Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien voiture avant de prendre la route
R
10 juillet 2019 13:30
Oujda c pas mal ... Perso gt sur ahfir c pas loin ... non plus de saidia... tu as des montagnes la mer de la verdure... du cannabis et contrebandiers mdr
Non vraiment si t'as l'occasion c à faire ...

Et non tkt c pas te vanter ... on est pas là pour ça... Mais si tu peux donner des conseils aux gens ben fais profiter de ton expérience....
On a besoin de gens comme toi sur yabi .. alors continue .. C le but de ce forum
Citation
MohaMarrak a écrit:
Sans me vanter j ai fais le Maroc de long en large, il n y a que la région d oujda que je n ai pas faite car d un point vue nature paysage elle n à pas un grand intérêt et je ne dénigre pas cette région, chaque endroit à son charme.
Voilà une vidéo que j ai faite il y a quelques années sur les quelques endroits que j ai visiter au Maroc, tu verras les cascades d ozod à un moment.
[youtu.be]
R
10 juillet 2019 13:33
C à 3mn06 ozrod ? C beau ....

C vierge ? Ou c un nid à touriste ? On peux manger sur place ou faut prévoir ?
Citation
MohaMarrak a écrit:
Sans me vanter j ai fais le Maroc de long en large, il n y a que la région d oujda que je n ai pas faite car d un point vue nature paysage elle n à pas un grand intérêt et je ne dénigre pas cette région, chaque endroit à son charme.
Voilà une vidéo que j ai faite il y a quelques années sur les quelques endroits que j ai visiter au Maroc, tu verras les cascades d ozod à un moment.
[youtu.be]
10 juillet 2019 13:39
Y as un hotel la bas et tu peux manger y as des petits restaurant
Citation
Rediblis a écrit:
C à 3mn06 ozrod ? C beau ....

C vierge ? Ou c un nid à touriste ? On peux manger sur place ou faut prévoir ?
M
10 juillet 2019 13:43
Il y plein de petits resto style tajine, choua msemen atey etc etc faut éviter le week-end c est plein
Citation
Rediblis a écrit:
C à 3mn06 ozrod ? C beau ....

C vierge ? Ou c un nid à touriste ? On peux manger sur place ou faut prévoir ?
10 juillet 2019 13:45
C bien de s excusè en privè mais faut biem reflechir avant de parler et être adulte dans la tête.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Bye
Ta passé le permis en France ou tu échangé avec le permis du bled contre l'européen perplexe
R
10 juillet 2019 14:27
Je veux dire sur place ... Genre devant les cascades ... a Marrakech qd tu sors dans les montagnes tu as les cascades ( je me rappelle plus du nom dsl) mais c un nid à touristes ( des marocains surtout je veux dire ) ... Mais tu as des sortes de gaytoune qui te font le tagine au pied de la falaise ....donc ça reste très bled et authentique tu as un minimum de confort mais les inconvénients du piège à touriste...

Sinon perso les hôtels c pas trop mon truc Je préfère louer des apparts....
Citation
hassan.poiu a écrit:
Y as un hotel la bas et tu peux manger y as des petits restaurant
R
10 juillet 2019 14:28
Dans la ville j'imagine bien ... Mais sur place ? C un peu ce que je demandais plus haut ...


Sinon arrête de parler de bouffe lol tu le donnes trop envie de partir Grrrr
Citation
MohaMarrak a écrit:
Il y plein de petits resto style tajine, choua msemen atey etc etc faut éviter le week-end c est plein
10 juillet 2019 14:35
Mon frere c'est le bled, c vrai il manque un peu l'hygiene. Mais faut bien regarder ou vous allez manger
Citation
Rediblis a écrit:
Je veux dire sur place ... Genre devant les cascades ... a Marrakech qd tu sors dans les montagnes tu as les cascades ( je me rappelle plus du nom dsl) mais c un nid à touristes ( des marocains surtout je veux dire ) ... Mais tu as des sortes de gaytoune qui te font le tagine au pied de la falaise ....donc ça reste très bled et authentique tu as un minimum de confort mais les inconvénients du piège à touriste...

Sinon perso les hôtels c pas trop mon truc Je préfère louer des apparts....
R
10 juillet 2019 14:45
C pas l'hygiène le truc en fait ... tkt moi je suis un bledard authentique ...mon pti dej au bled c souvent le saykouk dial moul lcarroussa devant mahatta...

Je veux dire plutôt côté pratique ... Genre si tu y vas tu ramènes à dej aux cascades ou y'a de quoi manger sur place ?


Lbota ma9la et bismilah lbayd o maticha mdr ....pour moi et mes potes c pas un pb du tout ... je demande juste car vraiment ça m'intéresse d'y aller ...


Après ben en famille forcément c un autre délire.... faut un minimum de truc soit sur place soit ce sera qu'une aprèm en gros
Citation
hassan.poiu a écrit:
Mon frere c'est le bled, c vrai il manque un peu l'hygiene. Mais faut bien regarder ou vous allez manger
10 juillet 2019 15:02
Y as tout sur place , tajine berbere avec zitoune.
Faut juste sortir draham
Citation
Rediblis a écrit:
C pas l'hygiène le truc en fait ... tkt moi je suis un bledard authentique ...mon pti dej au bled c souvent le saykouk dial moul lcarroussa devant mahatta...

Je veux dire plutôt côté pratique ... Genre si tu y vas tu ramènes à dej aux cascades ou y'a de quoi manger sur place ?


Lbota ma9la et bismilah lbayd o maticha mdr ....pour moi et mes potes c pas un pb du tout ... je demande juste car vraiment ça m'intéresse d'y aller ...


Après ben en famille forcément c un autre délire.... faut un minimum de truc soit sur place soit ce sera qu'une aprèm en gros
M
10 juillet 2019 15:02
Le problème c est que tous ces coi s comme la vallée de l ourika vers Marrakech ozod etc etc sont victime de leur succès en été il y a trop de monde autant des locaux que des touristes, il ne faut y aller l été je pense, moi j ai plus choix j ai des enfants donc c est l été sinon avant j y allais en septembre ou octobre le top et tous ces endroits dont je te parle il y aura beaucoup de monde.
Après le top c est de faire un raid 4x4 à travers les mo tag es et le désert je l ai fait il y a quelques années tu vois le Maroc autrement.
Citation
Rediblis a écrit:
C pas l'hygiène le truc en fait ... tkt moi je suis un bledard authentique ...mon pti dej au bled c souvent le saykouk dial moul lcarroussa devant mahatta...

Je veux dire plutôt côté pratique ... Genre si tu y vas tu ramènes à dej aux cascades ou y'a de quoi manger sur place ?


Lbota ma9la et bismilah lbayd o maticha mdr ....pour moi et mes potes c pas un pb du tout ... je demande juste car vraiment ça m'intéresse d'y aller ...


Après ben en famille forcément c un autre délire.... faut un minimum de truc soit sur place soit ce sera qu'une aprèm en gros
R
10 juillet 2019 15:11
Merci Welcome
Citation
hassan.poiu a écrit:
Y as tout sur place , tajine berbere avec zitoune.
Faut juste sortir draham
R
10 juillet 2019 15:17
Toi tu comprends parfaitement mon délire yawning smiley

Oui ct ourika le nom qui me revenait plus ...

Toi t bloqué par les vacances scolaires c dommage mais tu as tes enfants ce qui surpasse le désagrément lol

.moi perso soit je me le fait avec des potes donc le raid en 4x4 c déjà fait ...

Soit ben c en famille avec la mama .. et là comme toi c vacances scolaires congés etc Bref le délire touriste pas aventure ...

Justement alors toi qui connais ourika et azilal... tu penses que ça vaut le détour ? Pck y'a du chemin pour la mama
Citation
MohaMarrak a écrit:
Le problème c est que tous ces coi s comme la vallée de l ourika vers Marrakech ozod etc etc sont victime de leur succès en été il y a trop de monde autant des locaux que des touristes, il ne faut y aller l été je pense, moi j ai plus choix j ai des enfants donc c est l été sinon avant j y allais en septembre ou octobre le top et tous ces endroits dont je te parle il y aura beaucoup de monde.
Après le top c est de faire un raid 4x4 à travers les mo tag es et le désert je l ai fait il y a quelques années tu vois le Maroc autrement.
M
10 juillet 2019 15:22
Tu es de quel coin au Maroc si c est pas indiscret rediblis ?
Citation
Rediblis a écrit:
Toi tu comprends parfaitement mon délire yawning smiley

Oui ct ourika le nom qui me revenait plus ...

Toi t bloqué par les vacances scolaires c dommage mais tu as tes enfants ce qui surpasse le désagrément lol

.moi perso soit je me le fait avec des potes donc le raid en 4x4 c déjà fait ...

Soit ben c en famille avec la mama .. et là comme toi c vacances scolaires congés etc Bref le délire touriste pas aventure ...

Justement alors toi qui connais ourika et azilal... tu penses que ça vaut le détour ? Pck y'a du chemin pour la mama
R
10 juillet 2019 15:32
Moi un peu partout lol casa khenifra kech agadir essaouira...


Plutôt dans ce triangle kech agadir Marrakech si tu veux parler de les origines....Plutôt dans la campagne mais donc bcp en ville aussi ...

Après je te cache pas que j'ai 3 sortes de visites au Maroc lol ...

Le biz... ben pas de vie

La famille et en général en famille ... ben bcp de route et peu de temps à soi

Le plaisir ....entre potes souvent

Après bon g plus mes 20 ans non plus lol donc c plus rare malheureusement
Citation
MohaMarrak a écrit:
Tu es de quel coin au Maroc si c est pas indiscret rediblis ?
M
10 juillet 2019 15:55
Si tu veux que ça vaille le coup fais les cascades d ozod ensuite tu fais 40 km à peu près t azilal et après tu as le lac de bin El ouidane ça vaut vraiment le coup à mon avis.
[youtu.be]
Citation
Rediblis a écrit:
Moi un peu partout lol casa khenifra kech agadir essaouira...


Plutôt dans ce triangle kech agadir Marrakech si tu veux parler de les origines....Plutôt dans la campagne mais donc bcp en ville aussi ...

Après je te cache pas que j'ai 3 sortes de visites au Maroc lol ...

Le biz... ben pas de vie

La famille et en général en famille ... ben bcp de route et peu de temps à soi

Le plaisir ....entre potes souvent

Après bon g plus mes 20 ans non plus lol donc c plus rare malheureusement
R
10 juillet 2019 16:03
Merci encore Welcome Tu m'as convaincu... si je peux j'irais ....
Citation
MohaMarrak a écrit:
Si tu veux que ça vaille le coup fais les cascades d ozod ensuite tu fais 40 km à peu près t azilal et après tu as le lac de bin El ouidane ça vaut vraiment le coup à mon avis.
[youtu.be]
M
10 juillet 2019 18:11
Pas de quoi khouya ?
Citation
Rediblis a écrit:
Merci encore Welcome Tu m'as convaincu... si je peux j'irais ....
A
27 août 2019 22:48
Salam,
Commençons par la sécurité (pas de discussion possible la dessus) à vérifier et à faire réparer si nécessaire.
1-etat des pneus
2-état des amortisseurs
3-etat des freins (disques, plaquettes, liquide)

Maintenant parlons moteur,
1- je te conseille de faire une vidange avec une bonne huile, ton moteur va endurer des conditions rudes (température, longue heures de fonctionnement, poids des bagages et passager, côtes et montagnes...) avec une huile fraîche c’est Mieux.
2-il faut connaître un minimum l’historique de ta voiture...notamment la courroie de distribution? Sur les Renault DCI normalement c’est tout les 160000km ou 6ans. Ta voiture a 125000km mais quel âge? La courroie ne donne pas de signe avant coureurs, le moteur fonctionnera bien jusqu’a ce que ça se déchire. Perso, il y a 4 ans j’ai acheté une Megane 3 Diesel, elle avait 90km et très propre quasi neuve, l’ancien proprio m’avait dit que sa pouvait attendre « 160000, mais j ai décidé de la changer quand même vu le critère année et hamdoulah pck le mécano l’acait Trouvé effilochée déjà...!!

Sinon autre chose les filtres:gasoil, air, ...etc mais c’est pas très méchant ça.

Aussi pour ton confort recharge ta clim si besoin.

Dernier conseil, quand tu roules ménage un peu ton moteur, ne le charge pas trop. Pas d’acceleration Brutal surtout dans les côtes, tu consommeras moins et surtout tu risque moins une casse turbo (j’en ai vu des diesels sur le bas côté dans le pays basque avec un coffre noir De fumée et une flaque d’huile sur 50 mètres). Utilise le régulateur de vitesse autant que possible.

Trig slama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook