Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien de séléction à la poste
l
27 novembre 2012 10:23
Salem

Demain je dois passer un entretien de séléction à la poste et je ne sais pas du tout comment sa se passe ce genre d'entretien

c'est pour un poste d'assistante comptable ,
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type d'entretien ?
Comment sa se passe?
est ce un entretien individuel? ou c'est un entretien pour passer des tests?

Merci de m'aider , je stress trop.
l
27 novembre 2012 13:36
Personne pour m'aider
s
28 novembre 2012 12:53
désolé j'ai vu lu ton post trop tard,

Les entretiens dans ce genre de boite sont très formalisés, les même questions reviennent tout le temps.Ce sont en général des questions DRH ( qualité, défaut... tu te vois comment dans 5 ans, pourquoi toi et pas un autre)

Bref je te souhaite bon courage et ne stress pas trop, vasy sereine.
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
l
29 novembre 2012 09:57
salem

Merci pour ta reponse

je vous répondre à ma propre question sa peut aider des autres personnes

Alors j'ai passé l'entretien sa s'est bien passé , j'attends la réponse InchaAllah

Donc c'etait un entretien de 20min chrono, je l'ai passé avec 3 personnes (directeur des finances, comptable, DRH ) , en premier on m'a expliqué les missions, en quoi consiste le poste excatement, ce qu'ils attendaient de moi et on m'a laisser se presenter (parcours professionnel) , et ensuite un échange.

elles m'ont poser beaucoup de question : qualités/défauts, pourquoi vous et pas une autre, montrer que vous etes quelqu'un qui prend de l'initiative par une expérience, porquoi la poste, projet professionnel, relation avec mes responsables,

et enfin , etant donné que je suis en CDI actuellement et je vous partir de mon entreprise et la poste propose un contrat d'un an seulement, ils voulaient savoir le pourquoi du comment, et comment sa se fait que je vous laisser un CDI pour un CDD

donc voilà tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook