avait parlé de 700 net
:)
M
13 juin 2007 09:28
dés que tu es en dessous du smic, y a pas vraiment de différence entre net et brut.
c'est vrai que c'est pas sérieux et à mon avis révélateur de la mentalité des RH de cette entreprise de faire ce genre de chose.
ça m'est arrivé presque la même chose pour mon CDI, la boite qui m'a trouvé le stage m'a dit au début que j'aurais un CDI d'ici 3 mois du coup j'ai pas cherché dans d'autre coin, mais aprés elle m'a parlé de CDD, et je les ais quitté peu de temps aprés pour rejoindre une autre boite, et mnt elle le regrette.
a
13 juin 2007 09:59
salem,


il ta menti a moitié en fait, car c des malins, quand il te disais 700 euros il comprenais les prime dedans, et quand il ta dit + , c que plus tu vendra...ou autre tout depend le sectuer, ta remuneration suivra... ils font exprès de faire ca, pour intéressé la personne au poste proposé....

d'ailleur il te dira que c ce kil ta dit... mais là No no, les prime ne sont pas chose acquis... car pas de benefice ou un surplus de vente tu n aura walou !!!

perso, ça m'étonne pas, du deja vu
13 juin 2007 10:39
salam,

c'est pour cela qu'il ne faut pas s'arrêter de chercher et aller vers la meilleure de propositions, je ne parle pas de fric seulement, mais le fond du projet/tâche, des fois ils te paient bien, mais lorsqu'il n'y a pas de boulot, ils te mettent la pression pour que tu t'en ailles...

wa salam
B
13 juin 2007 11:18
et oui sad smiley

merci pour vos reponses alors a votre avis je lui envoie un mail pour demander ou non ?????
:)
M
13 juin 2007 15:19
moi je te conseille de lui demander.
c'est une question tout a fait légitime je trouve, donc n'aies pas peur qu'il ne t'embauche plus apres.
après, il faut dire ca simplement et gentillement, sans lui dire clairement que c'est un gros menteur.smiling smiley
tu dis simplement dans ton mail que tu te poses cette question.
il n'ya pas de mal a demander je pense.
s
13 juin 2007 21:42
salam
moi je te consiel de lui parler gentillement et tt
t'es en quel annee et en quel domaine
salam
B
14 juin 2007 09:17
salam

merci a tous pour vos reponse donc je lui ai envoyé un mail il m a repondu aujourd hui il m'a dit

que c était 500 E fixe par mois + une prime de 300 E par mois si le travail est bien fait

de toute facon je peux pas faire autrement j ai pas envie de me retrouver sans stage lol ......

smiling smiley

ca doit etre l effet sarko lol travailler plus pour gagner plus .... (tm) lol

merci smiling smiley
:)
K
14 juin 2007 18:19
salut,
d'abord la rénumération ne devient obligatoire que si le stage dépasse 3 mois et dans la loi, elle est du tier (1/3) du SMIC, ce qui vaut 340 euros net par mois.
Alors estime trois heureuse.
En ce qui concerne 500+prime peut étre que la prime=200 euros.
Et si l'empoyeur a fait ça c'est juste pour gagner un peu dans les impots.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook